Prouic Posted August 19 Report Share Posted August 19 Pas "du moment" mais je fais ma retrospective Pierre Niney. Boite noire: très bon, bon jeu d'accord, univers travaillé, histoire qui se suit , sous texte assez subtil. Five: dans les plus, bon jeu d'acteurs (pas tous) , et un drama familial comme on sait les faire. Dans les moins, mais c'est quoi cette morale. C'est certainement le pire sous texte que j'ai jamais vu sur les amis. Tu m'étonnes que ça part en couille chez les jeunes avec ce genre de référentiel. On veut bien que jeunesse se passe, mais là, c'est le pompon. Link to comment
Mobius Posted September 18 Report Share Posted September 18 The independent à sorti un liste Rage Bait des 25 films les plus overrated https://www.independent.co.uk/arts-entertainment/films/features/overrated-movies-films-joker-up-gravity-b2608373.html Quote 25.American Hustle 24.Gravity 23.Private Benjamin 22.Desperately Seeking Susan 21.Prisoners 20.Elf 19.Top Gun 18.Fight Club 17.Good Will Hunting 16.The Birds 15.Gladiator 14.The Notebook 13.Gone with the Wind 12.The Revenant 11.The English Patient 10.Once Upon A Time In America (1984) 9.Miracle on 34th Street 8.Amelie 7.Breakfast Club 6.Friday The 13th 5.Grease 4.Everything Everywhere All At Once 3.Up 2.Shawshank Redemption 1.Joker 1 Link to comment
Marlenus Posted September 18 Report Share Posted September 18 Dans ceux que j'ai vu, suis plutôt d'accord avec les évadés. J'ai beaucoup aimé le film, mais comme d'autres et je ne comprends pas pourquoi il caracole en tête de beaucoup de classements. Je n'arrive pas à déterminer ce qu'il aurait en plus. Link to comment
Rincevent Posted September 18 Report Share Posted September 18 il y a 16 minutes, Marlenus a dit : Dans ceux que j'ai vu, suis plutôt d'accord avec les évadés. J'ai beaucoup aimé le film, mais comme d'autres et je ne comprends pas pourquoi il caracole en tête de beaucoup de classements. Je n'arrive pas à déterminer ce qu'il aurait en plus. Pareil pour Joker : j'ai vraiment beaucoup aimé mais de là à en faire le film d'une génération, tout de même... Et sinon il manque un film dans cette liste : Black Panther. Link to comment
Lameador Posted September 18 Report Share Posted September 18 4 minutes ago, Rincevent said: Pareil pour Joker : j'ai vraiment beaucoup aimé mais de là à en faire le film d'une génération, tout de même... Et sinon il manque un film dans cette liste : Black Panther. Black Panther n'a rien a faire dans cette liste, qui semble se focaliser sur des films valorisant et/ou évoquant une cuture populaire euro-descendante et pré-moderne. Link to comment
Mobius Posted September 18 Report Share Posted September 18 1 minute ago, Lameador said: Black Panther n'a rien a faire dans cette liste, qui semble se focaliser sur des films valorisant et/ou évoquant une cuture populaire euro-descendante et pré-moderne. Je sais pas EEAAO n'est pas du tout dans cette lignée et n'as même pas le stigmate d'avoir de la nostalgie. et franchement Vendredi 13 et Gladiator overrated? ils sont vu comme il faut: un film d'horreur qui a codifié le genre en partie et 'autre est juste le meilleur spectacle de Peplum le plus cool de ce coté de la voix lactée, ca en fait pas du cinema d'auteurs ou je ne sais quoi mais je passe toujours un bon moment quand je tombe dessus 2 Link to comment
Marlenus Posted September 18 Report Share Posted September 18 4 minutes ago, Lameador said: Black Panther n'a rien a faire dans cette liste, qui semble se focaliser sur des films valorisant et/ou évoquant une cuture populaire euro-descendante et pré-moderne. Ou alors c'est que pour être overrated, il faut être high rated. A part des fans de Marvel et de certains cercles noirs, je ne sais pas trop qui high rate réellement ce film actuellement. Sinon, effectivement, aucun film de bollywood dans cette liste. Link to comment
PABerryer Posted September 18 Report Share Posted September 18 Joker est vraiment sur côté. 2 Link to comment
