Aller au contenu

Que faire ?

Bézoukhov

Messages recommandés

Posté

Suite à une discussion avec @cedric.org, on se demandait ce qui valait le coup en activité militante libérale aujourd'hui.

Sous les contraintes suivants :

• On est pas assez sociopathes pour aller faire du militantisme au voisinage immédiat des partis politiques ;
  • On est trop occupés pour y passer beaucoup de temps ;
  • On paye trop d'impôts pour avoir envie de se limiter à donner des sous ;
  • On est trop pragmatiques pour vouloir faire de la philosophie politique et des idées ;
  • On est trop autistes pour donner des flyers dans la rue à des gens.

[si vous voulez débattre de "un mouvement politique composé à 80% d'INTP est-t-il condamné à débattre éternellement de micro-problèmes divisé en des sous-chapelles ne réunissant jamais plus de 15 personnes ?", on peut le faire mais sur un autre sujet]

• Yea 2
  • Ancap 1
Posté

Dans ce cas, ce n'est une activité "militante" qui est recherchée, c'est un hobby. Je suggère le golf.

• Yea 1
  • Haha 4
Posté

Préserver le savoir, préserver une communauté, et maintenir une porte ouverte pour des militants plus énergiques et talentueux que nous, je pense que ce n'est pas un projet vain.

Un monsatère libéral :)

Posté

Le problème, IMO, est moins de savoir ce que l'on peut faire que "Avec quelle structure je veux m'engager?"

Une fois la structure trouvée, il y a toujours quelque chose de bénévole à faire en fonction de ses affinités.

Après les structures cela peut être un parti politique, une association, etc.

Cela peut être directement politique ou plus ancrée dans le pratique comme par exemple aider à échapper à l'enfer fiscal.

Posté

Il reste juste la ferme à troll pour rendre cool le libéralisme un peu partout sur internet avec autant de limites ...

Posté
il y a une heure, Lancelot a dit :

@Johnnieboy voulait organiser des campagnes de propagande sur d'autres sites.

Ce n’est pas parce que l’on a des désaccords que tu dois tout de suite me faire passer pour Goebbels.

Posté
13 minutes ago, Johnnieboy said:

Ce n’est pas parce que l’on a des désaccords que tu dois tout de suite me faire passer pour Goebbels.

Tu vois de l'hostilité dans mon message alors qu'il n'y en a pas :mrgreen:

Posté
il y a une heure, Lancelot a dit :

Tu vois de l'hostilité dans mon message alors qu'il n'y en a pas :mrgreen:

Tu vois une critique dans mon message mais c’était avant tout de la modestie. 😁

• Haha 1
Posté

Faudrait faire un genre de Rotary libéral. Avec rallye mondain pour les jeunes. 

Posté

Que faire?

Rien.

Avec la proche crise, les gens vont chercher une alternative et ici sera l'alternative.

Posté
il y a 2 minutes, Hugh a dit :

Que faire?

Rien.

Avec la proche crise, les gens vont chercher une alternative et ici sera l'alternative.

Les gens ne viendront pas chez les libéraux si ils ne savent pas 1- où trouver les libéraux ni 2- ce qu'ils défendent réellement et encore moins 3- en quoi ça s'applique à leurs problèmes.

Posté
il y a 2 minutes, Rincevent a dit :

Les gens ne viendront pas chez les libéraux si ils ne savent pas 1- où trouver les libéraux ni 2- ce qu'ils défendent réellement et encore moins 3- en quoi ça s'applique à leurs problèmes.

Les gens vont chercher: "que faire"; "l'industrie française"; "bureaucratie"; "dépenses publiques"; "liberté d'expression" et trouver Liborg, non?

Posté
il y a 22 minutes, Hugh a dit :

Les gens vont chercher: "que faire"; "l'industrie française"; "bureaucratie"; "dépenses publiques"; "liberté d'expression" et trouver Liborg, non?

Essaie de googler ces termes, et dis-nous en quelle page de Google tu trouveras le premier lien vers Liborg.

Posté
il y a 4 minutes, Rincevent a dit :

Essaie de googler ces termes, et dis-nous en quelle page de Google tu trouveras le premier lien vers Liborg.

