Aller au contenu

9/11 : alors et maintenant


Messages recommandés

Parfois il est intéressant de voir la différence entre ce qui a été et ce qui subsiste. Les programmes des chaînes d'avant 11 septembre ne différent en rien des celles d'aujourd'hui sauf l'inclusion de la rubrique terrorisme.

Voire les événements en direct me rappele le lieu ou j'étais ce jour-là mais aussi mon ignorance d'alors sur tout ce qui concerne le terrorisme islamiste.

A droite de la page les chaînes principales en direct juste avant 9.11:

http://www.archive.org/details/sept_11_tv_archive

Lien vers le commentaire

A l'époque il y avait aussi les articles essayant de minimiser son importance. Certes c'était trop: déjà que les soviétiques avaient cessé d'être un système à défendre, désormais il était question de ne plus voir aucun danger et de diaboliser par ricochet le grand empire capitaliste.

Lien vers le commentaire
Invité rogermila
A droite de la page les chaînes principales en direct juste avant 9.11:

http://www.archive.org/details/sept_11_tv_archive

On constatera sur la bande-son que c'est la chaine honnie de l'intelligentsia de gauche , Fox News, qui dès 9h 03 (heure locale) parle sans langue de bois d'acte terroriste évident, alors que les autres n'osent pas et se censurent en attendant les communiqués officiels.

Lien vers le commentaire

A droite de la page les chaînes principales en direct juste avant 9.11:

http://www.archive.org/details/sept_11_tv_archive

On constatera sur la bande-son que c'est la chaine honnie de l'intelligentsia de gauche , Fox News, qui dès 9h 03 (heure locale) parle sans langue de bois d'acte terroriste évident, alors que les autres n'osent pas et se censurent en attendant les communiqués officiels.

En effet!

Cependant les programmes qui traitent les sujets d'actualités, de business sont largement similaires ce qui est en accord avec les analyses de Kaplan dans son "terreur et martyre" ou il estime que le terrorisme ne fonctionne pas. Il n'y a eu ni effondrement du système kapitaliste mais une énorme réaction américaine qui peut déplacer la menace terroriste sur nos contrées mais notre Etat sera (?) là pour nous protéger.

Lien vers le commentaire
En effet!

Cependant les programmes qui traitent les sujets d'actualités, de business sont largement similaires ce qui est en accord avec les analyses de Kaplan dans son "terreur et martyre" ou il estime que le terrorisme ne fonctionne pas. Il n'y a eu ni effondrement du système kapitaliste mais une énorme réaction américaine qui peut déplacer la menace terroriste sur nos contrées mais notre Etat sera (?) là pour nous protéger.

Pas complétement. Les US n'ont plus le leadership

Lien vers le commentaire
Invité rogermila

Le direct de la BBC est hallucinant.

La presentatrice parle d'un accident d'avion provoquant un incendie et n'a aucune reaction particulière lorsqu'un deuxième avion vient percuter en direct la seconde tour.

Elle continue à questionner un correspondant qui parle d'une seconde explosion sans plus de detail.

Lien vers le commentaire
Le direct de la BBC est hallucinant.

La presentatrice parle d'un accident d'avion provoquant un incendie et n'a aucune reaction particulière lorsqu'un deuxième avion vient percuter en direct la seconde tour.

Elle continue à questionner un correspondant qui parle d'une seconde explosion sans plus de detail.

Comme si cet attentat avait pris à court tout le monde! Peut-être que les russes auraient le plus exactement renseignés sur ces sujets-la mais l'Europe était trop compromise avec l'ancien système soviètique et l'Amérique trop fière de son succes contre ces moujiks. Ces compromissions ont continués jusqu'à récemment et probablement la position de la France dans l'affaire des infirmières et maintenant contre la lapidadion iranienne renforceront cette nouvelle, plus saine politique.

Lien vers le commentaire

En tout cas le bilan de la decennie en relation avec le 11 septembre est très mauvais en terme de liberté, les contraintes et les difficultés pour voyager, sans parler du coût humain et financier des guerres en Afghanistan et en Irak, il serait intéressant de mesurer un jour le coût par contribuable et les points de croissance mondiale perdue.

