Aller au contenu

Une admiratrice de Staline à l'université


Prégentil

Messages recommandés

Ah oui je vois, étonnant que ce gars là enseigne à l'université catholique de Louvain. A préciser aussi qu'il est très proche de Noam Chomski dont il a été le secrétaire.

On le retrouve aussi dans tous les comités de soutien à Lacroix Riz, à Axis for Peace et il semblerait (à creuser) dans les milieux rouge-bruns.

Concernant l'affaire Lacroix-Riz, je persiste à penser qu'elle est le sommet émergé d'un iceberg révélant une emprise considérable d'une extrême gauche révisionniste dans les cercles du pouvoir intellectuel mondial. En effet, les sections indymedia sur toute la planète ont pris sa défense et ont fait du lobbying pour elle. On pêche du gros là, derrière les officines de l'anti-mondialisation un recyclage des orphelins de l'URSS.

Voici quelques pétitions du comité Honecker: http://64.233.183.104/search?q=cache:o3naF…;cd=1&gl=be

Lien vers le commentaire
Ce texte est excellent, j'espère que personne n'a été découragé de le lire à cause de sa mise en forme peu inspirée.

Pas tant que ça, il reprend par ailleurs la fameuse citation de Trotsky à laquelle on fait dire le contraire de ce qu'il racontait.

Lien vers le commentaire
Ah oui je vois, étonnant que ce gars là enseigne à l'université catholique de Louvain. A préciser aussi qu'il est très proche de Noam Chomski dont il a été le secrétaire.

On le retrouve aussi dans tous les comités de soutien à Lacroix Riz, à Axis for Peace et il semblerait (à creuser) dans les milieux rouge-bruns.

Concernant l'affaire Lacroix-Riz, je persiste à penser qu'elle est le sommet émergé d'un iceberg révélant une emprise considérable d'une extrême gauche révisionniste dans les cercles du pouvoir intellectuel mondial. En effet, les sections indymedia sur toute la planète ont pris sa défense et ont fait du lobbying pour elle. On pêche du gros là, derrière les officines de l'anti-mondialisation un recyclage des orphelins de l'URSS.

Il est tout à fait évident que la gauche marxiste et globalement les milieux progressites ont pris le pouvoir sur la morale mondiale . C'est par le biais des médias que cela a été fait , et que cela continue. Deux exemples marquant sont la façon dont ont été traités la mort de boris eltsine , et la commémoration de la révolte du peuple hongrois.

En ce qui concerne la mort de Boris Eltsine , on a relativement occulté le role capital qu'il a eu dans la fin de l'URSS , et on a plus parlé de son alcolisme ou du fait qu'immédiatement après le changement de régime , les russes vivaient très mal.

En ce qui concerne la commémoration de Budapest , il fallait tendre l'oreille pour entendre qu'il s'agit d'une rébellion contre le communisme et très peu de journalistes ( malheureusement officiant dans des publications comme minute ou Monde et Vie , décrédibilisant le propos) ont fait remaqué que les députés communistes qui faisaient la minute de silence étaient à cette époque déjà dans le parti qui, à la suite de la répression , titrait dans l'Humanité "Budapest a retrouvé son sourire"

Pascal Salin a tout à fait exprimé le fait , qu'après 1990 les communistes ont fait oublier aux masses que c'est la nature même du communisme (le refus de la liberté) et non le système d'organisation politique qui a poussé aux atrocités, et c'est ainsi qu'aujourd'hui les criminels peuvent défiler, déguisés en bonnes soeurs, en traitant les victimes de fascistes .

C'est pour cette raison que lorsqu'on me demande comment répondre à un marxiste qui vous lance des phrases bien creuses , je réponds qu'il faut les laisser exposer ce qu'ils feraient , les pousser jusqu'au bout dans leur cohérence intellectuelle , afin de montrer que ce n'est pas comme on l'entend souvent " une belle idée qui a pas réussi.

Lien vers le commentaire
Il est tout à fait évident que la gauche marxiste et globalement les milieux progressites ont pris le pouvoir sur la morale mondiale . C'est par le biais des médias que cela a été fait , et que cela continue. Deux exemples marquant sont la façon dont ont été traités la mort de boris eltsine , et la commémoration de la révolte du peuple hongrois.

