Aller au contenu

Confiture, islam, épilation & musulmans


Messages recommandés

Je rappelle que manger halal revient à financer le culte musulman. Personnellement ça me pose un problème, donc j'évite le halal, à l'exception des restaurants traditionnels musulmans de qualité mais qu'on trouve difficilement en France de toute façon. Ça serait marrant que ce choix stratégique se retourne contre Quick, et d'ailleurs ce n'est pas impossible. En tout cas avec moi ils ont perdu un client alors que je vais de temps en temps au Mac Do.

Voilà ce qui est arrivé à KFC en Angleterre

http://www.newsoftheworld.co.uk/news/77896…al-killing.html

Cela dit je pense que les intérêts bien entendus, à savoir les sous-sous dans la popoche de la mosquée habilitée à la certification, auront raison de l'observation du strict respect des conditions pour que la viande soit certifiée halal. Ça finira par une taxe de fait pour financer le culte musulman et ne pas être d'accord avec cela sera bien sûr de l'islamophobie ou du racisme :icon_up:

Lien vers le commentaire
Suis-je bête ! C'est le fameux droit à la viande saignante qu'on nous brade là.

Strawman, mais je m'y attendais.

Que les musulmans aient leurs propres restos halals n'est pas un problème, laissons faire le marché et laissons-les pratiquer leur religion, en cela je coïncide avec toi, ce n'est pas tellement l'annonce de Quick qui me dérange, ce qui pose problème c'est la remarque judicieuse de FreeJazz concernant les populations non-musulmanes sur place parfois gentiment harcelées dans leurs coutumes et manières de faire, qui avaient accès à une batterie de services, services qui ont dû déménagé face à l'insécurité et parce qu'ils n'étaient pas dugout des sectaires locaux de la charia. Tu fais mine de ne pas voir ce problème qui est pourtant réel, en utilisant les mêmes stéréotypes de l'ultra-tolérance gauchisante, mais l'annonce de Quick est peut-être un épisode de plus dans ce mouvement de fond.

Ben compare a certains sandwish grec, Durum et companie, oui

Moi, personellement, je suis un grand fan du giant de Quick

Ouais j'avoue moi aussi. Et toc!

Lien vers le commentaire

Sur la question de fond, à savoir la polémique concernant l'apparition de restaurants halal, je m'interroge beaucoup.

Il y a depuis longtemps en France des restaurants chinois, japonais, vietnamiens, indiens, italiens, grecs. Leur existence n'a jamais choqué personne.

Voila maintenant que beaucoup de gens, y compris des hommes politiques, se mettent à crier contre les restaurants halal. Il y a en France des relents de xénophobie malsaine.

À moins qu'il ne s'agisse plutôt d'une haine de la part des pouvoirs publics contre une des rares libertés encore existantes : la liberté alimentaire. C'est cette haine qui a conduit récemment à l'interdiction des apéros saucisson pinard.

Lien vers le commentaire
Tu fais mine de ne pas voir ce problème qui est pourtant réel…

OK, je note bien que pour certains ne pas pouvoir manger de la viande saignante dans un snack labellisé McDo ou Quick dans le quartier est un problème réel.

Bon, si j'avais le temps, je plaindrais bien ces gens, mais là, chuis à la bourre…

Lien vers le commentaire
Il y a depuis longtemps en France des restaurants chinois, japonais, vietnamiens, indiens, italiens, grecs. Leur existence n'a jamais choqué personne.

Sauf que les chinois, les japonais, les indiens, les italiens et les grecs ne font pas fuir les autres commerçants là où ils s'implantent. Et en plus la cuisine de ces pays est bonne, enfin ceci dit c'est personnel et ça n'a rien à voir avec le sujet, chacun ses goûts.

Lien vers le commentaire
Si cela relève de la survie en milieu hostile dans un contexte où l'intervention étatique et la fourberie politique démontrent une fois de plus inefficacité et nuisance, il faut très vite quitter ces quartiers pourris pendant qu'il est encore temps et consacrer tous ses efforts à retrouver et/ou recréer un environnement de vie sain. Les gens lucides qui sont prêts à prendre en charge leur bien-être sans rien attendre de l'état s'en sortiront, une minorité probablement. Les autres mourront aigris, une majorité certainement.

D'accord sur le constat. Mais c'est déjà ce qui se passe, les populations n'ont pas attendu tes bons conseils. Elles se séparent inévitablement et ensuite les bonnes consciences crient à la constitution de ghettos et à l'exclusion urbaine. Il est donc logique qu'il y ait de moins en moins de diversité culturelle et d'esprit de tolérance. En ce qui me concerne j'ai grandi dans des zones qui étaient multiculturelles il y a 20 ou 30 ans, mais qui ne le sont plus du tout.

