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Confiture, islam, épilation & musulmans


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Non, dans les deux cas c'est pareil, en théorie il n'y a pas besoin de rabbin d'ailleurs il n'y a pas d'autorité reconnue (sauf chez les musulmans chi'ites mais c'est une autre histoire), en pratique il y a quelques labels qui se sont imposés.

O.K. merci de ta réponse (j'imagine que tu voulais écrire "en théorie il n'y a pas besoin d'imam").

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Les musulmans font avec la culture occidentale ce que les Français ont fait avec la culture anglo-saxonne : ils s'emparent de ce qu'elle a de pire et laissent de côté ce qu'elle a de meilleur.

Bien vu.

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Ce que l'on observe lors du contact entre peuples civilisés et barbares : que régulièrement la civilisation inférieure commence par adopter les vices, les faiblesses et les excès de la supérieure, puis, partant de là, tandis qu'elle en éprouve la séduction, finit par faire passer sur elle, au moyen des faiblesses et des vices acquis, quelque chose de la force que renferme la civilisation supérieure - on peut le constater aussi dans son entourage, et sans voyager parmi les peuples barbares; il est vrai que c'est mêlé d'un peu plus de finesse et de spiritualité sans qu'il soit aussi facile de s'en rendre compte.

Nietzsche, Gai Savoir, II.

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Ça veut dire quoi s'intégrer ? Manger du porc et boire du pinard ?

L'intégration en matière alimentaire c'est manger des produits pour tout le monde, par opposition à la nourriture communautaire de la religion qu'on amène.

En soi la non intégration alimentaire ce n'est pas sympa mais ce n'est pas très grave. Ce qui est plus gênant c'est lorsqu'elle va de pair avec d'autres formes activement nuisibles de non intégration (genre caillassage de pompiers, viol de femmes indépendantes, ou réseaux islamistes avec à un bout des mosquées et à l'autre des chairs civiles délibérément déchiquetées).

Quick fait ce qu'il veut avec ses resto… et je fais ce que je veux avec mon porte monnaie et mon assiette. Tant que Quick ne m'aura pas montré qu'il prend des précautions pour ne pas financer des réseaux halal non islamistes j'éviterai les Quick. Tant qu'un Quick halal n'accordera pas une place importante au non halal (et pas avec un unique affreux sandwitch réchauffé, hein…) j'éviterai d'aller dans un Quick halal. Cela ne m'empêchera pas d'aller dans un restau marocain, qui peut être se trouve être halal, mais propose une nouriture que je ne trouve pas ailleurs… en espérant qu'il ne finance pas au passage les réseaux islamistes. Je recommande à mes amis musulmans de faire pareil.

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On parle de quartier ou les habitants jettent des parpaing sur les pompiers et vous imaginez un service de livraison de charcuterie et de la viande haram? Avec ou sans drapeau tricolore sur l'estafette, le char d'assaut?

l

Ils n'ont qu'à mettre un minaret en plastique sur le véhicule et un mufti comme chauffeur.

Burger King 4 ever!

+10 000 : le Whopper bacon, c'était pas mal. En plus, à l'époque j'avais magouillé avec la MNEF pour avoir une carte avec avantages pour aller y manger.

Tu noteras avec moi que les gauchistes n'ont pas émis la moindre protestation pour sauver l'emploi des salariés de l'entreprise quand les restaurants français ont été fermés.

Pour le hallal, un jour j'ai goûté un sandwich, c'était immonde.

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Invité jabial
L'intégration en matière alimentaire c'est manger des produits pour tout le monde, par opposition à la nourriture communautaire de la religion qu'on amène.

En soi la non intégration alimentaire ce n'est pas sympa

Autrement dit si tu vis en Amazonie faut bouffer des araignées grillées, sinon t'es "pas sympa" ? Moi je trouve que ce qui est pas sympa du tout c'est de dire aux gens qu'ils ne sont pas intégrés tant qu'ils ne bouffent pas comme toi.

mais ce n'est pas très grave. Ce qui est plus gênant c'est lorsqu'elle va de pair avec d'autres formes activement nuisibles de non intégration (genre caillassage de pompiers, viol de femmes indépendantes, ou réseaux islamistes avec à un bout des mosquées et à l'autre des chairs civiles délibérément déchiquetées).

