Bézoukhov Posté 22 mars 2022 Signaler Posté 22 mars 2022 Il y a 1 heure, Solomos a dit : Ça ressemble beaucoup à une excuse pour ménager les relations avec la Russie cette histoire. Entre ça et le Swift qui ne concerne pas GazpromBank, les allemands ont montré qu'ils n'étaient pas sur la même ligne que les autres pays occidentaux. La France et la Pologne ne sont pas sur la même ligne. Pour autant, ils ne se comportent pas comme de gros hypocrites. 1
Tremendo Posté 22 mars 2022 Signaler Posté 22 mars 2022 24 minutes ago, Rincevent said: Après tout, si tu ne veux pas te défendre ou porter plainte contre un agresseur, qui suis-je pour t'y forcer ? Mais alors, ne vient pas te plaindre du nombre de gens qui viennent t'agresser. Je connais cette théorie. Concrètement, un type qui ordonne à sa femme et ses enfants d'aller s'enfermer à la cave quand il sort son fusil après avoir vu des malfaiteurs tenter de pénétrer chez lui, exerce-t-il une coercition sur sa femme et ses enfants ? Est-ce qu'il doit déchirer son ancap card avant de se saisir de son arme ? Michael Huemer pose des questions morales assez intéressantes de ce point de vue-là en prenant des exemples extrêmes extrapolables et similaires à l’attitude de l’Etat. (Est-il moral de choper la bagnole de ton voisin pour aller aux urgences? Etc..). Lui y répond d’une façon anarchiste rigoriste, mais moi ce genre de questionnement m’a fait répondre d’une façon différente (et ca m’a fait revenir de mes positions ancap, meme si je reste philosophiquement parlant anarchiste je suis revenu vers le libéralisme classique ou la minarchie).
Wayto Posté 22 mars 2022 Signaler Posté 22 mars 2022 il y a 56 minutes, Rincevent a dit : Mais alors, ne vient pas te plaindre du nombre de gens qui viennent t'agresser. Mais quels anarcaps se plaignent de cela ? Qui tient ce genre de propos ? Que ce soit ici ou sur les forums de débats américains ? En quoi ne fais-tu pas un strawman là ?
Philiber Té Posté 22 mars 2022 Signaler Posté 22 mars 2022 Il y a 1 heure, Rincevent a dit : Je connais cette théorie. Concrètement, un type qui ordonne à sa femme et ses enfants d'aller s'enfermer à la cave quand il sort son fusil après avoir vu des malfaiteurs tenter de pénétrer chez lui, exerce-t-il une coercition sur sa femme et ses enfants ? Est-ce qu'il doit déchirer son ancap card avant de se saisir de son arme ? Ça dépend, il se passe quoi si sa femme et ses enfants refusent de lui obéir ? Sinon, en anarcapistan, on peut échapper à la conscription avec une petite contribution financière ? Ou en faisant quelques travaux dans le bunker du coin ?
Rincevent Posté 22 mars 2022 Signaler Posté 22 mars 2022 il y a 2 minutes, Philiber Té a dit : Sinon, en anarcapistan, on peut échapper à la conscription avec une petite contribution financière ? Ou en faisant quelques travaux dans le bunker du coin ? Ça dépend du voisinage. Dans tous les cas, les tire-au-flanc et ceux qui en font moins qu'ils ne pourraient vont sans doute être mal vus.
Pelerin Dumont Posté 22 mars 2022 Signaler Posté 22 mars 2022 il y a 6 minutes, Philiber Té a dit : Sinon, en anarcapistan, on peut échapper à la conscription avec une petite contribution financière Ce n'est pas l'anarcapistan ça, c'est la féodalité : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hériban https://fr.wikipedia.org/wiki/Taille_(impôt) 1
Philiber Té Posté 22 mars 2022 Signaler Posté 22 mars 2022 il y a 4 minutes, Rincevent a dit : Ça dépend du voisinage. Dans tous les cas, les tire-au-flanc et ceux qui en font moins qu'ils ne pourraient vont sans doute être mal vus. Si on veut que le travail soit bien fait, il ne faut pas forcer les gens qui ne sont pas volontaires. Après, qui n'a pas une petite douleur au genou pour échapper à ses obligations ? il y a 1 minute, Pelerin Dumont a dit : Ce n'est pas l'anarcapistan ça, c'est la féodalité : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hériban https://fr.wikipedia.org/wiki/Taille_(impôt) Oui, j'ai hésité à demander si on pouvait échanger une journée de labeur gratuite pour réparer les fortifications du château de son seigneur, mais ça me paraissait trop gros. ?
