Aller au contenu

Éric Zemmour, chroniqueur puis politicien

Messages recommandés

Posté

Ben, Bellatar est un con pas drôle, a la légère tendance islamo-cool, se pointer a son pestacle en tant que représentant d'une chaîne destreme droite ça pouvait que mal finir.

Ils cherchent buzz puis pleurnichent de le trouver (ou plutôt pleurnichent pour l'augmenter).

Encore un gros combat d'infirmes.

• Yea 2
  • Haha 1
Posté
il y a une heure, Bézoukhov a dit :

La chute de Fillon dans les sondages avait commencé avant l'article du Canard. L'affaire l'empêche de se relever de toute manière, mais il commençait à caler avant.

Et c'est Lucilio qui disait ça à l'époque ;).

J'ai du mal à comprendre qu'ils n'aient pas compris avec Dupont.

Non, je parle pas de ça. Je parle du fait que tu affirmes que Fillon proposait de sérieuses réformes de l’État. Tout candidat propose ça, aucun ne se prononce en faveur du status quo,  c’est ridicule de singulariser Fillon pour ça.

Posté

J’apprends par exemple que livre noir est un délire des petits amis du Z.

peut-être pour contrebalancer l’autre chaîne de ce genre et clairement gauchiste: thinkerview. D’ailleurs, l’ambiance et l’organisation du déroulé sont quasi identiques.

finalement dans ce pays, on a des gauchistes en pagaille, des professionnels du status quo, des droitards. Personne de censé, personne qui n’ose dire au gens: « bon, fin de la récré, faut retourner bosser, le système social on va le diviser par deux ».

• Yea 1
Posté

Je ne dirais pas que Thinkerview est gauchiste, il est plutôt sur une ligne bizarre entre contestation de principe et complotisme bas de gamme. Ce qui le place une fois a gauche, une fois a droite.

Enfin je dis ça plus sur la liste des thèmes et des intervenants, j'ai du regarder 3 bouts de vidéos de moins de 20min tellement c'est chiant.

Posté
Il y a 1 heure, poney a dit :

Je ne dirais pas que Thinkerview est gauchiste, il est plutôt sur une ligne bizarre entre contestation de principe et complotisme bas de gamme. Ce qui le place une fois a gauche, une fois a droite.

Enfin je dis ça plus sur la liste des thèmes et des intervenants, j'ai du regarder 3 bouts de vidéos de moins de 20min tellement c'est chiant.

Bon et bien je le dis pour toi. Thinkerview est une chaîne de gauchistes, il suffit de voir le ton de sky en fonction des invités... 

De la même manière livre noir est une chaîne d'ED. Mais tu as des itw super intéressantes genre marsault, papacito, rochedy, obertone... 

Posté
Il y a 2 heures, SilenT BoB a dit :

J’apprends par exemple que livre noir est un délire des petits amis du Z.

Faut pas prendre les rants pour argent comptant d'Emmanuelle Gave, parce qu'ils donnent l'impression de rentrer dans "le secret".

Tegner reprend les formats "qui marchent" sur Youtube pour en faire une chaîne de droite. Il a commencé par de l'interview sur fond noir parce que ça coûte pas cher et que son carnet d'adresse lui permet d'inviter du monde, mais ils se diversifient depuis quelques mois.

Ça se voit que l'ambition est de faire un truc plus gros et qu'ils ont des levées de fonds derrière, mais ça ne semble pas être piloté par Zemmour.

Posté

Je confirme Livre Noir interview très très bien. Et je pense qu'ils seraient aussi heureux d'interviewer Melenchon et consorts ..

Cela n'empêche pas d'être selon Emmanuelle GAVE des escrocs de bas de game ..

Posté

300 000 euros c'est un prêt, pas un don.

C'est pas non plus une montagne de pognon, hein.

Ah et Fillon proposait des réformes oui, comme tout le monde, oui, mais des réformes de nature à réduire l'Etat, pas comme tout le monde, non.

• Yea 1
Posté

Je n’ai pas dit que livre noir était mauvais. J’étais simplement surpris d’apprendre que le Z était derrière ça. C’est apparemment faux et c’est très bien comme ça.

j’en ai regardé pas mal, notamment celle avec Laurent Obertone. Ce garçon est intéressant. Il est de droite mais est assez libéral pour dire que s’il était président il dissoudrait l’état immédiatement.

après il y en a d’autres qui sont interessantes.

pour en revenir à Charles Gave, peut-être avaient-ils eu des conversations sur l’économie et l’avenir du pays qui lui semblaient aller dans le bon sens.

on ne sait pas…

toujours est-il que le Z va aller dans le sens du vent, il n’est même pas encore candidat. Il tombe dans les sondages a cause du coronavirus. La remontée du Covid permet à Manu 1er de repasser sur le devant de la scène.

