Jump to content

Azref

Utilisateur
  • Posts

    1737
  • Joined

  • Days Won

    4

Everything posted by Azref

  1. La partie "révision du mode de calcul du prix de l'électricité", ça ne vient pas de toutes ces magnifiques énergies renouvelables qu'on a payé à prix d'or? Ils auraient mieux fait de parler de ça plutôt que de demander de bidouiller les prix.
  2. https://information.tv5monde.com/info/le-gabon-et-le-togo-rejoignent-le-commonwealth-462036
  3. Pas en paywall pour moi? Tu as essayé avec un autre navigateur/ip ?
  4. Aucune idée de ce qu'ils risquent théoriquement, mais j'aurais espéré au moins le coût d'intervention des policiers.
  5. C'est pas aussi lui qui prévoit la fin des échanges internationaux/mondialisation ? Il me semble l'avoir entendu au détour d'une vidéo forte intéressante sur la Chine et sa fenêtre de tir réduite pour envahir Taiwan (encore une fois un problème de démographie catastrophique).
  6. Vous pensez que le NUPES va tenir longtemps une fois les élections passées ? On a un découpage PS/PC/LFI/Verts des élus ?
  7. Je pense que tu surestimes grandement les capacités d'appréhension des enjeux/conséquences de la part des français, et ça s'applique d'autant plus aux jeunes. "Conscience générationnelle" implique qu'ils comprennent qu'ils vont se faire avoir dans l'affaire. Le raisonnement est beaucoup plus simpliste que ça : retraite plus tôt > super, retraite plus tard > oh c'est emmerdant je préfère travailler moins longtemps dans ma vie. Zéro raisonnement sur ce que ça implique concrètement, et le peu de personnes qui se poseront la question se verront rétorquer que "les riches/CAC40 paieront.", évacuant le problème par le recours, assez efficace, à l'imaginaire français d'une sorte de manne infinie que cachent les riches ou grandes entreprises dont laquelle on aurait qu'à puiser.
  8. Des dizaines d'années de bombardement étatiste permanent dans les médias, et aucune compréhension sur les conséquences de ces mesures, tout simplement. Ajouté au fait que comme dit plus haut, personne à part le NUPES n'a fait campagne, donc leurs idées sont entrées dans les esprits sans réfutations particulières. Blocage des prix : "Cool les trucs seront moins cher". -> pas moi qui paye Retour de l'ISF : "Les riches, ces profiteurs qui payent 0 impôt." -> pas moi qui paye, et plaisir de voir les "méchants" payer Retraite à 60 ans : "Cool je vais partir à la retraite plus tôt". -> pas moi qui paye SMIC à 1500/3000/1M€ : "Cool je vais gagner plus." -> pas moi qui paye Nationalisation des autoroutes : Ca fait depuis des années que je constate que les seuls échos médiatiques que j'ai des autoroutes françaises sont sur le fait que c'est un "horrible un hold-up du privé sur le public". Pas un mot sur leur état impeccable par rapport à des pays dont les autoroutes sont publiques, parce que ça, c'est considéré comme acquis, comme le fait que leur gestion par l'Etat aboutirait à la même chose. Une fois les nationalisations faites, 20 ans plus tard, quand les autoroutes seront pourries, tout le monde aura oublié qu'il y a eu un période où elles étaient bien entretenues, et on parlera de "manque de moyens".
  9. Les messages d'officiels chinois sur des réseaux bloqués en Chine, c'est toujours d'une ironie incroyable.
  10. C'est pas faux, si ont parle bien d' "une époque comme la notre" comme étant synonyme de "ce qui est de bon ton de dire", on a bel et bien ces obsessions qui sont apparues.
  11. Autant je vois bien pourquoi l'Allemagne pousse sur ce sujet, mais quel est l’intérêt de la France là dedans? Un accord sur un autre truc avec l'Allemagne?
  12. Outil interne chez Blizzard qui permet de quantifier le degré de diversité des personnages créés selon plusieurs paramètres: raciaux, identité de genre, poids apparent, age... -> https://www.activisionblizzard.com/newsroom/2022/05/king-diversity-space-tool Exemple :
  13. Tiens c'est pas une "grande victoire" des féministes d'avoir obtenu qu'elles soient virées? Il me semble que c'était fini les hôtesses au tour de France?
  14. Qu'il cherche une place dans le gouvernement ou en tant que député ou que sais-je, je veux bien, mais pourquoi donner de la voix à des messages parfaitement anti-libéraux après des années à plaider le contraire? C'est incompréhensible.
  15. Promouvoir le libéralisme certainement, je n'ai pas dit le contraire. Je disais qu'il n'y avait pas grand chose à faire politiquement, ie pour qui voter en 2022.
  16. Pour moi tant que le fond culturel de tout le pays est anti-libéral, pas grand chose à faire politiquement... le covid, enfin les mesures autour et leur soutien global, a été un révélateur pour moi. Les gens se foutent de la liberté, les élites l’abhorrent, et tant que ce sera le cas, l'offre politique se contentera d'y répondre, et tournera autour de plus de sécurité, contrôles et contraintes en tout genre.
×
×
  • Create New...