Aller au contenu

Sarkozy Est Mal Habillé


Messages recommandés

Je suppose que c'est une plaisanterie, ou alors que tu ne connais personne sortie d'X.

Avec Normale sup, ca doit etre la categorie de personne la plus pedante que je connaisse et de surcroit faussement modeste. Insupportable.

Oh oui.

Lien vers le commentaire
ce qui me fais toujours marrer c'est cette culpabilité de la réussite.

En belgique et en france, quand on voit un mec en ferrari on se fou de sa gueule ou on se demande pourquoi il vient nous narguer avec ses tunes.

En angleterre ou states, on va le voir, on lui demande si c'est une neuve et on se dit " si ce type a réussi a se faire autant de pognon, je peux le faire aussi" c'est toute la différence qu'il y a entre la jalousie et l'égoïsme.

Individualisme, pas égoïsme. L'égoïsme c'est vouloir pour soi (ou une autre entité si on est aliéné) ce qu'on refuse aux autres. L'individualisme c'est vouloir plus pour chacun. Et l'égalitarisme, c'est refuser que l'autre ait plus. :icon_up:

Lien vers le commentaire

L'élégance est une chose rationnelle basée sur l'équilibre des couleurs, des proportions et de l'usage pratique.

Conduire une Ferrari en pleine ville, c'est comme porter un smoking à une conférence de presse à midi. La dernière fois que j'ai vu un politicien faire ça c'était Vladimir Jirinovski.

Lien vers le commentaire

Le truc de la Ferrari c'est classique, vision typique de quelqu'un qui n'est pas riche (c'est une remarque, pas une insulte :icon_up: )

Si tu es passionné d'automobile et que tu as les moyens de rouler tout le temps avec ce type de voiture tu le fais, surtout qu'une Ferrari moderne est beaucoup plus adaptée (enfin je le déduis des caractéristiques techniques, je n'ai jamais testé)

Personnellement, et rien que pour entendre le moteur, je la démarrerais devant chez moi sans rouler, c'est une question de passion donc ça n'est bien sûr pas rationnellement compréhensible.

Lien vers le commentaire
Un axiome est vrai jusqu'à ce qu'une expérience l'invalide. J'attends, donc :icon_up:

Je connais personnellement plusieurs X. Aucun ne répond simultanément aux critères de fausse modestie et de pédantisme.

Par contre, tous les HEC que je connais sont pédants et faussement modestes. Avec l'ESSEC, ça doit être la catégorie de personne etc.

C'est intéressant comme discussion…

rien que pour entendre le moteur, je la démarrerais devant chez moi sans rouler

+1

Lien vers le commentaire
Le truc de la Ferrari c'est classique, vision typique de quelqu'un qui n'est pas riche (c'est une remarque, pas une insulte :icon_up: )

Si tu es passionné d'automobile et que tu as les moyens de rouler tout le temps avec ce type de voiture tu le fais, surtout qu'une Ferrari moderne est beaucoup plus adaptée (enfin je le déduis des caractéristiques techniques, je n'ai jamais testé)

Personnellement, et rien que pour entendre le moteur, je la démarrerais devant chez moi sans rouler, c'est une question de passion donc ça n'est bien sûr pas rationnellement compréhensible.

J'ai laissé parler ma difficulté à comprendre qu'on puisse se passionner plus de 5 minutes pour l'automobile, ou les trains.

Mea culpa.

Lien vers le commentaire
Individualisme, pas égoïsme. L'égoïsme c'est vouloir pour soi (ou une autre entité si on est aliéné) ce qu'on refuse aux autres. L'individualisme c'est vouloir plus pour chacun. Et l'égalitarisme, c'est refuser que l'autre ait plus. :warez:

:icon_up::doigt::warez:

Lien vers le commentaire
J'ai laissé parler ma difficulté à comprendre qu'on puisse se passionner plus de 5 minutes pour l'automobile, ou les trains.

Mea culpa.

C'est juste que tu n'as pas encore trouvé ton propre jouet préféré. Va piloter un avion, un deltaplane ou un planeur :icon_up:

Lien vers le commentaire
[…] adaptée (enfin je le déduis des caractéristiques techniques, je n'ai jamais testé)

Personnellement, et rien que pour entendre le moteur, je la démarrerais devant chez moi sans rouler, c'est une question de passion donc ça n'est bien sûr pas rationnellement compréhensible.

Dans mon expérience, les meilleurs moteurs sont ceux qu'on n'entend pas.

Une Ferrari, c'est beau sur le circuit de Maranello. Ailleurs, ça fait m'as-tu-vu. Ou plus exactement, c'est comme le string pour une fille: ça fait descendre de trois crans dans l'échelle de la classe, graduée de 1 à 10. Il faut déjà être très haut pour se permettre un tel risque.

Lien vers le commentaire
Je dois bien avouer que Monsieur a du goût :icon_up:

Pareil!

Par contre je n'adhère pas à la comparaison Ferrari / Smoking. La plupart des Ferrari sont des GT, et le principe même d'une GT c'est d'être adapté à toutes circonstances de routes. Une Mercedes CLK-GTR en ville, ça c'est une faute de goût. De toutes façons ça passe pas les dos d'ânes. Après, Ferrari est comme toutes les marques de luxe qui ont trop de succès: l'image de marque se dégrade.

Enfin pour porter un intérêt aux automobiles, il faut grandir dans un endroit qui permet leur utilisation. Paris est exclu donc. En ce qui me concerne, je considère que passer les vitesses et enrouler les courbes fait partie des plus grands plaisirs de la vie. Quand je déprime, j'ai l'habitude d'aller rouler sans but, dans un endroit que je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Dans mon expérience, les meilleurs moteurs sont ceux qu'on n'entend pas.

Dépend de ce que tu appelles "meilleurs".

Moi j'aime le bruit, très travaillé chez Ferrari ce qui n'en fait cependant pas forcément les meilleurs moteurs techniquement. De toutes manières pour le plaisir de conduite, sur circuit notamment, mon choix ne se porterait pas du tout sur ce type de voiture, beaucoup trop aseptisée à mon goût.

Une bonne vieille 911 des années folles ou une AC cobra, c'est autre chose.

Mais pour le bruit, je le trouve indispensable dans les tours et pense que ça fait partie intégrante du plaisir de conduite.

En ce qui me concerne, je considère que passer les vitesses et enrouler les courbes fait partie des plus grands plaisirs de la vie.

Je partage!

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...