À ce niveau là c'est plus de l'amalgame c'est carrément du mélange au mixer. Un cheval, une alouette, un cheval, une alouette… C'est quoi ces raisonnements collectivistes ? À ce train là en tant que blanc tu es responsable de l'esclavage et de l'extermination des juifs.

Quick fait ce qu'il veut avec ses resto… et je fais ce que je veux avec mon porte monnaie et mon assiette. Tant que Quick ne m'aura pas montré qu'il prend des précautions pour ne pas financer des réseaux halal non islamistes j'éviterai les Quick. Tant qu'un Quick halal n'accordera pas une place importante au non halal (et pas avec un unique affreux sandwitch réchauffé, hein…) j'éviterai d'aller dans un Quick halal. Cela ne m'empêchera pas d'aller dans un restau marocain, qui peut être se trouve être halal, mais propose une nouriture que je ne trouve pas ailleurs… en espérant qu'il ne finance pas au passage les réseaux islamistes. Je recommande à mes amis musulmans de faire pareil.

Tu fais ce que tu veux. Moi de toute façon je suis allé dans un Quick une fois et jamais je n'y remettrai les pieds, halal ou pas halal. Quelle horreur.

Pour le hallal, un jour j'ai goûté un sandwich, c'était immonde.

Expérience inverse : à une époque je prenais exprès les grecs halal à cause de la vérification. La seule intox que j'ai eu dans ma vie après avoir bouffé dans un grec, j'étais allé avec des potes et j'avais pas fait gaffé au pictogramme.

Je me souviens encore de la discussion surréaliste que j'ai eu avec le proprio d'un grec au sujet d'Israël. Impossible de faire comprendre au type que juif ≠ israélien.

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Un soir avec un voisin, nous sommes manger un kébab chez un grec musulman fan d'aviation : c'était extra.

Pour le hallal, chez Auchan, il y a un gros rayon maintenant, et m'est avis que plein de non musulmans en achètent. Un jour j'essaierai un de ces produits pour voir si c'est vraiment pas bon au goût ou juste une mauvaise expérience.

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Invité jabial

La charcuterie halal/casher c'est bon. La viande rouge halal/casher c'est moins bon que la viande rouge traditionnelle française. Chez moi il y a de la viande casher pour ceux qui en veulent ; moi et mon père, on le laisse aux agueux*.

* altervocabulaire jabialien - personnes atteintes d'agueusie :icon_up:

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Je découvre que Quick est une entreprise détenue par l'état français.

Déjà que l'état français fasse du fast-food c'est carrément dingue, mais c'est vraiment dérangeant que l'état français paye une taxe islamique (finance donc le clergé musulman).

Je trouve le silence des laïcards de gauche sur le sujet assourdissant.

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La charcuterie halal/casher c'est bon. La viande rouge halal/casher c'est moins bon que la viande rouge traditionnelle française. Chez moi il y a de la viande casher pour ceux qui en veulent ; moi et mon père, on le laisse aux agueux*.

* altervocabulaire jabialien - personnes atteintes d'agueusie :icon_up:

Je viens d'apprendre un nouveau mot, merci.

J'ai acheté de la viande Halal l'année derniére ça ne m'a en effet pas embalé. Sans contexte, je préfère le 'Charal'.

Je découvre que Quick est une entreprise détenue par l'état français.

Déjà que l'état français fasse du fast-food c'est carrément dingue, mais c'est vraiment dérangeant que l'état français paye une taxe islamique (finance donc le clergé musulman).

Je trouve le silence des laïcards de gauche sur le sujet assourdissant.

Je pense que la plus part ne le savent pas. ça fait parti des nationalisation discrètes via la caisse des dépôts.

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Invité jabial
J'ai acheté de la viande Halal l'année derniére ça ne m'a en effet pas embalé. Sans contexte, je préfère le 'Charal'.

Charal reste une marque "de supermarché". Rien à voir avec ce qu'on trouve chez un bon artisan boucher qui va lui-même faire ses courses à Rungis.

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Charal reste une marque "de supermarché". Rien à voir avec ce qu'on trouve chez un bon artisan boucher qui va lui-même faire ses courses à Rungis.

Vous savez qu'il y a des artisans boucher qui choisissent eux même leurs animaux de leur vivant, Paris n'est pas la France.