En ce qui concerne la mort de Boris Eltsine , on a relativement occulté le role capital qu'il a eu dans la fin de l'URSS , et on a plus parlé de son alcolisme ou du fait qu'immédiatement après le changement de régime , les russes vivaient très mal.

En ce qui concerne la commémoration de Budapest , il fallait tendre l'oreille pour entendre qu'il s'agit d'une rébellion contre le communisme et très peu de journalistes ( malheureusement officiant dans des publications comme minute ou Monde et Vie , décrédibilisant le propos) ont fait remaqué que les députés communistes qui faisaient la minute de silence étaient à cette époque déjà dans le parti qui, à la suite de la répression , titrait dans l'Humanité "Budapest a retrouvé son sourire"

Pascal Salin a tout à fait exprimé le fait , qu'après 1990 les communistes ont fait oublier aux masses que c'est la nature même du communisme (le refus de la liberté) et non le système d'organisation politique qui a poussé aux atrocités, et c'est ainsi qu'aujourd'hui les criminels peuvent défiler, déguisés en bonnes soeurs, en traitant les victimes de fascistes .

C'est pour cette raison que lorsqu'on me demande comment répondre à un marxiste qui vous lance des phrases bien creuses , je réponds qu'il faut les laisser exposer ce qu'ils feraient , les pousser jusqu'au bout dans leur cohérence intellectuelle , afin de montrer que ce n'est pas comme on l'entend souvent " une belle idée qui a pas réussi.

Oui bon il ne faut pas se laisser aveugler par la haine non plus. La "gauche marxiste" ne domine pas le monde, avec l'aide de médias coupables de tous les maux (comme toujours). Et si Boris Eltsine n'a pas été acclamé c'est parce que sa présidence est pour les russes une période de chaos.

Lien vers le commentaire

Elle ne domine pas le monde il est vrai , mais il faut avoue qu'elle s'est arogée un monopole , un magistère moral , désignant les criminels et les totalitaristes , alors que son passé ne lui permet pas de faire la morale . Il est vrai aussi que c'est surtout vrai en France , et c'est indéniable en ce qui concerne le journalisme français.

Lien vers le commentaire
Elle ne domine pas le monde il est vrai , mais il faut avoue qu'elle s'est arogée un monopole , un magistère moral , désignant les criminels et les totalitaristes , alors que son passé ne lui permet pas de faire la morale . Il est vrai aussi que c'est surtout vrai en France , et c'est indéniable en ce qui concerne le journalisme français.

"criminels" et "totalitaristes"(sic) sont mal choisis, qui restent des temes d'abord utilisés par la droite.

Les journalistes français sont plutôt de gauche mais ils ne sont pas gauchistes.

Lien vers le commentaire
"criminels" et "totalitaristes"(sic) sont mal choisis, qui restent des temes d'abord utilisés par la droite.

Les journalistes français sont plutôt de gauche mais ils ne sont pas gauchistes.

Sauf ceux de Libé, Nouvel Obs, Le Monde, …

Lien vers le commentaire
Les journalistes français sont plutôt de gauche mais ils ne sont pas gauchistes.

Les journalistes de gauche sont bien plus à gauche que les journalistes de droite ne sont à droite . Revendiquer des valeurs d'extrême gauche ne vous a jamais fait exclure du monde journalistique etglobalement qu'ils soient de gauche ou de droite , très peu de journalistes sont libéraux. Il y a en France un manque criant de publications d'opinion libérale .

Lien vers le commentaire
Revendiquer des valeurs d'extrême gauche ne vous a jamais fait exclure du monde journalistique

On dit "à gauche de la gauche" c'est bien plus smart. Et il suffit de se replonger dans les émissions de Karl Zéro, écouter les Guignols de l'info, Là bas si j'y suis de Daniel Mermet ou encore les émissions de Ruquier et d'Ardisson pour se rendre compte que c'est bien cette gauche de la gauche qui s'y impose.

On ne trouve pas dans les media de gens de gauche anti-totalitaire comme purent l'être Orwell ou Koestler, non Sartre y reste une référence et Bourdieu un modèle. Nul ne se risquerait à les critiquer.

