Vilfredo Posté 3 août 2024 Signaler Posté 3 août 2024 Il y a 8 heures, Lancelot a dit : Alors puisqu'on en parle, qu'est-ce qui peut influencer ou pas une élection (spoiler: pas grand chose) ? Extraits de Mercier, H. (2020). Not Born Yesterday. Princeton University Press. "What about the wide swings in the polls observed throughout the campaigns then? A recent analysis suggests that they are largely artifactual: when a candidate is perceived to be doing well, people inclined to vote for them are more likely to answer the polls, creating the illusion of swings, when in fact few people are changing their minds" Tres intéressant. Je connaissais les travaux de Hugo Mercier avec Dan Sperber, si c’est bien le même Mercier
Adrian Posté 6 août 2024 Signaler Posté 6 août 2024 Harris decides on Minnesota Gov. Tim Walz as running mate, multiple sources say Citation
Zagor Posté 6 août 2024 Signaler Posté 6 août 2024 Un mauvais choux a mon avis. Elle aurait du prendre Shapiro le gouverneur de Pennsylvanie qui est un swing state qu’elle doit absolument remporter pour gagner. La elle prend le gouverneur d’un Etat bastion democrate qui est connu pour mener des politiques bien democrates. C’est aussi du Minnesota qu’est parti BLM en 2020. Pas sur que ca attire les modérés. Trump et Harris ne semblent pas avoir choisi leurs colistiers pour attirer les centristes. Je sens qye cette élection va etre chaude… 1
Marlenus Posté 6 août 2024 Signaler Posté 6 août 2024 22 minutes ago, Zagor said: La elle prend le gouverneur d’un Etat bastion democrate qui est connu pour mener des politiques bien democrates. C’est aussi du Minnesota qu’est parti BLM en 2020. Pas sur que ca attire les modérés. Le minnesota bastion démocrate?
Zagor Posté 6 août 2024 Signaler Posté 6 août 2024 il y a 9 minutes, Marlenus a dit : Le minnesota bastion démocrate? Au niveau federal ils ont voté pour un president democrate depuis Nixon, c’est le seul état à avoir voté democrate lors de la présidentielle de 1984. Certes ce n’est pas la Californie mais ce n’est pas un swing state… 1
Lexington Posté 6 août 2024 Auteur Signaler Posté 6 août 2024 J’ai aussi été très surpris. C’est le choix de la gauche des Dems. Des deux côtés ça semble jouer la radicalisation, c’est la marque de fabrique Trump mais côté Dem ça m’étonne beaucoup tant ça semble plus logique de jouer au centre.
Cthulhu Posté 6 août 2024 Signaler Posté 6 août 2024 L'analyse que j'ai vu est que Kamala voulait éviter un gros profil comme VP qui lui aurait fait de l'ombre. Même chose que Tim Kaine en 2016 (dont j'avais déjà oublié le nom). Après, je ne voyais pas vraiment Shapiro comme un gros profil, mais je ne suis pas le parti démocrate de très près.
Bézoukhov Posté 6 août 2024 Signaler Posté 6 août 2024 Si j’y réfléchis à chaud : quel centriste bankable a intérêt à se mettre dans la roue de Harris avec un risque ~50% de perdre alors qu’il pourrait aller à la prochaine primaire ? 1
Marlenus Posté 6 août 2024 Signaler Posté 6 août 2024 Est-ce qu'il ne faut pas le prendre dans l'idée que les démocrates ont peur de perdre l'élection avec la gauche dems qui s'abstiendrais, notamment à cause du conflit au proche orient? 1
Cthulhu Posté 6 août 2024 Signaler Posté 6 août 2024 YIMBY et pro-nucléaire de ce que j'en lis aussi. Peut-être pas le meilleur choix, mais je ne suis pas sûr que ce soit désastreux. 1
Zagor Posté 6 août 2024 Signaler Posté 6 août 2024 il y a une heure, Marlenus a dit : Est-ce qu'il ne faut pas le prendre dans l'idée que les démocrates ont peur de perdre l'élection avec la gauche dems qui s'abstiendrais, notamment à cause du conflit au proche orient? C’est un vrai problème pour les dems. Mais je pense que les moderates sont plus nombreux que la gauche dems.