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Cette histoire me fait penser à celle des piscines pour les musulmanes qui, bien que pas trop curieux de voir ces dames tout artifice dans leur apparence étant exclus, bien que soutenant ne déranger personne, la fermeture pour les autres crée une ségregation que les musulmans eux-même ne seraient prêts à accepter. N'oublions pas que dans certains passeports musulmans la religion est mentionné! Comment exclure des piscines des musulmans qui regardent trop insistement les européennes! Et si l'accèss à la piscine interdirait les entraînements de Manoudou, comment évaluer cela? J'ai remarqué que souvent le manque de réaction est vu comme une preuve d'accord! Rappellons que de point de vue légal "qui ne dit mot consent" n'est pas valable.

Tout cela pour dire que si l'on peut refuser les corridas, l'on devrait ne pas oublier que la mise à mort allall de l'animal se fait avec une peine terrible! Mais l'on devrait peut-être dire que tout cela n'a pas d'importance car des particules de sang restent quand même dans les capillaires…ce qui n'est pas allal

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Je découvre que Quick est une entreprise détenue par l'état français.

Déjà que l'état français fasse du fast-food c'est carrément dingue, mais c'est vraiment dérangeant que l'état français paye une taxe islamique (finance donc le clergé musulman).

Je trouve le silence des laïcards de gauche sur le sujet assourdissant.

Quick a ete cree par un belge puis a ete achete par le groupe GB, un groupe hollandais, apres je n'ai plus suivit.

voyons ce que dit Wiki :

Quick is a Belgian and French chain of hamburger fast food restaurants. It is one of Europe's largest restaurants chains and the only European fast food restaurant brand operating on such an international scale. Since the 2000's, its worldwide expansion is accelerating. This chain is similar in theme to McDonald's. In 2007 it has been "nationalised" by the French government, through its investment holding company CDC.

The chain was first established in 1971 in Schoten, Belgium, and as of December 31, 2004 operated over 400 restaurants in France, Belgium, Egypt, Algeria, Morocco, United Arab Emirates, Andorra, Luxembourg, Spain, Russia and Armenia. 72% of these restaurants were operated on a franchise basis. Quick is the only European brand of fast-food hamburger that has an international dimension [1].

The first French Quick opened in Aix-en-Provence on July 19, 1980.

The first two Russian Quick restaurants opened in Moscow and Tula on March 21, 2008.

As of September 2007, the burger line-up included:

the Cheeseburger

the Classic Pepper

the Supreme Cheese

the Quick 'n Toast

the Giant

the Long Chicken

the Long Bacon

the Long Fish

The "Giant" (which, despite its name, is similar in size to the other burgers) is the most popular choice, constituting about 50% of Quick's burger orders.[citation needed]

Quick stopped salting the fries behind the counter. Instead, there are packets of salt available with the invitation "Meer of minder gezouten, aan u de keuze" (in Dutch) or "Plus ou moins salés: à vous de décider" (in French) appearing on the fry containers which meant "More or less salted: for you to decide."

A vegetarian burger was available during a limited time in the 1990s but discontinued due to low demand in the Belgian and French markets. Quick did offer a grilled cheese sandwich as a meatless option.

Beginning in March 3, 2007, Quick also had restaurants in Algiers, the capital of Algeria.

In February 2010, Quick announced that a number of its French franchises would have halal menus to cater to the Muslim population [1]. The move has caused controversy from politicians across various parties, including Roubaix's socialist mayor, Marine Le Pen of the National Front Party and the UMP, France's ruling political party [2].

Je suis cuit, je n'ai plus envie d'aller chez Quick uniquement parce que c'est une entreprise nationalisée, qui plus est, française.

Poutant, c'est bon le giant, mais non c'est plus possible pour moi

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Charal reste une marque "de supermarché". Rien à voir avec ce qu'on trouve chez un bon artisan boucher qui va lui-même faire ses courses à Rungis.

C'était un jeu de mot Halal/Charal, bon ok ya plus original, mais bon.

Vous savez qu'il y a des artisans boucher qui choisissent eux même leurs animaux de leur vivant, Paris n'est pas la France.

Oui et en particulier les bon restaurateurs.

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22 restaurants halal pour 332 établissements (France) soit 6,63%. Soit un peu moins que la proportion de musulmans en France (environ 7,8%). C'est l'invasion ma bonne dame.

