Aller au contenu

les bourses européennes plongent


maurice b.

Messages recommandés

Non, rien a voir. De fait, le CAC ne peut pas etre negatif mais s'il suivait une loi normale (ce qui n'est bien sur pas le cas) il pourrait théoriquement le devenir. Il est cependant "plutot" normal.

En fait, avec des données mensuelles, on doit retrouver une loi normale

Les variations des cours boursiers au-delà d’une dizaine de jours ouvrables ne sont plus L-stables sans variance. Au fur et à mesure de l’allongement de l’intervalle de temps, elles se rapprochent d’un comportement apparemment gaussien, sans se confondre avec.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi.

Lien vers le commentaire
En pratique, je ne vois pas ce que l'intelligence économique pourrait changer ?

Une maitrise accrue de l'information, notamment extra-financière. Une meilleure division du travail entre la chasse à l'info et son utilisation pratique. Etc.

Lien vers le commentaire
Bah oui. Un code Isin, c'est pas comme un diplome, qui ne serait donné qu'aux obligations sérieuses…. En fait c'est plutot comme un… Tout le monde en a un quoi.

C'est ce que je dis depuis 2 jours. Par exemple, moi je bosse chez BP2S, le plus gros conservateur de titres en Europe. Si je tappe la fonction "CCV"+ un code ISIN, j'ai tous les détenteurs de ce titre chez nous. On détient des titres pour 3600 milliards d'euros, quand meme…

Donc l'info n'est pas publique, évidemment, ca serait une faute professionnelle de dévoiler quoi que ce soit sur ce site, mais comment empecher la fuite, c'est la question que je pose. Tout ce qui me manque c'est le client final. Exemple : le client qui va s'afficher sera un compte au nom de la Deutsche bank, mais derrière, le client est peut etre la Barep, une banque française. Ca je l'ignore complètement. On peut chercher ce genre d'infos, au coup par coup, mais j'avoue que ca devient NETTEMENT plus dur.

Pour essayer d'avancer, j'ajoute que toutes les actions, obligs, ou OPCVM de la planete ont un code isin. Ensuite reste les dérivés OTC, qui n'en n'ont probablement pas, effectivement. Reste sans doute des procédures de déclarations a des autorités de marchés, ou a des autorités bancaires locales, j'imagine, non?

Oui, justement, les produits de dettes structurés / dérivés de crédit dont on parle sont tradés en OTC, donc c'était là la question.

Lien vers le commentaire

Bonne semaine finalement : tous ceux qui ont profité de ce système qui exploitait la naïveté des petites gens s'en mordent les doigts maintenant. Et les électeurs de sarko commencent à réaliser qu'ils n'ont élu rien de plus qu'une rock star…

Lien vers le commentaire
Bonne semaine finalement : tous ceux qui ont profité de ce système qui exploitait la naïveté des petites gens s'en mordent les doigts maintenant.

Quel système ? Qui ? C'est qui les petites-gens, les nains… tu parles de qui au juste ? Des pauvres, des chômeurs, des clochards ?

Lien vers le commentaire
Bonne semaine finalement : tous ceux qui ont profité de ce système qui exploitait la naïveté des petites gens s'en mordent les doigts maintenant. Et les électeurs de sarko commencent à réaliser qu'ils n'ont élu rien de plus qu'une rock star…

Gni ?

Lien vers le commentaire
Bonne semaine finalement : tous ceux qui ont profité de ce système qui exploitait la naïveté des petites gens s'en mordent les doigts maintenant. Et les électeurs de sarko commencent à réaliser qu'ils n'ont élu rien de plus qu'une rock star…

warning

warning

poncifs overload

poncifs overload

warning

warning

Lien vers le commentaire
Bonne semaine finalement : tous ceux qui ont profité de ce système qui exploitait la naïveté des petites gens s'en mordent les doigts maintenant. Et les électeurs de sarko commencent à réaliser qu'ils n'ont élu rien de plus qu'une rock star…

Woaoowww… Le putain de saut lacantique ! Il y avait longtemps que l'on avait plus vu une telle cabriole. T'as l'étoffe des champions, toi.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...