-
Posts
917 -
Joined
-
Last visited
Everything posted by Jukebox
-
Oui, c'est un biais. Il y a beaucoup de raisons à la baisse de natalité mais les plus saillantes sont économiques : les femmes sont bien plus présentes sur le marché du travail et sont donc moins attirées par le fait d'avoir plus d'un enfant voire d'avoir juste un enfant. Et, au Japon par exemple, la part des célibataires dans la société est importante. Et même pour les couples, dans les États sociaux-démocrates, lorsque tu n'es pas assez pauvre pour bénéficier des allocations familiales mais pas assez riche non plus, tu découvres qu'élever un enfant est assez cher. Dans les pays moins développés, dans lesquels les femmes ont un rôle plus traditionnel en général, et où l'éducation d'un enfant n'est pas particulièrement coûteuse, il n'y a pas ce problème.
-
C'est le grand malheur des gens qui ont une tendance "décolonialiste", c'est de penser que les structures sociales américaines, et toutes les problématiques qui en ressortent, sont similaires à la France. C'est une avancée vers le communautarisme et un recul de l'individualisme. Une pensée de gauche racialiste, quoi. Pas très liberhallal.
-
En quoi est-il moins dangereux ?
-
Ah bon ? J'ai vu le résultat des présidentielles à la une, ou presque, de la plupart des medias européens et américains. Mais déjà que cette élection n'intéresse pas les français, je ne vois pas pourquoi elle intéresserait les étrangers, c'est la même opposition qu'il y a cinq ans, et dont l'issue ne fait que peu de doutes.
-
Pécresse, candidate LR
Jukebox replied to Sekonda's topic in Politique, droit et questions de société
Je suis d'accord, c'est leur abandon du programme de Fillon qui a contribué à leur chute, en étant absorbé par Macron d'une part, et tiraillé par l'aile Ciotti d'autre part. Ils n'ont pas su se distinguer entre le social-conservatisme de MLP et le social-démocratisme de Macron. LR, c'est une bouillie avec tous les ingrédients, dont la présentation dans l'assiette se rapproche plus du vomi que d'autre chose. En votant pour une macroniste opportuniste (et nunuche) comme Pécresse, ils ont signé leur arrêt de mort. Et c'est tant mieux, c'était un cheval agonisant depuis 2017, le voilà qui repose en paix. -
Ce qui sera assez intéressant concernant le report des voix de Mélenchon vers Macron/MLP, c'est que cela nous permettra de constater la partie "gauche traditionnelle/lutte des classes/salauds de patrons" et la partie indigéniste, pro-LGBTQ+ qui font partie de l'électorat Mélenchon. La première irait globalement chez MLP et l'autre chez Macron. Donc un bon point pour comprendre à quel point la gauche française est nécrosée par les problématiques importées des Etats-Unis. Bon, n'oublions pas qu'ils iront d'abord vers le candidat qui aurait dû être au second tour : l'abstention.
-
Comme les votes blancs, etc. ne comptent pas, voter pour un candidat autre que celui qu'on veut dégager amenuise forcément son résultat final.
-
L'ineffable Bruno Le Maire
Jukebox replied to Tramp's topic in Politique, droit et questions de société
Bercy empêche l'acquisition de Photonis, leader français dans la vision nocturne, par une entreprise américaine -
Tintin et les picaros, un grand reportage sur la politique sud-américaine
-
Gentleman contemporain - comment s'habiller avec classe
Jukebox replied to Librekom's topic in Sports et loisirs
Ils me foutaient la trouille, quand j'étais gosse C'est sûrement de là qu'est venu mon libéralisme -
Royaume-Uni & the Skeleton in the Cupboard
Jukebox replied to Poil à gratter's topic in Europe et international
Keir Starmer remplace Corbyn à la tête du Labour Je ne sais pas grand chose sur lui, juste qu'il est anti-Brexit. https://en.m.wikipedia.org/wiki/Keir_Starmer -
Al Gore
-
La connerie des adolescents est une opportunité pour certains : https://melenchon.fr/2016/10/27/pour-le-droit-de-vote-a-16-ans/
-
https://fr.wikipedia.org/wiki/5G En effet, il n'y a pas grand chose à ce sujet.
-
Y a-t-il des études sérieuses sur la relation entre la santé et la 5g ?
-
https://research.natixis.com/Site/en/publication/hNRsI50ITmuQOkP9jW-8YQ%3D%3D?from=share Selon la banque Natixis, c'est la fin du capitalisme neoliberal. Je me suis dit que ça vous plairait.
-
On peut critiquer Macron mais le comparer avec Maduro, par exemple, c'est fort. Même pour troller, je n'aurais pas osé.
-
Dieudonné, c'est surtout et avant tout un escroc. J'aimerais bien voir ses masques passer un test de fiabilité. Je pense déjà connaître le résultat.
-
C'est cette ignorance sur le libéralisme qui me fait perdre tout espoir quant à une percée (même infime) du libéralisme en France. La moindre réformette à inspiration libérale (les cars Macron par exemple) et la machine s'emballe "euh ouiii euh c'est le libéralisme apatride mondialisé violeur d'oursons, c'est maaal...". Donc face à un anarcap, un minarchiste ou même un libéral classique, ils risquent de devenir tout rouges, de saigner du nez, de verser quelques larmes de nervosité et ensuite de faire un petit AVC à cause du choc. En plus de ça, un nombre non négligeable des rares personnes autoproclamées libérales en France sont en fait des droitards qui ne sont libéraux que dans la mesure où ils sont anti-taxes (mais parlez leur de libre-échange, etc., et ça devient "euh ouiii euh mondialisme débridé pour cols blancs qui vivent dans les aéroports euh, c'est maaaal". Et si on commence à parler de libertés fondamentales, il faut un bon jeu de jambes pour éviter les "gauchiasse" et "socialope" à tout va). En somme, toujours à cause de l'ignorance sur le concept de libéralisme, il y a pas mal de pommes pourries dans le panier libéral ; ce n'est pas ce qui va allécher l'ancien fillioniste déçu ou le macroniste curieux qui auraient pu réellement s'intéresser au libéralisme.
-
Dans l'extrait qui a été montré, on ne sait pas vraiment qui est qui, il n'y a pas de source, c'est filmé d'une manière plus cinématographique que journalistique, ce qui en dit long sur les intentions, etc. En gros, je doute que, toujours sur cet extrait, on apprenne grand chose (enfin à part que la Chine exerce de l'influence sur les instances internationales, comme toutes les puissances régionales, la belle affaire).
-
J'ai dit que ça ressemblait à une série, pas que c'en était une. Ça n'a pas l'air d'être un travail journalistique très rigoureux. Au pire, c'est quelque chose d'inauthentique (comme j'ai dit), au mieux, c'est du sensationnalisme de bas étage.
-
https://www.lesechos.fr/politique-societe/politique/patrick-devedjian-est-decede-du-coronavirus-1189945?xtor=CS1-25&fbclid=IwAR2bnMjP5kTGV9O-XfUgAIxzNY6DYgUsbA-_W40IWtUGRCKjfbX7EUsyyQs&fbclid=IwAR2x4i_BoWPNKcMaceWn5F7nAb2jM-pktcxi2Aoqs8bLDZoVcKMZPJdRTH0 Patrick Devidjian décédé du Covid-19.
-
Si on filait une caméra à ces gens là, ils nous feraient de bons gros blockbusters bien sensationnalistes et manichéen grâce à leur imagination.