Zagor Posté 6 août 2024 Signaler Posté 6 août 2024 Il y a 1 heure, Lexington a dit : J’ai aussi été très surpris. C’est le choix de la gauche des Dems. Des deux côtés ça semble jouer la radicalisation, c’est la marque de fabrique Trump mais côté Dem ça m’étonne beaucoup tant ça semble plus logique de jouer au centre. Oui des erreurs des deux cotés. Au fait, il faudra voir l’impact des mauvais chiffres de l’emploi aux USA qui semblent toucher les cols bleus . Ca peut etre un vrai atout pour Trump s’il saisit l’opportunité. 1
Zagor Posté 7 août 2024 Signaler Posté 7 août 2024 Ok dinc la politique de Walz c’est du Justin Trudeau… 2
Groucho Marx Posté 7 août 2024 Signaler Posté 7 août 2024 Mais au fait, Harris a été officiellement désignée candidate Dem par le vote des délégués du parti ou pas ?
Rincevent Posté 7 août 2024 Signaler Posté 7 août 2024 il y a 37 minutes, Groucho Marx a dit : Mais au fait, Harris a été officiellement désignée candidate Dem par le vote des délégués du parti ou pas ? Le vote ? Depuis quand ça compte, pour un démocrate ? 2
Silence Posté 7 août 2024 Signaler Posté 7 août 2024 https://www.instagram.com/reel/C-TIx5IvBrl/?igsh=MWk1YnZqeTg5YnU0eA==
Carl Barks Posté 7 août 2024 Signaler Posté 7 août 2024 Il y a 13 heures, Cthulhu a dit : YIMBY et pro-nucléaire de ce que j'en lis aussi. Peut-être pas le meilleur choix, mais je ne suis pas sûr que ce soit désastreux. Je préfère personnellement un centriste comme Shapiro, mais d'un point de vue électoral, Walz semble vraiment un très bon choix. Il est excellent orateur (voir la vidéo postée par @Adrian), il est plutôt marqué à gauche sans s'aliéner des centristes comme Manchon qui l'ont immédiatement soutenu... Je crois qu'il ne faut pas surestimer l'importance d'avoir un colistier issu d'un swing state, c'est un élément parmi d'autres et je crois qu'historiquement, ça a rarement décidé d'une élection. On est encore très loin de novembre mais les Démocrates ont enfin compris que ça marchait mieux de ringardiser Trump plutôt que crier au démon.
Adrian Posté 7 août 2024 Signaler Posté 7 août 2024 il y a une heure, Groucho Marx a dit : Mais au fait, Harris a été officiellement désignée candidate Dem par le vote des délégués du parti ou pas ? Citation La vice-présidente américaine Kamala Harris a obtenu le soutien de 99% des 4.500 délégués démocrates lors du vote interne au parti, a annoncé celui-ci quelques heures après la clôture officielle des votes organisés en ligne. La nomination de la vice-présidente américaine comme candidate pour le parti démocrate à l’élection présidentielle de novembre prochain était toutefois une formalité, puisqu’elle est la seule représentante du parti à présenter sa candidature. Celle-ci sera maintenant officiellement actée lors de la convention du parti organisée du 19 au 22 août à Chicago.
Groucho Marx Posté 7 août 2024 Signaler Posté 7 août 2024 Il y a 2 heures, Adrian a dit : La vice-présidente américaine Kamala Harris a obtenu le soutien de 99% des 4.500 délégués démocrates lors du vote interne au parti, a annoncé celui-ci quelques heures après la clôture officielle des votes organisés en ligne. La nomination de la vice-présidente américaine comme candidate pour le parti démocrate à l’élection présidentielle de novembre prochain était toutefois une formalité, puisqu’elle est la seule représentante du parti à présenter sa candidature. Celle-ci sera maintenant officiellement actée lors de la convention du parti organisée du 19 au 22 août à Chicago. Ok, si elle est la seule en lice, alors c'est comme si elle était déjà LA candidate des DEMs. Donc Trump n'a plus à jouer les vierges effarouchées pour ne pas débattre avec elle.
