Bézoukhov Posté il y a 10 heures Signaler Posté il y a 10 heures Suite à une discussion avec @cedric.org, on se demandait ce qui valait le coup en activité militante libérale aujourd'hui. Sous les contraintes suivants : On est pas assez sociopathes pour aller faire du militantisme au voisinage immédiat des partis politiques ; On est trop occupés pour y passer beaucoup de temps ; On paye trop d'impôts pour avoir envie de se limiter à donner des sous ; On est trop pragmatiques pour vouloir faire de la philosophie politique et des idées ; On est trop autistes pour donner des flyers dans la rue à des gens. [si vous voulez débattre de "un mouvement politique composé à 80% d'INTP est-t-il condamné à débattre éternellement de micro-problèmes divisé en des sous-chapelles ne réunissant jamais plus de 15 personnes ?", on peut le faire mais sur un autre sujet] 2 1
F. mas Posté il y a 9 heures Signaler Posté il y a 9 heures Dans ce cas, ce n'est une activité "militante" qui est recherchée, c'est un hobby. Je suggère le golf. 1 2
Lameador Posté il y a 9 heures Signaler Posté il y a 9 heures Préserver le savoir, préserver une communauté, et maintenir une porte ouverte pour des militants plus énergiques et talentueux que nous, je pense que ce n'est pas un projet vain. Un monsatère libéral
Rübezahl Posté il y a 9 heures Signaler Posté il y a 9 heures Une variante de voter avec ses pieds : investir hors UE.
Marlenus Posté il y a 7 heures Signaler Posté il y a 7 heures Le problème, IMO, est moins de savoir ce que l'on peut faire que "Avec quelle structure je veux m'engager?" Une fois la structure trouvée, il y a toujours quelque chose de bénévole à faire en fonction de ses affinités. Après les structures cela peut être un parti politique, une association, etc. Cela peut être directement politique ou plus ancrée dans le pratique comme par exemple aider à échapper à l'enfer fiscal.
Mathieu_D Posté il y a 7 heures Signaler Posté il y a 7 heures Il reste juste la ferme à troll pour rendre cool le libéralisme un peu partout sur internet avec autant de limites ...
Lancelot Posté il y a 6 heures Signaler Posté il y a 6 heures @Johnnieboy voulait organiser des campagnes de propagande sur d'autres sites. 1
Johnnieboy Posté il y a 4 heures Signaler Posté il y a 4 heures il y a une heure, Lancelot a dit : @Johnnieboy voulait organiser des campagnes de propagande sur d'autres sites. Ce n’est pas parce que l’on a des désaccords que tu dois tout de suite me faire passer pour Goebbels.
Lancelot Posté il y a 4 heures Signaler Posté il y a 4 heures 13 minutes ago, Johnnieboy said: Ce n’est pas parce que l’on a des désaccords que tu dois tout de suite me faire passer pour Goebbels. Tu vois de l'hostilité dans mon message alors qu'il n'y en a pas
Johnnieboy Posté il y a 3 heures Signaler Posté il y a 3 heures il y a une heure, Lancelot a dit : Tu vois de l'hostilité dans mon message alors qu'il n'y en a pas Tu vois une critique dans mon message mais c’était avant tout de la modestie. 😁
Messages recommandés