Aller au contenu

Transmission du sida


Messages recommandés

On est déjà la minorité dans leurs têtes.

Non ça démontre la logique communautariste des associations. Tout le monde appartient à une communauté qui vous définit de manière irréversible. Elle pourrait parler aussi de communauté blanche.

Ils n'arrivent pas à penser en terme d'universalisme ou d'égalité des droits. Pour eux l'égalité des droits passe par la discrimination, forcément positive.

Lien vers le commentaire

Le sida ne se transmet pas, le VIH oui. Puisqu'on parle de ca, je suis certain que ces statistiques vont vous surprendre

(source http://en.wikipedia.org/wiki/Hiv#Transmission)

Estimated infections per 10,000 exposures to an infected source

Blood Transfusion 9,000

Childbirth 2,500

Needle-sharing injection drug use 67

Percutaneous needle stick 30

Receptive anal intercourse* 50

Insertive anal intercourse* 6.5

Receptive penile-vaginal intercourse* 10

Insertive penile-vaginal intercourse* 5

Receptive oral intercourse*§ 1

Insertive oral intercourse*§ 0.5

* assuming no condom use

§ source refers to oral intercourse performed on a man

Une femme qui couche avec un type atteint a une chance sur 1000 d'etre contaminee. Etonnant non ? Ce que montrent ces stats aussi c'est que la propagation se fait essentiellement par la sodomie, la drogue et les gouvernments.

Lien vers le commentaire

plus exactement la sodomie, la drogue, et le transfert de sang gere par l'etat.

j'ai frequemment envie de balancer dans les discussions sur le don de sang que ca serait un bizness du tonerre, et que le liberaliser assainirait les pratiques, mais c'est peine perdue: il y a une culture du besoin d'etat, contre laquelle on ne peut rien.

Quand on est incapable de raisonner autrement qu'en communautes, comment peut-on imaginer la liberalisation comme quelque chose de positif ?

Lien vers le commentaire
Une femme qui couche avec un type atteint a une chance sur 1000 d'etre contaminee. Etonnant non ? Ce que montrent ces stats aussi c'est que la propagation se fait essentiellement par la sodomie, la drogue et les gouvernments.

J'ai du mal à voir pourquoi une pénétration anale serait plus à risque qu'une pénétration classique.

Selon moi les statistiques pour la sodomie sont à rattacher à la population homosexuel homme, la plus touché par le sida. Sans compter les nombreux viols en prison, autre lieu propice à la contamination.

Lien vers le commentaire
Scientifiquement, j'ai du mal à voir pourquoi une pénétration anale serait plus à risque qu'une pénétration classique.

Selon moi les statistiques pour la sodomie sont à rattacher à la population homosexuel homme, la plus touché par le sida. Sans compter les nombreux viols en prison, autre lieu propice à la contamination.

La sodomie, ça saigne… :icon_up:

Lien vers le commentaire
J'ai du mal à voir pourquoi une pénétration anale serait plus à risque qu'une pénétration classique.

Selon moi les statistiques pour la sodomie sont à rattacher à la population homosexuel homme, la plus touché par le sida. Sans compter les nombreux viols en prison, autre lieu propice à la contamination.

Pas de lubrification naturelle et la muqueuse interieure est plus fine et fragile.

Lien vers le commentaire
Plus perméable et plus irriguée aussi : vous vous êtes jamais posé la question du pourquoi des suppositoires ?

Je signale en effet aux plus jeunes d'entre nous - Pandi ? - qu'en effet, ils ne se sucent pas.

Lien vers le commentaire
Plus perméable et plus irriguée aussi : vous vous êtes jamais posé la question du pourquoi des suppositoires ?

Ca sert a rien les suppos. Une fois j'en ai pris pendant une semaine sans aucun effet, j'aurai pu me les mettre au cul que ca aurait rien change.

Lien vers le commentaire
- Pandi ? -

ça s'écrit Pandy, … Andras Pandy.

A propos de la communauté hétérosexuelle. Je ne me prononcerais pas sur l'opportunité du terme, mais j'ai récemment réalisé que l'hétérosexualité est bien plus culturelle qu'on veut bien le laisser entendre.

Je vais proposé un débat sur la question très prochainement et je me suis laissé dire qu'il allait susciter les réactions les plus vives et variées.

Lien vers le commentaire
Ce que montrent ces stats aussi c'est que la propagation se fait essentiellement par la sodomie, la drogue et les gouvernments.

J'aime ce forum :icon_up:

j'ai récemment réalisé que l'hétérosexualité est bien plus culturelle qu'on veut bien le laisser entendre.

Oui c'est vrai je l'ai lu dans le même bouquin que "Avoir un enfant, la nouvelle idée à la mode dans la mouvance hétéro à NYC"

PS: Fais tourner la source et lance le débat. Tu sais bien que ce forum est friand de tous ces sujets :doigt:

Lien vers le commentaire
Ce que montrent ces stats aussi c'est que la propagation se fait essentiellement par la sodomie, la drogue et les gouvernments.

Non. Les deux premiers sont marginaux. C'est essentiellement le gouvernement.

Lien vers le commentaire
plus exactement la sodomie, la drogue, et le transfert de sang gere par l'etat.

j'ai frequemment envie de balancer dans les discussions sur le don de sang que ca serait un bizness du tonerre, et que le liberaliser assainirait les pratiques, mais c'est peine perdue: il y a une culture du besoin d'etat, contre laquelle on ne peut rien.

Quand on est incapable de raisonner autrement qu'en communautes, comment peut-on imaginer la liberalisation comme quelque chose de positif ?

C'est plutôt une question d'aversion au risque que de communautarisme; accepter que la libéralisation puisse faire mieux en moyenne mais la refuser parce que les risques de contamination pourraient être plus élevés avec des entreprises peu soucieuses de cela.

Lien vers le commentaire
A propos de la communauté hétérosexuelle. Je ne me prononcerais pas sur l'opportunité du terme, mais j'ai récemment réalisé que l'hétérosexualité est bien plus culturelle qu'on veut bien le laisser entendre.

Je vais proposé un débat sur la question très prochainement et je me suis laissé dire qu'il allait susciter les réactions les plus vives et variées.

Bring it on, baby!

Lien vers le commentaire
Estimated infections per 10,000 exposures to an infected source

Blood Transfusion 9,000

Childbirth 2,500

Needle-sharing injection drug use 67

Percutaneous needle stick 30

Receptive anal intercourse* 50

Insertive anal intercourse* 6.5

Receptive penile-vaginal intercourse* 10

Insertive penile-vaginal intercourse* 5

Receptive oral intercourse*§ 1

Insertive oral intercourse*§ 0.5

* assuming no condom use

§ source refers to oral intercourse performed on a man

Une femme qui couche avec un type atteint a une chance sur 1000 d'etre contaminee.

Non. Ces statistiques disent que sur 10 000 personnes infectées (aux USA), seules 10 femmes et 5 hommes le sont des suites d'un acte sexuel. Ça prouve simplement que les étasuniens mettent des préservatifs. Rien à voir avec les chances d'être infecté lors d'un acte sexuel (protégé ou non).

Lien vers le commentaire
Je ne sais pas si c'est LA source, mais je suis tombé un jour sur un blog qui nous explique l'invention de la culture hétérosexuelle :

http://heterosexualite.blogs.liberation.fr/

J'ai lu quelques articles et c'était assez tordu toufou.gif

ouioui je connais ce blog, il est gratine.

Vous vous êtes jamais posé la question du pourquoi des suppositoires ?

ah si ! si !

A chaque suppo, je me disais, pourquoiiiii, pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiaaaaaaarghhhhhh

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...