Jump to content

Images fun et leurs interminables commentaires

Librekom

Recommended Posts

image.thumb.png.2db5be667b6edf49f1077a0099385a84.png

Révélation

J'ai pas encore vérifié, mais si c'est vraiment un remake plan pour plan -cad littéralement la copie carbone de chaque plan à la valeur et durée de plan prêt - je sais pas comment on est sensé le prendre...

A part peut-être que ce quasi autiste de Lucas s'est dit "boah c'est bien foutu osef j'le suede". :D

edit: suédé voulant dire "plagier quelque chose", je réalise que tout le monde ici ne connait pas forcément le terme. (Un pote venant de m'apprendre à la seconde que ça vient d'un film: "suéder un film" pour l'expression originelle, et on arrive pas à se souvenir du titre du film en question :D )

double edit: https://fr.wikipedia.org/wiki/Suédage

• Haha 2
Il y a 12 heures, Alchimi a dit :

image.thumb.png.2db5be667b6edf49f1077a0099385a84.png

Masquer le contenu

J'ai pas encore vérifié, mais si c'est vraiment un remake plan pour plan -cad littéralement la copie carbone de chaque plan à la valeur et durée de plan prêt - je sais pas comment on est sensé le prendre...

A part peut-être que ce quasi autiste de Lucas s'est dit "boah c'est bien foutu osef j'le suede". :D

edit: suédé voulant dire "plagier quelque chose", je réalise que tout le monde ici ne connait pas forcément le terme. (Un pote venant de m'apprendre à la seconde que ça vient d'un film: "suéder un film" pour l'expression originelle, et on arrive pas à se souvenir du titre du film en question :D )

double edit: https://fr.wikipedia.org/wiki/Suédage

Pour le coup, il y a 2 rectangles de foule à droite et à gauche d'une allée libre, et la ressemblance s'arrête là.

Les décors latéraux et le fond n'ont rien à voir. La profondeur est bien différente. Les mecs font le salut hitlérien sur la photo de 1945.

La ressemblance c'est celle d'avec n'importe quel événement avec des gens proprement rangés + une allée centrale.

On doit pouvoir trouver des photos de mariage à l'église plus ressemblantes.

@Rübezahl Tu as comparé l'ensemble des deux séquences? Je ne l'ai pas encore fait, mais:

- Je ne suis pas sûr que tu comprennes ce qu'est un remake plan pour plan (si gros plan into travelling sur fenêtre dans original, et gros plan into trav sur fenêtre dans le remake, c'est du plan pour plan), ce que le même prétend (again, j'ai pas encore vérifié hein, puis je prend le tout principalement au second degré).

- Tu te plante sur le reste: décor avec verticales, même axes et position de cam sur une même repartition de corps. On est dans le remake de plan. Bien sûr que le décor n'est pas exactement le même au mètre prêt dans l'axe Z et que les figs sont pas costumés en nazis, c'est normal. De même que Lucas a repompé Kurosawa de A à Z alors que les costumes et les décors sont pas "tout à fait" les mêmes.

Maintenant est-ce que c'est délibéré, ou un hasard assez poussé (ça arrive), je sais pas. Je m'amuserais à comparer les deux séquences. Mais les deux plans sont suffisamment proches pour que ça mérite vérification, justement.

Lucas était en fac de cinéma, on voit tous en fac de ciné les films de propagande du début du régime nazi, ça fait parti du corpus de l'histoire du cinéma.

edit: bon allez, quelqu'un a fait le truc avant moi :D (à noter que j'ai pas vérifié si c'est l'exact montage du film "triomphe de la volonté" mais bon partons du principe):

On est tout de même trèèèès très proche niveau timing. Voir à la quasi image prêt sur les derniers cuts.  :D

• Yea 1
Il y a 5 heures, Alchimi a dit :

@Rübezahl Tu as comparé l'ensemble des deux séquences?

Non. Je réagissais seulement sur le meme.

Ceci dit, je reconnais que déjà lors de la première projection (c'est hélas vieux), la scène m'avait mis mal à l'aise. à cause de l'aspect triomphaliste, finalement toujours ridicule a posteriori.

il y a 14 minutes, Marlenus a dit :

C'est un drapeau breton que l'on aperçoit en bas à droite?

Je n'avais pas fait attention, mais ce n'est pas idiot. :lol: