Aller au contenu

Dissolutions et législatives de 2024

Messages recommandés

Posté
  Le 11/06/2024 à 12:07, Lugaxker a dit :

Gérard Larcher s'y oppose : 

Expand  

et Fx chéri ?

Le 11/06/2024 à 12:06, Freezbee a dit :

C'est un véritable feuilleton ! 🤣

Cameo de Sandrine Rousseau :

Expand  

Tiens, on a le droit de poser la main sur l'autre quand on s'appelle Sandrine ?

On peut créer le parti du vote blanc ?

• Love 1
Posté
  Le 11/06/2024 à 16:37, Mégille a dit :

Je crois qu'il faut un remplaçant pour candidater. Un intéressé ? De toute façon, gagner ne fait pas parti du plan. @Lancelot?

Expand  

Je suis sûr que tu peux trouver quelqu'un qui au moins habite sur place :mrgreen:

Posté
  Le 11/06/2024 à 07:58, Lugaxker a dit :

Confirmation que le RN est devenu un parti de droite (droite dure certes mais pas extrême-droite). Il est bien plus naturel pour Bardella de s'allier à LR plutôt qu'à Reconquête.

Expand  

Bardella qui refuse de s'allier avec l'extrême-droite et qui parle de bloc républicain. Il cherche définitivement à mimer la droite.

Posté

Le RN a pour ambition de remplacer le RPR et de repousser les LR au rôle de l'UDF. Cela dit en passant, jusque dans les années 1990, l'UDF n'était pas un simple appoint du RPR avec parfois un groupe parlementaire plus que conséquent. La position de Ciotti n'est, tactiquement, pas absurde, à savoir de profiter la vague RN pour regonfler les effectifs et attendre, probablement, une occasion de reprendre la main sur le RN. Pas certain que cela fonctionne mais sur le papier cela s'entend.

• Yea 1
Posté

Depuis Brice de Nice, on sait que les habitants de la Côte d'Azur attendent la vague, qu'ils en rêvent, mais qu'ils ne savent pas la chevaucher.  Ciotti a fait le choix de noyer LR dans la vague RN.  Il espère sans doute en retirer quelque avantage personnel.  Depuis le temps qu'il s'agite en politique dans le Alpes-Maritimes, s'il était capable de faire quelque chose d'utile cela se saurait.  Depuis qu'il a repris la présidence LR il a été strictement incapable d'impulser la moindre ligne politique.

Posté
  Le 11/06/2024 à 19:21, PABerryer a dit :

Le RN a pour ambition de remplacer le RPR et de repousser les LR au rôle de l'UDF. Cela dit en passant, jusque dans les années 1990, l'UDF n'était pas un simple appoint du RPR avec parfois un groupe parlementaire plus que conséquent. La position de Ciotti n'est, tactiquement, pas absurde, à savoir de profiter la vague RN pour regonfler les effectifs et attendre, probablement, une occasion de reprendre la main sur le RN. Pas certain que cela fonctionne mais sur le papier cela s'entend.

Expand  

La position de Ciotti c'est surtout qu'on lui a proposé l'intérieur.

Pour faire ce que tu as dit, il faut à minima avoir consulté ses ouailles. Là visiblement il y est allé seul.

Sinon, j'avoue que ceux qui m'ont fait rire ce soir c'est CNEWS, entre Bock-Côté qui voit déjà Mélenchon Premier Ministre car la droite n'arrive pas à s'unir alors que la gauche oui. Oubliant juste au passage que le RN n'a besoin de s'unir à personne pour gagner les législative et oubliant que Macron aura encore quelques députés.

Et le débat qui suit qui commence par:

-Kelly: Peut-on dire qu'il y a 40% de nazi en France au vu du résultat des européennes?

Comme quoi, ceux qui hurlent au nazisme ne sont pas ceux que l'on pense :D

• Haha 1
Posté
  Le 11/06/2024 à 19:42, PABerryer a dit :

@Marlenus tu as sans doute raison pour Ciotti dont l'ambition est d'être maire de Nice...

Expand  

Par contre pour le RN, je pense que tu as raison.

