Aller au contenu

Messages recommandés

Bah pour le voyeur qui filme les culottes en secret, il n'y a pas de séquelles non plus. 

 

Un gars, il se frotte à moi dans le métro, je pense pas porter plainte. Par contre, il me paraît approprié de le pourrir. On ne s'excite pas sur autrui, c'est du savoir-vivre de base.

Lien vers le commentaire

Bah pour le voyeur qui filme les culottes en secret, il n'y a pas de séquelles non plus. 

 

Un gars, il se frotte à moi dans le métro, je pense pas porter plainte. Par contre, il me paraît approprié de le pourrir. On ne s'excite pas sur autrui, c'est du savoir-vivre de base.

 

Cela va de soi, je ne dis pas le contraire, je parle juste des conséquences judiciaires.

Par contre c'est vrai que d'employer des policiers pour surveiller cela dans le métro c'est quand même pas la priorité, il y a des choses plus graves à s'occuper. Ma belle-soeur s'était faite agresser dans le métro sous la passivité des gens, et les caméras étaient inexploitables, ça oui c'est une agression plus grave.

Lien vers le commentaire

Oui, je suis un peu surpris que la Police s'occupe de ça. J'imagine qu'ils ont déjà résolu les problèmes de vol, d'état d'ébriété, d'agressions et de mendicité dans le métro pour se soucier de ça. 

On a de la chance d'avoir une Police si efficace.

Lien vers le commentaire

 

 

Sinon, votre thèse (aux intervenants sur ce topic) c'est que s'il n'y a pas de victimes, il ne peut pas y avoir d'infractions pénales?

 

Pas de victime, pas de crime oui.

Pas de dommage, pas de crime non plus.

Lien vers le commentaire

Oui, c'est pour ça que le délais de prescription commence au moment de la découverte (de l'acte, de l'objet ou whatever) et non de l'acte lui-même.

Lien vers le commentaire

 

Avengers, l’ère du sexisme ?

Les super-héros Marvel doivent faire face à un nouvel ennemi. Après la sortie d'Avengers 2 : l'ère d'Ultron, le caractère sexiste de certaines scènes a été critiqué par de nombreux internautes qui ont interpellé Joss Whedon, le réalisateur, sur Twitter.

Au point que lorsque ce dernier a quitté le réseau social, lundi 4 mai, certains ont pensé qu'il était parti pour ne plus affronter ces attaques. Après trois jours de rumeurs et de bataille entre pro et anti-Whedon sur Twitter, Buzzfeed est donc allé posé la question au principal intéressé.

"C'est n'importe quoi. Croyez-moi, je suis attaqué par des militantes féministes depuis que je suis sur Twitter", a répondu Joss Whedon. Mais alors pourquoi ce départ précipité ? Tout simplement pour retrouver sa vie personnelle et sa créativité.

"Je me suis juste dit 'attends une minute, si je dois me remettre à écrire, je dois le faire dans un endroit calme'. Et [Twitter] est l'endroit le moins calme que j'ai connu de toute ma vie."

Les critiques étaient d'autant plus surprenantes que jusqu'ici, Joss Whedon avait plutôt la cote auprès des féministes. Créateur de la série Buffy contre les vampires et grand défenseur de la parité, il avait lui-même critiqué la bande-annonce du prochain Jurassic Park, craignant que le film n'avance sur des "stéréotypes sexistes dignes des années 1970", comme le rapporte le Guardian.

Qu'est-ce qui a donc bien pu, dans Avengers 2, déclencher l'ire des internautes ?

Before you prepare your joss whedon defense speech remember that he made tony say a rape joke and thinks being infertile makes you a monster

— lucien carr laura (@bucebanner) May 5, 2015

"Avant de préparer votre défense de Joss Whedon, souvenez-vous qu'il a fait dire à Tony Stark une blague sur le viol et qu'il pense qu'être stérile fait de vous un monstre."