Marlenus Posted September 18 Report Share Posted September 18 4 minutes ago, Mobius said: Je sais pas EEAAO n'est pas du tout dans cette lignée et n'as même pas le stigmate d'avoir de la nostalgie. et franchement Vendredi 13 et Gladiator overrated? ils sont vu comme il faut: un film d'horreur qui a codifié le genre en partie et 'autre est juste le meilleur spectacle de Peplum le plus cool de ce coté de la voix lactée, ca en fait pas du cinema d'auteurs ou je ne sais quoi mais je passe toujours un bon moment quand je tombe dessus Je trouve que Gladiator en fait trop justement. Bon, j'ai le même sentiment avec 300 (qui n'apparait pas dans cette liste, alors que pour le coup, j'aurais plus mis 300 que gladiator dans la liste si je devais mettre un péplum. Mais on en revient à la définition de savoir ce qu'est high rated). Link to comment
Rincevent Posted September 18 Report Share Posted September 18 il y a une heure, Lameador a dit : Black Panther n'a rien a faire dans cette liste, qui semble se focaliser sur des films valorisant et/ou évoquant une cuture populaire euro-descendante et pré-moderne. That's the point. il y a 58 minutes, Marlenus a dit : Ou alors c'est que pour être overrated, il faut être high rated. A part des fans de Marvel et de certains cercles noirs, je ne sais pas trop qui high rate réellement ce film actuellement. RottenTomatoes : le film a 96% de la part des critiques professionnels ce qui est exceptionnellement élevé, mais 79% de la part du grand public. Pour un Marvel, il mériterait plutôt dans les 85 %, parce que c'est un bon film de super-héros, mais dont le divertissement qu'il apporte n'a aucun rapport avec le ramdam dont il a été l'objet. En un mot : il est parfaitement surfait, et a donc parfaitement sa place dans cette liste. Link to comment
Liber Pater Posted September 18 Report Share Posted September 18 Je comprends pas votre fixette sur Black Panther. C'est sans doute un des meilleurs Marvel. J'avais passé un bon moment au cinéma à l'époque. En revanche il n'est pas surcôté dans le sens où personne de sérieux ne va dire "Han, c'est vraiment un classique". Les autres films de la liste (pour ceux que je connais) ont vraiment cette image de classique. Ça ne veut pas dire que je suis d'accord avec le fait qu'ils soient surcôtés ou non, mais ce sont typiquement des films qu'on étudierait en études de ciné par exemple.Après Gladiator j'aime beaucoup, il est côté comme il faut à mon sens 1 Link to comment
Rincevent Posted September 18 Report Share Posted September 18 il y a 7 minutes, Liber Pater a dit : En revanche il n'est pas surcôté dans le sens où personne de sérieux ne va dire "Han, c'est vraiment un classique". À l'époque, c'était l'avis commun des milieux autorisés, et le Tomatometer en garde la trace. Link to comment
Marlenus Posted September 18 Report Share Posted September 18 18 minutes ago, Rincevent said: À l'époque, C'est ce qui est important. 79% d'avis positif public, c'est correct mais on a vu mieux Il n'est que le 6ème Marvel en terme de box office (et va sans doute être rapidement 7ème). Et si on regarde les classements des films marvel, en français en tout cas, il n'est jamais 1er et souvent dans les bas fond. Ecran Large (dont le wokisme ne peut être nié), le classait 29ème sur 34 film marvel (on a trouvé les 4% de mauvaises critiques ). Konbini 8ème sur 34 Hitek ne le classe pas dans les 10 meilleurs. Slate 2ème. J'ai l'impression que ce qui fait l'unanimité dans ces classements, ce sont les films des avengers. Infinity c'est d'ailleurs 85 presse/92 public. Et Endgame 94/90 Link to comment
Johnnieboy Posted September 18 Report Share Posted September 18 Pour Black Panther, vous oubliez de prendre en compte la mort prématurée de l'acteur. Link to comment
Rincevent Posted September 18 Report Share Posted September 18 il y a 2 minutes, Johnnieboy a dit : Pour Black Panther, vous oubliez de prendre en compte la mort prématurée de l'acteur. Mort deux ans après la sortie du film. Ça n'a eu aucune conséquence sur l'accueil critique de ce dernier. Link to comment