Posté
Il y a 4 heures, poney a dit :

En fait, Sky, l'interviewer malpoli de Thinkerview, est juste un pion des Russes. Du coup ce n'est ni à gauche ni à droite, mais à l'Est.

Posté

Ah c'est pas impossible, ça expliquerait ce côté contesto-compoteliste que je trouvais zarbi.

Posté
Il y a 1 heure, SilenT BoB a dit :

l, notamment celle avec Laurent Obertone. Ce garçon est intéressant. Il est de droite mais est assez libéral pour dire que s’il était président il dissoudrait l’état immédiatement.

PTDR,

Les nostalgiques du kiki tout dur comme Obertone, la première chose qu'ils font au pouvoir c'est envoyer la police et l'armée créer des accidents mortels chez les gauchistes et les libéraux. De tout façon, c'est la même chose, hein!

Posté

Franchement, je suis pas sûr concernant Obertone. Je pense qu’il a un côté libéral assez bien construit même s’il en parle peu, peut-être pour des questions commerciales.

• Yea 3
Posté

Je ne pense pas mais j'aimerais me tromper. Quoi que... Ça voudrait dire que les libéraux sont encore plus dans la merde que je l'imagine et que tu as raison sur ce qui le pousse à vivre caché.

Posté
il y a 3 minutes, Bézoukhov a dit :

Parle pas de tes collègues anthropologues comme ça.

"J'ai passé 20 ans dans une communauté qui pratiquait l'homosexualité et c'était pas la Gay Pride"

Godelier

Posté
Le 20/11/2021 à 11:53, Johnnieboy a dit :

J'ai pourtant déjà expliqué cette pseudo-contradiction : quand un politicien dit qu'il va faire un truc liberticide, il faut le croire ; quand il dit qu'il va libéraliser, il ne faut pas le croire.

Je t'ai relancé sur le terme xénophobe, pas antilibéral.

Par défaut pour moi toute personne n'est pas libérale (jusqu'à preuve du contraire, on est un club très sélect), mais n'as pas peur des étrangers (jusqu'à preuve du contraire).

Tu as juste déclaré que Zemmour avait peur des étrangers et puis voilà c'est décidé c'est comme ca 

Posté
Le 20/11/2021 à 09:00, Nathalie MP a dit :

Comme je vois que tu n'as eu aucun problème à lire le chapeau de mon tweet (qui fait partie d'une petite conversation), tu ne devrais pas avoir de problème non plus à lire l'article associé.

Je connais ton magnifique blog (aucune ironie, j'adore).

J'ai rien trouvé qui réponds à la question, la menace est invisible ou inexistante.

Par contre ton article peut être bien pour apparaître sur Google Search dans le futur si des internautes libéraux se posent la question (mais aucune preuve que la demande existe en ce moment, tu ne rédiges pas cet article en réaction à un mouvement qui pré existe)

https://leblogdenathaliemp.com/2021/11/18/zemmour-ce-candidat-liberal-qui-cache-son-liberalisme-par-strategie-electorale-laissez-moi-rire/

Citation

Un libéral aimerait le voir prendre position sur le sujet du pass sanitaire, un sujet crucial dans la façon d’aborder les libertés individuelles – et pourtant ce pass « ne le gêne pas plus que ça ».

Comme F. Philippot ?

Citation

Bref. Un libéral ne peut que s’esclaffer en lisant ici ou là que si M. Zemmour adopte un discours parfaitement calibré pour plaire aux nombreux adeptes du pass sanitaire ainsi qu’aux nombreux fans de notre modèle économique et social, il n’agirait en réalité que par pure stratégie électorale pour faire advenir sans le dire un environnement de la plus belle eau libérale. Permettez-moi d’éclater de rire.

Si il fait des plans de stratégie électorale, alors il est politiquement intelligent et ca le rends pertinent pour l'élection présidentielle ou les avancées politiques. Si tu as le choix entre quelqu'un 1% libéral qui est malin politiquement versus quelqu'un qui est 20% libéral mais ne se fera jamais élire, le choix n'est pas évident

• Huh ? 1
Posté
Le 20/11/2021 à 10:59, SilenT BoB a dit :

comment vont-ils gérer tous ces gens en colère?

