Mégille Posté 22 janvier Signaler Posté 22 janvier il y a 35 minutes, Groucho Marx a dit : J'avoue ne pas avoir compris ce meme... Il y a environ un an, Musk avait twitté "you have said the actual truth" en réponse à un message concernant les juifs qui seraient responsables du racisme anti-blanc, ou quelque chose comme ça. Il y avait eu une vague départ d'annonceurs suite à ça. Le comics représente le désespoir probable du staff de X qui s'attendait à ce que Musk poste un message d'excuse, ou une rectification, etc, ce qui n'a pas eu lieu.
Rincevent Posté 22 janvier Signaler Posté 22 janvier il y a une heure, Mégille a dit : Il y a environ un an, Musk avait twitté "you have said the actual truth" en réponse à un message concernant les juifs qui seraient responsables du racisme anti-blanc, ou quelque chose comme ça. Il y avait eu une vague départ d'annonceurs suite à ça. Le comics représente le désespoir probable du staff de X qui s'attendait à ce que Musk poste un message d'excuse, ou une rectification, etc, ce qui n'a pas eu lieu. Un meme qui a besoin de plusieurs lignes d'explication n'est pas un bon meme. Plus court : the Left can't meme. 3
Mathieu_D Posté 22 janvier Signaler Posté 22 janvier La bd sur Musk qui ennuie ses équipes avec ses conneries est très bien.
Marlenus Posté 22 janvier Signaler Posté 22 janvier Bon, une VRAIE polémique sur Musk. Musk est un TRICHEUR. Il paye d'autres joueurs pour jouer sur ses comptes. Bon ce qui n'était pas malin c'est de les faire jouer pendant l'investiture, cela n'est pas passé. Quote De son côté, Elon Musk a réagi indirectement, en autorisant la publication d'une vidéo dévoilant quelques messages privés échangés avec le vidéaste NikoWrex. Dans ces messages, on apprend que Musk reconnaît qu'il "est impossible de battre les joueurs en Asie" sans acheter des équipements ou augmenter artificiellement son niveau. Musk déclare également qu'il n'a jamais prétendu s'attribuer toute la gloire, expliquant que "les meilleurs comptes de Diablo ou PoE nécessitent que plusieurs personnes jouent sur le même compte pour gagner une course de mise à niveau." https://www.rtbf.be/article/elon-musk-admet-qu-il-triche-le-milliardaire-jouait-a-path-of-exile-2-pendant-l-investiture-de-donald-trump-11493314 1 1 1
Johnnieboy Posté 22 janvier Signaler Posté 22 janvier il y a 13 minutes, Marlenus a dit : Bon, une VRAIE polémique sur Musk. Musk est un TRICHEUR. Il paye d'autres joueurs pour jouer sur ses comptes. Bon ce qui n'était pas malin c'est de les faire jouer pendant l'investiture, cela n'est pas passé. https://www.rtbf.be/article/elon-musk-admet-qu-il-triche-le-milliardaire-jouait-a-path-of-exile-2-pendant-l-investiture-de-donald-trump-11493314 big surprise
Astral Posté 22 janvier Signaler Posté 22 janvier Voici l'une des vidéo ayant lancé le débat récent : Il y a aussi des allégations qu'il n'a jamais été top niveau sur Quake (par UpperEchelon qui reviens aussi sur le build Elden Ring).
Daumantas Posté 22 janvier Signaler Posté 22 janvier C'est quand même un peu pitoyable d'être l'homme le plus riche du monde, propriétaire d'un des gros réseaux sociaux, éminence grise du POTUS et d'avoir quand même besoin de se mettre en valeur là-dessus... 3
Adrian Posté 22 janvier Signaler Posté 22 janvier Osef-tier complet de Musk qui utilise un type pour farmer poe 2.
Mathieu_D Posté 22 janvier Signaler Posté 22 janvier 39 minutes ago, Adrian said: Osef-tier complet de Musk qui utilise un type pour farmer poe 2. Osef mais je comprends que ça fasse jaser dans le milieu s'il fait le beau alors que c'est un farmeur chinois qui fait tout le boulot. 1
Soda Posté 22 janvier Signaler Posté 22 janvier il y a 47 minutes, Mathieu_D a dit : Osef mais je comprends que ça fasse jaser dans le milieu s'il fait le beau alors que c'est un farmeur chinois qui fait tout le boulot. Ce n'est pas nouveau de faire appel au service de gold farmer chinois, sur World of Warcraft ça fait plus de 10 ans que ça existe et c'est totalement assumer maintenant, c'est étonnant que les gens s'offusquent pour ça. Des sites qui vendes des boosts, ce n'est pas ça qui manque : MMO Boosting Services – Buy and Sell In-Game Items in Online Games | Overgear.com
ph11 Posté 22 janvier Signaler Posté 22 janvier Le 21/01/2025 à 11:49, Mégille a dit : Il y a quand même une certaine vigueur dans son salut à lui qui le rend un peu plus nazi-like que, il me semble, les gestes de tous ceux là immobilisés en photo. Et tout autiste qu'il soit, il est suffisamment intelligent, et suffisamment impliqué dans le débat politique, pour savoir ce qu'un salut ressemblant à ceci signifie. Mon hypothèse dominante est qu'il était sous kétamine. Le truc aussi, c'est qu'il le répète. https://x.com/YourAnonCentral/status/1881704567303508264 C'est quand même vachement tendancieux.