SCÈNE 1 : LA BLAGUE SUR LE VIOL

A la fin d'une fête chez Tony Stark, les Avengers (sauf la veuve noire) mesurent leur capacité à soulever le marteau de Thor. Et s'il parvient à le faire, plaisante Iron Man, il réinstaurera le droit de cuissage. Soit le droit du seigneur d'exiger des relations sexuelles d'une femme de son domaine lors de sa nuit de noces.

anigif_enhanced-26824-1429719893-16.gif

SCÈNE 2 : LA VEUVE NOIRE, MONSTRE STÉRILE

The guy that made Buffy just made my inner feminist howl. I love #JossWhedon & @Marvel, but being sterile does not make a woman a monster.

— Lauren Marie (@lmkehe) May 3, 2015

"Le mec qui a fait Buffy vient de faire hurler la féministe en moi. Je vous aime #JossWhedon et Marvel, mais être stérile ne fait pas de vous un monstre."

Dans le film, la veuve noire, incarnée par Scarlett Johansson, explique en effet à Hulk qu'il n'est "pas le seul monstre" parmi les Avengers et ce juste après avoir révélé qu'elle avait été stérilisée à l'issue de l'entraînement qui l'a fait devenir une espionne soviétique. Une scène considérée comme sexiste par certains, mais que d'autres ont lue autrement. Selon eux, si Natasha Romanoff se voit comme un monstre, ce n'est pas à cause de sa stérilité mais de son passé d'assassin.

And being vulnerable != weak. Black Widow didn't say she was a monster cuz she was sterile. It was because of her past as an assassin.

— Catty Critic (@cattycritic) May 6, 2015

FILLE FACILE

Reste que ce n'est la première fois que le personnage de la veuve noire est maltraité. Marvel est en effet également critiqué pour la sous-représentation de l'héroïne dans les produits dérivés Avengers. Vanity Fair compte ainsi seulement quatre apparitions de la veuve noire sur les soixante produits dérivés "Avengers : l'ère d'Ultron" présents sur le site marvel.com. Une pétition a également été lancée en ligne pour demander à ce qu'elle apparaisse dans le pack de figurines Hasbro, qui contient Iron Man, Captain America, Thor et Hulk.

L'acteur Mark Ruffalo, qui incarne ce dernier, a d'ailleurs demandé "davantage de produits à l'effigie de la veuve noire pour ses filles et ses nièces" sur Twitter.

.@Marvel we need more #BlackWidow merchandise for my daughters and nieces. Pretty please.

— Mark Ruffalo (@MarkRuffalo) April 29, 2015

"@Marvel Nous avons besoin de plus de produits dérivés sur la veuve noire pour mes filles et mes nièces. S'il-vous-plaît."

Pendant la promotion, deux autres Avengers se sont montrés moins exemplaires avec leur consœur. Jérémy Renner et Chris Evans, respectivement Hawkeye et Captain America, avaient ainsi "plaisanté" sur le fait que le personnage de Scarlett Johansson était une fille facile. Interrogés sur la possibilité qu'elle sorte avec leurs personnages, Jérémy Renner avait lancé "She is a slut" (c'est une salope), et Chris Evans avait enchaîné "C'est vraiment une pute" en riant.

Les deux acteurs s'étaient ensuite platement excusés, affirmant qu'il s'agissait d'une blague au milieu d'une tournée promotionnelle fatigante... Mais quelques jours plus tard sur la chaîne TBS, Jérémy Renner a récidivé.

"C'est un personnage fictif mais si vous aviez couché avec quatre des six Avengers, peu importe le plaisir que vous avez eu, vous seriez une salope."

Le problème ne semble finalement pas tant venir de Joss Whedon.

 

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/05/06/avengers-lere-du-sexisme/

Lien vers le commentaire

En plus, la parité n'est pas respectée dans ce film odieux, expression du patriarcat le plus vil.
En conséquence, on devrait interdire ce film, qui participe à la culture du viol et incidemment à la violence faites aux femmes.

 

 

Lien vers le commentaire

En plus, la parité n'est pas respectée dans ce film odieux, expression du patriarcat le plus vil.

En conséquence, on devrait interdire ce film, qui participe à la culture du viol et incidemment à la violence faites aux femmes.

La police de la pensée approuve ce commentaire.

La liberté est dangereuse car propice à la faute.

La vraie liberté, c'est la purge et la conformité idéologique.

Lien vers le commentaire

La police de la pensée approuve ce commentaire.

