Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Ca depend. Il y a l'originalite, la vraie, celle qui sort de nulle part. J'ai en tete Pink Floyd, The Doors, ZZ Top, AC/DC, Led Zep, Muse, Evanescence, The Cranberries (Zombie) etc....

Et puis il y a les petites originalites, celles qui permettent de preparer le terrain pour les trucs enormes: la, il y en a une quantite impressionante actuellement aux US et au Canada mais en France, rien. Je mets de cote l'electro, pour moi c'est un style en marge qui n'a pas vraiment de finalite purement musicale (ca se discute, c'est mon avis)

Par exemple en France, il y a eu Noir Desir qui sur une base musicale tres Pixies, ont developpe un style completement atypique et vraiment novateur. C'est ces petites oiginalites qui manquent dans le pays aujourd'hui en musique, un peu comme dans le cinema par ailleurs ou le meilleur et le vraiment neuf, a ete a son apogee en France dans les annees 70 (Godard)

 

ZZ Top a quasiment plagié Canned Heat pour leur tube La Grange...

Lien vers le commentaire

Kosher tu devrais aimer Love.Ou TRex of course.

Oui (surtout T. Rex comme tu dis) ! Ma maman écoutait encore pas mal de ce genre de chose quand j'étais petit, il est vrai qu'elle a pu m'influencer sur mes goûts présents. :D
Lien vers le commentaire

L'originalite c'est pas necessairement un truc de compo, ca peut etre l'interpretation. Si tu prends AC/DC, c'est l'utilisation particuliere de la Gibson SG (la meilleure pour moi) qui a donne une nouvelle dimension au blues-rock tendance hard.

Et ZZ Top en la matiere, c'est quand meme le must.

Lien vers le commentaire

Noir Desir c'est plutôt sur des bases du Gun Club que des Pixies.

 

Sinon je crois que le problème en France c'est que nos artistes mainstream manquent généralement de folie.

 

 

Lien vers le commentaire

Noir Desir c'est plutôt sur des bases du Gun Club que des Pixies.

 

Sinon je crois que le problème en France c'est que nos artistes mainstream manquent généralement de folie.

 

Pour moi les premiers albums sonnent vraiment tres Pixies mais bon, il y a d'autres influences bien sur. Ils se revendiquaient des Pixies eux-memes il me semble mais comme les deux groupes sont presque contemporains, c'est forcement une influence "evolutive" au contraire de celle de Led Zep.

 

Lien vers le commentaire

Ca depend. Il y a l'originalite, la vraie, celle qui sort de nulle part. J'ai en tete Pink Floyd, The Doors, ZZ Top, AC/DC, Led Zep, Muse, Evanescence, The Cranberries (Zombie) etc....

 

ces groupes ne sortent pas de nulle part ils ont eu des influences eux aussi...Les Beatles, avant d'etre de riches drogues creatifs ont ete un boys-band particulierement naze.

Lien vers le commentaire

Bien sur qu'il y a des influences mais ces groupes ont apporte une touche completement inedite qui a fait bouger les styles. Un peu comme Nirvana avec Nevermind.

On peut discuter de l'apport de tel ou tel groupe mais toujours est-il que parmis ces groupes, aucun n'est francais.

Autant j'ecoute pas mal de musique francaise parceque ca me parle, autant j'avoue que les trucs qui me retournent vraiment c'est pas en France que je les trouvent. De la petite musique gentillette (a quelques rares exceptions comme Ina Inch que j'ai cite plus haut), des copies pas trop mal fichues mais rien de neuf.

 

Je cite encore The Jezabels en Australie. Pourquoi un pays aussi minuscule demographiquement est-il capable de produire un truc comme ca, avec une population de meme pas un tiers de celle de France.

Lien vers le commentaire

c'est impossible de trier les musiques par pays.C'est tout integralement de la merde sauf le metal.

Si tu n'ecoutes que du metal a trente ans passe, c'est que tu as rate une marche dans le developpement de ta maturite.

C'est juste impossible d'apprecier le metal sans etre sensible aux autres styles de rock.

Tiens d'ailleurs dans le style des trucs un peu borderline metal/rock, j'aimais bien Alexis On Fire. Je crois qu'ils n'existent plus.

 

Lien vers le commentaire

Bien sur qu'il y a des influences mais ces groupes ont apporte une touche completement inedite qui a fait bouger les styles. Un peu comme Nirvana avec Nevermind.

On peut discuter de l'apport de tel ou tel groupe mais toujours est-il que parmis ces groupes, aucun n'est francais.

Autant j'ecoute pas mal de musique francaise parceque ca me parle, autant j'avoue que les trucs qui me retournent vraiment c'est pas en France que je les trouvent. De la petite musique gentillette (a quelques rares exceptions comme Ina Inch que j'ai cite plus haut), des copies pas trop mal fichues mais rien de neuf.

 

Je cite encore The Jezabels en Australie. Pourquoi un pays aussi minuscule demographiquement est-il capable de produire un truc comme ca, avec une population de meme pas un tiers de celle de France.

 

Ben, moi, ce morceau me retourne :

Et je trouve qu'ils ont leur style bien à eux. Mais merci pour la découverte de The Jezabels.

Lien vers le commentaire

Et je trouve qu'ils ont leur style bien à eux. Mais merci pour la découverte de The Jezabels.

C'est pas trop mon genre mais effectivement, c'est plutot bien.

Un peu dommage qu'ils aient choisi de chanter en anglais, ca perd un peu en specificite mais bon, c'est souvent un choix delicat pour les groupes francais qui cherchent a s'exporter.

 

Je mets aussi un petit coup de Jet pour ceux qui ne connaitraient pas:

 

Lien vers le commentaire

 

C'est juste qu'il faut avoir vraiment zero gout pour ne pas apprecier un bon morceau acoustique. C'est pas le tout de bourrer sur les basses, la puissance d'un morceau peut passer par bien des voix.

 

Edit: Try honesty en acoustique, c'est un morceau plutot sympa a jouer (mais impossible a chanter en revanche...) Et puis c'est le genre de morceau que tu gardes en reserve autour du feu quand les joueurs de gratte non-originaux ont fait le tour d'Oasis et de The Verve... (c'est un conseil pour les celibataires du forum ca, hein...)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...