Mégille Posté 22 janvier Signaler Posté 22 janvier Il y a 7 heures, Rincevent a dit : Un meme qui a besoin de plusieurs lignes d'explication n'est pas un bon meme. Plus court : the Left can't meme. C'est dû à la distance du contexte. Quand tout le monde était en train de discuter ça, c'était plus clair : il y a 13 minutes, ph11 a dit : Le truc aussi, c'est qu'il le répète. https://x.com/YourAnonCentral/status/1881704567303508264 C'est quand même vachement tendancieux. Ca fait beaucoup de ketamine. Plus sérieusement, entre ça, le soutient à l'afd, et le tweet juste au dessus, il devient possible de soupçonner qu'il ait véritablement des affinités néonazis, sans que ce ne soit qu'un point godwin. Je m'attendais à ce qu'il soit une voix raisonnables tempérant les excès de Trump, et in fine, à ce que les deux se séparent, comme la dernière fois. Mais s'il se met à être encore plus radical que Trump, c'est assez inquiétant. 2
Daumantas Posté 22 janvier Signaler Posté 22 janvier il y a 24 minutes, Mégille a dit : Plus sérieusement, entre ça, le soutient à l'afd, et le tweet juste au dessus, il devient possible de soupçonner qu'il ait véritablement des affinités néonazis, sans que ce ne soit qu'un point godwin. Je m'attendais à ce qu'il soit une voix raisonnables tempérant les excès de Trump, et in fine, à ce que les deux se séparent, comme la dernière fois. Mais s'il se met à être encore plus radical que Trump, c'est assez inquiétant. Le nazi prêt à "partir en guerre" pour défendre l'immigration d'indiens grâce aux visas H-1B. Moins de The Atlantic, plus de réalisme, écouter les délires des démocrates qui accusaient déjà Romney d'être un nazi ne te font pas du bien. 2
Soda Posté 22 janvier Signaler Posté 22 janvier https://x.com/elcrackitodunet/status/1882044414488711423?s=46 2
Marlenus Posté 22 janvier Signaler Posté 22 janvier 9 hours ago, Rincevent said: "Ce geste a évidemment excité les nazillons de la planète" ? Grande nouvelle, pour Tristan MF, les gauchistes et les midwits du centre autoritaire sont des nazillons ! Des contre-son-camp de cette taille, on n'en croise pas tous les jours. Ben pour le coup, visiblement certains ont effectivement vu cela comme un signe. https://www.wired.com/story/neo-nazis-love-elon-musk-nazi-like-salutes-trumps-inauguration/ Après, ce ne serait pas étonnant qu'ils fassent de la récup facile.
Lancelot Posté 22 janvier Signaler Posté 22 janvier 6 hours ago, Adrian said: Osef-tier complet de Musk qui utilise un type pour farmer poe 2. Alors que les signes sataniques secrets de la main, ça c'est un vrai sujet passionnant. 3
Vilfredo Posté 22 janvier Signaler Posté 22 janvier Il y a 2 heures, Daumantas a dit : Le nazi prêt à "partir en guerre" pour défendre l'immigration d'indiens grâce aux visas H-1B. Aucun rapport Il y a 2 heures, Daumantas a dit : Moins de The Atlantic, plus de réalisme, écouter les délires des démocrates qui accusaient déjà Romney d'être un nazi ne te font pas du bien. Ah, Romney soutenait l'AfD, Robinson, et applaudissait sur Twitter ceux qui écrivent "Jews hate whites" (pour compléter le screenshot de @Mégille: https://www.theguardian.com/technology/2023/nov/16/elon-musk-antisemitic-tweet-adl)? On en apprend tous les jours
Daumantas Posté 22 janvier Signaler Posté 22 janvier il y a 49 minutes, Vilfredo a dit : Aucun rapport Ouais si tu veux. Si j'étais un nordiciste à la Madison Grant voire un adepte de Walther Darré je n'expliquerais pas que je bande à l'idée d'accueillir des hindous dans mon pays. Enfin bon "aucun rapport". il y a 49 minutes, Vilfredo a dit : Ah, Romney soutenait l'AfD, Robinson, et applaudissait sur Twitter ceux qui écrivent "Jews hate whites" (pour compléter le screenshot de @Mégille: https://www.theguardian.com/technology/2023/nov/16/elon-musk-antisemitic-tweet-adl)? On en apprend tous les jours Musk écrit plusieurs dizaines de messages par jour sur X dont beaucoup pour "own the libs", ça ne m'étonnerait pas qu'on trouve des messages où il vante les théories de Gibbons sur la chute de l'empire romain voire où il explique que les talibans ou autres extrémistes sont "based". On en déduit quoi ? Qu'on a à faire à un nazi-islamiste-païen et pro-indien ou à un techbro moqueur ?
