Aller au contenu

Baston générale au sujet de l'Ipad


Hildegarde

Messages recommandés

J'ai vu plusieurs fois la critique "pas de port USB". Il y a évidement un port dock qui permet de le connecter au PC pour synchroniser documents, musiques, photos, podcasts…

Pour ce qui est de l'ouverture, c'est le modèle Apple qui veut ça : ils vendent des séries et de la musique, ils ne vont donc pas permettre la lecture de divx :icon_up:

Lien vers le commentaire
J'ai vu plusieurs fois la critique "pas de port USB". Il y a évidement un port dock qui permet de le connecter au PC pour synchroniser documents, musiques, photos, podcasts…

Pour ce qui est de l'ouverture, c'est le modèle Apple qui veut ça : ils vendent des séries et de la musique, ils ne vont donc pas permettre la lecture de divx :doigt:

La critique sur l'USB c'est car il n'y a pas de port hôte: pour tout connement brancher une clef USB dessus pour y prendre/mettre des documents, sans passer par itune ect, c'est tout con tu va chez quelqu'un avec ta tablette, tu peux rien partager (sauf à obliger ton hôte à installer Itune et en espérant que tu ais pris le cable :icon_up: )

Bon je pense que la version 2 ne tardera pas à arriver, des tablettes vont ètre lancées assez vite par d'autres fabriquants, avec une cam, un port usb ,un port SD, un environnement ouvert et multitache, et Apple n'aura pas d'autre choix que de suivre à mon avis (sur le matos, au niveau logiciel ça restera fermé)

Lien vers le commentaire
En tout cas, les développeurs iPhone et Mac sont enthousiastes et pressés de développer sur l'iPad.

Ce truc va se vendre comme des petits pains.

De plus il semble que pour cette année Apple en garde encore sous la chaussure, jobs ayant annoncé une mise à jour importante (A+). AU fond il semble que la philosophie de cette firme c'est un peu la morale du lièvre et de la tortue.

Lien vers le commentaire
De plus il semble que pour cette année Apple en garde encore sous la chaussure, jobs ayant annoncé une mise à jour importante (A+). AU fond il semble que la philosophie de cette firme c'est un peu la morale du lièvre et de la tortue.

Ah bon, la morale du lièvre et de la tortue était donc : rien ne sert de sortir une machine complète, il faut d'abord en fournir une version offrant le moins de fonctions possibles, regarder l'absence de laquelle fait le plus gueuler le public puis sortir une "mise à jour importante" ?

Je vais aller relire La Fontaine tiens :icon_up:

Lien vers le commentaire
Ah bon, la morale du lièvre et de la tortue était donc : rien ne sert de sortir une machine complète, il faut d'abord en fournir une version offrant le moins de fonctions possibles, regarder l'absence de laquelle fait le plus gueuler le public puis sortir une "mise à jour importante" ?

Je vais aller relire La Fontaine tiens :icon_up:

Oh le strawman velu…. :doigt:

Lien vers le commentaire
La critique sur l'USB c'est car il n'y a pas de port hôte: pour tout connement brancher une clef USB dessus pour y prendre/mettre des documents, sans passer par itune ect, c'est tout con tu va chez quelqu'un avec ta tablette, tu peux rien partager (sauf à obliger ton hôte à installer Itune et en espérant que tu ais pris le cable :icon_up: )

Bon je pense que la version 2 ne tardera pas à arriver, des tablettes vont ètre lancées assez vite par d'autres fabriquants, avec une cam, un port usb ,un port SD, un environnement ouvert et multitache, et Apple n'aura pas d'autre choix que de suivre à mon avis (sur le matos, au niveau logiciel ça restera fermé)

Il y a des techniques pour partager des fichiers sans nécessairement synchroniser avec iTunes sur l'iPhone.

Lien vers le commentaire
Bah en fait les ados passent comparativement plus de temps devant la télé que devant le pc par rapport aux adultes et jeunes adultes. Malheureusement j'ai paumé le sondage.

J'ajouterais que les ados d'aujourd'hui ont commencé l'info avec des produits qui marchent, des sites sociaux simples à utiliser, etc. N'ayant jamais eu à nettoyer un registre ou faire des recherches sans google, ils sont en moyenne moins computer-savvy que les jeunes adultes et les adultes qui ont commencé il y a longtemps.