Si Lacroix Riz dans ses outrances peut continuer à oeuvrer, les enseignants libéraux eux sont l'objet de pressions constantes. Dans une telle atmosphère de pourriture on ne peut pas se dire que les média et le monde académique sont plutôt à gauche mais qu'après tout ce tropisme est accidentel. Il ne l'est pas, il faut relire Rothbard et Rand pour découvrir que c'est une tare intrinsèque à nos sociétés très vaguement capitalistes.

Ailleurs une révolution libérale (plus ou moins) a pu passer, ici c'est à nous de la déclencher par notre pugnacité dans le combat et l'absence de concession faite à nos ennemis (car il ne s'agit pas d'adversaires mais bien d'ennemis qui eux sont parfaitement résolus à nous abattre).

Lien vers le commentaire

SAL OOOOOOOOOOOOOO PE

on va l'avoir, c'est une méchante pas belle, je propose une pluie d'oeufs pourris dans l'un de ses auditoires.

non je déconne, je crois que le plus simple c'est encore de la tuer.

non je déconne toujours, sérieux je suis pour la liberté d'expression, c'est pas comme si on devait dénoncer un truc que personne ne sait, elle subit des pressions assez énormes en ce moment, les grand démocrates s'en occupent déjà. Je crois que la sanction publique est suffisante, je ne souhaite pas intervenir dans se linchage que je désaprouve grandement.

NON au délit d'opinion, NON au crime d'expression.

elle essaie d'influencer ses étudiants (qui ne le fait pas ?) en tant qu'homo j'ai réussi à défendre le député Vanhest publiquement (on à tous le droit d'être un gros con, c'est le minimum) alors qu'il a lui même soutenue des lois limitant la liberté d'expression. (El bac se retourne toudi su l'pourcho).

Alors si j'ai réussi à faire ça, je crois que j'arriverai à laisser Annie sucer le moindre désir de Liberté du cerveau de ses étudiants.

Si Lacroix Riz dans ses outrances peut continuer à oeuvrer, les enseignants libéraux eux sont l'objet de pressions constantes.

c'est faux, elle fait, elle aussi, l'objet de pressions contantes, et les libéraux (qui, comme elle, ont été nommés avant qu'on ne réalise leurs réelles intentions) peuvent continuer à oeuvrer, il suffit de regarder Leménicier et Salin pour s'en rendre compte.

Lien vers le commentaire
c'est faux, elle fait, elle aussi, l'objet de pressions contantes, et les libéraux (qui, comme elle, ont été nommés avant qu'on ne réalise leurs réelles intentions) peuvent continuer à oeuvrer, il suffit de regarder Leménicier et Salin pour s'en rendre compte.

Mince alors, j'avais point réalisé qu'il y avait dans le milieu universtaire autant de Libertariens que de Rouges. Je m'étais pas non plus rendu compte qu'un communiste comme tout Libertarien devait cacher ses opinions pour passer les concours ou se faire recruter.

Qu'ils sont fair-play ces Staliniens !!!

Lien vers le commentaire

J’ai déniché ce texte sur un site assez délirant et qui m’a été indiqué par nos amis Ukrainiens :

« Le harcèlement que subissent Annie Lacroix-Riz et d’autres historiens à cause de leurs travaux sur les famines en Ukraine en 1932-33 , et dont les résultats tendent notamment à infirmer l’idée d’une catastrophe sciemment et machiavéliquement organisée par le pouvoir soviétique contre la population, est scandaleux. Non seulement c’est une campagne politique revancharde mais, si de tels agissements devaient s’imposer, la recherche tomberait complètement sous la coupe des lobbies politiques. Ce qui est déjà assez largement le cas, mais il reste encore des parcelles d’indépendance et d’autonomie qu’on cherche à éliminer.