Johnnieboy Posted September 18 Report Share Posted September 18 il y a 4 minutes, Rincevent a dit : Mort deux ans après la sortie du film. Ça n'a eu aucune conséquence sur l'accueil critique de ce dernier. Les notes que reçoit encore le film sont aussi liées à cela. Ça lui donne une sorte de statut culte. Link to comment
Rincevent Posted September 18 Report Share Posted September 18 Il y a 4 heures, Marlenus a dit : A part des fans de Marvel et de certains cercles noirs, je ne sais pas trop qui high rate réellement ce film actuellement. il y a 3 minutes, Johnnieboy a dit : Les notes que reçoit encore le film sont aussi liées à cela. Ça lui donne une sorte de statut culte. Et bien voilà @Marlenus, je t'ai trouvé un contre-exemple. Link to comment
Marlenus Posted September 18 Report Share Posted September 18 38 minutes ago, Rincevent said: Et bien voilà @Marlenus, je t'ai trouvé un contre-exemple. 😛 Et sinon, les Avengers ne sont pas surcôté? Visiblement, ils massacrent BP que ce soit sur RT ou dans les classements des meilleurs marvel. Link to comment
Lugaxker Posted September 18 Report Share Posted September 18 Il y a 7 heures, Mobius a dit : Gladiator overrated Oui. 1 1 Link to comment
Cthulhu Posted September 18 Report Share Posted September 18 Ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à trouver Gladiator surcoté Globalement d'accord avec la liste, il y a quelques films que j'aime beaucoup (Shawshank Redemption, Amélie), mais où le niveau de hype dépasse la qualité du film. Mon apport perso serait le tombeau des lucioles, avec la morale du film qui m'agace particulièrement. Link to comment
Marlenus Posted September 18 Report Share Posted September 18 En tout pas de Sergio Leone dans la liste. C'est bien. Link to comment
Cthulhu Posted September 18 Report Share Posted September 18 il y a 1 minute, Marlenus a dit : En tout pas de Sergio Leone dans la liste. C'est bien. Tu as dû rater le #10 1 Link to comment
Marlenus Posted September 18 Report Share Posted September 18 1 minute ago, Cthulhu said: Tu as dû rater le #10 J'avais effectivement raté. Bon suis calme, ce n'est pas le bon, la brute et le truand. Link to comment
Marlenus Posted September 20 Report Share Posted September 20 Quand même France Culture trouve que ton film "anti-raciste" est une caricature raciste envers la population rurale, c'est que cela doit être du lourd. Quote une poignée de personnages caricaturaux à l’extrême censés représenter pour la satire cette population rurale française : ils se situent tous dans un continuum allant de la bêtise crasse et brutale pour le plombier, à la pleutrerie opportuniste pour le maire en passant par la naïveté illuminée de l’épicière, et la gentillesse stupide de l’infirmière : une galerie d’idiots, face auxquels la famille de Syriens figure à l’inverse une petite communauté sensible et intelligente https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/le-regard-culturel/le-regard-culturel-chronique-du-jeudi-19-septembre-2024-9628348 Pas sûr qu'il marche bien ce film. Pas grave il a dut être subventionné à fond.... Link to comment
Johnnieboy Posted September 20 Report Share Posted September 20 Le 18/09/2024 à 17:56, Cthulhu a dit : Mon apport perso serait le tombeau des lucioles, avec la morale du film qui m'agace particulièrement. Quelle morale ? Link to comment
Solomos Posted September 20 Report Share Posted September 20 On 9/18/2024 at 6:35 PM, Cthulhu said: Tu as dû rater le #10 C'est celui que j'aurais le plus envie de contester si j'avais du temps à perdre. Et Fight Club. Ce sont quand même deux films de mon top 10 perso 3 Link to comment
Cthulhu Posted September 22 Report Share Posted September 22 Le 20/09/2024 à 04:12, Johnnieboy a dit : Quelle morale ? J'exagère peut-être à qualifier ça de morale, mais le message que j'ai vu beaucoup tirer du film est "la guerre tue les gamins" alors que ça devrait être "un gamin complètement con cause la mort de sa sœur par fierté mal placée". 1 Link to comment
Bézoukhov Posted September 22 Report Share Posted September 22 Très bonne liste. Ils ont oublié The Big Lebowski. Link to comment
Recommended Posts