Aller au contenu

Juncker se lâche


Messages recommandés

Je l'ai vu 'était génial!! Pujadas essaie par tous les moyens de le mettre dans les cordes et n'y parvient pas. le pire c'est qu'il s'addresse à un chef d'Etat! Serait-il aussi aggressif avec Sarko ou un autre? Mais comme c'est le chef des vilains qui attirent les riches pour pas qu'il payent des impôts et entretiennent les glandeurs.

Honnêtement plus que Juncker c'est Pujadas qui le choque, quelle aggressivité!

Lien vers le commentaire
Je l'ai vu 'était génial!! Pujadas essaie par tous les moyens de le mettre dans les cordes et n'y parvient pas. le pire c'est qu'il s'addresse à un chef d'Etat!

Juncker est le premier ministre du Grand-Duc Henri, chef d'Etat du Grand-Duché du Luxembourg :

gd_henri.jpg

Lien vers le commentaire

Certains se sont lâchés aussi en Suisse…

http://www.letemps.ch/template/internation…;article=242351

Propos allemands «inacceptables» pour Berne

Valérie de Graffenried

Jeudi 23 octobre 2008

Le Conseil fédéral a réagi mercredi de manière inhabituellement vigoureuse aux attaques du ministre allemand des Finances, Peer Steinbrück, qui a souligné la veille que la Suisse méritait d'être inscrite sur la «liste noire» de l'OCDE des paradis fiscaux. Il a chargé le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) de convoquer l'ambassadeur d'Allemagne, Axel Berg. Le secrétaire d'Etat Michael Ambühl l'a reçu à 15h30 et lui a fait savoir que les déclarations de Peer Steinbrück étaient «inacceptables dans leur forme et leur contenu».

«Nous lui ferons part de notre surprise et de notre mécontentement», soulignait quelques heures plus tôt Micheline Calmy-Rey en conférence de presse, visiblement énervée par les «propos violents» du ministre. Rien que le vocabulaire diplomatique le démontre: d'habitude, le DFAE évite soigneusement le mot «convocation» lorsqu'il s'agit d'«inviter un ambassadeur à s'expliquer». Or, dans ce cas de figure, il est pleinement assumé. Axel Berg a fait savoir à l'issue de la rencontre qu'il espérait que les «deux pays étroitement liés trouveront une solution commune sur ce différend». Sans s'excuser.

Mardi, Peer Steinbrück avait, lors d'une réunion de 17 pays à Paris, reproché à la Suisse d'offrir aux Allemands des placements leur permettant d'échapper à l'impôt et de ne pas coopérer suffisamment en matière fiscale. «Il a utilisé le terme de fouet», a déploré Micheline Calmy-Rey. Dans une expression qui peut se traduire en français par: «Si la carotte ne suffit pas, il faudra brandir le bâton.» «Le secret bancaire a trouvé ses limites. La Suisse a fait des progrès […], mais nous devons aller beaucoup plus loin», a ajouté le même jour le ministre français du Budget, Eric Woerth.

Sur le dos de la Suisse

«Les attaques de l'Allemagne ne sont hélas pas nouvelles, commente Martine Brunschwig Graf (PLS/GE), qui siège à la Commission de politique extérieure du National (CPE-N). Mais elles ne tiennent pas compte du fait que la Suisse a adopté, il y a quelque temps, les règles sur la fiscalité de l'épargne que souhaitait l'Europe - et notamment l'Allemagne. Elle les applique et ces normes restent en vigueur jusqu'en 2013, date à laquelle elles devront être évaluées. Par ailleurs, la Suisse ne figure pas dans la liste des pays qui adoptent des pratiques dommageables selon l'OCDE. Cela signifie qu'elle est reconnue comme étant loyale et en règle par ses pairs. Mon sentiment: certains pays cherchent à résoudre leurs problèmes sur le dos de la Suisse.»

Pour la Genevoise, la Suisse doit aborder ces questions avec fermeté et sérénité. «Elle n'est pas un paradis fiscal. Certains pays devraient aussi se demander pourquoi ils font fuir leurs propres contribuables», ajoute-t-elle. L'UDC fustige de son côté les «grossièretés» du ministre. «Au lieu de s'attaquer à un pays tiers, l'Allemagne serait mieux inspirée de mettre de l'ordre dans ses affaires et de réduire ses impôts», insiste le parti dans un communiqué. L'UDC écorche au passage le Conseil fédéral, qu'il accuse de «mollesse». Ses représentants à la CPE-N ont la ferme intention de demander une discussion à ce sujet à Micheline Calmy-Rey. Geri Müller (Verts/AG), lui, concède que le ton de Peer Steinbrück est inacceptable. «On le doit probablement au contexte électoral en Allemagne. Mais sur le fond, le fait que de riches Allemands puissent cacher leur argent en Suisse me dérange. Nous devrions revoir le système, en discutant avec les banques.»