Naturellement, on a le droit de critiquer Staline comme on a le droit de critiquer tout autre personnage historique (e.g. Roosevelt, Churchill, De Gaulle…). Mais aucun tribunal international n’a jamais déclaré Staline criminel contre l’humanité (c’est même l’Armée Rouge qui a anéanti d’énormes armées allemandes et japonaises pendant la deuxième guerre mondiale), et l’affaire des famines en Ukraine n’a aucunement un statut juridique comparable à celui de l’extermination des juifs par le régime nazi. Bien au contraire, ce sont des rapporteurs soviétiques qui les premiers ont chiffré le nombre des victimes des camps d’extermination nazis, et l’URSS a siégé à Nüremberg. Et, par conséquent, la liberté des chercheurs qui étudient l’histoire de l’URSS doit être respectée.

Indépendance des Chercheurs, le 18/10/2005

http://www.geocities.com/indep_chercheurs

indep_chercheurs@yahoo.fr »

Le site en question s’appelle Bella Ciao et ne m’était pas vraiment inconnu dans la mesure où j’avais pensé y trouver parmi ses contributeurs des candidats pour un dîner de con. Il se signale cette fois par la présence d’un appel au soutien de Lacroix-Riz à l’initiative d’un collectif de chercheur dont la prose laisse à penser qu’il s’agirait en fait de gamins de 12 ans s’essayant à la rédaction d’une motion… À moins que nous ayons affaire à des chercheurs en retraite et en soins intensifs depuis la triste nouvelle de la chute du mur de Berlin. Toujours est-il que leur texte aussi maladroit soit-il révèle un parti pris simpliste de gosses bêtes et méchants.

Il importe donc de le décrypter pour réaliser que le collectif en question porte bien mal son nom, ces chercheurs là ne sont indépendants que de toute esprit de rationalité et de sens critique.

Voici donc la traduction de la position de nos chercheurs indépendants :

« De vrais historiens menés par Annie Lacroix Riz ont démontré le caractère fallacieux du génocide ukrainien par la faim et de faux historiens les persécutent pour cela. C’est scandaleux ! Il s’agit en réalité d’un complot politique mené par des hyènes fascistes dactylographes, des contre-révolutionnaires, des réactionnaires (revanchards) – la bande à Stéphane Courtois bien sûr – qui veut criminaliser cette noble idée qu’est le communisme et priver les progressistes de leur domination dans cette discipline.

Staline est un grand chef d’Etat tout à fait respectable qui n’a tué en masse que des salopards fascistes et nazis, il est temps de le faire savoir, d’honorer sa mémoire pour continuer son œuvre face aux forces (revanchardes) de l’anticommunisme. »

Cet appel à la mobilisation en faveur de Lacroix Riz ne fait donc que reprendre les arguments de l’historienne négationniste. Elle ne plaide pas pour la liberté de la recherche mais pour la falsification de l’histoire au service de visées révolutionnaires. Ceci est grave car nier les crimes du communisme c’est participer à les rendre à nouveau possibles, d’autant qu’aujourd’hui encore cette funeste secte continue à tuer.

Les réactions à cet appel sur le site gauchiste Bella Ciao sont intéressantes.

J’y ai ainsi trouvé une charge antistalinienne qui semble émaner d’un trotskyste qui doute puisqu’il dénonce la collectivisation autoritaire tout en restant attaché aux mythes marxistes :

« La liberté des chercheurs qui travaillent sur l’URSS doit en effet être respectée. Or, la phrase suivante de l’appel mis en ligne ici est une menace directe contre cette liberté, et constitue à l’évidence le vraie motif de cette campagne : "Mais aucun tribunal international n’a jamais déclaré Staline criminel contre l’humanité (c’est même l’Armée Rouge qui a anéanti d’énormes armées allemandes et japonaises pendant la deuxième guerre mondiale), et l’affaire des famines en Ukraine n’a aucunement un statut juridique comparable à celui de l’extermination des juifs par le régime nazi." Ainsi donc, Staline ne serait pas un criminel contre l’humanité, cela parce que, voyez-vous, aucun "tribunal international" ne l’a condamné pour cela. Il est amusant de voir ici nos nostalgiques de la soi-disant grande URSS maquillés en défenseurs de l’histoire se cacher derrière le "droit international" bourgeois et unisien ! [ …]

Cette dernière constatation est, en effet, imparable.

