Aller au contenu

Bayrou, de secours devient premier ministre

Combien de temps va-t-il durer ?  

36 membres ont voté

1. 1. Combien de temps va-t-il durer ?

• Moins d'un 1 mois
    • 1-3 mois
    • Jusqu'à une nouvelle dissolution en juillet
    • 1 an
    • 2 ans
      0
    • Jusqu'à la prochaine présidentielle

Messages recommandés

Posté
il y a 25 minutes, Freezbee a dit :

Ceux qui ont voté « moins d'un mois » (dont je fais partie), vous avez perdu ! 🤪

D6oOOYR.png

Est-ce qu'il aura retrouvé sa Ventoline d'ici là ?

Posté
Il y a 4 heures, Lugaxker a dit :

Depuis quand on doit attendre 4 semaines en situation de crise parce qu'il y a des congés ? :D 

Pour la (non-)crise du covid, ils ne s'étaient pas privés de nous faire passer des restrictions à la con pour la Saint-Sylvestre.

Enfin bon c'est pas plus mal, on aura la paix au moins.

Idealement, ils siègeraient deux à trois mois par an, dont une fois pour le budget. Ils feraient beaucoup moins de conneries et ce serait une bonne raison pour qu’ils aient un travail à côté. 

• Yea 3
Posté

C'est pas une punition à la France de la part de macron bayou premier ministre ? Ah bah vous n'avez de mes vrais premiers ministres vous allez voir ! Ce sera tant pis pour vous !

• Yea 1
  • Sad 1
Posté

On demande à Bayrou pourquoi il a préféré aller à Pau plutôt qu'à Mayotte. Sa réponse de gros débile : "il n'est pas d'usage qu'un président et un premier ministre quittent en même temps le territoire national."

C'est là que tu comprends que le mec est à la fois nul et exceptionnel : car pour être aussi nul et réussir quand même à se maintenir politiquement pendant toute une vie jusqu'à finir très temporairement premier ministre, il faut aussi être un peu exceptionnel.

• Yea 5
  • Haha 2
Posté
il y a une heure, Johnnieboy a dit :

"il n'est pas d'usage qu'un président et un premier ministre quittent en même temps le territoire national."

Non mais ça encore ça peut tout à fait s'entendre.

Posté
il y a 54 minutes, Tramp a dit :

Mayotte c’est en France. 

Il faut la quitter pour y arriver. Mais la loi c'est pas plutôt un truc du genre le président et le pm ne doivent pas être dans le même avion ?

Posté

Au risque d'enfoncer des portes ouvertes, le souci me semble davantage être son maintien dans ses fonctions de maire de Pau alors qu'il est premier ministre d'un Etat en situation critique.

Aller à Mayotte, c'est de l'inauguration de chrysanthèmes, c'est bon pour le président.

• Yea 4
Posté

Le problème qu'il soit maire est aussi et surtout qu'il y va.

Il pourrait se faire remplacer.

Car parler des déjections canines et du règlement de la piscine municipale (si j'ai bien suivit l'ordre du jour du CM) alors qu'il est premier ministre dans un moment critique, on va dire que le sens des priorités c'est:

"La maison brûle et le feu attaque la chambre de bébé. Mais il faut d'abord régler la question de savoir si on organise la bibliothèque par auteur ou par hauteur."

• Yea 4
Posté
Citation

Sur le déficit public de la France, François Bayrou ne s'accroche pas à l'objectif de réduction à 5% du PIB fixé pour 2025 par son prédécesseur, Michel Barnier, mais préfère évoquer "un équilibre qui respecte le plan" tout en étant "acceptable, supportable", sans aller toutefois jusqu'à 6%. "Je ne souhaiterais pas ça", confie-t-il.

"Je n'utiliserai pas le 49.3, sauf s'il y a blocage absolu sur le budget", annonce le Premier ministre, après des interrogations sur sa méthode face à une Assemblée qui est loin de lui être favorable. Et d'ajouter : "J'accepte qu'on rouvre tous les sujets".

a proposé jeudi après-midi aux forces politiques et aux partenaires sociaux de rouvrir une discussion sur les retraites pendant neuf mois, mais "sans suspendre" la réforme de 2023, "parce que, quand on suspend, évidemment, on ne reprend jamais".

Concernant la taxation des grandes entreprises, il a dit prendre "cette question au sérieux".

Citation

François Bayrou ne convainc pas les Français. Le nouveau Premier ministre donne satisfaction à 36% des Français, un taux nettement inférieur à celui qu'ont connu ses trois prédécesseurs lors de leur entrée en fonction à Matignon, selon un sondage Ifop pour Sud Radio paru jeudi. Michel Barnier et Gabriel Attal avaient respectivement recueilli 52% et 53% de satisfaction dans les jours suivant leur nomination à la tête du gouvernement.