Mégille Posté 22 mars 2022 Signaler Posté 22 mars 2022 Il y a 2 heures, Rincevent a dit : Après tout, si tu ne veux pas te défendre ou porter plainte contre un agresseur, qui suis-je pour t'y forcer ? Mais alors, ne vient pas te plaindre du nombre de gens qui viennent t'agresser. S'il s'agit d'un argument du style "celui qui n'est pas prêt à se battre pour sa liberté mérite sa servitude" ou quelque chose comme ça, je suis prêt à l'entendre. Mais ça reste un argument en terme de vertu, qui n'a pas grand chose à voir avec le droit. Sinon, qu'un état, ou qui que ce soit, nous rende un service, que l'on jouisse de ce service, et qu'il nous soit effectivement essentiel, ne donne pas le droit à qui que ce soit d'exiger de toi une contribution si tu ne t'es pas engagé par contrat à cet échange. Ca vaut pour les routes autant que pour la sécurité. Il y a 2 heures, Rincevent a dit : Je connais cette théorie. Concrètement, un type qui ordonne à sa femme et ses enfants d'aller s'enfermer à la cave quand il sort son fusil après avoir vu des malfaiteurs tenter de pénétrer chez lui, exerce-t-il une coercition sur sa femme et ses enfants ? Est-ce qu'il doit déchirer son ancap card avant de se saisir de son arme ? Si par "ordonne" tu veux dire "dit à voix haute et fermement", alors non, je ne vois pas en quoi. S'il se donne le droit de menacer sa femme et ses enfants d'utiliser la violence contre eux au nom de leur sécurité... Alors, ce ne serait pas plus mal si sa femme mettait la main sur son flingue avant lui.
Solomos Posté 22 mars 2022 Signaler Posté 22 mars 2022 On est quand même un peu dans le HS les gars 4
Johnnieboy Posté 22 mars 2022 Signaler Posté 22 mars 2022 il y a 28 minutes, Solomos a dit : On est quand même un peu dans le HS les gars Pas complètement, je trouve. En Ukraine, ils ont essayé de forcer les 18-60 (je crois) à rester et à se battre. Dans les faits, ceux qui veulent se sauver y arrivent bien. Et l’on constate que beaucoup (assez ?) restent pour se battre. Voire viennent de pays en paix pour se battre ! En ce sens, je suis contre la conscription car je la trouve stupide et inutile et ça reste du semi-esclavage. Je vois pas l’interêt de faire suivre un entraînement de force puisque l’on peut tout à fait se barrer et rendre cet entraînement inutile. 1
Mégille Posté 22 mars 2022 Signaler Posté 22 mars 2022 il y a 57 minutes, Johnnieboy a dit : Pas complètement, je trouve. En Ukraine, ils ont essayé de forcer les 18-60 (je crois) à rester et à se battre. Dans les faits, ceux qui veulent se sauver y arrivent bien. Et l’on constate que beaucoup (assez ?) restent pour se battre. Voire viennent de pays en paix pour se battre ! En ce sens, je suis contre la conscription car je la trouve stupide et inutile et ça reste du semi-esclavage. Je vois pas l’interêt de faire suivre un entraînement de force puisque l’on peut tout à fait se barrer et rendre cet entraînement inutile. En plus, il se trouve qu'il y a 101 ans, c'était justement une armée anarchiste qui défendait l'Ukraine contre les russes. Bon, ils ont perdu. Mais ça a eu lieu, et ils ont quand même tenu un petit moment contre les blancs et les rouges à la fois, ce qui est déjà remarquable pour une bande de paysans mal armés.