« Le tribunal des peuples a, lui, depuis longtemps condamné ce criminel, chef du plus monstrueux appareil anticommuniste de l’histoire : la bureaucratie du Kremlin, en renversant ses statues, en ouvrant ses prisons. Malheureusement, le mal fait par cet appareil a semé des illusions dans les peuples qui ont aidé ses membres à se reconvertir en masse en business men mafieux.

Le caractère génocidaire de la famine ukrainienne est une vraie question historique, dans le sens suivant :

1) les faits sont clairs, il y a eu famine, effet de la collectivisation autoritaire (les paysans attaqués par le pouvoir ont abattu leur bétail dés 1929-1930 et le bétail était essentiel aux récoltes), laquelle fut ensuite aggravée volontairement par le pouvoir stalinien, notamment en 1933,

2) le caractère nationaliste grand-russe de ce crime contre l’humanité ne fait aucun doute ; son caractère de crime raciste ou national destiné à exterminer la nation ukrainienne, affirmé par ailleurs par les nationalistes ukrainiens, dont certains sont des curaillons réactionnaires, fait discussion.

De ce dernier point dépend sa qualification ou non comme génocide, mais ceci ne change rien à l’ampleur du crime contre l’humanité, contre la nation ukrainienne, contre la classe ouvrière, contre le communisme … [ …]

Le trotskyste ne doute pas suffisamment visiblement.

« Il y aurait aussi beaucoup à dire sur la manière dont l’armée dite rouge a "libéré" l’Europe centrale et orientale du nazisme, exterminant les populations allemandes, violant la majorité des femmes de la future RDA, répandant une terreur qui, conjointement avec les bombardements de ses alliés anglo-américains, paralysa la classe ouvrière allemande face à Hitler, s’arrêtant devant Varsovie pour permettre aux SS de massacrer, se précipitant sur Belgrade pour tenter de la prendre avant les partisans … [ …]

Voila qui méritait d’être énoncé.

« Pendant une grande partie du XX° siècle, la classe ouvrière et les mouvements d’émancipation ont été piégés par la guerre froide, la confrontation de deux forces réactionnaires. Maintenant que la lutte des peuples nous a débarrassé du Mur de Berlin, reconstituer ce schéma mental dans les travaux historiques est une entreprise réactionnaire et anticommuniste au sens strict du terme. Il y a une symétrie remarquable entre les travaux "de droite" axés sur la diabolisation du communisme, et les travaux d’Annie Lacroix-Riz accès sur la construction de théories du complot envers tout ce qui pourrait détrôner le fétiche "soviétique". Cette tradition là n’est pas nouvelle : c’est celle d’Annie Besse-Kriegel, marâtre de l’historiographie stalinienne française au temps ou elle sévissait dans les rangs du prétendu parti de la classe ouvrière, et par la suite cheftaine des historiens de droite et d’extrême-droite. La volonté de Kriegel vieille et de ses disciples de diaboliser tout ce qui se rapportait au "communisme" et à l’URSS et la volonté de la pétition de ces soi-disant "chercheurs indépendants" de proclamer Staline hors d’atteinte de toute accusation de crime contre l’humanité sont complémentaires et se nourrissent l’un l’autre. La révolution, l’émancipation et la libre recherche sont ailleurs ! »

Un disciple de X Files donc, très bonne source d’ailleurs, mais cette partie de la démonstration toute intéressante soit-elle relève de l’absurdité. C’est le communisme qui porte en lui le crime et non un accident de l’histoire.

Pour autant cette prise de position sera mal venue sur le site de Bella Ciao, il fallait bien un professeur d’histoire payé par nos impôts pour recruter nos gamins dans sa secte stalinienne, afin d’apporter une contradictoire sur le ton vulgaire de l’invective :

