Aller au contenu

Le futur de la France


  

90 membres ont voté

  1. 1. C'est couru, la France va se retrouver à ne plus pouvoir emprunter et donc en cessation de paiement effective. A laquelle de ces descriptions le pays v-a-t-il ressembler après son implosion financière? Choisissez celle qui se rapproche le plus de ce que vous pensez.

    • Régime de droite dure qui remet en cause les acquis sociaux tout en flattant d'autres corporatismes
      7
    • Régime de gauche dure, économie administrée, encore des décennies d'agonie économique
      15
    • Forte et durable augmentation de la violence et du crime violent
      8
    • Etat d'urgence mis en place par / soutenu par l'Etat Major
      3
    • Mai 68 en bien pire et bien plus long amenant l'extrême gauche au pouvoir
      12
    • Inflation, épargne détruite, plus de cotises et d'impôts, moins de retraite, bref, pente douce vers l'esclavage mais les Français se laissent faire l'échine courbée
      22
    • Guerre civile
      4
    • Guerre entre pays européens
      0
    • Bof, rien de si terrible
      16
    • Autre
      4


Messages recommandés

oui, mais comment dire, j'ai vu une partie de l'arsenal de Bois Colombe pour n'en citer qu'une, le frigo, qui est deja une arme mortelle quand il tombe de 5 etages, est le cadet des soucis de nos Gerards. Prendre les caves de batiments hauts de 8 etages qui se font face, avec un petit malin par fenetre pour tirer ou lancer une tele sur les Gerards d'en bas. Ca risque d'etre epique.

Lien vers le commentaire
Le plus réaliste : émigrer avec ses économies :icon_up:

C'est fait !

Hormis que la devise locale étant fortement liée à l'euro, j'ai converti en or et en devises étrangères pour la majeure partie.

J'ai gardé le minimum existentiel en Euros et monnaie locale…

Lien vers le commentaire
oui, mais comment dire, j'ai vu une partie de l'arsenal de Bois Colombe pour n'en citer qu'une, le frigo, qui est deja une arme mortelle quand il tombe de 5 etages, est le cadet des soucis de nos Gerards. Prendre les caves de batiments hauts de 8 etages qui se font face, avec un petit malin par fenetre pour tirer ou lancer une tele sur les Gerards d'en bas. Ca risque d'etre epique.

Si on se retrouve vraiment dans une situation de ce type pre-inserructionnelle,

les Gerards ont largement de quoi riposter avec des petits trucs comme un mortier de 82mm voir avec des vraiment gros machins comme du 155.

Une vraie armée équipée comme tel pourra transformer la courneuve en grozny en une aprem.

Lien vers le commentaire
Si on se retrouve vraiment dans une situation de ce type pre-inserructionnelle,

les Gerards ont largement de quoi riposter avec des petits trucs comme un mortier de 82mm voir avec des vraiment gros machins comme du 155.

Une vraie armée équipée comme tel pourra transformer la courneuve en grozny en une aprem.

oui, si les Gerards n'ont aucun probleme pour bombarder aveuglement les milliers d'innoncents qui vivent au milieu de 100 racailles, c'est possible.

Mais le petite descente de Gerards pour mettre fin aux organisations criminelles qui se refugient dans les caves de cites, ca reste une connerie. Vont s'en prendre une paire et sortir vite fait de la cite pour l'encercler …. comme font actuellement les CRS.

Lien vers le commentaire
oui, si les Gerards n'ont aucun probleme pour bombarder aveuglement les milliers d'innoncents qui vivent au milieu de 100 racailles, c'est possible.

d'ou

Bien sur ce sont les innocents et les gens les plus statiques (donc pas les cailleras) qui payent le prix fort dans ces cas-la.

Regarde les militaires en Irak

Lien vers le commentaire
L'Iraq, Beyrouth, Mogadiscio, la victoire des Gerards n'est pas assuree. Le terrain donne l'avantage aux racailles.

Je ne suis pas sur que l'opinion publique fut-elle bobo sera aussi sensible quand le problème sera aux portes de Paris.

puis qualifier Mogasiscio de défaite, c'est assez théorique comme réponse

Lien vers le commentaire
oui, si les Gerards n'ont aucun probleme pour bombarder aveuglement les milliers d'innoncents qui vivent au milieu de 100 racailles, c'est possible.

