Aller au contenu

Les 20 ans de Contribuables Associés


G7H+

Messages recommandés

Contribuables Associés fête ses 20 ans

/// Pavillons de Bercy - Musée des Arts forains ///

Pavillons de Bercy

53, Avenue des Terroirs de France - 75012 Paris

Mardi 9 février 2010

Dîner : 25 €

Entrée : 10 €

Email : contact@contribuables.org

Tél. : 01 42 21 16 24

Animations, jeux, manèges à votre disposition de 14h à 23h

Trois tables rondes de 14h30 à 18h, présidées par Alain Mathieu

• 14h30 : “ Endettement et dépenses publiques “ avec Hervé MARITON, député de la

Drôme, Philippe MARINI, sénateur de l’Oise, rapporteur général du Budget, Christian

VANNESTE, député du Nord, et Pascal SALIN, Pr. émérite Université Paris IX Dauphine

• 15h45 : “ Collectivités et fiscalité locales “ avec Pierre MOREL-A-L’HUISSIER,

député de la Lozère, Jean-Michel FOURGOUS, député des Yvelines et le Pr. Gérard

BRAMOULLé, adjoint aux finances de la ville d’Aix-en-Provence

• 17h00 : “ Le train de vie de l’Etat “ avec Georges TRON, député de l’Essonne, Lionel

TARDY, député de Haute-Savoie, et le Pr. Jacques GARELLO, Président de l’ALEPS

• De 14h30 à 18h30 : espace café-rencontres avec les experts et les députés, librairie

et séance de dédicaces, exposition sur les 20 ans de Contribuables Associés

• 18h45 : Discours bilan et perspectives par Alain Dumait,

Benoîte Taffin et Alain Mathieu.

Apéritif

• De 19h45 à 23h : spectacle surprise et dîner

Lien vers le commentaire

Un mardi après-midi : pour une association de contribuables, des gens qui souvent sont sensés travailler, c'est particulièrement bien pensé.

Evidemment, ça convient bien aux députés. Pour le plaisir desquels CA ne sait que faire…

Lien vers le commentaire
Un mardi après-midi : pour une association de contribuables, des gens qui souvent sont sensés travailler, c'est particulièrement bien pensé.

Evidemment, ça convient bien aux députés. Pour le plaisir desquels CA ne sait que faire…

Peut-être que c'est bien pensé justement, si la majorité des adhérents sont retraités…

Lien vers le commentaire
Peut-être que c'est bien pensé justement, si la majorité des adhérents sont retraités…

Juste, mais les retraités le sont aussi le weekend. :icon_up:

Edit : Le fait d'être soutenu par un grand nombre de retraités n'est pas un mal en soi, c'est au contraire très important sur le plan du fundraising. Le problème de CA serait plutôt d'être dirigé exclusivement par des quasi-retraités.

Lien vers le commentaire
Hervé MARITON

Philippe MARINI

Christian VANNESTE

Pierre MOREL-A-L’HUISSIER

Jean-Michel FOURGOUS

Georges TRON

Lionel TARDY

Une soirée avec les responsables de l'état actuel du pays ? :icon_up:

Lien vers le commentaire

Ou comment reprocher aux autres le manque de souplesse de notre planning. :icon_up:

Vous auriez pu ajouter "c'est injuste que ça soit à Paris, les provinciaux sont plus nombreux" ou "pourquoi Pascal Salin intervient il en première partie alors que je ne pourrais pas être là ?"

Il faut faire des choix, choisir c'est renoncer (parfois à "vous"!), et je crois bien que les intervenants ont la priorité sur les voix individuelles du public ayant du mal à se dégager un jour durant la semaine.

Je ne crois pas non plus qu'il soit particulièrement judicieux de déclarer procès public à un responsable qui auraient, selon votre seul petit esprit, "tué la france"… ou serait il plus juste de dire qu'il a du composer avec ce qu'il avait sous la main et n'a pas orienté ceux ci comme vous, petit homme, l'aurait souhaité ?