L'ancien ambassadeur de Suisse en Allemagne, Thomas Borer, avait averti il y a plusieurs mois déjà que la pression fiscale sur la Suisse se ferait plus forte, notamment de la part de l'Allemagne, de la France et des Etats-Unis. Ces nouvelles attaques de Peer Steinbrück ne l'étonnent donc pas. «Le Conseil fédéral a très bien réagi en convoquant l'ambassadeur d'Allemagne. Mais j'espère qu'il a maintenant une stratégie plus offensive car il s'agit de renvoyer la balle dans l'autre camp. Il doit notamment rappeler que la nouvelle directive sur la fiscalité de l'épargne a été voulue par l'Europe et que c'est aux Européens de changer leur propre directive», commente-t-il.

Micheline Calmy-Rey a rappelé hier que le Conseil fédéral est toujours sur la «voie du dialogue» concernant son différend fiscal avec l'UE. Le thème sera abordé lors d'une rencontre en décembre entre le président de la Confédération Pascal Couchepin et celui de la Commission européenne, José Manuel Barroso.

Lien vers le commentaire

Surtout que bon, pour être un vrai paradis fiscal, il ne faut pas avoir du tout de fiscalité, en résumé: ça n'existe pas.

En tout cas , tout cela augure des jours bien sombres, certains sur ce forum avaient bien raison en disant que c'était dans des situations telles qu'actuellemement que ressortent les mecs aux idées nauséabondes. Et malheureusement en ce moment il en fleurit de plus en plus.

Lien vers le commentaire

J'ai lu un commentaire intéressant d'arrêt sur image sur le sujet:

C'est bien entendu un hasard total, si Sarkozy vient de lancer, le jour même, au Parlement européen une offensive publique à mots couverts contre le Luxembourg, dans le but, expliquent les stratèges, de déstabiliser Juncker, qui compte parmi les opposants à son projet de "gouvernement économique européen" (alors que le sujet, voici encore quelques mois, selon Le Monde, semblait le laisser de marbre). Ceux qui en déduiraient hâtivement que la télévision publique française se fait le relais-express de la tactique sarkozyenne n'auraient rien compris à la liberté-de-la-presse-absolue-qui-règne-en-France, et aux âpres grandeurs du journalisme d'investigation.

Mis à part cela, Pujadas m'avait également paru très discourtois.

Lien vers le commentaire

On voit bien qu'il le coupe à des moments très importants de son discours.

Je suis persuadé que si l'on disait aux gens qu'avec le secret bancaire le fisc ne pourrait jamais voir quand ils le désirent et en "un seul clic" leur compte en banque, beaucoup seraient d'accord. Ce qui est totalement ignoble c'est le fait que n'importe qui au fisc peut voir ce que vous dépensez!!

Le secret bancaire vous garantie le fait que personne mis à part vous et votre banquier savent ce aue vous faites de votre argent ce qui est quand même NORMAL MERDE!!!

Juncker souligne le fait qu'il le coupe quand il faut, il souligne les reportages mal faits et allant dans le sens d'une certaine idée sans donner d'antithèse et ne fait qu'effleurer le sujet du secret bancaire. Le secret bancaire est un moyen de protéger sa vie privée, je suis désolé, mais de quel droit un fonctionnaire aurait accès quand il le désire à mes comptes bancaires??

Juncker on est avec toi, bats toi jusqu'à la mort quitte à sortir de l'Europe!!!

Lien vers le commentaire
Le secret bancaire vous garantie le fait que personne mis à part vous et votre banquier savent ce aue vous faites de votre argent ce qui est quand même NORMAL MERDE!!!

+1

France télévifion reconnaît tout de même sa maladresse : http://www.rue89.com/2008/10/22/france-2-p…s-au-luxembourg

Lien vers le commentaire

Oui mais trop tard, le mal est fait, qui lira cette lettre d'excuse? Les millions de pecnos qui ont vu le reportage? Allons la Chabot est elle aussi de mauvaise foi!

On ne passe au 20 Heures des reportages qu'elle n'a pas vu à l'avance, tout cela est politiquement pensé pour que l'opinion public soit de l'avis de Sarkozy…

Je ne comprends pas, mais alors pas du tout comment on peut arriver en France à toujours ouvrir le claque-merde! Il faut toujours qu'il fasse de l'ingérence, l'Europe c'est pas l'Afrique!! Le luxembourg c'est pas un pays gouverné par copain Mobutu!!!

Les allemands attaquent la Suisse, les français le Luxembourg, qu'on ne vienne pas me dire que ce n'est pas planifié!

Ce qui me rend dingue c'est que les gens ne réfléchissent pas, ce sont des moutons débiles, des bobos sans cervelle, je ne pourrais pas supporter qu'un fonctionnaire que je ne connais pas et sans que je le sache, regarde ce que je fais avec mon argent!!! Mais comment on peut accepter ça??? Si encore on demandait à la personne concernée avant ok, mais non le fisc fait ça dans votre dos. Je sais que les agents du fisc ont accès via un programme spécial à n'importe quel compte en France et peuvent voir toutes les opération que vous faites (d'ou la promotion folle de la carte bancaire, en allemagne ils ont du cash dans le porte feuille)

Franchement c'est Big Brother!!

