Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Ça fait chier si Raphaël revient à la mode parce que ça me plaît beaucoup :(
 

J'attends les gamins qui s'appelleront Heisenberg et Jesse.

Werner ça peut le faire, mais j'imagine qu'il y aura plutôt une recrudescence des Walter.

Lien vers le commentaire

Timéo, Léo, Lola, Léna, Lina... surtout des diminutifs, ce qui est absurde. En Russie la plupart des gens s'appellent par des diminutifs mais ils ne sont pas baptisés par des diminutifs. En plus ça me semble assez infantilisant (mais c'est juste un impression, la connotation des noms propres c'est touchy).

C'est trivial, mais suivant le contexte le diminutif n'est pas approprié.

 

Tout à fait. Et les prénoms sont un excellent brevet de classe sociale ainsi que d'appartenance européenne.

Je l'ai déjà expliqué en long en large, mais dans un monde libéral, les prénoms en tant que marqueur social et culturel, seront les premiers critères pertinents de discrimination.

Lien vers le commentaire

Tout à fait. Et le prénoms sont un excellent brevet de classe sociale ainsi que d'appartenance européenne.

Je l'ai déjà expliqué en long en large, mais dans un monde libéral, les prénoms en tant que marqueur social et culturel, seront les premiers critères pertinents de discrimination.

 

Tous les musulmans des pays de l'Est sont ravis d'apprendre qu'ils ne sont pas européens à cause de leurs prénoms. Merci, free_jazz, merci.

Lien vers le commentaire

Dans mon boulot, c'est très net, les Kimberley et autres Brandon finissent immanquablement par se faire tripoter et/ou baffer gravement par leur père, oncle, cousin, au choix, et placer en famille d'accueil où ils se feront tripoter et/ou baffer par Dylan

 

Lien vers le commentaire

 

Je constate trois choses :

  • de nombreuses personnes donnent des prénoms bizarres/rigolos à leurs enfants pour faire original, genre ils peuvent pas l'appeler Stéphane ou Claire, trop trivial. Pas toujours des bobos à mon avis, de nombreux représentants du prolétariats
  • de nombreuses personnes se lamentent de l'état de fait ci-dessus en disant "mais pourquoi ces gens ne prennent pas les prénoms du calendrier" en mâtinant cela de remarques xénophobes sur les origines des prénoms (et donc des gens)
  • il existe une écrasante totalité de l'humanité, dont je fais partie, qui s'en foutent de tout ça.
:jesaispo:
Bien résumé.
Lien vers le commentaire

Tous les musulmans des pays de l'Est sont ravis d'apprendre qu'ils ne sont pas européens à cause de leurs prénoms. Merci, free_jazz, merci.

 

Europe de l'est, tu penses à qui? Les minorités turques de Bulgarie se considèrent d'abord comme turques et non bulgares.

Quant aux Balkans, ce n'est pas en Europe de l'est. Le Kosovo (cet Etat mafieux), la Bosnie et l'Albanie, de fait ne font pas partie de l'union européenne.

Lien vers le commentaire

En même temps faut être cinglé pour aller faire ça en Allemagne en public. Déjà que je ne conçois pas trop la "blague" en privé, mais quand on sait à quel point les Allemands sont névrosés à ce sujet, faut pas tenir à la vie.

 

Il voulait peut-être faire une quenelle mais comme il était fatigué il s'est trompé de sens  :online2long:

Lien vers le commentaire

Je dois reconnaître que je rejoins fj sur ce point. Je ne sais pas si ces pays se sentent vraiment "européens" avant tout. C'est quand même une zone avec une identité propre, même si on trouve plus à l'Est la Grèce, qu'il serait difficile de classer autrement que dans l'Europe.

Lien vers le commentaire

Europe de l'est, tu penses à qui? Les minorités turques de Bulgarie se considèrent d'abord comme turques et non bulgares.

Quant aux Balkans, ce n'est pas en Europe de l'est. Le Kosovo (cet Etat mafieux), la Bosnie et l'Albanie, de fait ne font partie de l'union européenne.

 

Ah, ils font pas partie de l'UE alors ils sont pas européens ? Quand Chitah a utilisé l'argument légaliste du passeport, tu as pourtant trouvé ça assez drôle de la part d'un anarcap. Bref, tu faiblis ; je m'inquiète pour toi.

Lien vers le commentaire

En même temps faut être cinglé pour aller faire ça en Allemagne en public. Déjà que je ne conçois pas trop la "blague" en privé, mais quand on sait à quel point les Allemands sont névrosés à ce sujet, faut pas tenir à la vie.

 

Je croyais ça aussi avant.

 

Puis j'ai bossé en Allemagne. On avait tout le temps droit à ça à la pause de midi et j'étais le seul choqué.