Je trouve que dire que la frâânce est délabrée est un point de vue particulièrement étriqué, plus encore si on trouve des "fautifs" : cela dénote d'une ignorance totale du fonctionnement et des interactions des systèmes complexes, sinon d'un électeur bien mal informé et bien peu respectueux du public, ses confrères, des intervenants, des organisateurs et de la morale si il lui prend d'imposer à tous qu'il prenne durant le débat la parole.

en tous cas, il est probable que j'y sois.

bravo pour le programme, il a l'air croustillant!

Bien à vous,

Eva

Lien vers le commentaire

J'aime bien ca, ils font du bon boulot, et ils bossent leurs dossiers. Je connais quelques membres de l'asso (trentenaires pour info) : leurs comptes sont en équilibre, ils ne sont pas subventionnés, et ils bénéficient d'un véritable soutien populaire (via les abonnements). Qui dit mieux ?

Lien vers le commentaire
Ou comment reprocher aux autres le manque de souplesse de notre planning. :icon_up: … (blabla incompréhensible)…

Je ne parle pas de mon planning. Je parle des gens qui ont un emploi productif et qui sont logiquement le public cible d'une assoce de contribuables.

Ce que je reproche aux responsables de CA, c'est de se comporter comme un DJ qui ne voudrait travailler qu'entre 8 et 17 heures.

Qui dit mieux ?

Eux : http://www.taxpayersalliance.com/

Entendons-nous bien, je reconnais que CA fait du bon boulot sur certains plans.

Lien vers le commentaire

j'exprimais l'autre versant de la question. Tu proposes que CA fasse tout le chemin vers les contribuables (il le fait déjà toute l'année), je remarque que les contribuables peuvent aussi faire un peu de chemin vers CA.

Je ne crois pas que cet évènement soit fait pour attirer 20 000 personnes, mais je peux me tromper.

Quand on demande au public de faire un effort vers l'association c'est en général un tri assez drastique qui s'opère.

Si c'était un gros coup marketing de promotion de CA, j'aurais rejoins ton avis mais il ne me semble que ce soit le cas (si ? :icon_up: ), ou pas directement en tous cas.

+1 F.mas

Lien vers le commentaire
Je ne crois pas non plus qu'il soit particulièrement judicieux de déclarer procès public à un responsable qui auraient, selon votre seul petit esprit, "tué la france"… ou serait il plus juste de dire qu'il a du composer avec ce qu'il avait sous la main et n'a pas orienté ceux ci comme vous, petit homme, l'aurait souhaité ?

On ne les entends pas beaucoup s'opposer à Nicolas Sarkozy et sa politique pour des défenseurs des contribuables ( voir des "libéraux").

Lien vers le commentaire
On ne les entends pas beaucoup s'opposer à Nicolas Sarkozy et sa politique pour des défenseurs des contribuables ( voir des "libéraux").

c'est qu'on ne lit pas assez son argus des députés…:icon_up:

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

C'était bien. Dommage que le stand de liberté chérie se soit résumé à une table avec rien dessus. Et personne derrière. :doigt: J'ai pu croiser du beau monde, faire connaissance avec A Laurent, saluer W Goldnadel, A Dumait, entrevoir P Salins et J Garello, naviguer entre les stands de l'IFrap et de l'observatoire des subventions publiques, ironiser sur la coiffure de G Millière. Je suis sorti de cette journée avec la conviction que CA, c'est top, même si certains de ses animateurs ne devraient pas s'aventurer sur le terrain du théâtre engagé. :icon_up:

Lien vers le commentaire

Leçon importante : quand on aime, on est prêt à payer et à prendre une demi journée de RTT pour venir. Et la force de Contribuables, c'est de ne pas attaquer Sarko ou des dirigeants en particulier, mais uniquement leurs mesures et leur absence de vision.

Lien vers le commentaire
Leçon importante : quand on aime, on est prêt à payer et à prendre une demi journée de RTT pour venir. Et la force de Contribuables, c'est de ne pas attaquer Sarko ou des dirigeants en particulier, mais uniquement leurs mesures et leur absence de vision.

C'est une force seulement parce qu'ils n'ont pas d'ambitions politiques.

Lien vers le commentaire
Leçon importante : quand on aime, on est prêt à payer et à prendre une demi journée de RTT pour venir. Et la force de Contribuables, c'est de ne pas attaquer Sarko ou des dirigeants en particulier, mais uniquement leurs mesures et leur absence de vision.

:icon_up:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...