Astral Posté 22 mars 2022 Signaler Posté 22 mars 2022 il y a 16 minutes, Hayek's plosive a dit : It's payback time baby. Vous saviez que la doctrine russe implique des frappes nucléaire de "désescalade" ? Je l'ai appris ce matin... 1
Freezbee Posté 22 mars 2022 Signaler Posté 22 mars 2022 il y a 20 minutes, Astral a dit : Vous saviez que la doctrine russe implique des frappes nucléaire de "désescalade" ? Je l'ai appris ce matin... Oui.
Freezbee Posté 22 mars 2022 Signaler Posté 22 mars 2022 Un des articles a été mis à jour : https://www.globalsecurity.org/wmd/world/russia/doctrine.htm Citation Russia does not build its policy on the principle of "escalation for the sake of de-escalation", the NATO countries and Ukraine are talking about the possibility of a nuclear war, Russian Foreign Minister Sergey Lavrov said 03 March 2022. According to him, the conditions for the use of nuclear weapons by Russia are described in the military doctrine. "We have it there there is no escalation for the sake of de-escalation, as Western analysts are trying to impute to us. But the talk about nuclear war is now underway. I ask you to look very carefully at the statements that were made and at the characters who made these statements," the minister said in an interview. There are four scenarios in which Russia reserves the right to use nuclear weapons, that is, to go beyond nuclear deterrence. obtaining reliable information about the launch of ballistic missiles attacking Russia; the use of nuclear weapons and other weapons of mass destruction against Russia; some impact on objects, the failure of which will lead to the disruption of the response of nuclear forces; aggression against Russia with the use of conventional weapons, when the very existence of the state is threatened. The condition is connected with the response of Russia upon receipt of information about ballistic missiles attacking its territory or the territory of its allies, the material says. This will be notified by the missile attack warning system. It is noted that the answer will follow in the case of the use of any weapons of mass destruction, both nuclear and conventional. Such aggression against the country will be defined as an attempt to "destroy Russia as a state."
Solomos Posté 22 mars 2022 Signaler Posté 22 mars 2022 Puisqu'on est dans le sujet de la doctrine nucléaire russe, j'ai appris l'existence possible de ce truc https://en.wikipedia.org/wiki/Dead_Hand 1
Solomos Posté 22 mars 2022 Signaler Posté 22 mars 2022 46 minutes ago, Hayek's plosive said: It's payback time baby. Les drones Switchblade ont du arriver au pied du sapin.
Jesrad Posté 22 mars 2022 Signaler Posté 22 mars 2022 Les forces ukrainiennes ont isolé les troupes russes à l’Ouest de Kyiv: la tentative d’encerclement de la ville se fait encercler. L’offensive sur la capitale pourrait s’effondrer d’ici quelques jours. 5
Lameador Posté 22 mars 2022 Signaler Posté 22 mars 2022 1 hour ago, Solomos said: Les drones Switchblade ont du arriver au pied du sapin. De toutes les créations loufoques et souvent budgétivores US, le Switchblade est très probablement la plus redoutable. Le F35 frappe très durement le contribuable US, mais le Switchblade est potentiellement une arme authentiquement dévastatrice.
Rincevent Posté 22 mars 2022 Signaler Posté 22 mars 2022 Il y a 3 heures, Mégille a dit : une bande de paysans mal armés. Considérer la Makhnovchtchina comme une bande de paysans mal armés, c'est une jolie légende mais c'est oublier que leur infanterie est montée jusqu'à 80 000 hommes, leur cavalerie jusqu'à 20 000 hommes, qu'ils avaient une bonne centaine de pièces d'artillerie et même des trains blindés. 1
Noob Posté 22 mars 2022 Signaler Posté 22 mars 2022 2 hours ago, Jesrad said: Les forces ukrainiennes ont isolé les troupes russes à l’Ouest de Kyiv: la tentative d’encerclement de la ville se fait encercler. L’offensive sur la capitale pourrait s’effondrer d’ici quelques jours. Dieu t'entende 2 hours ago, Lameador said: De toutes les créations loufoques et souvent budgétivores US, le Switchblade est très probablement la plus redoutable. Le F35 frappe très durement le contribuable US, mais le Switchblade est potentiellement une arme authentiquement dévastatrice. La seule question qui se pose est le prix unitaire et le type d'arme qu'il peut neutraliser. Mais oui c'est potentiellement révolutionnaire.