Posté

Bayrou pesait en 2007.
Maintenant, il ne pèse plus rien. Il n'a aucun poids, aucun avenir, aucune idée. Il va faire du Barnier en pire, à supposer qu'il tienne aussi longtemps que ce dernier.
Préparez-vous à un festival de taxes et aucune diminution des dépenses (sauf les dépenses fiscales, c'est-à-dire la baisse des exonérations...)

• Yea 5
Posté

Et parce que en France, tout finit par des chansons, il y a 7 ans un type avait anticipé cette nomination

• Haha 2
Posté

François Bayrou et la providence

Citation

Il paraît que l’auteur du blog en question est un grand lecteur des Vies parallèles de Plutarque, et Plutarque a poussé plus loin que quiconque la réflexion sur les rapports entre le caractère et le destin. Dès lors, pour quelqu’un de familiarisé avec ce savoir humaniste, il était assez facile de prévoir, même en 2007, que la démagogie sarkozyste purement émotionnelle et mensongère finirait mal, et que la ténacité d’un Bayrou, sa force de caractère qui fait penser à celle d’un Fabius Maximus ou d’un Caton l’Ancien, finirait, avec le temps, par le conduire à la direction des destinées de son pays. Même chose pour Ségolène Royal d’ailleurs, qui possède les mêmes qualités d’intransigeance austère et de droiture de la volonté. Tout cela était en quelque sorte écrit, il n’y a aucun mérite particulier à l’avoir prévu.

Citation

Je suis convaincu que le christianisme ellulien de Bayrou (Bayrou est en effet un grand lecteur de Jacques Ellul, dont il a pu suivre les cours à l'IEP de Bordeaux) est absolument antagoniste avec l’esprit du monde et avec celui de notre époque. Pour l’instant c’est le cœur de l’hiver, l’antique Serpent dort encore. Mais il va ouvrir l’œil, il va relever la tête. Comme à chaque fois, des forces gigantesques vont se mobiliser contre François Bayrou, vont entrer littéralement en convulsion, car Bayrou, contrairement à ses prédécesseurs, n’appartient pas totalement à ce monde corrompu, il participe d'un Esprit radicalement autre, irrecevable pour le monde. Oui, l’antique Serpent, frappé au cœur, va vite se redresser, et il n’épargnera rien pour que les choses rentrent dans l’ordre. »

Le type est bayrouiste depuis des décennies.

• Haha 8
Posté
Il y a 5 heures, Adrian a dit :

Ségolène Royal d’ailleurs, qui possède les mêmes qualités d’intransigeance austère et de droiture de la volonté

J'ai pas de mots.

• Yea 1
  • Haha 4
Posté

Claude Sicard met beaucoup d'espoir dans le choix de Bayrou.

Que dire à la lecture de cet article...  Il commence très fort :

Il est un homme politique du Centre, et il a un argument fort pour jouer ce rôle : il vient de remplir pendant 4 ans la fonction de « Haut  Commissaire au Plan », ce qui lui a permis d’acquérir une vue précise de ce qu’il faut faire pour redresser notre économie. Il faut qu’il ranime la flamme d’une  France qui veut se battre, et pour cela il faut qu’il propose de s’atteler à une tâche noble : il n’en est pas qui soit de nature à mieux rassembler toutes les énergies que celle de redonner espoir aux Français dans leur destin.

• Haha 7
Posté

J'avoue que quand j'ai entendu Valls je me suis demandé si on aurait Royal aussi.

Là on a l'impression de la réunion de tous les has been qui se disent que c'est la dernière occasion de pouvoir bénéficier des ors de la république.

Posté
il y a 5 minutes, Marlenus a dit :

J'avoue que quand j'ai entendu Valls je me suis demandé si on aurait Royal aussi.

Là on a l'impression de la réunion de tous les has been qui se disent que c'est la dernière occasion de pouvoir bénéficier des ors de la république.

Ça ressemble à de la nécromancie.

• Yea 1
  • Haha 1
Posté
il y a 6 minutes, Soda a dit :

Ça ressemble à de la nécromancie.

Vite, une parodie de l'affiche de Suicide Squad !

Posté
il y a une heure, Adrian a dit :

meme Valls qui apèle

jermichael-no.gif

C'est quoi la prochaine étape, l'écriture inclusive ? On n'est pas chez les semi-habiles ici.

Pour rappel :

4. respecter la grammaire et l'orthographe de la langue française (ou a minima faire preuve de bonne volonté en ce domaine)

• Yea 3
  • Haha 3