Aller au contenu

Championnat d'Europe 2008


LeSanton

Messages recommandés

Le commentaire d'après match France-Hollande de Dominique ROCHETEAU était absolument pathétique, plein de justifications maladroites et de mauvaise foi crasse : "on a dominé pendant vingt minutes", "ça aurait dû faire un bon 4-3", "gna gna gna".

Putain ils ont pris une fessée, ils ont été mauvais, point barre ! Retour à la maison et profil bas, qu'on ne les entende plus s'exprimer et s'exhiber pendant quelques mois, LA PAIX bordel !

Non, ils n'ont pas été mauvais tout du long. Par contre, là où ils ont été mauvais c'est sur les énormes erreurs qui ne pardonnent pas, le lob galactique de Henry, Malouda qui ne regarde pas le ballon sur le corner, n'être pas en place un engagement hollandais, et sinon conclure toutes les belles actions par un tir bien dans les bras de Van der Sar.

Mais, bon, la vérité c'est qu'ils sont à un autre niveau que nous : tous leurs contrôles, passes et tirs sont parfaits et il y en a toujours un de dispo. Les bleuxs en sont loins, dans chacun de ces domaines.

Ceci dit, autant la Hollande c'est mon équipe du coeur (faire rentrer 2 attaquants quand on mène 2-0, chapeau) autant je suis d'accord avec Wenger que les faiblesses et la naïveté défensives montrées vendredi sont trop grandes. Et ça, dans un grand méchant tournoi comme ça, ça interdit d'aller au bout. J'aimerais beaucoup que ça soit eux les champions en marquant 3 ou 4 buts par match, mais je vous affirme tout net que ce ne sera pas le cas.

Je vois plutôt le Portugal mais bon, à partir de l'élimination directe c'est une autre jeu et le 1er tour ne permet pas toujours de se faire une idée. Pour résumer: le 1er tour c'est pour les garçons et l'élimination directe pour les hommes.

Encore une remarque: même s'ils se qualifient, l'Italie ou la France ne peuvent pas aller au bout après une telle patée. Ça ne s'est jamais vu et ça me parait impossible. J'espère quand même que ce sera l'une ou l'autre en quart, ça fait un tournoi plus classe.

Lien vers le commentaire
Qu'est-ce qu'ils foutent dans un championnat d'Europe d'ailleurs?

La même chose qu'Israel et la Russie, qui au passage a éliminé l'Angleterre (la mythique équipe de football) durant les phases éliminatoires de l'Euro.

Etant donné qu'il est hors de question pour la plus part des dirigeants politiques européens de virer Israel de la compétition, comment justifier un traitement de défaveur en vers la Turquie?

Par contre, il faudrait condamner l'équipe Turque à des dédommagement en faveur des supporters Suisse et Tchèques car il m'est insupportable d'imaginer simplement leurs frustrations. :icon_up:

Lien vers le commentaire
C'est à dire rien.

Je te l'accorde, mais je suis toujours surpris de remarquer que ce genre de propos est exclusivement réservé aux turques qui sont parmi les squatteurs de l'Euro les plus légitimes. Regardez par exemple le Grand Journal de lundi, je ne serais pas surpris qu'Apathi nous parle pour la 4ème fois de la présence de la Turquie à l'Euro…

D'autant plus que la Russie mérite largement plus de remarques sur le sujet étant donné l'élimination de l'Angleterre et de la Grèce.

Lien vers le commentaire
Je te l'accorde, mais je suis toujours surpris de remarquer que ce genre de propos est exclusivement réservé aux turques qui sont parmi les squatteurs de l'Euro les plus légitimes. Regardez par exemple le Grand Journal de lundi, je ne serais pas surpris qu'Apathi nous parle pour la 4ème fois de la présence de la Turquie à l'Euro…

D'autant plus que la Russie mérite largement plus de remarques sur le sujet étant donné l'élimination de l'Angleterre et de la Grèce.

J'aime pas quand les Turcs gagnent au foot. C'est comme ça: ils sont pas fair play, bruyants, adoptent des comprtement provocants.