« Mais les "Le tribunal des peuples a, lui, depuis longtemps condamné ce criminel" (Staline)

mon gars va falloir sortir de tes bouquins d’histoire et te confronter à la dure réalité….Staline, malgré ses crimes indéniables, est largement mieux aimé que bon nombres de dirigeants, toute époque et pays confondu, du moins dans ses couches populaires (c’est-à-dire, malheureusement, celles qu’on n’entend pas). Ce n’est pas le peuple qui l’a condamné, ce sont les élites, horrifié par l’instauration d’un régime véritablement populaire sur terre. C’est un fait historique, pas un jugement de valeur. Qui a renversé les statues ? Le peuple russe ? quelle blague ! C’est Khrushhëv, impatient qu’il était d’être calife à la place du calife. Staline a eu un règne sanglant, mais constructif. Ses successeurs, comme notamment Gorbachëv (adoré en occident même à gauche - va savoir pourquoi) ont bien essayé de réinstaurer un culte de la personnalité, mais alors que sous Staline ce culte était largement accepté voir désiré, chez Gorbachev ça n’a pas pris : moins sanglant, mais une politique lâche de bradage…Tiens, pour te faire réfléchir cette nuit : il y encore des Russes qui ont été au goulag et qui ont aujourd’hui une photo de Staline sur leur réfrigérateur (vécu). Pas de la dévotion stupide, non, juste une indignation face à la bassesse des attaques contre un mort qui, s’il mérite les critiques, en mérite des lucides ! »

Et pour enfoncer le clou, l’adorateur du seul régime qui ait été véritablement populaire sur terre, sanglant mais (donc) constructif signe et revendique :

« Je suis l’auteur du message précédent, je le précise car il n’a aucune raison d’être anonyme : Vincent Présumey, prof d’Histoire et militant révolutionnaire. »

Nous laisserons donc le soin aux parents d’élèves concernés qui nous lisent de se manifester auprès de la direction de son établissement, et si possible de nous récupérer les cours dispensés qui ne manqueront pas d’être croquignolets. (Merci donc de bien faire circuler ce message).

Lien vers le commentaire

Rien que de très banal dans la dernière URSS qui existe dans le monde (appelée hexagone à cause des angles obtus qu'on y rencontre à chaque coin). Et ce sont les mêmes "révolutionnaires" négationnistes qui exigeront des lois contre le négationnisme…

Lien vers le commentaire
« Je suis l’auteur du message précédent, je le précise car il n’a aucune raison d’être anonyme : Vincent Présumey, prof d’Histoire et militant révolutionnaire. »

Nous laisserons donc le soin aux parents d’élèves concernés qui nous lisent de se manifester auprès de la direction de son établissement, et si possible de nous récupérer les cours dispensés qui ne manqueront pas d’être croquignolets. (Merci donc de bien faire circuler ce message).

L'aspirant esclavagiste en question est syndicaliste, je pense qu'il n'enseigne pas, il se contente de vivre de l'argent volé au khon-tribuable. Ce qui lui donne le temps qu'il faut pour animer un torchon gauchiste appelé "La Lettre de Liaisons" (petit torchon trotsko ).

Lien vers le commentaire
Mais aucun tribunal international n’a jamais déclaré Staline criminel contre l’humanité

Pas plus que Pinochet, Kim Il-Sung et son fils, Pol Pot, Mao et bien d'autres.

Tiens, pour te faire réfléchir cette nuit : il y encore des Russes qui ont été au goulag et qui ont aujourd’hui une photo de Staline sur leur réfrigérateur (vécu)

Tout comme il y a encore des adorateurs d'Adolf en Allemagne (et ailleurs).

Ah, merdre, le point Godwin est pour moi. Ça énerve vite, les imbécilités démocides.

Lien vers le commentaire
Prégentil, pourrais-tu éditer ton texte pour qu'il soit plus lisible (en éliminant les balises de police et de taille). Tu serais vraiment gentil. :doigt:

Je suis pas du genre à faire de la pub pour l'ADEL :icon_up:

Mais je crois que la prochaine fois je mettrai un lien vers le fichier correspondant sur le site Adel, ce serait plus facile je pense.

L'aspirant esclavagiste en question est syndicaliste, je pense qu'il n'enseigne pas, il se contente de vivre de l'argent volé au khon-tribuable. Ce qui lui donne le temps qu'il faut pour animer un torchon gauchiste appelé "La Lettre de Liaisons" (petit torchon trotsko ).

Merci de l'info, je ne sais pas si il enseigne, mais c'est le genre de nuisible qu'il vaux mieux payer à faire des conneries que de payer à enseigner. Ne pas le payer du tout serait même le mieux.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...