Ils veulent devenir la droite institutionnelle et font tout pour ça.

Posté
  Le 11/06/2024 à 19:29, fm06 a dit :

Depuis Brice de Nice, on sait que les habitants de la Côte d'Azur attendent la vague, qu'ils en rêvent, mais qu'ils ne savent pas la chevaucher. 

Expand  

OUais enfin c 'est une vague d'un m 50 max une fois par jour, j'ai du la dompter 50 fois :D Ptet qu'on en a fait un peu trop au ciné ^_^

Posté
  Le 11/06/2024 à 19:35, Marlenus a dit :

La position de Ciotti c'est surtout qu'on lui a proposé l'intérieur.

Expand  

Oui, et aussi de sauver son siège ! Regarde les résultats de Nice :

iFuBpe0.png

Le 11/06/2024 à 19:35, Marlenus a dit :

Pour faire ce que tu as dit, il faut à minima avoir consulté ses ouailles. Là visiblement il y est allé seul.

Expand  

Hum... Il savait bien qu'il serait suivi à mon avis :

Législatives : la moitié des sympathisants LR approuvent «l’alliance» avec le RN annoncée par Ciotti

Posté

Je vois évoqué un point intéressant pour cette dissolution. Les petits partis se sont épuisés financièrement aux Européennes et ne seront pas remboursés avant quelques temps... après que les législatives soient passées. Ergo, ce seul fait décourage de nombreux candidats et modifie en loucedé l'équilibre des partis avant même que l'élection ait eu lieu.

• Yea 2
Posté

Une bonne nouvelle pour bien commencer la journée : bye bye Ersilia...

dvPmD8r.png

Et en plus, les 35,6% c'est la « gauche » au sens large.

Posté

Je suis sans doute nul, mais on me rappelle qui est Ersilia Soudais (et surtout pourquoi on en parle)?

Posté

Je ne comprends pas pour quelles raisons les horreurs qui se passent à Gaza occupent et polarisent politiquement autant en France au point de polluer les débats autour des élections (mais pas que). Et peut-être également ailleurs dans le monde occidental ? Il n'y a donc aucun autre conflit armé dans le monde, aucun massacre de populations civiles tout autant inadmissibles ?

Posté

Y a beaucoup de Juifs et de Musulmans en France. La gauche internationaliste aime parler de la misère dans le monde tant que ça rentre dans son cadre idéologique, ça lui permet d’afficher sa supériorité tout en ayant en plus aucune obligation de résultat. Certaines élites centristes sont plus intéressées parce qui se passe à l’étranger qu’en France.

• Yea 6
Posté
  Le 12/06/2024 à 08:07, Tramp a dit :

Y a beaucoup de Juifs et de Musulmans en France. La gauche internationaliste aime parler de la misère dans le monde tant que ça rentre dans son cadre idéologique, ça lui permet d’afficher sa supériorité tout en ayant en plus aucune obligation de résultat. Certaines élites centristes sont plus intéressées parce qui se passe à l’étranger qu’en France.

Expand  

Et la droite est tombé dedans car cela rentre dans leur narratif de guerre civilisationnelle avec l'Islam comme ennemi.

Ajoutons que l'on a des pasionarias des 2 côtés à l'assemblée nationale, j'adorerais voir un diner Soudais/Habib, mais de loin et hop emballé c'est pesé, tout le monde politique y trouve son intérêt à cette guerre.

Posté

Déjà que les électeurs de dimanche ont davantage voté pour sanctionner Micron que pour la composition d'une lointaine Assemblée dont la plupart se contrefout, il faut en prime qu'un lointain conflit qui dure depuis des trouzaines d'années vienne polluer les débats.

Posté
  Le 12/06/2024 à 08:29, Bisounours a dit :

Déjà que les électeurs de dimanche ont davantage voté pour sanctionner Micron que pour la composition d'une lointaine Assemblée dont la plupart se contrefout

Expand  

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça.

Je pense que c'est une erreur de l'esprit de penser que les gens ont voté pour sanctionner plus que par conviction.

Les électeurs votent selon leurs intérêts.