En France, je sais qu'il y a des "Gérards" qui ne rêvent que de tout faire péter (ces cités). C'est un discours qui ne m'est pas inconnu…Dans les discours de certains j'entends ça. Ce qui les retient, c'est les institutions pour le moment. Le jour où les institutions sont défaillantes, crois-moi que ces gars sauront s'organiser. Les veaux (j'aime pas ce terme, assez condescendant en fait) semblent résignés, mais ça bouillonne intérieurement, il y a une certaine frustration, une violence contenue. C'est ça que je crains. Il n'y a pas que des profs gauchistes et bisounoursissants qui peuplent la France.

Lien vers le commentaire

Mais tout le monde s'en fout des cites, tant que les problemes y restent. Tout ce que voudra le bobo comme le gerard, c'est un mur et basta; aller gigoter dans le guepier au risque de sa vie, cela n'interesse personne.

Lien vers le commentaire
L'Irak, Beyrouth, Mogadiscio, la victoire des Gerards n'est pas assuree. Le terrain donne l'avantage aux racailles.

Si tu veux on peut prendre le rwanda: ca peut très bien s'appliquer en france; et t'as même pas besoins des gérards.

Lien vers le commentaire
Mais tout le monde s'en fout des cites, tant que les problemes y restent.

Non. Les classes populaires et moyennes inférieures en ont ras-le bol. Pas de bobos là, juste des gens modestes excédés. Sans habiter dans les cités, ces gens-là habitent les quartiers attenants.

Lien vers le commentaire

Entre en avoir ras le bol et risquer sa vie contre un adversaire qui n'a aucune autre porte de sortie que la victoire, contrairement aux Gerards, il y a de la marge.

La messe est dite, ca va etre epique. Je ne pretends pas prophetiser qui gagne, hein, je dis juste que c'est sacrement kamikaze d'attaquer une cite pour y deloger les organisations criminelles qui s'y cachent.

J'ai vecu 18 ans en face d'une cite, pas grand monde ne bougera le petit doigt pour se joindre a une hypotetique bande de joyeux Gerards, bien partis pour rejoindre St Pierre plus vite que prevu.

mais l'idee me plait cela dit, je raffolle des videos choc sur youtube.

Lien vers le commentaire
Pas représentatifs mais influents avec une forte capacité de contamination pernicieuse des mentalités.

Disons que je ne pense pas que le Français (pas plus que n'importe quel autre type) de base, c'est à dire le mec avec un vrai boulot, s'intéresse franchement à ces questions. Il va peut être se faire bourrer le mou et suivre sincèrement tel ou tel mouvement dans un ou deux domaines qui lui tiennent à cœur, mais à part ça il ne fera que répéter vaguement le discours qu'il faut dire pour qu'on lui foute la paix (discours qui est, certes, implanté par les médias, les syndicalistes et les politiques).

Donc oui, les Français pensent où on leur dit de penser. Non, ce n'est pas dû à leur nature intrinsèque de "tarlouzes" mais à une faille fondamentale dans l'idée de démocratie. Et non, ce n'est pas parce qu'ils soutiennent mollement le discours mainstream parce qu'il est pour l'instant la voie de moindre résistance qu'on peut en déduire qu'ils le soutiendront envers et contre tout si la situation venait à changer.

Lien vers le commentaire
Disons que je ne pense pas que le Français (pas plus que n'importe quel autre type) de base, c'est à dire le mec avec un vrai boulot, s'intéresse franchement à ces questions. Il va peut être se faire bourrer le mou et suivre sincèrement tel ou tel mouvement dans un ou deux domaines qui lui tiennent à cœur, mais à part ça il ne fera que répéter vaguement le discours qu'il faut dire pour qu'on lui foute la paix (discours qui est, certes, implanté par les médias, les syndicalistes et les politiques).

Donc oui, les Français pensent où on leur dit de penser.

Oui

Non, ce n'est pas dû à leur nature intrinsèque de "tarlouzes" mais à une faille fondamentale dans l'idée de démocratie.