À ce propos : http://www.hyperbate.com/dernier/?p=8582

(…) Au cours d’une discussion récente entre enseignants en arts concernés par les nouveaux médias, un constat inattendu s’est dégagé : il semble qu’une nouvelle vague d’étudiants arrive en écoles d’art, des étudiants « post-micro-informatique », relativement malhabiles face aux logiciels bureautiques ou de création, auxquels ils ont pourtant eu accès au collège. Cette observation récente et empirique semble confortée par les travaux de chercheurs de la Fondation Travail et Technologie de Namur, auteurs d’une étude (1) évoquée par une interview pour le journal Le Monde (2), étude qui tend à établir qu’une partie des adolescents et des jeunes adultes manquent d’aisance avec les outils informatiques dont ils disposent pourtant et dont ils sont quotidiennement consommateurs. J’utilise le mot « consommateurs » car ce qui est nouveau, c’est qu’ils ont une approche passive ou en tout cas non-créative, l’ordinateur devient un instrument de pure récréation. Comme le raconte Gérard Valenduc, le chercheur interviewé : « chatter et mettre en page un document ne font pas appel aux même compétences, par exemple. Au cours de l’étude, des animateurs de maisons de l’emploi nous ont expliqué que certains jeunes prenaient peur face à un formulaire électronique d’inscription, alors qu’ils passent peut-être dix heures par jour sur le Web à écouter de la musique ou à discuter avec leurs amis ». Le cliché qui veut que les jeunes d’aujourd’hui, qui sont effectivement nés avec l’ordinateur et nés avec Internet, soient des surdoués dans son utilisation est donc erroné : leur compétence est limitée à l’utilisation qu’ils ont de ces outils et à des ordres de priorité qui peuvent sembler déroutant : très habiles pour communiquer par SMS, ils ne sont pas nécessairement à l’aise pour envoyer un e-mail, pour comprendre la provenance ou la fiabilité des informations auxquelles ils accèdent et pour estimer la portée que peuvent avoir les informations qu’ils diffusent eux-mêmes.
Lien vers le commentaire
J'ajouterais que les ados d'aujourd'hui ont commencé l'info avec des produits qui marchent, des sites sociaux simples à utiliser, etc. N'ayant jamais eu à nettoyer un registre ou faire des recherches sans google, ils sont en moyenne moins computer-savvy que les jeunes adultes et les adultes qui ont commencé il y a longtemps.

Il est vrai qu'avoir a reconfigurer la memoire EMS/XMS dans le config.sys a chaque nouveau jeu, ca forme un homme.

Du coup dois je interdire l'acces a toute machine posterieur a 1990 a mes enfants ?

Je ne plaisante qu'a moitie, j'y avais deja pense: etre dans un OS qui limite ton acces a la memoire physique, je ne sais pas si c'est bon pour le developpement d'un enfant (et utiliser un iPad c'est probablement encore pire)

Lien vers le commentaire
Bon je pense que la version 2 ne tardera pas à arriver, des tablettes vont ètre lancées assez vite par d'autres fabriquants, avec une cam, un port usb ,un port SD, un environnement ouvert et multitache, et Apple n'aura pas d'autre choix que de suivre à mon avis (sur le matos, au niveau logiciel ça restera fermé)

Vive la concurrence.

Cela dit, je doute qu'Apple suive car cela remet en cause la philosophie du système: ils n'ont pas développé un truc de geek mais une autre façon d'aborder la gestion de l'information. Le multitâche viendra, cela ne fait aucun doute car la remarque de Jabial est très juste: il n'y a rien de plus horripilant de devoir quitter l'application en cours pour "googliser". Par contre, tout le reste ne verra pas le jour de façon native; on trouvera sans doute quelques périphériques permettant d'ajouter "ce qui manque" mais cela restera marginal.

L'iPhone fut largement décrié par les geeks à sa sortie. Aujourd'hui, ils s'équipent en masse, réalisant leur erreur d'appréciation sur la nouvelle approche d'Apple. Pourtant, l'iPhone n'a pas fondamentalement évolué depuis ses débuts. Je suis prêt à parier que l'iPad suivra le même chemin.

Lien vers le commentaire
Je ne plaisante qu'a moitie, j'y avais deja pense: etre dans un OS qui limite ton acces a la memoire physique, je ne sais pas si c'est bon pour le developpement d'un enfant (et utiliser un iPad c'est probablement encore pire)

Pour ma part, il me semble évident que la plupart des logiciels devront s'adapter à l'utilisateur et non l'inverse. Un tableur, avec des graphiques style camembert, est une façon de traiter l'information qui date des années 1970. C'est dépassé. Une révolution est en marche du style de celle qui a propulsé les systèmes à base de souris/fenêtres/menus déroulants/etc. Et aujourd'hui comme hier, il y aura ceux qui prendront le train en marche et les autres.