Bah rien, comme avant. J'comprends pas trop ce que t'attends des politiques, leurs buts c'est d'en faire le moins possible et d'apparaître d'en faire le plus possible tout en préservant le statu quo

Posté
Il y a 5 heures, ttoinou a dit :

Si tu as le choix entre quelqu'un 1% libéral qui est malin politiquement versus quelqu'un qui est 20% libéral mais ne se fera jamais élire, le choix n'est pas évident

Pour moi ça l'est pour une raison simple.

La liberté est indivisible, tu l'as ou tu l'as pas, ce n'est pas quelque chose que l'on peut découper en petits morceaux et choisir ceux qui nous intéresse, colorier en orange ceux qui sont trop jaunes ou re-colorier en rouge ceux qui sont trop orange.

Ca n'existe pas être 1% libéral ou 20% libéral, on est pour le laissez-passer, laissez-vivre, laissez-faire, ou pas.

C'est pour ça que ceux qui sont "libéraux économiquement" ne sont à mes yeux pas libéraux du tout, ce sont juste des imposteurs qui s'inscrivent dans des niches, mais ils n'ont absolument rien compris aux concepts qu'ils disent défendre. De fait, à la poubelle pour l'ensemble de leur oeuvre => abstention.

S'il y a bien un domaine où on a besoin de radicaux, c'est bien dans le domaine de la liberté.

• Yea 2
Posté
Il y a 6 heures, ttoinou a dit :

Par contre ton article peut être bien pour apparaître sur Google Search dans le futur si des internautes libéraux se posent la question (mais aucune preuve que la demande existe en ce moment, tu ne rédiges pas cet article en réaction à un mouvement qui pré existe)

https://leblogdenathaliemp.com/2021/11/18/zemmour-ce-candidat-liberal-qui-cache-son-liberalisme-par-strategie-electorale-laissez-moi-rire/

Habituellement, ce n'est pas quelque chose que l'on recommande mais tu devrais lire les commentaires sous l'article de H16 concernant Zemmour : https://www.contrepoints.org/2021/11/17/414184-le-dangereux-periplaquisme-de-zemmour

Ça devrait t'aider à comprendre l'article de Nathalie...

• Yea 5
Posté
Le 20/11/2021 à 02:01, RaHaN a dit :

"il se dit libéral, favorables aux entreprises. Mais.." la suite pour les abonnés ! 

Puisqu'on te dit qu'il va baisser les impôts et libérer l'entreprise !

Posté
Le 20/11/2021 à 08:54, Nathalie MP a dit :

Info toute fraiche sur le stage économique accéléré de Z avec Charles Gave :
« N’en reste pas moins qu’il bosse l’économie libérale avec Charles Gave et ses potes » dit l’un sur twitter.
« Non il ne la bosse pas . Donc chzrles a décidé de se mettre en retrait. Surtout sur le plan financement. Il n’est pas du tout satisfait » répond la fille de Charles Gave !
https://twitter.com/GaveEmmanuelle/status/1461897296694624259

Je me cite, désolée, mais je voulais signaler que le tweet ci-dessus a été supprimé, ainsi qu'un véritable jet continu d'autres tweets d'Emmanuelle Gave durant le week-end où elle se plaignait des traitres, ladres et petits jeunes non-professionnels qui forment selon elle l'entourage de Z.
Ce matin, tweet officiel :

"Parfois on fait des bouts de chemins de vie ensembles. Charles Gave et Zemmour ont fait cela. Charles est très fier d’avoir aidé et souhaite bonne chance pour la suite aux équipes de campagne de #zemmour2022 remplies de gens talentueux et aptes à penser l’économie."

Amusant : les deux textes veulent dire exactement la même chose...

D'après la teneur des tweets effacés que j'ai vaguement lus car étant dans la conversation, mon portable n'arrêtait pas de biper (j'ai fini par trouver la solution pour arrêter ça), j'ai l'impression d'un grand bazar dans la campagne de Zemmour conjugué à une rancoeur des Gave qui ne se trouvaient pas assez considérés dans le dispositif.

Posté
Il y a 2 heures, Philiber Té a dit :

Habituellement, ce n'est pas quelque chose que l'on recommande mais tu devrais lire les commentaires sous l'article de H16 concernant Zemmour : https://www.contrepoints.org/2021/11/17/414184-le-dangereux-periplaquisme-de-zemmour

Ça devrait t'aider à comprendre l'article de Nathalie...

Du coup, Ilmryn et d'autres vous répondent bien je trouve. Il faudrait qu'il rejoigne le forum tiens.

Vous êtes tous idéalistes en politique de cette façon ici ? La politique c'est comme Loft Story, en plus marrant, relax

C'est sur votre vie personelle qu'il faut être radicalement libéral, pas derrière votre clavier ou l'isoloir...

• Yea 2