Est-ce une faille fondamentale du concept de démocratie ou une faille dans la représentation que l'on en a en France c'est à dire la notion de République et de l'État centralisé (donc la vision jacobine), selon vous ?

Et non, ce n'est pas parce qu'ils soutiennent mollement le discours mainstream parce qu'il est pour l'instant la voie de moindre résistance qu'on peut en déduire qu'ils le soutiendront envers et contre tout si la situation venait à changer.

En tout cas, ça fait davantage pencher la balance dans ce sens que vers l'option de la guerre civile.

Lien vers le commentaire

A mon avis il ne se passera rien d'extraordinaire pendant des années : on va continuer à s'enfoncer lentement dans la m…e en rafistolant les montages phynanciers. Petit à petit, les salaires des fonctionnaires seront payés en retard, puis un beau jour, il y aura jusqu'à 6 mois de retards. On aura droit à des petits entrefilets dans les journaux locaux sur la difficile situation des fonctionnaires qui ont recourt au système D. Les salariés du privé seront de plus en plus taxés, comme d'habitude. Ceux qui peuvent partir partiront, aggravant encore plus la situation.

Ensuite, le truc qui m'amuse à chaque fois, c'est qu'on résume la situation sociale de la France au problème des banlieues, soit une portion ridicule du territoire qui contient une portion encore plus ridicule de la population. Les banlieues sont juste un problème central pour le petit microcosme médiatique parisien. Les cités de banlieue ce n'est rien du tout, des gens motivés pourraient écraser toute poche de résistance avec des méthodes toute connes :

- commencer par couper l'alimentation en électricité.

- bloquer les ravitaillement en marchandises.

- si les gens sont vraiment motivés, coupure de l'alimentation en eau courante.

Ensuite il n'y a plus qu'à parier sur le temps que vont tenir les super-guerriers des banlieues qui tiennent en joue des CRS avec des frigos et des parpaings. Voilà, même pas besoin de rentrer dans l'immeuble.

Lien vers le commentaire

Y aura pas d'ED car les gens ont paradoxalement plus peur d'eux que des communistes. Pour prendre le pouvoir il faut être implanté dans la société civile normale, ce n'est plus de cas depuis 30 ans au moins. AMHA les bonnes âmes socialos vont prendre le pouvoir suite à des manifs / émeutes, avant de se faire gentiment purger par plus méchants qu'eux. Et après ça, ordre, sécurité et confiscation des biens. Ou plutôt, insécurité il y aura, mais pas par des voyou. Comme pendant la guerre, c'est une "police spéciale" formée de repris de justice qui sera l'insécurité, en ne tolérant aucune concurrence.

Ceci dit, il y a une variable qui peut me faire mentir : si jamais des élections libres ont lieu pendant le bordel, alors les gens pourraient bien finir par élire le mieux-disant sécuritaire. Donc peut-être quand même de l'ED. Mais la prise de pouvoir sera délicate et dépendra du légalisme de la police et de la gendarmerie. Or, de plus en plus, ce sont des fonctionnaires comme les autres, qui peuvent tout à fait répondre à un mot d'ordre syndical sur fond de propagande plus-jamais-ça. Mais bon, ED ou EG on ira tous aux camps :icon_up:

Et comme toujours dans ce type de situation, si salut il y a il viendra de l'étranger. Il n'y a rien à l'intérieur qui puisse nous sortir de la m… Ce qu'il faudrait c'est un type de droite modérée mais vraiment de droite, et un minimum fiable. Genre de Gaulle. Mais les de Gaulle ne font pas de politique hors des périodes de crise. En naîtra-t-il un à temps ?

Lien vers le commentaire
Est-ce une faille fondamentale du concept de démocratie ou une faille dans la représentation que l'on en a en France c'est à dire la notion de République et de l'État centralisé (donc la vision jacobine), selon vous ?

C'est une faille de la démocratie qui est rendue particulièrement visible dans sa variante représentative (parce qu'il se crée alors une caste de politiques de profession ayant intérêt à manipuler l'électeur) et très centralisée (parce que ça éloigne d'autant les problèmes des préoccupations réelles du quidam moyen).