Quand je vois Microsoft qui tente de d'imposer à tout prix un "windows" dans un PDA, un téléphone ou tout autre appareil ayant un écran de 5cm de large sur 6 de haut, je trouve cela complètement grotesque tellement le résultat est non ergonomique au possible.

Lien vers le commentaire
Pour ma part, il me semble évident que la plupart des logiciels devront s'adapter à l'utilisateur et non l'inverse.

Oui je suis d'accord avec ca, je me placais sur un plan educatif pour des enfants.

Quand je vois Microsoft qui tente de d'imposer à tout prix un "windows" dans un PDA, un téléphone ou tout autre appareil ayant un écran de 5cm de large sur 6 de haut, je trouve cela complètement grotesque tellement le résultat est non ergonomique au possible.

Windows mobile est un echec total. J'ai un telephone avec ca, c'est presque inutilisable.

Lien vers le commentaire
Invité jabial

L'émergence d'une génération "post micro-informatique" n'a rien d'étonnant : on a dévalorisé à mort ceux qui ont construit le monde d'aujourd'hui, les nerds, comme hier on a dévalorisé les pétroliers puis les physiciens. Bienvenue dans un monde où la pression sociale fonctionne dans le mauvais sens. Vive le retour à la barbarie "virile" et mystique. Ils l'ont voulue, ils l'ont eue. Le bon sauvage enterrera la carcasse de la bobo nation après l'avoir cuite et bouffée.

Lien vers le commentaire
L'émergence d'une génération "post micro-informatique" n'a rien d'étonnant : on a dévalorisé à mort ceux qui ont construit le monde d'aujourd'hui, les nerds, comme hier on a dévalorisé les pétroliers puis les physiciens. Bienvenue dans un monde où la pression sociale fonctionne dans le mauvais sens. Vive le retour à la barbarie "virile" et mystique. Ils l'ont voulue, ils l'ont eue. Le bon sauvage enterrera la carcasse de la bobo nation après l'avoir cuite et bouffée.

Ca m'a l'air un peu plus complexe. En ce moment, je trouve que les nerds et geeks en tout genre sont plutôt mis à l'honneur. Si on avait annoncé il y a 20 ans aux rôlistes que leurs nanas allaient les traîner au cinéma pour aller voir le Seigneur des Anneaux, je suis pas sûr qu'ils l'auraient cru. D'ailleurs, dans mon entourage, Avatar a surtout plu aux filles.

Mais c'est vrai que l'informaticien n'a pas encore atteint le degré de sexe-appel (enfin un néologisme pas ridicule) du plombier !

Lien vers le commentaire
Mais c'est vrai que l'informaticien n'a pas encore atteint le degré de sexe-appel (enfin un néologisme pas ridicule) du plombier !

Certes mais il vient de loin ! Le sex-appel de l'information a considerablement augmente ces 20 dernieres annees, a une epoque les filles lui jetait presque des pierres dans la rue.

Depuis qu'on peut gagner sa vie avec l'informatique, ca a radicalement change.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Débile :

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>">
name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>" type="application/x-shockwave-flash" width="400" height="300" wmode="transparent">
Lien vers le commentaire
Invité jabial
Pour Mr Dacos, chercheur au CNRS, l'Ipad serait un Minitel amélioré.

M D R.

L'iPad n'est pas un terminal léger.

Il n'est même pas conçu pour le client-serveur.

Vraiment faut oser. Mais au CNRS, ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnaît.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Avec l'ipad, on n'a pas acces au web ? :icon_up: (ce n'est un "troll" j'y connais pas grand chose)

L'intérêt majeur de l'iPad n'est pas l'accès au web mais les applications disponibles. Ce n'est pas du tout un simple terminal web.

Lien vers le commentaire
Invité rogermila
L'intérêt majeur de l'iPad n'est pas l'accès au web mais les applications disponibles.

L'intèrêt majeur c'est surtout d'être une machine à faire raquer en permanence.

C'est en cela que ça pourrait faire penser aux dispendieux 3615 et 3617 au temps du minitel.

Apple précise que les utilisateurs d'iPad ont téléchargé plus d'un million d'applications de l'App Store et plus de 250.000 livres numériques de son magasin iBookstore au cours de cette première journée .

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2010/04/0…ndus-samedi.php

Lien vers le commentaire
Invité jabial

C'est complètement faux. Une fois une application achetée, on ne paie pas pour l'utiliser, et en plus faut voir les prix. La comparaison est surtout liée à la jalousie, un mal bien français. Il y a des gens ici qui n'aiment pas qu'Apple fasse des bénéfices. J'en ai pris mon parti : j'ai des actions Apple :icon_up:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...