Aller au contenu

Qu'avez vous reçu pour Noël ?


Librekom

Messages recommandés

Je trouve ça très bien de fêter le jour le plus court, c'est le jour à partir duquel les journées recommencent, enfin, à rallonger.

Quant à la magie de noël à laquelle je pensais, ce n'était pas la naissance de Jésus, mais plutôt l'innocence des enfants. Les jouets sont faits pour s'amuser, pas pour être utilisés à des fins politiques.

Lien vers le commentaire
L'innocence des enfants a qui l'on ment.

Et qui n'auront plus jamais confiance envers les adultes quand ils apprendront que le pere noel n'est que mensonge.

Enfants qui, lorsqu'ils deviennent parents à leur tour, commencent à comprendre.. Et font pareil.

Lien vers le commentaire
L'innocence des enfants a qui l'on ment.

Et qui n'auront plus jamais confiance envers les adultes quand ils apprendront que le pere noel n'est que mensonge.

Oups, un peu plus et je me croyais sur un fil qui parlait de l'Arche de Zoé. …

Lien vers le commentaire
En même temps, le solstice d'hiver a été fêté à part cette année en présence d'un roi païen: le grand caligula.

Son grand âge lui a d'ailleurs joué des tours, puisqu'il s'est endormi bien avant la fin des agapes alors même que je tentais de le ranimer en lui beuglant dans les oreilles. Il est vrai qu'il avait fait preuve d'une grande vitalité pendant quelques heures.

Lien vers le commentaire
Même tout petit gamin, je n'ai jamais cru au Père Noël.

Et franchement, je ne me vois pas raconter des craques à des enfants.

Ca doit être mon côté objectiviste.

+1

Je restais dubitatif sur sa capacité à payer et à ammener des jouets pr tout le monde..

Lien vers le commentaire
D'abord, je n'ai jamais affirmé qu'il ne fallait pas offrir ou recevoir des cadeaux ni s'abstenir de se remplir la panse et le gosier en cette occasion. J'ai simplement dit que ce n'était pas cela le sens de Noël.

Et tu te trompes : le sens de Noël, c'est précisément la teuf. Les traditions juive et chrétienne acceptent les bontés du monde physique et rejettent l'hérésie gnostique (je t'y prends, petit sacripan !). La Genèse enseigne que la Terre est un cadeau de Dieu destiné à notre usage. Rappelons également comment les Rois Mages traversèrent le désert pour apporter au Divin Enfant de l'or, de l'encens et de la myrrhe, à l'époque, les marchandises les plus précieuses. De tels cadeaux pourraient être qualifiés de superflus et d'extravagants. Que pouvait faire d'eux un bébé ?

C'est aussi pourquoi le seul passé dont je déplore l'extinction est la période chrétienne.

Ronnie n'a pas eu le cadeau qu'il voulait à Noël. Nanananère…

Lien vers le commentaire
Et tu te trompes : le sens de Noël, c'est précisément la teuf. Les traditions juive et chrétienne acceptent les bontés du monde physique et rejettent l'hérésie gnostique (je t'y prends, petit sacripan !). La Genèse enseigne que la Terre est un cadeau de Dieu destiné à notre usage. Rappelons également comment les Rois Mages traversèrent le désert pour apporter au Divin Enfant de l'or, de l'encens et de la myrrhe, à l'époque, les marchandises les plus précieuses. De tels cadeaux pourraient être qualifiés de superflus et d'extravagants. Que pouvait faire d'eux un bébé ?

Tu réponds totalement à côté de la question; ça n'a aucun sens de dire : "le sens de Noël, c'est la teuf".

Je n'ai pas l'impression que tu aies entendu l'homélie de Sa Sainteté:icon_up:

Entre parenthèses, les gnostiques ne rejettaient pas nécessairement les plaisirs du monde : ils les monopolisaient, censément pour les "purifier".

Lien vers le commentaire

La chose intéressante dans tout ça, c'est qu'il y a une alliance objective entre les thèses de Ronnie et celles d'Attac. Comme l'a expliqué Bernard Cassen : « Dans la société actuelle de consommation, cette période connaît malheureusement une "pollution" commerciale qui risque d’altérer son esprit authentique, caractérisé par le recueillement, la sobriété, par une joie non extérieure mais intime. »

http://www.france.attac.org/spip.php?article1583

Ronnie sera bientôt en première ligne des manifestations du MOC. :icon_up:

Lien vers le commentaire
L'innocence des enfants a qui l'on ment.

Et qui n'auront plus jamais confiance envers les adultes quand ils apprendront que le pere noel n'est que mensonge.

Si l'on explique à ses enfants que le Père Noël est un être de chair et de sang, qu'il a une adresse, un numéro de mobile, et un compte Gmail alors oui c'est un mensonge. Si on reste sur le registre métaphorique, alors on ne peut qu'affirmer haut et fort que le Père Noël existe effectivemment.

La chose intéressante dans tout ça, c'est qu'il y a une alliance objective entre les thèses de Ronnie et celles d'Attac. Comme l'a expliqué Bernard Cassen : « Dans la société actuelle de consommation, cette période connaît malheureusement une "pollution" commerciale qui risque d’altérer son esprit authentique, caractérisé par le recueillement, la sobriété, par une joie non extérieure mais intime. »

Ah, OK, c'était ironique. :icon_up: Ce n'est pas la première fois que je constate ce genre de convergences.

Évidemment.

:doigt:

Lien vers le commentaire
La chose intéressante dans tout ça, c'est qu'il y a une alliance objective entre les thèses de Ronnie et celles d'Attac. Comme l'a expliqué Bernard Cassen : « Dans la société actuelle de consommation, cette période connaît malheureusement une "pollution" commerciale qui risque d’altérer son esprit authentique, caractérisé par le recueillement, la sobriété, par une joie non extérieure mais intime. »

http://www.france.attac.org/spip.php?article1583

Ronnie sera bientôt en première ligne des manifestations du MOC. :icon_up:

Alors, tu me devanceras, j'ai l'impression : http://www.liberaux.org/index.php?s=&s…st&p=190834

Et je ne parle pas de Benoît XVI ou, sur un autre plan, de ton auteur fétiche.

:doigt:

Sur le fond, et plus sérieusement : où ai-je parlé du capitalisme ? J'ai simplement soulevé des erreurs de représentation spirituelle, qu'il est toujours possible de corriger.

PS : ton hyperlien ne me semble pas être le bon.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
La chose intéressante dans tout ça, c'est qu'il y a une alliance objective entre les thèses de Ronnie et celles d'Attac. Comme l'a expliqué Bernard Cassen : « Dans la société actuelle de consommation, cette période connaît malheureusement une "pollution" commerciale qui risque d’altérer son esprit authentique, caractérisé par le recueillement, la sobriété, par une joie non extérieure mais intime. »

http://www.france.attac.org/spip.php?article1583

Ronnie sera bientôt en première ligne des manifestations du MOC. :icon_up:

Ou alors, moine… s'il est capable de chasteté. Ca doit être dur quand même :doigt:

Lien vers le commentaire

J'ai eu des gadgets divers et sympas (une tapette à mouche arbalette par exemple, indescriptible), une écharpe, une chemise sur (nouvelles) mesures, un bouquin sur le judaisme, un calendrier poursuite triviale et des chocolats.

Lien vers le commentaire
J'ai eu des gadgets divers et sympas (une tapette à mouche arbalette par exemple, indescriptible),

Photo !!!

un bouquin sur le judaisme,

Lequel ?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...