Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Oui c'est particulièrement suspect comme explication, sauf a avoir vraiment tout très très mal pensé (pas de sauvegarde ou "log" donc aucune possibilité de correction automatisée).

Mal pensé au point de foutre la banque en vrac pendant 6 jours, là, on est dans FAIL de proportion biblique, hein.

L'explication logique, c'est qu'il y a de gros soucis avec les comptes, que la situation est tendue comme un string et que ça va péter s'ils rouvrent.

Notez qu'en temps normal (hors crise) une banque -- surtout de cette taille, ce n'est pas un petit bidule, RBS -- qui ferme 6 jours pour pb informatiques, ça ferait jazzer pas mal, y compris en France, dans tous les journaux. Là, on parle surtout de tout le reste mais pas ça, et on commence tout juste à lire quelques bricoles…

Lien vers le commentaire
désolé !

Pas grave, c'était une réponse d'informaticien… mais vraiment tirée par les câbles, il faut l'avouer. Une sombre histoire de machines virtuelles qui s'affrontent en laissant un spectacle de désolation, un véritable champ de pointeurs nuls dans leur sillage.

Lien vers le commentaire

Mme Figaro contre Madame Figaro, méfait de la "propriété" intellectuelle.

http://www.rue89.com/rue89-eco/2012/06/27/mme-figaro-donne-son-nom-son-blog-madame-figaro-menace-233364

Mme Figaro est une institutrice un peu geek qui met en ligne des idées d’activités, des posters pour apprendre à lire et des chansons pour pratiquer l’anglais. Rien de bien méchant.

Et comme son nom de famille est Figaro, ses élèves l’appellent Mme Figaro. Du coup, c’est le nom de son blog : La Classe de madame Figaro. Logique.

Avec une cinquantaine de visites par jour, le blog, enfoui dans les profondeurs du Net, attire une petite communauté de professeurs des écoles. Tout tourne pour le mieux jusqu’au jour où Mme Figaro reçoit un courriel du Figaro, le journal, qui menace de la traîner en justice.

Lien vers le commentaire

Deux militaires ont été tués et deux gendarmes grièvement blessés mercredi 27 juin par balles lors d'une opération conjointe armée/gendarmerie contre des chercheurs d'or clandestins en Guyane, un épisode d'une rare violence dans la lutte contre l'orpaillage illégal.

C'est chaud en Guyane quand même.

:online2long:

Lien vers le commentaire

C'est marrant je disais à un pote il y a pas longtemps que cet homme normal serait très facile à tuer avec ses déplacements en Twingo présidentielle. Heureusement, que les terroristes ont d'autres chats à fouetter.

Lien vers le commentaire

Parce que c'est un super héros et qu'il n'a pas besoin de flingues…

liberation-cover-18-06-12.jpg

C une blague cette couverture??? Je ne peux pas y croire! Ou alors pour les champions du détournement, il faut changer cette une et la transformer légèrement en rendant les habits miteux et en marquant : il a ruiné la Corrèze en quatre ans, en combien de temps la France s'écroule sous son mandat?

Lien vers le commentaire
Des enfants présentent leur "hymne officiel des droits de l'enfant" composée avec Yannick Noah

351924_yannick-noah-et-les-enfants-participant-au-projet-chantent-l-hymne-officiel-des-droits-de-l-enfant-le-27-juin-2012-a-saint-etienne.jpg

Quelques centaines d'enfants et d'adolescents ont présenté mercredi à Saint-Etienne leur projet d'"hymne officiel des droits de l'enfant" dont ils ont écrit eux-mêmes les paroles et composé lacom musique, et qu'ils ont interprété en présence du parrain du projet, le chanteur Yannick Noah.

L'ex-champion de tennis a rejoint les enfants sur scène et a chanté avec eux le refrain de cet hymne qui se veut "un message de paix" notamment, a expliqué le coordinateur du projet, Ayhan Sen.

"Enfants de la terre, nous sommes tous des frères. Non aux droits bafoués, oui à la liberté", dit notamment le texte, alors qu'au final Yannick Noah déclare que "ce message doit circuler pour que les droits de l'enfant puissent enfin triompher".

L'Hymne officiel des droits de l'enfant est un projet lancé en septembre 2010 qui a réuni quelque 500 enfants et adolescents du département de la Loire, âgés de 3 à 17 ans environ.

"On avait comme objectif de faire quelque chose pour la convention internationale des droits de l'enfant", a expliqué Ayhan Sen. "On a remis ce projet aux mains des enfants" qui ont participé à toutes les étapes de la création : paroles, musique et réalisation de la chorégraphie, avec le soutien notamment de professeurs de chant et de musique.

"Le message, c'est de dénoncer la non application (de la convention) internationale des droits de l'enfant qui a été signée par tous les pays au monde sauf deux", a expliqué Ayhan Sen.

"C'était aussi de délivrer un message de paix et d'encouragement", a-t-il ajouté, expliquant que les initiateurs du projet allaient "solliciter le président de la République (François Hollande) car on a envie que l'état français nous reconnaisse comme le seul hymne officiel des droits de l'enfant".

"On a envie que la France soit moteur et donne un exemple à d'autres enfants en Europe, dans le monde entier sur cette initiative-là", a-t-il dit.

De son côté, Yannick Noah s'est dit "content de participer à ce projet". "Moi j'ai eu la chance d'avoir pu élever mes enfants mais je veux me battre pour que les autres aient accès la santé et l'éducation", a-t-il confié brièvement avant d'aller donner un concert à Lyon.

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-288993-des-enfants-presentent-leur-hymne-officiel-des-droits-de-l-enfant-composee-avec-yannick-noah.html

Vous reprendrez bien un peu de bisous ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...