La liberté est dangereuse car propice à la faute.

La vraie liberté, c'est la purge et la conformité idéologique.

 

Merci, je fais des efforts pour me reconvertir en commissaire politique.

Lien vers le commentaire

 

Une loi pour ne plus accepter le harcèlement de rue

l y a un peu plus d’un mois, le Pérou a sanctionné une loi, l’une des premières en Amérique latine à s’attaquer spécifiquement à ce problème”,  rapporte le journal Página12, qui observe qu’à son tour, l'Argentine souhaite légiférer pour lutter contre le harcèlement de rue.

Fin avril, trois projets de loi ont été présentés, poursuit le journal. L'idée est d'élargir le concept de harcèlement sexuel à toute conduite ou action physique ou verbale avec des connotations sexuelles non voulues dans les espaces publics. Parmi les arguments, “les députés considèrent que “le mal nommé ‘piropo’ (compliment) est le début de la violence de genre”

Dans la pratique, les projets visent aussi à encourager la police à prendre au sérieux les plaintes déposées pour harcèlement, rapporte Página12. Parmi les sanctions proposées, des amendes allant jusqu'à 7 000 pesos (700 euros) et des peines de travaux d'intérêt général.

 

http://www.courrierinternational.com/article/argentine-une-loi-pour-ne-plus-accepter-le-harcelement-de-rue

 

Lien vers le commentaire

 

 

Free The Nipple is a film, an equality movement, and a mission to empower women across the world. We stand against female oppression and censorship, both in the United States and around the globe. Today, in the USA it is effectively ILLEGAL for a woman to be topless, breastfeeding included, in 35 states. In less tolerant places like Louisiana, an exposed nipple can take a woman to jail for up to three years and cost $2,500 in fines. Even in New York City, which legalized public toplessness in 1992, the NYPD continues to arrest women. We’re working to change these inequalities through film, social media, and a grassroots campaign.

 

http://www.freethenipple.com

 

 

Lien vers le commentaire

Ça doit dater du moment où a émergé la société patriarcale et à peu près monogame. À notre époque de décadence de la morale et des moeurs c'est naturel que l'obligation de pudeur pour les femmes finisse par sauter. D'année en année la mode évolue vers l'absence de tissu. En 2055 la jupe aura fusionné avec la ceinture.

Lien vers le commentaire

Ça doit dater du moment où a émergé la société patriarcale et à peu près monogame.

Il me semble qu'en occident ça remonte plutôt au 19eme siècle, on était déjà monogame depuis un moment a cette époque.

Hors occident ça doit être encore plus récent, ça a du suivre la mode occidentale.

 

Portrait en France au 18eme siècle:

5hYwZzJm.jpg

Je viens aussi de lire que les robes qui laissaient voir les tétons était a la mode au 17eme.

 

D'une manière général le tabou autours des seins me semble très récent, c'est un truc de prog.

Lien vers le commentaire

Il me semble qu'en occident ça remonte plutôt au 19eme siècle, on était déjà monogame depuis un moment a cette époque.

Hors occident ça doit être encore plus récent, ça a du suivre la mode occidentale.

 

Ah la la.

Lien vers le commentaire

Je me demande de quand ça date que les femmes ne puissent plus montrer leur seins, mais ça n'a aucun sens.

On peut pas dire que la vu des seins choque les enfants, ils les voit d'assez prêt quand ils sont jeune.

 

c'est pas pour les enfants, c'est pour les adultes.Et le probleme n'est pas avec les femen ni les folles topless qui sont extremementrares, mais avec les femmes enceintes qui tentent d'allaiter.

Pour le reste on s'en fout, les jeunes filles ne se promenent pas a poil, l'evolution vers l'extreme fantasmee par Snow n'a pas lieu, et d'ailleurs Alexandre le grand etait deja emmerde par sa soeur ou sa cousine je sais plus, qui se baladait cul nu au milieu de son armee et il avait du lui dire de se calmer.

Lien vers le commentaire

 

D'une manière général le tabou autours des seins me semble très récent, c'est un truc de prog.

 

tu confonds la fRance et l'Angleterre de la meme periode avec notre amie Victoria.C'est d'elle que viennent les gimmicks ricains 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...