Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Je convaincrais les peuples d’Afrique, d’Asie, du Moyen-Orient, d’Amérique Centrale et d’Amérique du Sud de les coloniser, d’occuper leurs pays, de voler leurs terres et leurs ressources.

parce que c'est pas ce qu'ils faisaient déjà ?

Et sinon : pour subir à plein du racisme anti-blancs il suffit de s'installer dans un pays asiatique.

Lien vers le commentaire

A la décharge d'Hayekploplo la culpabilité de vivre en Perfidalbionie m'empêcherait de culpabiliser sur quoi que ce soit d'autre...

 

C'est marrant ce besoin de systematiquement taper sur les anglais. Ils te foutent un sacré complexe d'infériorité. M'enfin t'es pas le seul, c'est déja ca.

 

Cameron est en train réduire drastiquement l'immigration, suivant les conseils de Thatcher. Comme d'habitude les travaillistes avaient ouvert les vannes. Les anglais en ont marre et comme on les comprend. C'est fini la fête du slip.

 

Bon on va me faire dire ce que j'ai pas dit. Demain je suis au pouvoir, j'ouvre pas grand les vannes de l'immigration, non. Tant que la plupart des pays d'Afrique n'ont pas le moindre respect pour les libertés individuelles et la propriété privée, les africains fuiront leurs pays pour l'Europe. Est-ce qu'on a la capacité a accueillir toute la misere du monde? Non.

Par contre dans un monde de minarchies, est-ce que je serais pour des politiques anti-immigrationnistes? Non.

 

Au passage, le UK a un joli welfare system avec la NHS gratuite pour tous. Donc la fete du slip va continuer.

Lien vers le commentaire

Le "racisme anti-blanc", c'est du nawak.

Tu vas dans n'importe quel pays chaud, plein de sable et d'enfants pauvres et où la constitution se résume à la recette de la piña colada ; si t'es blanc, tu chopes la meuf que tu veux, tu entres dans n'importe quel boui-boui, et tu trouves un job en 5 minutes.

Fais-en article sur CP, tu vas encore te faire pleins de coupaings ! :D

Lien vers le commentaire

Cameron est en train réduire drastiquement l'immigration, suivant les conseils de Thatcher. Comme d'habitude les travaillistes avaient ouvert les vannes. Les anglais en ont marre et comme on les comprend. C'est fini la fête du slip.

En fait c'était quoi l'argument de Thatcher pour la limitation de l'immigration?

Lien vers le commentaire

Le "racisme anti-blanc", c'est du nawak.

Tu vas dans n'importe quel pays chaud, plein de sable et d'enfants pauvres et où la constitution se résume à la recette de la piña colada ; si t'es blanc, tu chopes la meuf que tu veux, tu entres dans n'importe quel boui-boui, et tu trouves un job en 5 minutes.

Et le développement aidant, ce sera de moins en moins le cas. Tu verras quand les Malawites viendront coloniser la France, qui chopera qui. ;)

Et sinon : pour subir à plein du racisme anti-blancs il suffit de s'installer dans un pays asiatique.

Voilà. Grâce au développement, la libération de la parole anti-blanche se fait plus massive.
Lien vers le commentaire

Je pense que tu interprètes de travers le texte de cet humoriste. Il ne faut pas voir du marxisme ou du bourdieusisme partout.

Je pense que j'interprète correctement mais, à sa décharge, qu'il ne se rend pas compte lui-même de la mesure de ce qu'il raconte. En même temps ça reste un humoriste, ce n'est pas son boulot de faire des réflexions profondes et c'est l'auteur de l'article qui est en tort de le prendre à ce point au sérieux. Mais ça me fait chier que de telles analyses infiltrent doucement le mainstream.

 

C'est pas récent, en sociologie par exemple, on dit que c'est pas pareil parce que les Blancs restent un groupe dominants et donc, le racisme anti blanc est une forme de réponse des dominés face au racisme des dominants.

C'est souvent la même histoire : ces trucs ont d'abord été théorisés par des vieux marxistes en Europe, puis ils se sont retrouvés via la French theory dans les universités américaines où ils vivent une seconde jeunesse. Puis l'influence de la culture américaine fait que ça nous retombe en boomerang sur la gueule.

Lien vers le commentaire

Tiens à propos, ces cafards qui peuplent les associations antiracistes appellent à se rassembler ici ou là dans la capitale en hommage à Nelson Mandela.