Johnnieboy Posté 22 mars 2022 Signaler Posté 22 mars 2022 il y a 41 minutes, Noob a dit : Dieu t'entende La seule question qui se pose est le prix unitaire et le type d'arme qu'il peut neutraliser. Mais oui c'est potentiellement révolutionnaire. Ça ne coute rien, justement. 6K dollars pièce.
Noob Posté 22 mars 2022 Signaler Posté 22 mars 2022 20 minutes ago, Johnnieboy said: Ça ne coute rien, justement. 6K dollars pièce. Effectivement dans ce cas ça peut totalement changer la donne.
Alchimi Posté 23 mars 2022 Signaler Posté 23 mars 2022 Il y a 4 heures, Solomos a dit : Puisqu'on est dans le sujet de la doctrine nucléaire russe, j'ai appris l'existence possible de ce truc https://en.wikipedia.org/wiki/Dead_Hand Ah oui c'est connu ça. Bon maintenant ce truc existe-il réellement, c'est autre chose. SI on va par là, tu as vu Dr Folamour? Tu te souviens de la doomsday machine? Eh bien ça avait été théorisé: https://fr.wikipedia.org/wiki/Arme_de_l'Apocalypse
Lexington Posté 23 mars 2022 Signaler Posté 23 mars 2022 Rappel sur la nécessaire prudence à avoir vis à vis des annonces ukrainiennes aussi https://www.lefigaro.fr/international/le-navire-russe-vasily-bykov-annonce-detruit-par-l-ukraine-reapparait-en-mer-noire-20220317 2
Alchimi Posté 23 mars 2022 Signaler Posté 23 mars 2022 Les russes auraient pu démentir directement l'annonce ukrainienne de son naufrage et ne l'ont pas fait. Volonté d'acquérir un effet de surprise/intox... ou manque de capacité à maîtriser le terrain de la com? C'est une question intéressante.
Solomos Posté 23 mars 2022 Signaler Posté 23 mars 2022 6 minutes ago, Alchimi said: Les russes auraient pu démentir directement l'annonce ukrainienne de son naufrage et ne l'ont pas fait. Volonté d'acquérir un effet de surprise/intox... ou manque de capacité à maîtriser le terrain de la com? C'est une question intéressante. Si les russes démentent les fausses annonces mais ne réagissent pas quand c'est vrai, ça revient plus ou moins à admettre les pertes réelles quand les ukrainiens les annoncent. Je pense que les Russes préfèrent ignorer en bloc et dirent que les ukrainiens mentent, mais sans entrer dans le détail. 6
Rincevent Posté 23 mars 2022 Signaler Posté 23 mars 2022 il y a 6 minutes, Solomos a dit : Si les russes démentent les fausses annonces mais ne réagissent pas quand c'est vrai, ça revient plus ou moins à admettre les pertes réelles quand les ukrainiens les annoncent. Je pense que les Russes préfèrent ignorer en bloc et dirent que les ukrainiens mentent, mais sans entrer dans le détail. Stratégie du fort au faible, classique. 1
Loi Posté 23 mars 2022 Signaler Posté 23 mars 2022 il y a 8 minutes, Solomos a dit : Si les russes démentent les fausses annonces mais ne réagissent pas quand c'est vrai, ça revient plus ou moins à admettre les pertes réelles quand les ukrainiens les annoncent. Je pense que les Russes préfèrent ignorer en bloc et dirent que les ukrainiens mentent, mais sans entrer dans le détail. Les Russes ne répondent pas dans l'urgence (ce serait donner trop de crédit à la communication Ukrainienne) et ils gardent le tempo. Tout bénef pour eux.
Rübezahl Posté 23 mars 2022 Signaler Posté 23 mars 2022 Sur les 20 dernières années, la propagande russe a fait des millions de fois plus de dégâts que la propagande ukrainienne. ... un minimum de sens des priorités ne ferait pas de mal. 1
Messages recommandés