Mathieu_D Posté Jeudi at 19:18 Signaler Posté Jeudi at 19:18 28 minutes ago, L'affreux said: Je lis que les étudiants en programmation produisent des interfaces web sans comprendre comment elles fonctionnent. Je me demande à quel point c'est vrai, et si c'est vrai, à quel point c'est généralisé ? Il y en a toujours qui savent et sont bons . Dans la data c'est une commodité avec des frameworks comme Shiny, https://streamlit.io/, gradio...
L'affreux Posté Jeudi at 20:36 Signaler Posté Jeudi at 20:36 il y a une heure, Mathieu_D a dit : Il y en a toujours qui savent et sont bons . Dans la data c'est une commodité avec des frameworks comme Shiny, https://streamlit.io/, gradio... Donc ce serait plutôt comme : les mauvais étudiants qui anciennement ne faisaient rien parce qu'ils ne comprenaient rien, sont devenus de mauvaises étudiants qui produisent mais toujours sans comprendre ? Alors c'est rassurant. Bien que ce doit être un peu décourageant pour les autres. 1
Rincevent Posté Jeudi at 20:52 Signaler Posté Jeudi at 20:52 Il y a 2 heures, L'affreux a dit : Je lis que les étudiants en programmation produisent des interfaces web sans comprendre comment elles fonctionnent. Je me demande à quel point c'est vrai, et si c'est vrai, à quel point c'est généralisé ? Quand j'ai brièvement appris le Delphi en école d'ingés, j'ai connu fort peu de gens qui se sont vraiment demandé comment l'interface créée marchait vraiment (ni comment fonctionne réellement un "objet", d'ailleurs).
Bézoukhov Posté Jeudi at 20:57 Signaler Posté Jeudi at 20:57 Le 25/09/2025 à 10:10, L'affreux a dit : Pour l'emploi des jeunes peut-être est-ce plutôt un contre-coup des enfermements et de la mauvaise qualité des formations lors du covid19 ? Je rappelle aussi qu'Elon Musk a démontré en 2022 qu'on pouvait licencier presque tout le staff de Twitter et que... ben rien en fait. 2
Soda Posté Vendredi at 12:04 Signaler Posté Vendredi at 12:04 je découvre Xania Monet, une chanteuse IA classée au Billboard. c'est beaucoup mieux que Liza monet.
Messages recommandés