 

Il faudrait leur rappeler que le premier Nelson Mandela, le guerrier indépendantiste, militait contre le multiculturalisme (et le communisme aussi d'ailleurs) sous la tutelle d'Anton Lembede.

 

Il ne fut pas toujours un pacifiste, il a plutôt retourné sa veste vers 1955 pour devenir le rassembleur qu'on connaît.

 

Cela n'enlève rien à ce qu'il a fait dans la deuxième partie de sa vie, mais cela pourrait être rappelé à titre informatif.

Lien vers le commentaire

En fait c'était quoi l'argument de Thatcher pour la limitation de l'immigration?

Il y en a plus qu'en faveur de l'immigration illimitée. Pour Thatcher c'était d'abord affirmer le droit des anglais, conformément à la tradition parlementariste, et surtout une question de réalisme politique, dans une période de chômage massif et d'augmentation des émeutes raciales.

 

Lien vers le commentaire

Je pense que j'interprète correctement mais, à sa décharge, qu'il ne se rend pas compte lui-même de la mesure de ce qu'il raconte. En même temps ça reste un humoriste, ce n'est pas son boulot de faire des réflexions profondes et c'est l'auteur de l'article qui est en tort de le prendre à ce point au sérieux. Mais ça me fait chier que de telles analyses infiltrent doucement le mainstream.

 

 

Qu'y-a-t-il de faux ou de stupide dans ce qu'il écrit selon toi?

Lien vers le commentaire

A l'évidence le racisme ne peut concerner que les groupes dominants, jamais les groupes dominés qui subissent de plein fouet discriminations, amalgames et la violence économique du capitalisme.

 

Pour mémoire, les seuls à avoir construit un discours raciste complet et cohérent et à l'avoir appliqué massivement sur des populations entières, ce sont bien les Occidentaux.

Lien vers le commentaire

A l'évidence le racisme ne peut concerner que les groupes dominants, jamais les groupes dominés qui subissent de plein fouet discriminations, amalgames et la violence économique du capitalisme.

Je vais te poser une question que j'espère tu traiteras avec sérieux.

 

Je suis un noir au 18ème siècle en Lousiane ou en Alabama, je suis esclave* d'un maître blanc. Né esclave, je le suis toujours. Je hais les blancs parce qu'ils sont blancs.

 

Est-ce du racisme?

 

Je veux juste une réponse par oui ou par non. J'ai ma réponse mais je la donnerai après toi.

 

 

 

* Je n'ai pas dit que l'esclavage n'a existé que aux USA, qu'il n'a concerné que des noirs, que les vendeurs et acheteurs n'étaient jamais des noirs ou des arabes mais toujours des blancs, etc. Je n'ai pas écrit cela.

Lien vers le commentaire

Le racisme ne se limite pas au "racisme institutionnel".

 

Le racisme, ce n'est pas de la xénophobie ou de la crainte/haine de l'autre différent. C'est un discours élaboré sur 1° l'existence de races distinctes, clairement séparées et identifiables et 2° sur une hiérarchie entre celles-ci.

Seuls les Occidentaux ont élaboré ce genre de théorie et l'ont appliqué.

Lien vers le commentaire

A mon avis il faut distinguer au moins trois choses très différentes :

 

- La xénophobie au sens de la peur des étrangers, qui est une disposition psychologique universelle probablement développée dans le contexte de la vie en clans de chasseurs cueilleurs, où un inconnu est un danger potentiel. Cette xénophobie n'est pas théorique, et elle s'exerce sur des critères plus fins que les différences de races, plutôt sur la reconnaissance des visages.

 

- Le racisme au sens faible, c'est-à-dire le fait de catégoriser les humains en fonction des critères phénotypiques raciaux, et d'en tirer des appréciations morales distinctes. Quand on lit les portraits que les japonais font des moines portugais installés sur leur île au milieu du XVI° siècle, c'est patent, il y a une forme d'animalisation et un dénigrement mais ce n'est pas théorique. En revanche, je pense que c'est assez universel.

 

- Enfin le racisme au sens fort, théorique qui est clairement un produit du XIXème siècle scientiste, avec des typologies scientifiques, des mesures, des évaluations, et ensuite une fallacie progressiste et morale.

 

Seul le dernier est exclusivement occidental.

 

Mais dans bien des cas, le racisme désigne le deuxième sens, le sens faible, qui est partagé par beaucoup de cultures à mon avis. Du coup, je suis assez d'accord avec Lancelot.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...