Ne le prenez pas directement pour vous deux mais j'ai l'impression de lire parfois "francaisdesouchelight.com" alors que sur les mêmes sujets abordés, la valeur de lib.org c'est d'apporter une réflexion sur ce que le libéralisme apporterait de mieux.

Il y a clairement rapport de force puisque les musulmans sont nombreux et plus revendicatifs. Utiliser l'adaptabilité du marché, l'initiative personnelle, la prise en charge et en responsabilité de sa vie à travers des choix forts me paraît plus efficace que l'accumulation de constats amers sur l'invasion musulmane.

J'essaye d'être aussi compréhensif et souple que possible. La preuve en est que je suis un des rares à rester. Le problème c'est qu'il ne s'agit pas du tout d'une immigration légitime, c'est-à-dire invitée selon les critères libéraux, mais d'une immigration de peuplement imposée par l'Etat pour participer au pillage fiscal que nous subissons.

Lien vers le commentaire
c'est la remarque judicieuse de FreeJazz concernant les populations non-musulmanes sur place parfois gentiment harcelées dans leurs coutumes et manières de faire, qui avaient accès à une batterie de services, services qui ont dû déménagé face à l'insécurité et parce qu'ils n'étaient pas du gout des sectaires locaux de la charia.

Ben moi aussi je vais revenir sur la remarque de free jazz car celle-ci est récurrente de la part des gens qui vivent dans un quartier qui s'islamise. Quand on a vécu la chose, le plus troublant dans tout ça est certainement ce mépris et cette fausse condescendance affichée à votre égard, vous le petit kouffard. Ce sont des choses qui ne peuvent pas faire l'objet d'une dépêche AFP mais il est évident que lorsqu'un quartier devient majoritairement musulman, certains musulmans ne se gênent plus pour vous faire comprendre tout le mépris qu'ils ressentent pour vous. La suite est simple : il suffit d'avoir un contentieux quelconque avec un habitant du quartier, d'avoir été lésé et de vouloir faire valoir ses droits, pour que tout dégénère rapidement pour vous. Une rumeur vite lancée comme quoi vous avez traité la personne qui vous a lésé de 'sale arabe', et vous êtes bons pour faire vos valises et partir. La valise ou le cercueil. Ah, j'oubliais de préciser : ne comptez pas sur la police ou la justice pour vous protéger. Si vous aviez un bien immobilier ou un fond de commerce dans le quartier, du reste, vous pouvez faire une croix dessus, quoique rassurez-vous, il y aura toujours une bonne âme pour vous racheter votre bien pour une bouchée de pain, et puis après ça vous pouvez aller vous faire voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
OK, je note bien que pour certains ne pas pouvoir manger de la viande saignante dans un snack labellisé McDo ou Quick dans le quartier est un problème réel.

Sauf qu'à ce rythme, ce ne sera plus qu'au Quick ou au mcdo, ce sera dans tous les restos de ces quartiers, une manière de convertir les infidèles en douceur ou de les chasser.

Lien vers le commentaire
Sauf qu'à ce rythme, ce ne sera plus qu'au Quick ou au mcdo, ce sera dans tous les restos de ces quartiers, une manière de convertir les infidèles en douceur ou de les chasser.

Ah bon ? Tu se sentiras vraiment obligé de te convertir à l'islam ou de déménager s'il n'y plus de viande saignante disponible dans ton quartier ?

Lien vers le commentaire
Ah bon ? Tu se sentiras vraiment obligé de te convertir à l'islam ou de déménager s'il n'y plus de viande saignante disponible dans ton quartier ?

:icon_up:

Si seulement ce n'était que la viande saignante… Il faudrait que je retrouve le lien posté par freejazz sur une libraire agressée et violée à maintes reprises en Seine-Saint-Denis qui témoigne des pressions subies par les plus intégristes dans son quartier, pas très satisfaits de ne pas voir le coran ni d'autres textes musulmans dans sa librairie.

On n'est plus dans le cadre du marché qui essaie de satisfaire les besoins des uns et des autres mais bien dans la coercition pour satisfaire les uns au détriment des autres.

Lien vers le commentaire

ce que le libéralisme peut apporter comme réflexion sur le hallal et le bio ? ces deux modes très critiquables de consommation de la nourriture, qui obéissent tous deux à un idéal de pureté irrationnel, sont l'expression de deux totalitarismes, par ailleurs complices à un certain niveau.