Tiens, heureusement qu'on ne tombe pas à 6,66% sinon c'était encore un coup des Illuminatis aidés par la secte des Francs-Mac Donalds.

Le problème est plutôt d'ordre normatif: l'expansion hégémonique du halal dans les banlieues, y compris dans les cantines scolaires, comporte l'extension des normes islamiques du pur et de l'impur qui s'imposent dans tous les domaines de la vie quotidienne, puisque l'islam n'est pas seulement une religion mais aussi un code juridique tolérant difficilement la coexistence pacifique avec d'autres normes et d'autres cultures.

Sauf que cette norme ne s'impose pas par de la réglementation étatique mais par le libre commerce dans le cas de Quick notamment. Je ne vois pas en quoi cela emprisonne qui que ce soit et empêche de choisir un concurrent.

Ce qui n'est pas le cas des cantines scolaires où l'intervention des élus nuisibles emmerde de nombreux parents. Pourtant je n'ai pas entendu un tel foin à l'époque où des politocards ont commencé à prendre les décisions les plus débiles sur le sujet.

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N'oublions pas que dans certains passeports musulmans la religion est mentionné

Tu voulais dire arabe peut être, parce que des passeports musulmans, il n'y aurait pas besoin de mettre la religion dedans :icon_up:

! Et si l'accèss à la piscine interdirait les entraînements de Manoudou, comment évaluer cela?

je ne sais pas, mais ce que je peux dire c'est que ça pique aux yeux

Tout cela pour dire que si l'on peut refuser les corridas, l'on devrait ne pas oublier que la mise à mort allall de l'animal se fait avec une peine terrible!

on peut assommer l'animal aussi, et puis dans le coran il n'est pas marqué qu'un musulman doit éviter de faire souffrir inutilement ou un truc du genre ?

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Autrement dit si tu vis en Amazonie faut bouffer des araignées grillées, sinon t'es "pas sympa" ? Moi je trouve que ce qui est pas sympa du tout c'est de dire aux gens qu'ils ne sont pas intégrés tant qu'ils ne bouffent pas comme toi.

D'une part si j'y vais c'est en tant que touriste et dès lors j'ai le choix entre le mode "intégré" ou "non intégré" sans qu'on puisse m'en faire le reproche. Ensuite oui, si je décide de vivre dans une tribu dont le régime est à base d'araignées grillées c'est plus sympa de faire bouffe commune. Je suis sur qu'on se fait très bien aux araignées grillées (modulo l'élimination des éventuels venins). Si ça se trouve ils seront très content de bouffer de ma charcuterie envoyée par DHL-aventure, de même que jele suis de gouter aux tagines halal. Par contre si je leur cassais les c*** en leur expliquant que mes araignées, identiques aux leurs, je me les fais envoyer par DHL-aventure et je me les garde pour moi ou je leur vend coupé en tranche ce qui signifierait dans leur langue "va te faire foutre" alors oui, ce serait pas sympa de ma part.

À ce niveau là c'est plus de l'amalgame c'est carrément du mélange au mixer. Un cheval, une alouette, un cheval, une alouette… C'est quoi ces raisonnements collectivistes ? À ce train là en tant que blanc tu es responsable de l'esclavage et de l'extermination des juifs.

Nous parlons d'une mode traditionaliste (re)lancée par les islamistes et reprise par de nombreux musulmans notamment dans les banlieues mal intégrées et nous parlons d'opinions sur cette mode. Alors oui, comme toute mode et opinion sur la mode, cela a un coté collectif. Qu'y puis-je ? Qu'y peux tu ?

Tu fais ce que tu veux. Moi de toute façon je suis allé dans un Quick une fois et jamais je n'y remettrai les pieds, halal ou pas halal. Quelle horreur.

Mdrrr ^^

Ca ne m'étonne pas de toi. J'aime bien une fois de temps en temps me faire un hamburger ramolo version fastfood. Ca a un coté fun. En outre c'est pas mal aseptisé ce qui dans certains lieux est une vertu rare.

Expérience inverse : à une époque je prenais exprès les grecs halal à cause de la vérification.