De ce point de vue, la démocratie est meilleure quand elle est directe et qu'elle s'applique sur un territoire plus réduit.

En tout cas, ça fait davantage pencher la balance dans ce sens que vers l'option de la guerre civile.

Je ne crois pas franchement à l'éventualité d'une guerre civile (pas dans un avenir proche du moins).

Lien vers le commentaire
comme font actuellement les CRS.

Ce qui retient les CRS, ce sont les consignes, claires, qui visent à ne surtout pas avoir de bavure.

Retire cette consigne et dis "ok, carte blanche" - sans jeux de mots - je pense que la racaille serait nettoyée très vite.

Lien vers le commentaire
Ce qui retient les CRS, ce sont les consignes, claires, qui visent à ne surtout pas avoir de bavure.

Retire cette consigne et dis "ok, carte blanche" - sans jeux de mots - je pense que la racaille serait nettoyée très vite.

Pas certain. Quand ils ont envie de rentrer dans un coin, ils le font. Quand ils encerclent une cite, c'est qu'ils sont trop faibles (entendez physiquement et/ou moralement) pour la traverser, alors la nettoyer…

D'ailleurs, j'ai une question bien trollitruante sous le coude : les gérards ont perdu en Algérie avec leurs gros mortiers, alors pourquoi ils gagneraient en Seine St Denis, dans les Hauts de Seine et a Marseille ?

Lien vers le commentaire
Ce qui retient les CRS, ce sont les consignes, claires, qui visent à ne surtout pas avoir de bavure.

Retire cette consigne et dis "ok, carte blanche" - sans jeux de mots - je pense que la racaille serait nettoyée très vite.

En théorie oui, mais il ne faut pas oublier que la fonction crée l'organe. On sélectionne le genre de policier qui accepte ce type de politique. On insulte ceux qui ont une vraie vocation en les traitant de cow-boys, on leur dit qu'on ne veut pas d'eux et qu'ils sont la honte de la police. Beaucoup se suicident. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il ne reste que des alter-policiers, ce serait très loin de la réalité, mais on y va tout doucement.

Lien vers le commentaire
En théorie oui, mais il ne faut pas oublier que la fonction crée l'organe. On sélectionne le genre de policier qui accepte ce type de politique.

Moui et non. Ils ne sont tout de même pas tous fraîchement arrivés, hein. Et le réel a ceci de précieux qu'à la fin, ça finit par faire écarquiller des yeux tout le monde (ou sinon, paf tu meurs). Je pense donc que la majorité sait à quoi s'en tenir sur ce qu'il faudrait vraiment faire.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas, mais rien de bon en France et en Europe en général.

Les idées ne sont pas là, aucun "leader" pour aider à les diffuser, nada.

En revanche, j'ai bon espoir pour des pays comme les États-Unis.

Peut-être pourront-ils servir d'exemple; plus tard..

Lien vers le commentaire
Et une bonne dose de techniques de survivalisme, d'ailleurs il y a même un forum francophone pour ceux que ça intéresse.

Franchement, si jamais les techniques de survivalismes doivent être mises en application, je doute que Steam fonctionne…faut une connexion internet :icon_up:!!!

Pas certain. Quand ils ont envie de rentrer dans un coin, ils le font. Quand ils encerclent une cite, c'est qu'ils sont trop faibles (entendez physiquement et/ou moralement) pour la traverser, alors la nettoyer…

D'ailleurs, j'ai une question bien trollitruante sous le coude : les gérards ont perdu en Algérie avec leurs gros mortiers, alors pourquoi ils gagneraient en Seine St Denis, dans les Hauts de Seine et a Marseille ?

J'adore ce troll…mais la situation était quand même différente..

PS : pourquoi je ne peux voter?

Lien vers le commentaire
D'ailleurs, j'ai une question bien trollitruante sous le coude : les gérards ont perdu en Algérie avec leurs gros mortiers, alors pourquoi ils gagneraient en Seine St Denis, dans les Hauts de Seine et a Marseille ?

C'est une légende que les deux bords racontent parce que ça les arrange.

Les algériens parce qu'ils ont conquis leur indépendance par les armes.