Lien vers le commentaire

Voici la vidéo postée cette nuit, 11septembre, sur facebook par mon ami américain

avec pour commentaire:

Welcome to Americastan! The clips are his words - listen! Those who blindly voted for this man and administration need to APOLOGIZE and make amends!
Lien vers le commentaire

Et au même moment, Ron Paul "ressortait" une vieille vidéo:

un commentaire de cette vidéo:

il y a 1 an 19

Absolutly. If Ron Paul was President,none of this garbage would happen. Of coarse, the Elites of the New World Order Would not like that one bit and would, almost certainly, Silence Ron Paul.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Voici la vidéo postée cette nuit, 11septembre, sur facebook par mon ami américain

avec pour commentaire:

OK, coupure de contexte, etc. Bonjour l'honnêteté. "I am one of them", indeed…

Lien vers le commentaire

J'avais cru comprendre que ce fil avait pour sujet le traitement médiatique, la présentation de l'info, concernant les problématiques du terrorisme islamique, avant ou après le 11 septembre…

Ces 2 vidéos me semblent significatives….

Lien vers le commentaire

Avec ça le pourcentage de convaincus que Obama musulman augmentera!

Il y a aujourd'hui comme une propension à faire passer les evangelistes comme anti-musulmans et cela de la part de l'eglise catholique et les laïques de tout bord.

Lien vers le commentaire

En Amérique certains doutent de la loyauté ou au moins de la neutralité d'Obama.

En France, les militants pro palestiniens, à la démographie croissante, protestent de façon croissante contre les militants pro israéliens.

Les cons, toujours nombreux, utilisent une fois excités des méthodes bêtes et méchantes pour défendre leur cause.

Rien de nouveau sous les tropiques.

Ah, si ! Fidel CASTRO essaye de faire croire qu'il serait en train de nier l'essentiel de son oeuvre.

Ca pour le coup c'est louche. Il va se passer des choses, c'est sur.

En tout cas le bilan de la decennie en relation avec le 11 septembre est très mauvais en terme de liberté, les contraintes et les difficultés pour voyager, sans parler du coût humain et financier des guerres en Afghanistan et en Irak,

+1

Ceci dit je ne sais pas si une fois le 11 septembre constaté l'occident pouvait faire autre chose sans sombrer dans le pacifisme masochiste en servant de cible récurrente.

Lien vers le commentaire

Certainement après on n'a pas libéralisé le déplacement des certains citoyens, on n'a pas non plus réduits les dépenses de la NSA et on n'a pas licencié les militaires.

Pensons aussi à la difficulté de voyager du à la mauvaise mise en place des passeports biométriques chez nous!

Bush avait réussi à distinguer entre lutte contre le terrorisme et islam mais Obama, peut-être à cause de ses attermoyements, semble semer la confusion de ce point de vue.

Lien vers le commentaire
+1

Ceci dit je ne sais pas si une fois le 11 septembre constaté l'occident pouvait faire autre chose sans sombrer dans le pacifisme masochiste en servant de cible récurrente.

Peut-être que tout n'était pas évitable, cependant ces contrôles de sécurité dans les aéroports n'auraient pas dû être rendus obligtoires même si en soi, ces contrôles pouvaient avoir une utilité. Ceci étant, par exemple j'ai toujours été fappé par le fait que pour rentrer dans un train il n'y a aucun contrôle, et bizarrement aucun attentat terroriste n'est à déplorer, en suivant le raisonnement des technocrates de Bruxelles qui ont imposé ces mesures de contrôle dans les aéroports, on pourrait subir des tas d'attentats dans les gares tous les jours, mais rien de tel.

D'autre part, j'aimerais attirer l'attention sur le coût financier de l'intelligence avec la création aux Etats-Unis de milliers d'agences fédérales depuis le 11 septembre, dont les missions son parfois méconnues ou étranges, parfois des agences occultes, une étude récemment avait fait la lumière là-dessus en évoquant un total de plus de 10 000 agences dans le domaine de l'intelligence. Peut-être un phénomène similaire existe-t-il en France?

Lien vers le commentaire
D'autre part, j'aimerais attirer l'attention sur le coût financier de l'intelligence avec la création aux Etats-Unis de milliers d'agences fédérales depuis le 11 septembre, dont les missions son parfois méconnues ou étranges, parfois des agences occultes, une étude récemment avait fait la lumière là-dessus en évoquant un total de plus de 10 000 agences dans le domaine de l'intelligence. Peut-être un phénomène similaire existe-t-il en France?