Vilfredo Posté 22 janvier Signaler Posté 22 janvier il y a une heure, Daumantas a dit : Musk écrit plusieurs dizaines de messages par jour sur X dont beaucoup pour "own the libs", Je ne comprends pas: approuver des messages antisémites premier degré, c'est pour "own the libs"? Que ne ferait-on pas pour "own the libs"! Et quel message de Musk ne pourrait-on pas englober dans cette interprétation "second degré"? Si, comme c'est le cas, la réponse est "aucun," quelle est la valeur de cette interprétation? Et s'il y a moquerie, en quoi consiste la moquerie? Il se moque des "libs" qui l'accusent de néonazisme... en faisant tout ce qu'un néonazi ferait? Ah, il nous a bien eus! Autre interprétation: Il y a aussi une stratégie, bien connue de l'alt-right, qui consiste à manier un usage non-littéral du langage pour faire semblant de ne pas ("vraiment") défendre les positions qu'on défend. 1
Carl Barks Posté 23 janvier Signaler Posté 23 janvier C'est vrai que c'est un peu bizarre de lire sur ce forum que LFI est un repaire d'antisémites, alors que le tweet de Musk sur les juifs est une provocation à ne pas prendre au sérieux. (Et je trouve Musk plus intéressant que Mélenchon, hein) 4 1
cedric.org Posté 23 janvier Signaler Posté 23 janvier 8 hours ago, Vilfredo said: Je ne comprends pas: approuver des messages antisémites premier degré, c'est pour "own the libs"? Que ne ferait-on pas pour "own the libs"! Et quel message de Musk ne pourrait-on pas englober dans cette interprétation "second degré"? Si, comme c'est le cas, la réponse est "aucun," quelle est la valeur de cette interprétation? J'ai l'impression qu'au final, Musk est comme Trump : un gros troll qui parle avant de réfléchir et va dire tout et son contraire tellement il est incapable de la fermer. On peut passer son temps à analyser ses fientes, ou alors on peut se moquer abondamment et passer à autre chose. Je n'ai plus aucune sympathie pour cet homme. Si on dégage les woke pour se taper à la place le taré en croisade personnelle à cause de traumatismes de famille, le tout en plein powertrip, bof. Et le pire c'est que j'ai conscience que ça mène à du relativisme : si tout se vaut, alors plus rien n'a d'importance. Je pense que ce n'est d'ailleurs pas innocent pour ensuite faire passer ce qu'on veut dans le bruit ambiant. Je ne comprends toujours pas pourquoi un homme mesuré n'émerge pas. Il y a un boulevard. Je suppose que c'est le grand malheur du 21eme siècle. Un musk qui ne dirait pas de conneries h24, en gros. Mais j'ai conscience qu'il n'interesserait personne. Ça va mal finir. 2 1
Marlenus Posté 23 janvier Signaler Posté 23 janvier 26 minutes ago, Carl Barks said: C'est vrai que c'est un peu bizarre de lire sur ce forum que LFI est un repaire d'antisémites, alors que le tweet de Musk sur les juifs est une provocation à ne pas prendre au sérieux. (Et je trouve Musk plus intéressant que Mélenchon, hein) J'avoue que je suis super cynique sur ce sujet. L'antisémitisme est devenu un vrai problème pour certaines personnes (je ne parle pas des personnes du forum), uniquement car on peut en accuser la gauche (à raison d'ailleurs). Quand l'antisémitisme n'est pas de gauche, ce n'est plus un problème. Au contraire c'est un super moyen de faire rager la gauche, donc c'est un super move et si tu t'en offusque tu n'es qu'un sale gauchiste. Le but n'est pas de lutter contre l'antisémitisme mais contre la gauche.