Si les musulmans en France se comportent comme en pays conquis, dans le total mépris des "us et coutumes" français, et même des Français tout court (alors que dans leur pays d'origine tu peux toujours t'amuser à te comporter de la même manière, pour voir, et siffler l'hymne national et balancer des parpaings sur les pompiers), c'est qu'ils savent qu'ils bénéficient de l'impunité, la police de la pensée de ceux qui par ailleurs cherchent à imposer le bio, se chargeant de saboter toute initiative visant à leur poser des limites ou même à se plaindre.

Une des rares fois où j'ai mangé dans un Flunch, j'ai pu assister à une scène assez édifiante: un groupe de petites racailles demandant à la nana du grill si dans le steak il y avait du porc.

si en bonne logique libérale, le hallal et le bio ne posent pas de problème, puisqu'il s'agit d'une simple adaptation de l'offre à la demande, et que toute augmentation de l'offre pour satisfaire le maximum de besoins particuliers est souhaitable, le hallal et le bio doivent néanmoins être combattus, car ce sont des chevaux de Troie d'ennemis acharnés de la liberté.

Lien vers le commentaire
D'accord sur le constat. Mais c'est déjà ce qui se passe, les populations n'ont pas attendu tes bons conseils. Elles se séparent inévitablement et ensuite les bonnes consciences crient à la constitution de ghettos et à l'exclusion urbaine. Il est donc logique qu'il y ait de moins en moins de diversité culturelle et d'esprit de tolérance. En ce qui me concerne j'ai grandi dans des zones qui étaient multiculturelles il y a 20 ou 30 ans, mais qui ne le sont plus du tout.

Je sais très bien que c'est ce qui se passe et je me dis que c'est le juste retour de balancier pour que les gens puissent vivre comme ils veulent avec qui ils veulent ou au moins se rapprocher de cet idéal.

Les bonnes mais nuisibles consciences qui hurlent contre l'exclusion le feront dans le vide quand tous les quartiers se seront définitivement réorganisés tels qu'ils devraient l'être dans le contexte très actuel et que la fameuse photo républicaine dont je parlais sera enfin conforme à la réalité : des gens qui n'ont plus envie de vivre tous ensemble mais en communautés plus fermées. J'encourage les gens à y consacrer efforts et argent au mépris de tout discours. Une fois qu'ils auront déménagé et auront retrouvé l'environnement qu'ils affectionnent, je doute de l'efficacité des brailleuses habituelles pour les déloger. Ensuite toute discussion sur le sujet (on vit plus ensemble, on partage ou pas ?) se fera sur des bases plus saines.

J'essaye d'être aussi compréhensif et souple que possible. La preuve en est que je suis un des rares à rester. Le problème c'est qu'il ne s'agit pas du tout d'une immigration légitime, c'est-à-dire invitée selon les critères libéraux, mais d'une immigration de peuplement imposée par l'Etat pour participer au pillage fiscal que nous subissons.

Know your enemy. Je faisais ce commentaire à propos du site fdesouche justement parce qu'ici on se préoccupe plus des solutions permettant d'atomiser des mesures sociales catastrophiques et dont la suppression modifierait fortement les motivations des immigrés (et des autochtones au passage).

Lien vers le commentaire
si en bonne logique libérale, le hallal et le bio ne posent pas de problème, puisqu'il s'agit d'une simple adaptation de l'offre à la demande, et que toute augmentation de l'offre pour satisfaire le maximum de besoins particuliers est souhaitable, le hallal et le bio doivent néanmoins être combattus, car ce sont des chevaux de Troie d'ennemis acharnés de la liberté.

Je n'irai pas jusque-là, chacun bouffe ce qu'il veut après tout, et si on n'est pas content on va manger ailleurs. En revanche ce qui est sûr, c'est que les plus grands défenseurs du halal et du bio ont des idées pas nettes derrière la tête, les faits sont têtus et le démontrent tous les jours, ils ne se contentent pas de vouloir donner satisfaction à des besoins, mais de les imposer aux autres, et ça ne concerne pas que la bouffe mais ça va au-delà ça concerne nos modes de vie.

Lien vers le commentaire
:icon_up:

Si seulement ce n'était que la viande saignante… Il faudrait que je retrouve le lien posté par freejazz sur une libraire agressée et violée à maintes reprises en Seine-Saint-Denis qui témoigne des pressions subies par les plus intégristes dans son quartier, pas très satisfaits de ne pas voir le coran ni d'autres textes musulmans dans sa librairie.