10 000 ! donc on a un attentat qui aurait pu être évité si une agence de renseignement percluse de bureaucratie et de rivalités avait eu une gestion saine, et la réponse c'est encore plus de machins opaques et mal fichus ?!?

Lien vers le commentaire
Ceci dit je ne sais pas si une fois le 11 septembre constaté l'occident pouvait faire autre chose sans sombrer dans le pacifisme masochiste en servant de cible récurrente.

Bien sur que si il y avait une réponse qui pouvait avoir l'effet inverse (par liberhallal pour un sous, ne me faites pas dire que je la défend) mais on aurait pu recréer le SAC et transformer l'arabie saoudite en parking géant,

Lien vers le commentaire
Ceci dit je ne sais pas si une fois le 11 septembre constaté l'occident pouvait faire autre chose sans sombrer dans le pacifisme masochiste en servant de cible récurrente.

Comme tu as déjà l'entendre de ma propre bouche, la seule réaction logique à cette piqûre de moustique qu'a été cet attentat du 11 septembre aurait été de frapper les commanditaires, soutiens, logisticiens, financeurs, de ces attentats, qui sont pratiquement tous dans un seul et même pays, dont tout le monde connait le nom par ailleurs, et dont 15 des 19 membres de la fine équipe du 11 avaient la nationalité.

Lien vers le commentaire
Comme tu as déjà l'entendre de ma propre bouche, la seule réaction logique à cette piqûre de moustique qu'a été cet attentat du 11 septembre aurait été de frapper les commanditaires, soutiens, logisticiens, financeurs, de ces attentats, qui sont pratiquement tous dans un seul et même pays, dont tout le monde connait le nom par ailleurs, et dont 15 des 19 membres de la fine équipe du 11 avaient la nationalité.

sauf qu'il y a la Mecque dans le pays en question……….. remédier au problème spécifique que pose cette impunité nécessite beaucoup de temps et de ruse, comme pour le communisme, attendre voire donner un coup de pouce à l'effondrement du pays de l'intérieur, avec le risque que ça empire, et des mesures indirectes, parmi lesquelles je ne suis pas certain qu'attaquer les Talibans ait été la plus évidente et nécessaire, même si je ne pleurerai pas sur le sort de ces derniers. J'ai l'impression que l'attaque de l'Afghanistan a plus été décidée pour des raisons de politique intérieure que de bon sens géopolitique.

Lien vers le commentaire
Comme tu as déjà l'entendre de ma propre bouche, la seule réaction logique à cette piqûre de moustique qu'a été cet attentat du 11 septembre aurait été de frapper les commanditaires, soutiens, logisticiens, financeurs, de ces attentats, qui sont pratiquement tous dans un seul et même pays, dont tout le monde connait le nom par ailleurs, et dont 15 des 19 membres de la fine équipe du 11 avaient la nationalité.

Si pour des raisons géopolitiques plus ou moins sombres, il n'y a rien eu de fait qui vise officiellement l'Arabie saoudite, il faut quand même dire que les règles "neutres" sur les transactions financières ont majoritairement touché les financiers en question.

A l'époque, je travaillait sur l'activité Prime Brokerage, et on a quand même dégagé une grosse quantités de clients de cette zone…

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Comme tu as déjà l'entendre de ma propre bouche, la seule réaction logique à cette piqûre de moustique qu'a été cet attentat du 11 septembre aurait été de frapper les commanditaires, soutiens, logisticiens, financeurs, de ces attentats, qui sont pratiquement tous dans un seul et même pays, dont tout le monde connait le nom par ailleurs, et dont 15 des 19 membres de la fine équipe du 11 avaient la nationalité.

Le jour où quelqu'un attaque l'Arabie Saoudite, il provoquera une guerre mondiale.

Je ne rigole pas.

Le mieux est encore de faire comme les israéliens font encore parfois et d'envoyer un tueur après chaque type. Mais surtout, surtout, pas l'ombre d'un uniforme ou d'une bombe.

Lien vers le commentaire
Le jour où quelqu'un attaque l'Arabie Saoudite, il provoquera une guerre mondiale.

Je ne rigole pas.

Un choc pétrolier qui porterait durant des mois le baril a plusieurs milliers de dollars, sans doute, une crise internationale majeure, très probablement, mais une guerre mondiale, hmmm, ça dépend. Il est certain que les puissances d'un certain rang devront au moins donner leur accord tacite pour que ça arrive, mais une guerre mondiale, ce n'est pas complètement certain.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...