Rincevent Posté 23 janvier Signaler Posté 23 janvier il y a 7 minutes, cedric.org a dit : Je ne comprends toujours pas pourquoi un homme mesuré n'émerge pas. Une propriété émergente des réseaux sociaux est la bipolarisation plus montée aux extrêmes de tout débat. Tout comme les cafés ont accouché des Lumières, tout comme la radio a accouché du fascisme, tout comme la télévision a accouché de la "démocratie d'opinion") (i.e. la semi-démocratie d'émotion), les réseaux sociaux accouchent de ce genre de personnages. L'effet du mode médiatique principal sur la nature réelle des régimes est pourtant analysée depuis fort longtemps par des gens comme Bernard Manin ou d'autres. 5
cedric.org Posté 23 janvier Signaler Posté 23 janvier On m'a tellement bassiné avec les trucs en -ism que j'en fais une allergie. Se moquer de la gauche antisemite c'était simplement un moyen de leur rendre la monnaie de leur pièce et les piéger à leur propre jeu. Et ça a marché du tonnerre au prix de l'utilisation de l'arme de l'adversaire. 1
cedric.org Posté 23 janvier Signaler Posté 23 janvier 6 minutes ago, Rincevent said: Une propriété émergente des réseaux sociaux est la bipolarisation plus montée aux extrêmes de tout débat. Tout comme les cafés ont accouché des Lumières, tout comme la radio a accouché du fascisme, tout comme la télévision a accouché de la "démocratie d'opinion") (i.e. la semi-démocratie d'émotion), les réseaux sociaux accouchent de ce genre de personnages. L'effet du mode médiatique principal sur la nature réelle des régimes est pourtant analysée depuis fort longtemps par des gens comme Bernard Manin ou d'autres. Oui, ma question était malheureusement rhétorique... Merci pour les références cependant !
Rübezahl Posté 23 janvier Signaler Posté 23 janvier il y a 44 minutes, cedric.org a dit : Un musk qui ne dirait pas de conneries h24, en gros. Musk n'est pas un individu neutre lambda qui dit des conneries en plus de son fonds neutre. Musk est un individu qui gère 6 très grosses entreprises, qui rapportent en moyenne du pognon et qui tirent vigoureusement l'humanité vers le haut. Si tu crois qu'un individu tout gentil, tout neutre et tout mesuré sait faire ça, c'est que tu n'as pas pigé grand chose, ni à l'espèce humaine, ni à ceux qui la font progresser. 3 1
cedric.org Posté 23 janvier Signaler Posté 23 janvier Limitation des pouvoirs individuels toussa. Oui c'est un genie. Oui il faut favoriser l'émergence des genies. Non il ne faut pas leur donner les clefs du monde. 2
Rübezahl Posté 23 janvier Signaler Posté 23 janvier il y a 2 minutes, cedric.org a dit : Non il ne faut pas leur donner les clefs du monde. Ceux qui avaient / ont les clefs du monde, ce sont les escrolos / Biden et toute la vermine gauchiste mondiale. Et ils font quoi avec les clés ? ils cadenassent le monde autant qu'ils le peuvent et freinent le progrès humain, tout ça pour essayer d'avoir le contrôle. Que font les gens de la trempe de Musk ? ils pètent le cadenas et libèrent le progrès humain là où ils peuvent. Donc plutôt que de te biler avec un fantasme de Musk qui aurait les clefs du monde, tu ferais mieux de dire merci versus la réalité qui est celle d'un gars qui oeuvre concrètement tous les jours à déverrouiller les choses. 8
Groucho Marx Posté 23 janvier Signaler Posté 23 janvier il y a 17 minutes, Rübezahl a dit : Ceux qui avaient / ont les clefs du monde, ce sont les escrolos / Biden et toute la vermine gauchiste mondiale. Et ils font quoi avec les clés ? ils cadenassent le monde autant qu'ils le peuvent et freinent le progrès humain, tout ça pour essayer d'avoir le contrôle. Que font les gens de la trempe de Musk ? ils pètent le cadenas et libèrent le progrès humain là où ils peuvent. Donc plutôt que de te biler avec un fantasme de Musk qui aurait les clefs du monde, tu ferais mieux de dire merci versus la réalité qui est celle d'un gars qui oeuvre concrètement tous les jours à déverrouiller les choses. Toutafé. Je préfère 1000 fois un Musk qu'un Macron/Scholtz/Breton/Tondelier/etc, etc.... Je ne sais pas pourquoi mais lui me parait infiniment moins dangereux que tous les autres pour mes libertés. 8
Tramp Posté 23 janvier Signaler Posté 23 janvier Le pouvoir corrompt, le pouvoir absolu corrompt absolument. 1 1
Messages recommandés