Aller au contenu

Aubry Se Surpasse


Messages recommandés

Je me suis fait flasher par un Sarkodar automatique ce matin mais la plus mauvaise nouvelle de la journée fut la déclaraton de Martine Aubry: "Il faudrait nationaliser le foncier".

Moral à zéro :icon_up:

Et dire que je suis endetté pour encore presque 20 ans…

Lien vers le commentaire
Je me suis fait flasher par un Sarkodar automatique ce matin mais la plus mauvaise nouvelle de la journée fut la déclaraton de Martine Aubry: "Il faudrait nationaliser le foncier".

[…]

Ces politichiens sans vergogne ont vraiment l'art de prendre leurs électeurs pour des idiots. L'immeuble qui vient de brûler, faisant 17 morts, appartenait à l'état et était géré par une association dépendant d'Emmaus.

Lien vers le commentaire

Ce qui m'étonne Rocou, mais je ne voudrais pas mettre encore plus bas ton moral, c'est qu'il y a plus de 20 ans maintenant que la collectivisation des terres a commencée…

De plus, la nationalisation du foncier est déjà effectuée : l'impôt foncier exorbitant à ton avis sert à quoi ? A ce que tu loues le foncier à l'Etat ad vitam æternam…

Si tu veux rester en France… Commence par mettre tes biens à l'étranger… :icon_up:

Lien vers le commentaire
Je me suis fait flasher par un Sarkodar automatique ce matin mais la plus mauvaise nouvelle de la journée fut la déclaraton de Martine Aubry: "Il faudrait nationaliser le foncier".

Moral à zéro  :icon_up:

Et dire que je suis endetté pour encore presque 20 ans…

J'ai toujours la même interrogation à son sujet. Sachant qu'on a condamné José Bové à quelques mois de prison pour avoir "démonté" une entreprise. A quelle peine de prison doit on condamner martine Aubry pour avoir sinistré toutes les entreprises françaises ?

Lien vers le commentaire
J'ai toujours la même interrogation à son sujet. Sachant qu'on a condamné José Bové à quelques mois de prison pour avoir "démonté" une entreprise. A quelle peine de prison doit on condamner martine Aubry pour avoir sinistré toutes les entreprises françaises ?

Les politichiens sont irresponsables, vous ne le saviez pas ?

C'est pour ça que ces postes sont tant courus, et qu'ils attirent la lie de la société.

Lien vers le commentaire

Au sujet de Martine Aubry, j'en ai une bien bonne. C'est une histoire vraie, puisque j'en fus le témoin devant mon poste de TV, qui démontre qu'elle n'a pas usurpé son surnom de Mère Emptoire.

Un dimanche, peut-être en 1997 ou 1998, alors qu'elle était ministre du travail, elle fut l'invitée d'une émission de Michelle Cotta, qui passait sur France 2. Une des journalistes la questionne longuement sur le projet de loi des 35h, qui causait une grande polémique à l'époque. Vers la fin de l'entretien, peut-être pour détendre l'atmosphère, la journaliste lui pose la question suivante:

"Vous semblez être bien au fait de tous vos dossiers, vous citez beaucoup de chiffres. Pourriez-vous nous dire quel est le prix d'une demi-livre de beurre?"

C'était évidemment une question-piège, comme celle sur le prix du ticket de métro qui fut posée à Giscard et le laissa sans réponse. Aussitôt, Martine Aubry arbore un grand sourire et répond:

"Mais bien sûr, je fais mes courses moi-même, je vais vous dire ça tout de suite. Une demi-livre de beurre, ça coûte entre 2F50 et 4F."

Admirez la précision de la fourchette! A cette époque, une demi-livre de beurre coûtait environ 8F50. La journaliste essaie de la tirer d'affaire:

"Vous savez, dans les petits commerces, c'est plutôt aux alentours de 10F, hein."

Alors Martine Aubry, toujours un sourire éclatant aux lèvres:

"Ha mais moi, je fais mes courses dans les grandes surfaces."

Comment aligner trois conneries en 20s:

-se tromper sur le prix d'une demi-livre de beurre,

-ne pas comprendre qu'elle s'est trompée,

-penser que les petits commerces sont 3 fois plus chers que les grandes surfaces.