Quand à Pujadas, je le redis il n'aurait jamais osé parler comme ça à Fillon ou Sarkozy, c'est vraiment impoli, voir franchement lamentable d'agir comme il l'a fait. Vraiment minable et petit. Ce genre de chose me rend furieux!

Lien vers le commentaire
Surtout que bon, pour être un vrai paradis fiscal, il ne faut pas avoir du tout de fiscalité, en résumé: ça n'existe pas.

Si.

-les Suisses ont baissé leu froc deux fois: devant l'UE et les US. (directive sur l'épargne).

Non. Ils ont négocié et ce que la Suisse a concédé n'est pas grand chose. Concernant les US c'est un peu chiant mais ça se contourne aisément. Concernant l'UE il n'y a aucun problème.

Lien vers le commentaire

Je me fait un plaisir de vous en donner un sous tutelle française : la Polynésie Française: pour une personne riche, il n'y a pas d'IRPP, pas de droit de succession, pas d'impôt sur les plus values, pas d'ISF. Il n'y a rien, strictement pas le moindre centime d'imposition, même pas le forfait demandé au Luxembourg ou à la Suisse. Cela explique largement l'exaspération de Juncker face à tant de cynisme politique et de médiocrité journalistique.

Lien vers le commentaire
Je me fait un plaisir de vous en donner un sous tutelle française : la Polynésie Française: pour une personne riche, il n'y a pas d'IRPP, pas de droit de succession, pas d'impôt sur les plus values, pas d'ISF. Il n'y a rien, strictement pas le moindre centime d'imposition, même pas le forfait demandé au Luxembourg ou à la Suisse. Cela explique largement l'exaspération de Juncker face à tant de cynisme politique et de médiocrité journalistique.

J'avais entendu dire qu'il y avait de l'IR depuis peu?

Et puis les importations sont taxées à hauteur de 30% si je ne me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Je me fait un plaisir de vous en donner un sous tutelle française : la Polynésie Française: pour une personne riche, il n'y a pas d'IRPP, pas de droit de succession, pas d'impôt sur les plus values, pas d'ISF. Il n'y a rien, strictement pas le moindre centime d'imposition, même pas le forfait demandé au Luxembourg ou à la Suisse. Cela explique largement l'exaspération de Juncker face à tant de cynisme politique et de médiocrité journalistique.

Mais on est quand meme obligé d'y resider au moins 200 jours/an, je crois non ?

Lien vers le commentaire

Les taxes sont un peu supérieures: tout ce qui est d'origine CEE est taxé de 16% de TVA + 2% de taxe écolo soit l'équivalent de la TVA en métropole et ce qui vient du reste de la planète subit de 5 à 15% de plus en taxes sous forme de droit de douane.

Quand on est riche, la consommation de biens manufacturés sur place reste une petite partie des dépenses. Tous les investissements et capitaux bénéficient de 0%. Aucune taxe , impôt ou charge sociale à ce niveau.

Effectivement, la résidence est nécessaire plus de la moitié de l'année, mais, pour ce que je sais, des petits malins possèdent plus d'un passeport et passent à travers les contrôles. Ici, on aime bien les riches!

Lien vers le commentaire

J'oubliais, il n'existe pas d'IR, seulement une CST (contribution de solidarité territoriale) dont le taux, progressif, varie de 0,5 à 3% sur les salaires et revenus non salariaux.

D'autre part il n'existe pas de domiciliation (pas d'adresse postale), ce qui fait que les contrôles sont à eu près ingérables; j'en discutais récemment avec un contrôleur du fisc venu se prendre 4 ans sa majoration de salaire non imposable de 80% pour les fonctionnaires mutés sur place.

Par contre, les sociétés se prennent près de 40% d'impôts sur les bénéfices. Du coup, elles n'en font que très peu et reversent tout en salaires et ont de sacrées dépenses.

Lien vers le commentaire
Bon à savoir, tout ça, merci :doigt: En plus, c'est bien le dernier endroit où un conflit ouvert pourrait se produire ou s'étendre.

:icon_up:

Au contraire! 40% d'impôts sur les bénéfices n'incite nullement à créer de la richesse. Ainsi se côtoient de riches oisifs et des pauvres au chômage ne trouvant pas de job à cause des fameux 40%. A côté d'eux, se trémoussent au son des ukulele subventionnés, les élus et fonctionnaires de tout poil qui se gavent autant que possible. Comme en Afrique, le but est de travailler pour la collectivité, de prendre "des responsabilités", c'est à dire gérer un budget et en détourner le maximum.

Alors des tensions, il y en a. Beaucoup.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...