Lien vers le commentaire
Moi qui vis en Espagne, y'a pas photo, les français de manière générale ne connaissent rien au foot, ici chaque weekend est une fête et un grand évènement.

Le fait de croire que des joueurs comme nasri ou gomis ont leur place en équipe de france parce qu'ils les ont vu mettre des buts en ligue 1 devant 10000 spectateurs un soir d'hiver où on se gèle les couilles, montre qu'ils méconnaissent la réalité du foot. Quant on les voit discuter de tactique aussi, et quand on voit les femmes s'intéresser au foot uniquement quand la France arrive en quart, alors qu'en Espagne elles sont plus ou moins au courant du classement du championnat de Franchaque weekend…tout ça me fait bien rigoler. En Espagne, les supporters n'iront jamais dire que les joueurs gagnent trop d'argent ou que les joueurs de foot devraient payer plus d'impôt, ils ont des travers aussi l'étatisme y joue aussi son role de lavage de cerveau mais pas autant et ils sont compris que les meilleurs clubs c'est les plus riches, alors qu'en France , on encourage Calais en coupe de France, on n'aime pas les gros, ou alors on croit que les gros c'est l'OM et PSG :icon_up: , alors qu'à l'étranger c'est Lyon, Lyon et Lyon qu'on connait.

Recevoir des leçons de football d'un Barcelonais, j'espère que tout le monde ici aura saisi le caractère ironique de la chose…

Lien vers le commentaire
Qu'est-ce qu'ils foutent dans un championnat d'Europe d'ailleurs?

Qu'est-ce qu'ils foutent dans l'UE d'ailleurs? :icon_up:

Je vous avais bien dit que c'était pas mal, l'attaque turque - même si Petr Čech a craqué mentalement.

Et puis passer d'une balle de 0-3 sur un poteau à un 3-2 en l'espace de 10 mins, ça fait partie des choses pour lesquelles on aime le foot malgré la connerie de masse qu'il génère. Le côté cruel en somme.

Quant aux manifestations, c'est vrai que les turques sont d'insupportables nationalistes…comme les italiens, les français, ou les anglais.

Lien vers le commentaire
Invité Arn0
La même chose qu'Israel et la Russie, qui au passage a éliminé l'Angleterre (la mythique équipe de football) durant les phases éliminatoires de l'Euro.

Etant donné qu'il est hors de question pour la plus part des dirigeants politiques européens de virer Israel de la compétition, comment justifier un traitement de défaveur en vers la Turquie?

Par contre, il faudrait condamner l'équipe Turque à des dédommagement en faveur des supporters Suisse et Tchèques car il m'est insupportable d'imaginer simplement leurs frustrations. :icon_up:

La majorité de la population et un quart du territoire russe est en Europe, on ne peut pas en dire autant des Turcs.

Lien vers le commentaire

C'est l'UEFA qui organise la compétition et qui choisit quelles équipes y participent.

Donc si elle veut que des pays non-européens y participent c'est elle que cela regarde.

PS : la présence en Ligue 1 et coupe de France de l'AS Monaco ne déclenche pas de polémique.

PS 2 : sauf lors de la finale de la 43ème édition de la coupe de France.

Lien vers le commentaire
Ca donne quoi du côté des paris?

Apparemment, les bookies donnent la Roumanie gagnante, de peu (la côte est légèrement plus faible).

Et ils donnent aussi l'Italie gagnante, de peu. :icon_up:

Mais dans les 2 cas, la côte est supérieure à 2 pour chaque équipe, donc cette légère différence ne veut rien dire pour le match Italie-France. Par contre, ca veut dire beaucoup pour Pays-bas-Roumanie, car en temps normal les bookies auraient pronostiqué une large victoire des hollandais.

Lien vers le commentaire

Bon, le calvaire est enfin fini. Ce soir on en prend encore 4 puis et puis vacances.

La plus mauvais équipe de France qu'on ait vu depuis 1978 (avant, je ne peux pas me prononcer).

Je préfèrerais que l'Italie passe plutôt que la Roumanie.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...