Jump to content

Azref

Utilisateur
  • Posts

    1813
  • Joined

  • Days Won

    4

Everything posted by Azref

  1. https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/twitter-l-union-europeenne-met-en-garde-elon-musk-et-l-appelle-a-lutter-contre-la-desinformation-20221130 Thierry Breton en remet une couche : J'aime bien quand il parle de liberté d'expression pour se contredire quelques mots plus loin.
  2. Même si ce mouvement est réprimé, peut être même dans le sang à la Tienanmen, il a réveillé un truc que je n'aurais jamais cru voir possible : un mécontentement général contre non pas les autorités locales, mais bien le dictateur en chef, et même le parti communiste. A priori la carte jouée par les commentaires pro-gouvernment sur twitter est celle des troubles fomentés par les Etats-Unis/CIA, je suppose que ce sera le discours officiel local également.
  3. C'est monté de quelques crans en Chine, avec des manifestations dans plusieurs grandes villes en ce moment, et même des appels à la démission de Xi Jinping et du PCC.
  4. J'ai du mal à comprendre puisque : Si, sans pétrole, pas d'avion, et qu'il prédit la fin prochaine du pétrole (et de toute sortes de matières premières aussi je crois), sans possibilité de remplacement, alors le "problème" se règle de lui même, même pas besoin de quota...
  5. Mais pourquoi tout le monde s'excite sur la fin de twitter depuis hier? Le service tourne toujours, à part une palanquée de gens qui annoncent à grand bruit la fin de twitter... sur twitter, ou bien leur départ du service, ce qui est assez amusant, je ne vois pas trop ce qui a changé.
  6. Haha évidemment ça existe déjà, merci je vais regarder ça.
  7. J'ai vu des trucs assez impressionnants générés, que ce soit dans un style photoréaliste, ou "dessiné", mais peut-on imaginer le même type de technologies appliqué à la musique? De même que taper "Personnage dans le style d'Akira" peut donner un truc sympa, "musique jazz" par exemple? J'ai cru comprendre que le principal soucis est la description des données d'entrée, et autant pour une image je vois bien comment on arrive à quelque chose de bien décrit, comment faire pour du son?
  8. Il n'était pas censé y avoir deux badges au final? - Le badge bleu pour ceux qui payent. - Un autre badge qui permet de faire la partie "vérification d'identité" ou "entité officielle".
  9. Ce sera rigolo quand toute l'Europe sauf la France aura légalisé.
  10. Pour un détail insignifiant, ce truc m'a rendu fou plus d'une fois. Notamment car il n'y a aucune discrimination sur le type d'appareil: écouteurs, ou enceintes d'appoint, même combat...
  11. Probablement modifier à la marge pour avoir son nom dans le truc.
  12. Pour le coup il est bien aligné avec le gouvernement et la plupart des "intellectuels" médiatiques, ils sont en guerre depuis longtemps contre la liberté d'expression en ligne.
  13. Mais qu'est ce qu'il vient faire là dedans...
  14. "Women most affected" poussé à son paroxysme.
  15. On les trouve aussi à Carrefour... en Pologne
  16. (Projet de loi aux Pays Bas) Vidéo liée au sujet où on apprend au détour de leur conversation que : - Le directeur du DINUM avait changé suite au blocage de la procédure (Nadi Bou Hanna)... - Au niveau européen les transactions de 1000€ ou plus entre banques devront être surveillées, truc glissé apparemment dans une mesure sur la surveillance des échanges de cryptomonnaie dès 0€ (je n'ai pas vérifié).
  17. Moi quand je vois l'objectif de 100% electrique, tout en sachant que "La TICPE constitue la 4e recette de l’État après la TVA, l’impôt sur le revenu et l’impôt sur les sociétés." Il m'est évident que l’État va probablement trouver un moyen de taxer de manière équivalente ce qu'il perd du parc thermique...
  18. Clairement, le jour où le gouvernement fait la même chose, mais pour youtube ou twitter, là ça aurait un impact. Au final, ça revient un peu au même, si ce n'est qu'un DNS est plus facilement changeable contrairement une IP. D'ailleurs ça me rappelle que l'affaire youporn&co n'a pas encore eu de suite je crois, la plupart des sites pour adultes risquent d'entrer dans une longue liste de blocage DNS. Pour un truc qui avait démarré avec "lutte contre le terrorisme et les réseaux de pédopornographie", aucune surprise de la suite logique d'y faire entrer tout et n'importe quoi.
  19. Ça fait partie du package "décroissance heureuse" vendu par je ne sais plus quel écologiste?
  20. Je comprends la "fin" des moteurs thermiques comme l'interdiction de l'import de ces véhicules également.
×
×
  • Create New...