Aller au contenu

Megret se retire


Messages recommandés

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/arti…pentance.dhtml

Je crois que le retrait de ce mort-vivant de la politique n'affectera pas grand monde.

Il est toutefois piquant de se rappeler que voici dix ans, il a failli s'imposer comme le leader d'un FN "'new look" qui aurait pu tailler des croupières au RPR et à l'UDF, tous deux bien sonnés suite à la dissolution ratée et le renvoi dans l'opposition.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si le FN aurait été meilleur avec Megret, je pense même le contraire.

J'avais rencontré un homme assez au fait des groupes d'extrême droite qui me disait que, contrairement à Le Pen, Megret était un véritable raciste, les gens qui l'ont suivi au MNR sont, paraît-il, adeptes des thèses d'une race blanche supérieure..

En tout cas, on le regrettera pas!

Lien vers le commentaire
Je ne sais pas si le FN aurait été meilleur avec Megret, je pense même le contraire.

J'avais rencontré un homme assez au fait des groupes d'extrême droite qui me disait que, contrairement à Le Pen, Megret était un véritable raciste, les gens qui l'ont suivi au MNR sont, paraît-il, adeptes des thèses d'une race blanche supérieure..

En tout cas, on le regrettera pas!

Ce que je veux évidemment dire est que Megret (ancien du RPR, il faut s'en souvenir) se lassait de voir le FN toujours camper aux portes du pouvoir depuis quinze ans.

Ce qu'il souhaitait était un rapprochement négocié avec le soi-disant parti gaulliste et les résidus centristes et libéraux.

Le contexte s'y prêtait dans la mesure où le centre-droit était largement décrédibilisé après les alternances ratées de 1993 et surtout de 1995, et l'échec électoral de 1997.

Je me souviens ainsi d'une émission politique du dimanche soir dans laquelle Mégret annonçait son souhait de voir le FN rassembler de la "droite nationale" au centre pour incarner l'alternative au Gouvernement Jospin.

En ces temps pré-UMPiens, rappelons que le centre et la droite se divisaient en un certain nombre de groupes et partis: le RPR canal historique, le RPF, l'UDF, DL, la Droite, …

Mais, tu as raison, il y avait quelques excités de première chez Mégret !

Lien vers le commentaire
Ce que je veux évidemment dire est que Megret (ancien du RPR, il faut s'en souvenir) se lassait de voir le FN toujours camper aux portes du pouvoir depuis quinze ans.

Ce qu'il souhaitait était un rapprochement négocié avec le soi-disant parti gaulliste et les résidus centristes et libéraux.

Le contexte s'y prêtait dans la mesure où le centre-droit était largement décrédibilisé après les alternances ratées de 1993 et surtout de 1995, et l'échec électoral de 1997.

Je me souviens ainsi d'une émission politique du dimanche soir dans laquelle Mégret annonçait son souhait de voir le FN rassembler de la "droite nationale" au centre pour incarner l'alternative au Gouvernement Jospin.

En ces temps pré-UMPiens, rappelons que le centre et la droite se divisaient en un certain nombre de groupes et partis: le RPR canal historique, le RPF, l'UDF, DL, la Droite, …

Mais, tu as raison, il y avait quelques excités de première chez Mégret !

La vraie raison du retrait de Megret est que ses cadres l'ont lachés et sont apparemment sur le point de créer un nouveau parti!

( j'ai oublié le nom mais je l'ai lu ce matin dans la voix du nord)

Lien vers le commentaire
La vraie raison du retrait de Megret est que ses cadres l'ont lachés et sont apparemment sur le point de créer un nouveau parti!

( j'ai oublié le nom mais je l'ai lu ce matin dans la voix du nord)

La scissionnite aigüe est une maladie inhérente à tout parti extrêmiste …

Lien vers le commentaire
La scissionnite aigüe est une maladie inhérente à tout parti extrémiste …

Oui et non. Ces gens sont issus de groupuscules fédérés par Le Pen dans les années 70, si il y a du mou à la barre il est normal qu'ils veuillent retrouver leur autonomie, surtout si la possibilité d'accéder à un quelconque siège s'éloigne à vitesse grand v.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Je viens de tomber sur ce fil. Pété mort de rire !

M. Mégret a annoncé qu'il partait travailler à l'étranger pour une grande entreprise française, après "être arrivé au bout" de sa démarche qui était de "construire une grande force politique de droite capable de parvenir au pouvoir pour enrayer le déclin de notre nation", mais qu'il n'a pu concrétiser.

Donc, notre ancien frontiste va devenir un dangereux travailleur immigré et bosser dans une salope d'entreprise française qui a délocalisé.

Lien vers le commentaire
N'est-il pas ingénieur des Ponts? Je crois me souvenir que Le Pen avait fait allusion au fait qu'il n'avait jamais construit de pont.

Oui, il a longtemps été haut fonctionnaire au Ministère de l'Equipement et des Transports. Il a donc eu Gayssot comme ministre de tutelle.

Lien vers le commentaire
Oui, il a longtemps été haut fonctionnaire au Ministère de l'Equipement et des Transports. Il a donc eu Gayssot comme ministre de tutelle.

Gayssot celui qui en 2001 avait une grosse envie de Béziers et qui est reparti la queue entre les jambes.

Lien vers le commentaire
Je viens de tomber sur ce fil. Pété mort de rire !

Donc, notre ancien frontiste va devenir un dangereux travailleur immigré et bosser dans une salope d'entreprise française qui a délocalisé.

En effet, pour un type qui prétend "lutter contre le déclin de la nation" et qui s'en va travailler à l'étranger, ça ne manque pas de sel :icon_up: Ce serait bien que ses chefs l'envoient dans le Magreb, les allogènes feront de lui un bon méchoui au beur

Lien vers le commentaire
Gayssot a été ministre à partir de 1997. Je pense que Megret avait déjà quitté la fonction publique pour la politique.

C'est ce qu'il me semble aussi …

Il devait certainement être en congé politique: n'était-il pas au début des années quatre-vingt-dix député européen ?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...