Pourquoi ? En quoi leur vérification est plus sérieuse que la vérification NF std ? Pour des raisons d'intendance mon fournisseur le plus fréquent de sandwich "grec" est un halal dans un quartier halal (et j'ose à peine imaginer ce que finance cette viande) mais je ne l'ai certainement pas choisi pour des raisons de vérifications. D'ailleurs s'il n'était pas halal j'irai plus souvent chez lui car pour le principe ça me casse les pieds.

Je me souviens encore de la discussion surréaliste que j'ai eu avec le proprio d'un grec au sujet d'Israël. Impossible de faire comprendre au type que juif ≠ israélien.

Arfff… oui les attaches communautaires ont des incidences statistiques qui se traduisent par des préjugés, à la fois fondés collectivement mais abusifs individuellement. Beaucoup de personnes se contentent de tels préjugés et c'est dommage … et dommageable.

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Naaaan ! pas de topic sur la bouffe halal. Pitié

Mdrrr ^^

Oui, tu as raison, on tourne en rond… mais pas toujours, pas tout à fait. Par exemple ce dialogue avec Jabial est intéressant, certains liens glanés sur ce fil m'ont appris pas mal de chose, etc.. Ceci dit, oui, ça mérite un fil d'une semaine tous les 6 mois, pas un tous les mois.

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Un dialogue avec Jabial, c'est toujours une source de plaisir. L'homme qui met une cote de maille pour couper son quignon de pain quand même. ça ne peut être qu'intéressant.

Mais je crois qu'un des facteurs de la longévité et de la fréquence du thread sur la bouffe halal, c'est parce que la bouffe c'est quand même le centre du monde de France.

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Invité jabial
Un dialogue avec Jabial, c'est toujours une source de plaisir. L'homme qui met une cote de maille pour couper son quignon de pain. Une légende.

Rôh, combien de temps vous allez me taquiner avec cette histoire ? J'ai acheté ce gant pour pouvoir trancher le siflard sans couper les doigts, ce qui m'arrivait régulièrement vue mon "adresse" légendaire.

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Rôh, combien de temps vous allez me taquiner avec cette histoire ? J'ai acheté ce gant pour pouvoir trancher le siflard sans couper les doigts, ce qui m'arrivait régulièrement vue mon "adresse" légendaire.

Vu que je ne suis pas prêt de l'oublier, je crois que ça sera quand ça ne sera plus drôle. Si on ne le fait pas trop souvent, ça peut durer longtemps. :icon_up:

Puis avec le temps, on répète, on déforme, et la postérité se souviendra que tu avais matelassé tous les murs de ta maison. D'ailleurs, tu y as déjà pensé ?

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J'ai remarqué que souvent le manque de réaction est vu comme une preuve d'accord! Rappelons que de point de vue légal "qui ne dit mot consent" n'est pas valable.

Il y a une importante fracture culturelle entre le nord et le sud de l'Europe. Cette fracture traverse discrêtement la France qui mèle les deux influences avec un léger privilège pour l'influence du sud, latine. Au nord, qui ne dit mot n'a pas consenti. Au sud, qui ne dit mot consent.

Cette fracture est par exemple une des raisons invoquées par les protagonistes de l'échec de la fusion Volvo Renault il y a une douzaine d'années. Les conclusions d'une même réunion de travail n'y étaient pas les mêmes selon les représentants de l'une ou l'autre cutlure.

Pour ma part, français pur souche sur 2+1 générations avec des ancêtres tous au nord de la Loire, j'ai été éduqué dans la culture du "qui ne dit mot ne consent pas", mais le cas échéant j'ai l'habitude de le manifester, fut-ce autrement que par des mots. Pour des européens du sud c'est déconcertant d'avoir des interlocuteurs qui ne bronchent pas lors des négociations et ultérieurement ne signent pas, ce que les cultures du nord admettent fort bien.

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Tiens, heureusement qu'on ne tombe pas à 6,66% sinon c'était encore un coup des Illuminatis aidés par la secte des Francs-Mac Donalds.

:icon_up:

Plus sérieusement certaines mouvances ne font pas mystère d'influer sur l'Histoire en s'insérant de façon structurée (et souvent lucrative) dans certains processus (économiques, politiques, sociaux…) qui ne sont pas sans poser des problèmes de société, voire des dangers potentiels pour la stabilité des institutions. De toute évidence la viande halal fait partie des candidats potentiels.

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