Lancelot Posté 25 juin Signaler Posté 25 juin Je ne sais pas, mais en tous cas là où pendant un temps il y avait une poussée pour essayer de nous gaver d'IA partout, maintenant j'ai l'impression que ça se met en retrait derrière des paywalls.
Tramp Posté 27 juin Signaler Posté 27 juin Le 25/06/2026 à 15:59, Mister_Bretzel a dit : Est-ce que ce qu'on appelle enshitification n'est pas juste la fin de la période des prix d'appel ? « L’enshittification » c’est souvent simplement la conséquence du fait que la démographie des consommateurs a changé (et qu’elle a augmenté). Les premiers arrivés ragent.
Soda Posté 30 juin Signaler Posté 30 juin Très bon article soutenant que les LLM auront l'effet inverse des réseaux sociaux : une revalorisation de l'opinion experte mainstream (plus efficacement que les experts eux-mêmes, car sans le soupçon de condescendance), et une plus grande convergence épistémique collective. 1
Jensen Posté 2 juillet Signaler Posté 2 juillet https://www.btcpolicy.org/articles/foreign-influence-campaign-against-american-ai-part-ii-singham-ground-game L'opposition aux datacenters aux US en partie financée par la Chine (surprise totale!). Ça a marché pour le nucléaire, pourquoi ils se priveraient? 1
Johnnieboy Posté 3 juillet Signaler Posté 3 juillet Passionnant ce qu'il se passe en ce moment avec les déclarations d'Alex Karp de Palantir couplé au fait que les États européens commencent à ne plus vouloir travailler avec Palantir.
Libéralix Posté 8 juillet Signaler Posté 8 juillet Question de la "conscience" dans l'IA : le "J-space" https://www.anthropic.com/research/global-workspace 1
Libéralix Posté 8 juillet Signaler Posté 8 juillet Bulle de l'IA https://www.lenouveleconomiste.fr/et-si-la-bulle-de-lintelligence-artificielle-nen-etait-pas-une-136704/ 1
Rincevent Posté 14 juillet Signaler Posté 14 juillet À en juger par ce qu'elles ne savent pas résoudre, les IA modernes sont peut-être la preuve la plus convaincante en faveur de la thèse de la cognition incarnée. Edit : erreur de fil, prière à la Modération de déplacer ce post vers un fil plus approprié (je suis sur mobile, sinon j'aurais supprimé et recopié au bon endroit). Edit modo : done.
Soda Posté 22 juillet Signaler Posté 22 juillet Kimi K3 est vraiment pas mal, c'est open source et ça vaut largement les autres modèles.
Lancelot Posté Mercredi at 09:57 Signaler Posté Mercredi at 09:57 Test amusant : il y a une petite flamewar à mon boulot en ce moment avec des échanges de gros pavés en email où chacun essaie de tirer la couverture vers lui. Ma boîte mail pro a une option pour balancer toute la conversation à une IA donc j'ai essayé. Elle loupe complètement l'ambiance délétère, les agendas implicite, les menaces voilées... et voit ça comme une discussion positive où tout le monde essaie sincèrement de progresser. Je ne sais pas si c'est dû à des railguards mais l'interprétation reste fermement coincée au niveau le plus superficiel possible.
Alchimi Posté Vendredi at 17:17 Signaler Posté Vendredi at 17:17 Après je crois qu'on a vu des IA qui partaient en mode full bitchage sur l'analyse d'autres échanges humains, à donner des sous-entendus toxiques de l'enfer là où il y en avait pas. Autant dire que si y'a un garde-fou pour que le machin s'efforce de rester factuel sans aller chercher la sodomie implicite de la drosophile de ton voisin qui est plus petite que la tienne mais toi tu sodomise pas bien que tu laisse les gens libre de leur opinion et après tout il faut bien que quelqu'un dise etc ben ça me choque pas plus que ça.
Alchimi Posté Vendredi at 17:18 Signaler Posté Vendredi at 17:18 Sachant que ton IA a pas le contexte de la machine à café et de qui baise qui. Tout de suite, il lui manque des paramètres.
Messages recommandés