Aller au contenu

Coucou, les nouveaux : présentez-vous !


Copeau

Messages recommandés

Il est vrai que multiplier les messages pour dénoncer la multiplication des messages est une manière particulièrement subtile d'augmenter son total tout en reprochant aux autres d'être obsédé par cela.

Ou le contraire ? :icon_up:

J'exhorte tout les forumeurs à augmenter radicalement leur production. Je pense instaurer un plan quinquennal avec des objectifs de hausse de production records. Le forumeur produisant le plus de messages recevra de grands honneurs. On l'appelera le forumeur de fer, voire même le forumeur de marbre. Ceux dont la production baissera seront envoyés en séjour chez Agoravox.

Lien vers le commentaire
Il est vrai que multiplier les messages pour dénoncer la multiplication des messages est une manière particulièrement subtile d'augmenter son total tout en reprochant aux autres d'être obsédé par cela.

Ou le contraire ? :icon_up:

Monsieur Dardanus, ne jouez pas au modeste, vous savez pertinemment que la seule motivation de JIM16 consistait à provoquer votre intervention salutaire sur ce débat.

Lien vers le commentaire
En ces temps de crise, vous souhaitez qu'on augmente la production, sans demander une aide de l'état.

Vous êtes un malade!

Ne soit pas idiot. Pour preuve de bonne foi : Réalise quelques licenciement avant. Tu l'auras ta grosse subvention.

Lien vers le commentaire
Monsieur Dardanus, ne jouez pas au modeste, vous savez pertinemment que la seule motivation de JIM16 consistait à provoquer votre intervention salutaire sur ce débat.

intervention de qualite d'ailleurs.

non je rigole.

Lien vers le commentaire

Baroque, vingt ans et quelques, de plus en plus libéral, de moins en moins conservateur. J'ai trouvé la Voie en lisant Hayek il y a deux ou trois ans, et lis occasionnellement liberaux.org depuis un certain temps, avec intérêt. Fonctionnaire ou en voie de le devenir, m'emmerdant ferme au bureau cet après-midi, je viens de m'inscrire ici. Bonjour à tous, dans l'attente d'échanges cordiaux et instructifs.

Lien vers le commentaire
Baroque, vingt ans et quelques, de plus en plus libéral, de moins en moins conservateur. J'ai trouvé la Voie en lisant Hayek il y a deux ou trois ans, et lis occasionnellement liberaux.org depuis un certain temps, avec intérêt. Fonctionnaire ou en voie de le devenir, m'emmerdant ferme au bureau cet après-midi, je viens de m'inscrire ici. Bonjour à tous, dans l'attente d'échanges cordiaux et instructifs.

Baroque, baroque, tu ne serais pas l'auteur du blog Baroque et fatigué par hasard ?

Bienvenue.

Lien vers le commentaire

Merci de votre accueil.

@ Luis

"De moins en moins conservateur", c'est-à-dire plus souple en matière de morale, notamment.

@ Sehb

C'est bien moi.

@ Nick de Cusa

Il y a hélas des emplois qu'on ne peut occuper qu'en étant fonctionnaire. Heureusement, dans un secteur que les libéraux s'accordent pour la plupart à laisser entre les mains de l'Etat (diplomatie).

Lien vers le commentaire
Merci de votre accueil.

@ Luis

"De moins en moins conservateur", c'est-à-dire plus souple en matière de morale, notamment.

@ Sehb

C'est bien moi.

@ Nick de Cusa

Il y a hélas des emplois qu'on ne peut occuper qu'en étant fonctionnaire. Heureusement, dans un secteur que les libéraux s'accordent pour la plupart à laisser entre les mains de l'Etat (diplomatie).

Alors n'oublie pas de demander la suppression de chaque poste qui peut l'être quand tu en vois. Même si c'est celui que tu occupes. Dans la diplomatie, ce n'est pas ça qui manque.

Lien vers le commentaire

Bonjours, je me présente vite fait, je suis une personne dont l'enfance et une partie de la jeunesse ont étés détruites par le si merveilleux service public a la Française, j'ai choisis le libéralisme minarchiste par opposition viscérale au socialocommunisme et a l'imagerie culcul la praline nauséabonde dont j'ai été abreuvé dans mon enfance et une partie de ma jeunesse. Je suis libéral avant tout pour des raisons morales et parce que je n'accepte pas que l'on se gargarise de glorifier des criminels contre l'humanité comme les che guevarra et compagnie et je n'hésite pas a renvoyer les donneurs de leçon professionnelles a leurs propres devoirs de mémoire, car je n'est pas l'intention de vivre sous un régime bolchévique parce que j'aurais mis mes convictions dans ma poche au momment ou je pouvais l'ouvrir. En espérant avoir clair, merci a tous.

Lien vers le commentaire
Je trouve ça assez étonnant d'être libéral et conservateur…
Comme toujours, ça dépend de ce qu'on entend par "libéral". Je me demande quel parti politique ne se réclame pas de la liberté.

… ça dépend aussi de ce qu'on entend par "conservateur". Il y a des conservateurs qui veulent imposer leurs options morales et religieuses aux autres, sont partisans d'un État fort, nationalistes, etc. ce qui n'est pas vraiment libéralo-compatible, même en cherchant bien.

Pour moi, être conservateur consisterait plutôt à avoir des options morales et religieuses disons "traditionnelles" (que je ne cherche en aucune manière à imposer aux autres), à connaître et à aimer une histoire, un héritage culturel (sans les imposer aux autres et sans arborer d'autocollant crétin "fier d'être Français (ou Belge, ou Monégasque)" sur ma bagnole…) et à accorder une certaine importance aux communautés dites naturelles (même si elles ne le sont pas tout à fait), notamment la famille et les communautés liées à un espace géographique (commune, région, pays…). Ce qui me semble tout à fait compatible avec le libéralisme tel que le conçoivent les libéraux classiques, ainsi que les Mises, Hayek & co.

Lien vers le commentaire

Je suis dans l'ensemble plutôt d'accord avec toi. Mais qu'entends-tu par "imposer sa morale aux autres" ? C'est une réponse que l'on entend souvent de la part de gens qui ne veulent justement pas se remettre en question, sous prétexte de résistance au fascisme ou au totalitarisme.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...