Quel rapport avec la choucroute, pardon le couscous ? :doigt:

Tu penses que quelques restaurants halal chez Quick c'est un signe ?

Lien vers le commentaire
Si seulement ce n'était que la viande saignante… Il faudrait que je retrouve le lien posté par freejazz sur une libraire agressée et violée à maintes reprises…

Ah d'accord… ça commence avec un Quick halal et ça finit par des viols répétés. Scusati, chuis plutôt dur de la comprenure aujourd'hui. Je capte pas assez rapidement l'enchaînement mécanique des événements.

Lien vers le commentaire
si en bonne logique libérale, le hallal et le bio ne posent pas de problème, puisqu'il s'agit d'une simple adaptation de l'offre à la demande, et que toute augmentation de l'offre pour satisfaire le maximum de besoins particuliers est souhaitable, le hallal et le bio doivent néanmoins être combattus, car ce sont des chevaux de Troie d'ennemis acharnés de la liberté.

Il ne faut pas tout confondre et se faire des ennemis. Au contraire il faut rassembler le maximum de personnes pour pouvoir se libérer. Pour certains la religion musulmane est un problème. Pas pour moi. J'ai bien lu des textes, notamment sur Contrepoint, disant que le coran n'était pas libéral mais nous n'avons pas à dire comment les musulmans doivent vivre leur religion. La religion catholique et l'inquisition cela ne me semble pas libéral pourtant des catholiques se disent aujourd'hui libéraux, pourquoi des musulmans ne pourraient-ils pas faire de même sans être inquiété?

Bien sûr il faut être ferme quand des terroristes s'attaquent à autrui et à leurs biens. Les terroristes musulmans sont bien poursuivis et José Bové et tous ceux qui détruisent les OGM?

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Sur la question de fond, à savoir la polémique concernant l'apparition de restaurants halal, je m'interroge beaucoup.

Il y a depuis longtemps en France des restaurants chinois, japonais, vietnamiens, indiens, italiens, grecs. Leur existence n'a jamais choqué personne.

Voila maintenant que beaucoup de gens, y compris des hommes politiques, se mettent à crier contre les restaurants halal. Il y a en France des relents de xénophobie malsaine.

N'importe quoi : on ne reproche pas l'ouverture d'un restaurant hallal destiné aux musulmans, on reproche le fait qu'un restaurant destiné à la population générale devienne exclusivement halal.

À moins qu'il ne s'agisse plutôt d'une haine de la part des pouvoirs publics contre une des rares libertés encore existantes : la liberté alimentaire. C'est cette haine qui a conduit récemment à l'interdiction des apéros saucisson pinard.

Mon cul : ce qui a conduit à l'interdiction de ces apéros, c'est que les orgas cherchaient la provo. Donc trouble à l'ordre public. Ça ne veut pas dire que les foires au vin et les marchés qui vendent du cochon sont désormais interdits en France : je constate qu'ils existent encore.

Nonobstant, je trouve déplorable que les pouvoirs publics refusent de reconnaître qu'il est anormal de mener une manifestation hebdomadaire en privatisant une rue et en la fermant à la circulation sans demander l'avis des riverains. Et que ça aussi, c'est un trouble à l'ordre public.

Lien vers le commentaire
Ah d'accord… ça commence avec un Quick halal et ça finit par des viols répétés. Scusati, chuis plutôt dur de la comprenure aujourd'hui. Je capte pas assez rapidement l'enchaînement mécanique des événements.

Malheureusement tu n'as toujours pas compris.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Malheureusement tu n'as toujours pas compris.

Désolé mais il a raison, on ne peut pas faire l'amalgame entre les deux situations.

Dans un cas tu as un gros souci de sécurité, avec des voyous impunis que se réclament de la bande la plus glorieuse en ce moment, la bande-à-momo. La réponse devrait être policière et judiciaire, ou bien à défaut… je ne vais pas l'écrire ici mais vous me comprenez, hein, la violence contre les voyous c'est possible.

Dans l'autre cas tu as un resto privé qui choisit de mettre tout le monde au halal. C'est complètement libéral-casher :icon_up: Si t'es pas content va plutôt chez Mac Do.

Lien vers le commentaire
Désolé mais il a raison, on ne peut pas faire l'amalgame entre les deux situations.