Hors pour simplifier grandement, LREM est vu comme le parti des riches et des gagnants de la mondialisation, LFI le parti des nouarabes et des minorités (étrangers, trans, etc.) et le RN le parti des français qui se sentent déclassé.

Il y a un vrai désir d'une partie de la population de sécurité, de retraite à 60ans, d'augmentation des prestations sociales, de moins d'immigration, de sécurité culturelle, etc.

• Yea 2
Posté

Pleins de gens n’aiment pas la bureaucratie européenne. C’est pas parce que les journalistes et pseudos intellectuels parisiens répètent que c’est la 9e merveille du monde que leur avis est partagé par tous. 

• Yea 3
Posté (modifié)
  Le 12/06/2024 à 08:50, Tramp a dit :

Pleins de gens n’aiment pas la bureaucratie européenne. C’est pas parce que les journalistes et pseudos intellectuels parisiens répètent que c’est la 9e merveille du monde que leur avis est partagé par tous. 

Expand  

+1.

À cela j'ajouterai un mea culpa : lors de la présidentielle j'avais dit tout le mal que je pensais de la mère le pen, qu'elle était incompétente et qu'elle ne voulait pas le top job. Et LargoWinch (ou Lexington, ou les deux : c'était il y déjà un moment, ma mémore me trahit) m'avait corrigé en pointant soon succès à dédiaboliser le RN et le nom Le Pen.

Eh bien si je maintiens qu'elle ne veux pas le job ( vous imaginez Chirac laissant quelqu'un d'autre devenire PM?), elle a clairement réussi le reste : des trucs bêtes, mais chaque fois que j'ai vu le RN, ils étaient en costume cravate ; ils essaient de bosser un peu leur dossier (un journaliste disait hier que le seul député qu'il connaissait à être aller dans un hôpital pour discuter et comprendre la loi sur la fin de vie (? En substance, je suis loin, rien suivi à ça) était RN).

Ça a l'air très trivial, mais les gens de droite RPR que je connais, à la campagne, low to middle class, ben ça joue. Ils appellent leurs député "M. Le député" et s'attendent à un minimum de tenue.

Ils vont très certainement se gameller s'ils ont le pouvoir, d'une part car c'est le but de Macron et il a plus d'infos que nous (hypothèse entendue : le budget 2025 est quasi impossible, pour ça que Bruno a frétillé et raclé les fonds de tiroirs cette année du coup micron refile la patate chaude en s'épargant une motion de censure à la rentrée) et d'autre part parce que ceux qui nous gouvernent maintenant c'est la génération du bac à 80% et... allez faire un tour sur le fil "Ecole et éducation".

Mais, guess what, le monde ne s'effondrera pas, et ils seront comparables aux autre clowns, finissant la transition en le partie de "droite de gouvernement" et achevant d'enterrer l'héritage mittérandien de diabolisation.

Modifié par MXI
coquilles
  • Yea 1
Posté
  Le 12/06/2024 à 09:12, MXI a dit :

Ils vont très certainement se gameller s'ils ont le pouvoir, d'une part car c'est le but de Macron 3t il a plus d'infos que nous (hypothèse entendue : le budget 2025 est quasi impossible, pour ça que Bruno a frétillé et raclé les fonds de tiroirs cette année du coup micron refile la patate chaude en s'épargant une motion de censure à la rentrée) et d'autre part parce que ceux qui nous gouvernent maintenant c'est la génération du bac à 80% et... allez faire un tour sur le fil "Ecole et éducation".

Mais, guess what, le monde ne s'effondrera pas, et ils seront comparables aux autre clowns, finissant la transition en le partie de "droite de gouvernement" et achevant d'enterrer l'héritage mittérandien de diabolisation.

Expand  

Cela dépend ce que tu appelles se gameller.

Si c'est faire de la merde, d'un point de vue libéral, comme tous les gouvernements de ces dernières années, oui.

Si c'est se griller pour 2027, je pense que non. Je parie qu'ils seront reconduits sans problèmes et peut-être même mieux en 2027 qu'en 2024.

C'est mon pari.

• Yea 1
Posté

C’est possible que la France entre dans sa période argentine.