Aller au contenu

On parle de nous sur...


pankkake

Messages recommandés

Ma soeur vient de rentrer dans un institut privé d'ostéopathie, après avoir raté pour la deuxième fois, de peu, le concours de première année de médecine. Elle a cinq matières qui sont déjà validées du fait de ses notes au concours. Quand je jette rapidement un oeil sur ses cours, je ne vois pas de différence avec ses polycops de médecine : c'est, pour une bonne part, l'étude du corps humain.

Dire que les étudiants en ostéopathie et les patients sont des gens qui y croient, ça n'amène pas grand chose. On pourrait en dire exactement autant de la médecine scientifique. Ayant lu des sites comme pseudo-sciences et pseudo-medecines, j'ai parlé à ma soeur de son choix avant qu'elle n'entre dans cet institut, en lui recommandant de faire preuve de prudence étant donné ce que je lisais, que tout ça n'était peut-être pas scientifiquement kasher. Mais quand j'y repense, ça lui faisait une belle jambe ! Il y a tellement de choses auxquelles on croit dans nos vies sans que ce soit réellement fondé…

tl;dr: stop l'esprit binaire à propos de l'ostéo, kthxbye

Tu tiens vraiment à nourrir Satan ?

Lien vers le commentaire
Quand je jette rapidement un oeil sur ses cours, je ne vois pas de différence avec ses polycops de médecine

Hum

Ma soeur vient de rentrer dans un institut privé d'ostéopathie, après avoir raté pour la deuxième fois, de peu, le concours de première année de médecine.

Elle est la la difference..

Bon sang mais combien de fois faut-il le repeter, ce n'est pas une question de polycopie, de soeur, d'etudiants ou quoi que ce soit. On a les moyens de prouver scientifiquement que l'osteopathie marche ou ne marche pas. Ou sont les etudes serieuses qui montrent l'efficacite ? (a part dmc)

Lien vers le commentaire

On peut convaincre les lurkeurs, les sans-avis (s'ils se décident pas d'arrêter de lire), mais ceux qui justifie que la liberté c'est l'esclavage, ça va être difficile (en plus d'être rompus aux ad hominem, et d'avoir du mal avec les règles élémentaires de la courtoisie). Bref de vrais petits capos de la discussion.

Lien vers le commentaire
Je suis d'accord avec A.B. et Legion.

Eh bien moi je suis super d'accord avec moi-même.

Voilà. Qu'on y croit ou non, l'important en l'espèce est bien de laisser le médecin/le charlatan empoisonner/ne rien faire/guérir le malade/hypochondriaque dans le respect essentiel du contrat qui lie les deux parties.

Et je le rappelle : le sujet initial était ce qui se passait sur un autre forum, SANS AUCUN LIEN avec l'ostéopathie ou je ne sais quoi.

Lien vers le commentaire

Vous semblez étonnés par les convictions des libristes (en tout cas, libristes à la française). Leur motivation politique est bien plus proche de l'auto-gestion libertaire que du libéralisme.

Lien vers le commentaire
Vous semblez étonnés par les convictions des libristes (en tout cas, libristes à la française). Leur motivation politique est bien plus proche de l'auto-gestion libertaire que du libéralisme.

Et ils ne se rendent pas compte que le fonctionnement effectif des communautés libres n'a rien à voir avec leur rêves. Le jour où les politiciens comprendront quelque chose au libre, ils se précipiteront pour limiter le "développement sauvage" et les "fork hostiles". Le côté transnational les enchantera sûrement pas non plus ; nombreux sont les logiciels libres qui ne pourraient pas avoir d'existence s'ils étaient développés par une seule compagnie soumise à un droit bien défini (je ne pense pas qu'aux brevets, mais aux logiciels de P2P ou de cryptage, et autres trucs liés à la vie privée).

Lien vers le commentaire
Et je le rappelle : le sujet initial était ce qui se passait sur un autre forum, SANS AUCUN LIEN avec l'ostéopathie ou je ne sais quoi.

threadnoneuclidianji7.th.jpg

Et ils ne se rendent pas compte que le fonctionnement effectif des communautés libres n'a rien à voir avec leur rêves. Le jour où les politiciens comprendront quelque chose au libre, ils se précipiteront pour limiter le "développement sauvage" et les "fork hostiles". Le côté transnational les enchantera sûrement pas non plus ; nombreux sont les logiciels libres qui ne pourraient pas avoir d'existence s'ils étaient développés par une seule compagnie soumise à un droit bien défini (je ne pense pas qu'aux brevets, mais aux logiciels de P2P ou de cryptage, et autres trucs liés à la vie privée).

Pour l'instant, Caracon voit le libre favorablement, because ça fait la nique aux Ricains (officiellement, le libre assure l'indépendance stratégique de la Fraônce).

Lien vers le commentaire
Pour l'instant, Caracon voit le libre favorablement, because ça fait la nique aux Ricains (officiellement, le libre assure l'indépendance stratégique de la Fraônce).

Ce qui est une erreur complète… il y a un nombre énorme de boîtes américaines qui font du libre, petites et grosses. Et pas beaucoup en France… Enfin, ça ne fait pas la "nique aux Ricains", mais on peut dire que ça assure l'indépendance.

Lien vers le commentaire
Ce qui est une erreur complète… il y a un nombre énorme de boîtes américaines qui font du libre, petites et grosses. Et pas beaucoup en France… Enfin, ça ne fait pas la "nique aux Ricains", mais on peut dire que ça assure l'indépendance.
Il se fixe pour objectif immédiat d'atteindre en quelques années en se basant sur la technique-clé déjà mise en valeur, le niveau avancé du monde dans le développement de notre système de manipulation et de nos programmes d'application axés sur LINUX et dans le domaine du développement et du service de la technique de pointe d’ordinateur et de prendre une place qui lui revient au marché mondial.

http://www.kcckp.net/fr/kcc/

D'ailleurs Juche ne veut pas dire "indépendance" ?

Lien vers le commentaire
Ce qui est une erreur complète… il y a un nombre énorme de boîtes américaines qui font du libre, petites et grosses. Et pas beaucoup en France… Enfin, ça ne fait pas la "nique aux Ricains", mais on peut dire que ça assure l'indépendance.

En tout cas, quelques caraconiens avaient monté un "machin", dénommé "hub du libre" (qui semble être un peu mort). Quelqu'un en a déjà entendu parler ?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...