Dites-moi (les résultats sont pour région).

Posté

Il faut aussi dire que le référencement Google c'est de la merde. Il faut être un allemand procédurier qui a une demi-molle à l'idée de se conformer à de nouvelles règles arbitraires pour prospérer dans un tel système.

• Yea 1
Posté
Il y a 6 heures, Hugh a dit :

En pariant sur une crise, et pour aider un peu à faire venir du monde le moment venu, ce serait bien d'arriver à communiquer sur Javier Milei. Mais je n'ai aucune idée de comment faire.

Posté
Le 28/07/2025 à 15:18, F. mas a dit :

Dans ce cas, ce n'est une activité "militante" qui est recherchée, c'est un hobby. Je suggère le golf.

Le 29/07/2025 à 12:34, Tramp a dit :

Faudrait faire un genre de Rotary libéral. Avec rallye mondain pour les jeunes. 

On progresse.

• Yea 1
Posté

Des QR code collés absolument partout, sur les murs, dans le tromé etc, renvoyant vers cette vidéo :

(C'est ce qu'on a de mieux, et de très loin, en format court)

Faut juste trouver une idée pour donner très envie de les scanner.

Posté
il y a 25 minutes, Bézoukhov a dit :

On progresse.

Si tu ne veux pas faire du travail de masse, il faut se concentrer sur les notables. 

• Nay 1
Posté
Il y a 7 heures, Tramp a dit :

Si tu ne veux pas faire du travail de masse, il faut se concentrer sur les notables. 

Certainement pas. On passe déjà suffisamment pour des maxi fombs façon UMP coiffés comme des eunuques (:modo:), c'est pas la peine d'en rajouter.

(heureusement qu'un Milei a surgi d'ailleurs)

J'ai demandé à ChatGPT de larguer des idées d'opés street libérales. Voilà pour l'instant la meilleure d'entre elles :

Citation

5. “Les interdictions inutiles”

• Vous listez toutes les absurdités interdites (jouer de la musique dans un parc, vendre un café sur le trottoir, installer un banc…).
  • Vous les réalisez proprement et en public.
  • Vous interrogez les passants : “Est-ce que ça vous dérange ?”
  • Vidéo punchline :

“Ces interdictions ne protègent personne. Elles nous bloquent tous.”

Sachant que :

- des idées d'interdictions débiles et qui marqueraient les esprits, yen a plein (par ex., "si j'ai des remontées acides, mais juste aujourd'hui paske g bouffé chinois à midi, pourquoi suis-je obligé d'acheter une boîte entière d'Omeprazole, et pas juste un seul cacheton ?")

- perso ça m'emmerde pas et j'ai pas (encore, inch'Allah) de famille, donc si vous me prêtez une caméra jy consacrerai plusieurs samedi, avec des idées trouvées ici.

Posté

Loule --> le libéralisme en France, c'est pas demain la veille, ou en tout cas pas grâce avec vous, et ce : en tout cas pour le moment.

Je dis pas ça méchamment - vraiment : j'apprécie et j'estime nombre d'entre vous.

Sauf que vous êtes tellement embourbés dans la théorie et dans les fights de chapelles que vous zappez l'essentiel (sauf si l'essentiel, c'est d'être membre d'un fofo pas mal du tout voir mieux certes, pour y faire le malin, au détriment pour certains d'écrire des bouquins qui auraient a minima un peu d'impact en France) :

--> le libéralisme en France, c'est certainement pas CPEF, c'est parfaitement possible.

--> en revanche il faut avoir et des burnes en acier, et du bon sens (l'exemple ama le plus important : ne plus ressembler à des travs républicains, mais, quitte à LARPer total (et c'est mon cas également, 0 pb avec ca on fait skon peut avec skon a) : faire triquer (et à juste titre) :

- les prolos

- les :modo:

- l'immense majorité de la France, celle qui roule au Diesel et qui vote Marxine à défaut de mieux 

- et un bon paquet de bourges blancs censés 

Franchement c pas si compliqué, des gus comme Corcoran, alors qu'il est 100% haram, plaisent aux gauchiss'.