Dans un cas tu as un gros souci de sécurité, avec des voyous impunis que se réclament de la bande la plus glorieuse en ce moment, la bande-à-momo. La réponse devrait être policière et judiciaire, ou bien à défaut… je ne vais pas l'écrire ici mais vous me comprenez, hein, la violence contre les voyous c'est possible.

Dans l'autre cas tu as un resto privé qui choisit de mettre tout le monde au halal. C'est complètement libéral-casher :icon_up: Si t'es pas content va plutôt chez Mac Do.

Il faudrait peut-être plus d'informations, tu as peut-être raison, cependant regarde les endroits où Quick ouvre ses établissements halal, c'est pas des quartiers où la vie est placide, d'autre part, bien évidemment c'est là où l'on trouve le plus de musulmans, logique, certains d'entre eux étant intégristes. J'aurais aimé savoir si certains choix de grandes chaines ne sont pas soumis à des pressions localement comme c'est le cas avec les petits commerçants, que ces établissements soient uniquement halals est une indication.

Lien vers le commentaire
Désolé mais il a raison, on ne peut pas faire l'amalgame entre les deux situations.

Dans un cas tu as un gros souci de sécurité, avec des voyous impunis que se réclament de la bande la plus glorieuse en ce moment, la bande-à-momo. La réponse devrait être policière et judiciaire, ou bien à défaut… je ne vais pas l'écrire ici mais vous me comprenez, hein, la violence contre les voyous c'est possible.

Dans l'autre cas tu as un resto privé qui choisit de mettre tout le monde au halal. C'est complètement libéral-casher :icon_up: Si t'es pas content va plutôt chez Mac Do.

Voilà, faut pas confondre choux et carottes, pois-chiches et fenouil.

Faire un agrégat de sujets dont le seul point commun est le mot "Islam" en traitant au même niveau faits-divers sordides et offre marketing d'une entreprise pour répondre à de nouvelles demandes, en liant l'un à l'autre de surcroit, ce n'est pas la lecture la plus pertinente des relations entre musulmans et non-musulmans en France.

Je ne veux pas faire mon SCM, mais je dirais presque que ça relève du sentiment d'invasion.

Lien vers le commentaire
Désolé mais il a raison, on ne peut pas faire l'amalgame entre les deux situations.

Dans un cas tu as un gros souci de sécurité, avec des voyous impunis que se réclament de la bande la plus glorieuse en ce moment, la bande-à-momo. La réponse devrait être policière et judiciaire, ou bien à défaut… je ne vais pas l'écrire ici mais vous me comprenez, hein, la violence contre les voyous c'est possible.

Dans l'autre cas tu as un resto privé qui choisit de mettre tout le monde au halal. C'est complètement libéral-casher icon_mrgreen.gif Si t'es pas content va plutôt chez Mac Do.

La vision du pur et de l'impur islamique s'impose en france. Celle ci va bien au dela de l'abatage rituel. Ce sont des quartiers entiers ou le pack tout en un '' virginite - mort aux pedes- viande hallal'' s'impose. Un article édifiant chez les libertariens de rue 89:

http://www.rue89.com/2010/08/31/je-vois-un…t-vierge-164613

Il faudrait peut-être plus d'informations, tu as peut-être raison, cependant regarde les endroits où Quick ouvre ses établissements halal, c'est pas des quartiers où la vie est placide, d'autre part, bien évidemment c'est là où l'on trouve le plus de musulmans, logique, certains d'entre eux étant intégristes. J'aurais aimé savoir si certains choix de grandes chaines ne sont pas soumis à des pressions localement comme c'est le cas avec les petits commerçants.

J'ai entendu a la radio un des franchisés dire que le passage au tout hallal avait ramené le calme autour de son restaurant…

Lien vers le commentaire

Par rapport au goût de la viande halal, il se trouve que je viens d'emménager dans un quartier où les boucher halals foisonnent. Ce sont les seuls à vendre de la viande fraîche le dimanche. C'est ainsi que je me retrouve à acheter du ragoût de boeuf et à le préparer façon bourguignonne noyé dans une bouteille de pinard (autant pour le halal). Je ne crois pas être un inculte en matière culinaire et mon boeuf était succulent. Si ça marche pour le boeuf bourguignon, je ne vois pas pourquoi ça poserait un problème de goût avec un truc aussi insipide qu'un burger de chez Quick.

En plus de ça, en bons libéraux, nous savons qu'un établissement qui vend de la viande vraiment dégueulasse fermera ses portes tôt ou tard.

Pour le reste chacun vend ce qu'il veut à qui il veut.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...