Aller au contenu

Attaque du Hamas & répercussions

Messages recommandés

Posté

Parce que je voudrais surtout pas que certains me soupçonnent d'être de droite, je relaie sincèrement ce tweet pro LFI

Posté
  Le 17/04/2025 à 21:11, Lameador a dit :

Parce que je voudrais surtout pas que certains me soupçonnent d'être de droite, je relaie sincèrement ce tweet pro LFI

Expand  

Je ne suis pas certain qu’il existe encore un débat à propos de ce conflit.

Je pense que les différends étaient dûs au fait que certains n’avaient pas suivi l’évolution de la société israélienne.

Après, il y aura évidemment les deux camps - qui n’en forment en soi qu’un seul - qui seront toujours d’un côté ou de l’autre car ils considèrent que tuer des juifs/Israéliens ou des Arabes/musulmans est toujours une bonne chose.

Mais j’avoue rester fasciné par ces soi-disant chrétiens qui n’ont jamais défendu les chrétiens palestiniens ou libanais. Il faut sacrément détester les Arabes pour ça…

• Yea 1
  • 2 weeks later...
Posté
  Le 18/04/2025 à 18:20, Johnnieboy a dit :

Je ne suis pas certain qu’il existe encore un débat à propos de ce conflit.

Expand  

Bien sûr qu'il y a. Mais parfois certaines personnes sont tellement émotionnellement impliquées que discuter avec elles est trop fatiguant pour que ça en vaille le coup.

Donc il y a débat, mais pas en tout lieu.

• Yea 1
Posté
  Le 30/04/2025 à 08:09, Franklinson a dit :

Bien sûr qu'il y a. Mais parfois certaines personnes sont tellement émotionnellement impliquées que discuter avec elles est trop fatiguant pour que ça en vaille le coup.

Donc il y a débat, mais pas en tout lieu.

Expand  

Je me demande sur quoi porte le débat : Gaza est quasiment entièrement rasée, 1 à 2% de la population a été tuée, un bien plus grand % de la population a perdu un membre, a été blessé d'une façon ou d'une autre, le conflit dure depuis un an et demi, le Hamas existe toujours, des otages sont encore à Gaza.

Je ne vois vraiment pas de quoi il reste à discuter : faudrait-il encore plus bombarder ? Faudrait-il une offensive terrestre de grande envergure ? Faudrait-il un blocus encore plus sévère ? 

Franchement, je sèche.

• Yea 2
Posté
  Le 30/04/2025 à 12:44, PABerryer a dit :

Le problème ne semble pas tant le Hamas désormais que les problèmes intérieurs de bibi.

Expand  

Le problème, c'est surtout les civils qui meurent.

• Yea 3