 

Bon ils étaient gros, barbus et réparaient des tracteurs mais ça n'a probablement rien à voir. :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Tous les musulmans des pays de l'Est sont ravis d'apprendre qu'ils ne sont pas européens à cause de leurs prénoms. Merci, free_jazz, merci.

 

C'est parce que l'ONU a empêché les serbes de les renvoyer de l'autre côté.

Lien vers le commentaire

Je dois reconnaître que je rejoins fj sur ce point. Je ne sais pas si ces pays se sentent vraiment "européens" avant tout. C'est quand même une zone avec une identité propre, même si on trouve plus à l'Est la Grèce, qu'il serait difficile de classer autrement que dans l'Europe.

Je sais qu'on va me dire que je trolle (c'est habituel), mais je ne comprends pas ce que veux dire "je me sens européen" ou "je me sens français". Moi par exemple je ne me sens pas français, je suis français. De même que je ne me sens pas homme, je suis un homme. Pour que je me sente homme, par définition, il faudrait que je sache ce que ne pas se sentir homme signifie, ce que je ne sais pas, pas plus que je ne sais ce que c'est de ne pas être français.

Lien vers le commentaire

 il faudrait que je sache ce que ne pas se sentir homme signifie, ce que je ne sais pas, pas plus que je ne sais ce que c'est de ne pas être français.

 

Les chaussettes de l'archi-duchesse sont sèches, archi-sèches.

Lien vers le commentaire

Ah, ils font pas partie de l'UE alors ils sont pas européens ? Quand Chitah a utilisé l'argument légaliste du passeport, tu as pourtant trouvé ça assez drôle de la part d'un anarcap. Bref, tu faiblis ; je m'inquiète pour toi.

 

Disons qu'on ne peut pas comme tu le fais, généraliser à partir de la situation des Balkans, qui sont un cas historique très particulier produit de l'occupation ottomane, de l'éclatement yougoslave et des guerres post communistes (merci l'Otan). Ethniquement les albanais sont européens, descendants des illyriens et des thraces. C'est d'ailleurs le même peuple dont provient la dynastie des mamelouks actuellement au pouvoir en Egypte. Culturellement c'est plus compliqué, d'où le fait qu'ils ne soient pas dans l'union européenne. Par exemple la Bosnie est encore partitionnée en entités ethniques rivales, et le pays toujours au bord de la guerre civile.  

 

http://www.slate.fr/story/78934/bosnie-recensement

Lien vers le commentaire

Je sais qu'on va me dire que je trolle (c'est habituel), mais je ne comprends pas ce que veux dire "je me sens européen" ou "je me sens français". Moi par exemple je ne me sens pas français, je suis français. De même que je ne me sens pas homme, je suis un homme. Pour que je me sente homme, par définition, il faudrait que je sache ce que ne pas se sentir homme signifie, ce que je ne sais pas, pas plus que je ne sais ce que c'est de ne pas être français.

 

Il y a des gens qui sont français et qui sont persuadés d'être Japonais, de faire partie du pays et de leur culture. Ils voudraient s'installer là-bas et se taper une Japonaise. Ces gens-là sont un peu des transsexuels géographiques.

Lien vers le commentaire

Tout à fait. Et les prénoms sont un excellent brevet de classe sociale ainsi que d'appartenance européenne.

Je l'ai déjà expliqué en long en large, mais dans un monde libéral, les prénoms en tant que marqueur social et culturel, seront les premiers critères pertinents de discrimination.

OK.

 

Alors on est dans un monde libéral, tu connais mon prénom. Explique-moi ce qu'il t'évoque (sans le révéler bien entendu), ce sera un bon test. Et en plus dans mon cas, c'est parfaitement pertinent, mon prénom a un sens bien précis et si on me l'a donné ce n'est pas par hasard.

Lien vers le commentaire

OK.

 

Alors on est dans un monde libéral, tu connais mon prénom. Explique-moi ce qu'il t'évoque (sans le révéler bien entendu), ce sera un bon test. Et en plus dans mon cas, c'est parfaitement pertinent, mon prénom a un sens bien précis et si on me l'a donné ce n'est pas par hasard.

Facile : t'es un salarabe qui déteste ouvertement l'Occident, mais qui le jalouse en secret, tu manges pas de porc, tu bois pas d'alcool et tu casses les couilles à tout le monde en leur disant "Fais pas ça, c'est haram !". Et tu finis toutes tes phrases par "Inch'Allah".

Lien vers le commentaire

Les identitaires sont un peu comme les féministes, faut bien faire la différence entre le genre la nationalité réelle et le genre la nationalité ressentie. 

Il y a des français cis français, mais aussi des français cis arabes, des jeunes cis "jeunes" etc.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...