Cthulhu Posté 7 août 2024 Signaler Posté 7 août 2024 Il y a 5 heures, Carl Barks a dit : On est encore très loin de novembre mais les Démocrates ont enfin compris que ça marchait mieux de ringardiser Trump plutôt que crier au démon. Kamala est en tête de tous les derniers sondages que j'ai vu, souvent avec pas mal de marge. Le remplacement de Biden est clairement un coup de poker gagnant. 2
Adrian Posté 7 août 2024 Signaler Posté 7 août 2024 il y a 1 minute, Cthulhu a dit : Kamala est en tête de tous les derniers sondages que j'ai vu, souvent avec pas mal de marge. Le remplacement de Biden est clairement un coup de poker gagnant. Même dans les swing states ? Car Clinton et Biden avaient le plus voix totale aux dernières élection.
Cthulhu Posté 7 août 2024 Signaler Posté 7 août 2024 il y a 19 minutes, Adrian a dit : Même dans les swing states ? Car Clinton et Biden avaient le plus voix totale aux dernières élection. Elle serait devant en Pennsylvanie, Wisconsin et Michigan: https://www.natesilver.net/p/nate-silver-2024-president-election-polls-model Les marchés de paris la mettent légèrement favorite (49.1% contre 48.6% pour Trump): https://electionbettingodds.com/
Mathieu_D Posté 7 août 2024 Signaler Posté 7 août 2024 Hé ben. On la disait détestée sans aucune chance il n'y a pas si longtemps. 1
Marlenus Posté 7 août 2024 Signaler Posté 7 août 2024 1 minute ago, Mathieu_D said: Hé ben. On la disait détestée sans aucune chance il n'y a pas si longtemps. Oui, suis aussi surpris. Il y a pas si longtemps on disait qu'elle était beaucoup trop clivante. Par contre faut avouer que les attaques des républicains contre Biden (en gros sur son âge et sa sénilité), cela marchait aussi chez les électeurs Dems. C'était un vrai angle d'attaque. Là les attaques sur le fait qu'elle est une fausse noire, cela prend moins bien chez les non-Trumpiste.
Carl Barks Posté 7 août 2024 Signaler Posté 7 août 2024 il y a 42 minutes, Marlenus a dit : Oui, suis aussi surpris. Il y a pas si longtemps on disait qu'elle était beaucoup trop clivante. Par contre faut avouer que les attaques des républicains contre Biden (en gros sur son âge et sa sénilité), cela marchait aussi chez les électeurs Dems. C'était un vrai angle d'attaque. Là les attaques sur le fait qu'elle est une fausse noire, cela prend moins bien chez les non-Trumpiste. C'est la première fois que Trump me donne l'impression d'être dépassé par les évènements. Je n'avais pas non réalisé à quel point Vance a fait un mauvais début de campagne. 3
Johnnieboy Posté 7 août 2024 Signaler Posté 7 août 2024 Citation One upside to the Vance event: There was no line to use the ladies' room. Sure, there were women in attendance, but the gender ratio felt like the guest list on Joe Rogan's podcast. There was one kind of diversity in this small but weirdly intense crowd. Every type of white man that gets a hasty "swipe left" on his dating profile was in attendance: 'Roided out dudes with bad tribal tattoos. Older men radiating "bitter divorce" energy. Men with enormous beards that have never known the touch of a trimmer. Skinny fascists wearing expensive suits, despite the oppressive heat. Glowering loners staring at the two women under 40 like cats watching birds out a window. https://www.salon.com/2024/08/07/bringing-back-the-joy-kamala-harris-rally-blows-away-jd-vances-weird-appearance-across-town/
Messages recommandés