Donc bon, à un moment, jpense franchement que l'orientation "grand angle" c encore plus improductif que du Méluche.

--> à droite toute, évidemment (et pis de tte façon, et dsl Mégille, rien contre toi, tout le contraire même), tout en étant a balle et de manière tout autant burnée tolérants - au véritable sens du terme.

Alors ok jen agace pas mal ici, mais jsuis quasi sur que tous ces derniers n'ont rien à redire sur ce post (et si oui : quoi donc ???)

Posté

Jcrois que chuis à moins de 10 messages, mais si g dépassé la limite et qu'il est préférable pour vous de verser dans la cyberbranlette intello, no worries je me casse et je cherche mieux.

Posté
Le 29/07/2025 à 17:26, L'affreux a dit :

En pariant sur une crise, et pour aider un peu à faire venir du monde le moment venu, ce serait bien d'arriver à communiquer sur Javier Milei. Mais je n'ai aucune idée de comment faire.

Un point sans doute important serait déjà de bien analyser et comprendre comment Milei a fait en Argentine.

On en a déjà un peu discuté sur le fil Argentine, mais je ne pense pas qu'on soit arrivé vraiment au bout de la question.

Dans tous les cas, l'exemple Milei donne une idée des délais à l'oeuvre.
Milei a commencé à émerger en Argentine en 2014, pour un succès électoral en 2021 (député). Puis 2023 Prez.

à ma connaissance, on n'a pas d'équivalent d'un Milei 2014 en France en ce moment.

Posté
Il y a 3 heures, Rübezahl a dit :

Un point sans doute important serait déjà de bien analyser et comprendre comment Milei a fait en Argentine.

On en a déjà un peu discuté sur le fil Argentine, mais je ne pense pas qu'on soit arrivé vraiment au bout de la question.

Dans tous les cas, l'exemple Milei donne une idée des délais à l'oeuvre.
Milei a commencé à émerger en Argentine en 2014, pour un succès électoral en 2021 (député). Puis 2023 Prez.

à ma connaissance, on n'a pas d'équivalent d'un Milei 2014 en France en ce moment.

D'ac avec toi, pour une fois, avec quand même 2 précisions qui sont ama primordiales :

- la vraie priorité, cest de dégoter l'équivalent, en matière de charisme populo et street-cred, de Milei en France (mais je suis sur kil y a au moins 5 à 10 frouzes pour lesquels c'est le cas)

- le truc c'est que les libs qui pèsent actuellement ici sont considérés par l'immense majorité de la pop comme des :modo: sans burnes ni bon sens.

Alors ptet qu'un jour, le mec à soutenir ce sera un gars dici - mais pour l'instant jvois personne (et certainement pas moi non plus hein). Un genre de nn2k (le mieux et de loin), et à défaut un Gymchaise - mais ils ne sont plus la, donc il faudra trouver qqun dautre : un mec de droite (pas un gauchiss' trans pré-op et pas encore sous T - c pas dla provoc et une nouvelle fois les gauchiss' ici sont OK) et *certainement* pas un bleeding lib' : ces derniers ne sont pas les bienvenus dans notre pays.

Posté

(je ne me la ramène pas, jsuis un larper de compèt - ms bon en revanche, comme feu mon papa JC, jai des potes aristos, bourges, :modo: et :modo: - et sans racisme, c comme ca que jleur cause, et no problemo les seuls pour lesquels c problemetique ce sont les Blancs urbains - ainsi que des Viets de tous les milieux (aussi bien la bourgeoisie Doi Moi que les putes, la mafia ou les dealers), et désormais, mais timidement car X jmank de wit pour ca : les ricains liberaux kto de droite et qques Nigérians prots - le truc c ke ca reste virtuel.

OK c'est mon dernier message pour ajd, bonne soirée et a demain.

Posté

Merci de se conformer aux bonnes pratiques du forum en revenant, notamment le point 4. respecter la grammaire et l'orthographe de la langue française (ou a minima faire preuve de bonne volonté en ce domaine) ;

• Yea 1