:icon_up:

Lien vers le commentaire

Pour sauver une situation désespérée, il y a deux solutions, à savoir :

- le réformisme ; avec un peu de volonté et de bonnes solutions

- la révolution ; on pousse la connerie jusqu'à son bout et on fait péter le système

Pour le moment j'ai toujours penché pour la première solution, mais je vais finir par changer d'avis…

Lien vers le commentaire

C´est Arlette qui va etre décue que quelqu´un chasse sur son terrain de chasse !!!

Elle ne sait vraiment plus quoi faire pour se faire remarquer!!!

Ca ne lui a pas suffit de réussir a faire passer une loi que presque tous les partis s´acharnent a changer ( même le sien!!!) et la prochaine étape c´est quoi la réouverture des goulags et la nationalisation des banques????

Lien vers le commentaire
C´est Arlette qui va etre décue que quelqu´un chasse sur son terrain de chasse !!!

Elle ne sait vraiment plus quoi faire pour se faire remarquer!!!

Ca ne lui a pas suffit de réussir a faire passer une loi que presque tous les partis s´acharnent a changer ( même le sien!!!) et la prochaine étape c´est quoi la réouverture des goulags et la nationalisation des banques????

Pourquoi pas ça feraient de la nouveauté pour 2007. Enfin de la "nouveauté archaïque" bien sur. :doigt: On pourrait aussi nationaliser les serveurs internet, voila quelque chose de novateur. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Ce qui m'étonne Rocou, mais je ne voudrais pas mettre encore plus bas ton moral, c'est qu'il y a plus de 20 ans maintenant que la collectivisation des terres a commencée…

De plus, la nationalisation du foncier est déjà effectuée : l'impôt foncier exorbitant à ton avis sert à quoi ? A ce que tu loues le foncier à l'Etat ad vitam æternam…

Bien sûr Nicolas mais je peux toujours revendre mon bien et me faire éventuellement une belle plu-value.

Dans le cas d'une nationalisation, l'Etat ne pourra pas indemniser tout le monde. Je perdrais donc mes bien et je continuerais de rembourser ma dette. En fait non, je prendrai les armes.

Mais peut-être est-ce une "petite phrase" destinée à faire grossir artificiellement l'offre sur le marché et ainsi faire baisser les prix du foncier? Tenant compte de l'ego démesuré d'Aubry, c'est une hypothèse qui se tient, non?

Lien vers le commentaire

La question foncière est une des plus démonstratrice de ce que l'état peut faire en matière de conneries, et d'effets "pervers" qui en découlent.

Nicolas a a peu raison quand il parle de "loyer" pour la taxe foncière, mais rocou a aussi raison, on est encore un peu libre, puisqu'on peut acheter, choisir ce qu'on HT, revendre au prix que l'on souhaite (quoique là c faux, puisque les impots veillent).

En 89, qd j'ai visité l'ex URSS, les gens ne comprenaient pas le boulot de ma mère "agent immobilier", ils la prenaient pour la ministre du logement..

Bref : je pense qu'il est quasiment impossible, à moins que LCR ne passe aux présidentielles, de nationaliser le foncier, à moins de ne nationaliser que la terre pour obtenir un truc de style londonien, la maison t'appartient mais le terrain non.

Par contre il est juste de dénoncer l'état comme très mauvais bailleur, c'est le pire, les pires taudis sont des HLMs (ou des squats mais là les proprios ne sont pas bailleurs) et des logements d'urgence utilisés par des assos financées par l'état.

Je voyais hier aux infos, des gens se plaindre de l'état de certains appartements du centre de marseille. Cela disait, "les locataires sont là depuis 20 ans gnagna" et , déformation professionnelle oblige, je me demandais "dans quel état etait ce lorsqu'ils ont emmenagé ?" "ont ils assumé les entretiens qui leur incombent ou leurs proprios sont vraiment des sales cons ?"

Juste après , 2 immeubles qui n'ont plus d'ascenseur.. 2 HLM bien evidemment..

Parler de nationalisation alors que l'on est incapable de fournir un service correct est une fumisterie.. mais de la part d'aubry cela ne m'étonne guère..

Lien vers le commentaire
[…]

Parler de nationalisation alors que l'on est incapable de fournir un service correct est une fumisterie.. mais de la part d'aubry cela ne m'étonne guère..

Elle a parlé de nationalisation du foncier comme elle a parlé du prix du beurre: c'est un réflexe de politichien d'avoir réponse à tout.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...