Marlenus Posté il y a 5 heures Signaler Posté il y a 5 heures Je poste cette info ici car je ne sais pas trop sur quel pied danser avec cette nouvelle. Une femme vit avec son père dépendant propriétaire du logement. Celui-ci décède et elle hérite du bien. Sauf qu'elle a 29ans et que la résidence où est située la copropriété est réservée au 55ans+. Tant qu'elle était aidante, cela passait, maintenant cela ne passe plus et la copro essaye de l'expulser. https://www.lindependant.fr/2026/08/15/son-pere-decede-et-laisse-une-maison-en-heritage-a-sa-fille-de-28-ans-la-copropriete-exige-quelle-parte-de-la-residence-en-raison-de-son-jeune-age-13508932.php Je ne sais sur quel pied danser car j'ai un peu de mal à appréhender jusqu'à quel point un règlement commun, que tu n'as jamais contesté jusque là et pour ce que l'on en sait son père avait connaissance quand il a acheté le bien, peut t'empêcher de jouir de ton bien et sous quelles conditions.
PABerryer Posté il y a 5 heures Signaler Posté il y a 5 heures Il y a une partie de la copropriété qui geule car la HOA a demandé 1000$ de paf aux frais d'avocat aux membres 😅 1
Tramp Posté il y a 4 heures Signaler Posté il y a 4 heures il y a une heure, Marlenus a dit : Je ne sais sur quel pied danser car j'ai un peu de mal à appréhender jusqu'à quel point un règlement commun, que tu n'as jamais contesté jusque là et pour ce que l'on en sait son père avait connaissance quand il a acheté le bien, peut t'empêcher de jouir de ton bien et sous quelles conditions. C’est un club, ça ne me choque pas. Elle peut conserver le bien et le louer à un vieux ou le vendre.
Astral Posté il y a 4 heures Signaler Posté il y a 4 heures Les HOA sont quand même une plaie aux US. Et joie de la réglementation, elles sont devenu obligatoire (de mémoire) ... 3
Lameador Posté il y a 3 heures Signaler Posté il y a 3 heures L’affaire avait un peu buzze De mon point de vue, si on peut imposer un lotissement sans jeunes on doit aussi pouvoir choisir un lotissement sans Afro-américains
Marlenus Posté il y a 2 heures Auteur Signaler Posté il y a 2 heures 39 minutes ago, Lameador said: L’affaire avait un peu buzze De mon point de vue, si on peut imposer un lotissement sans jeunes on doit aussi pouvoir choisir un lotissement sans Afro-américains En libéralie, la discrimination serait légale. Tu la vends contre les noirs aux droitardés, tu la vends contre les hommes aux féministes gauchistes, etc. En sachant qu'en le vendant tu vas être accepté juste sur cette discrimination précise, mais que cela n'empêchera pas qu'ils trouverons honteux d'être discriminé par le camp d'en face. Maintenant, autant je suis ok pour la discrimination à l'achat, à l'entrée, autant ce qui me gêne c'est qu'ici la personne était accepté, mais du jour au lendemain elle doit partir car elle est devenu propriétaire et a perdu son titre d'aidante. Je crois que j'aurais plus été dans le point de vue de @Tramp si elle ne vivait pas déjà dans le logement.
fm06 Posté il y a 1 heure Signaler Posté il y a 1 heure Si la résidence est réservée aux plus 55 ans c’est probablement que les vioques veulent être entre eux. La jeunette risque de faire la fête et de les déranger.Elle était tolérée tant qu’elle était aidante. Était-elle informée de son sort avant que sa situation change?
Messages recommandés