Les français parce qu'ils ont défendu l'honneur jusqu'au bout.

Mais en fait c'est faux.

Le FLN était quasi liquidié à la fin de la "guerre" d'Algérie. Ceux qui sont venus gouverner quand les français ont signé étaient planqués à l'étranger.

Le FLN avait autant de chances de libérer l'Algérie que la résistance de libérer seule la France pendant la guerre.

C'est marrant comme les gens croient à la révolution, alors qu'en fait dans toute l'histoire il n'y en a pas eu une seule contre un régime fort. Les régimes tombent quand ils sont trop décadents pour être à même de se défendre, ils ne sont pas renversés.

Lien vers le commentaire
Si on se retrouve vraiment dans une situation de ce type pre-inserructionnelle,

les Gerards ont largement de quoi riposter avec des petits trucs comme un mortier de 82mm voir avec des vraiment gros machins comme du 155.

Une vraie armée équipée comme tel pourra transformer la courneuve en grozny en une aprem.

ce commentaire et ceux qui suivent la meme ligne d'idee, a mon avis se trompent.

Les jeunes decus sont tres faciles a trouver puisqu'ils squattent au bas de leur tour;on a techniquement une population tres visible (jeune, decue) et tres localisee (la teci, le parking, le local a velos, etc), sur un plan strictement tactique c'est tout a leur desavantage sur une periode longue.

De surcroit, s'il est tres facile d'agresser a vingt le bourgeois innocent quand on va foutre le boxon a Chatelet, retrouver Gerard et Roger apres qu'ils aient decime la moitie du club "tournante" au calibre 12 sur le parking est une entreprise tout simplement inaccessible quand on est jeune, decu, pas organise, et pas integre dans les quartiers autour de la tour.

On peut pousser la chose en imaginant que Roger et Gerard son syndicalistes, et sont le nouveau service d'ordre du coin.

notez bien que je n'appelle pas a faire ca hein, je veux juste que notre imagination nous serve a predire ce qui peut vraiment arriver: fachoterie de proximite oui, mortier, probablement non.

Lien vers le commentaire

Autre….

apprendre à faire le deuil de ses illusions…

La révolte, la réponse violente, dans un premier temps,

quand un être humain est confronté à une réalité désagréable,

auquel il ne s'est pas "préparé",n' est certes pas à négliger.

Toutefois, de même que voilà encore 50 ans, les médecins "brut de décoffrage"

pouvaient vous annoncer: vous avez un cancer…plus que quelques mois à vivre, ou au contraire vous "cacher" le désastre,

maintenant, ils ont appris à gérer ces situations…

Les libéraux ont le bon diagnostique….

ils ont anticipé les désillusions…

c'est parfait….mais insuffisant

Il serait temps d'apprendre à communiquer positivement, de manière digne et positive,

sur cette catastrophe collective qui nous pend au nez…

Un mec qui apprend que sa femme le trompe, que son gosse à une leucémie foudroyante

ou que sa boite délocalise en Pologne peut certes quelques instants avoir une pulsion de rage,

:icon_up:

l'envie de flinguer l'amant, d'euthanasier le fils,

d'ouvrir le feu sur la foule à la kalachnikof ou de se tirer une balle dans la tête…

Mais s'il est bien entouré, si on lui propose des pistes de réflexion,

s'il se sent efficacement épaulé par des personnes compétentes,

il peut trouver de la ressource pour "assumer"

C'est même pour cela que je n'exclurai pas l'option

"arrivée au pouvoir des libéraux"

C'est le moment ou nombreux peuvent comprendre

leur responsabilité dans ce qui nous arrive,

leur naive confiance dans cette classe politique

qui à crée le problème et est aujourd'hui complètement décrédibilisée,

et qui est bien incapable de proposer la moindre piste de travail,

le moindre soupçon de résolution

et en est réduit à jouer les pompiers pyromanes,

et à crier haro sur le bouc émissaire

Lien vers le commentaire

Le jour où vous perdez votre femme, votre gosse et votre job, pensez à venir écouter la propagande libérale pour éviter de tuer le premier qui ne sert pas de Mc Morning.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...