Aller au contenu

9/11 : alors et maintenant


Messages recommandés

Invité rogermila
Etant l'exception tu me donnes raison

Non tu as tort.

Car tu oublies les attentats de Londres. Et le métro station St Michel à Paris en 1995. Et plus recemment , les attentats dans les chemins de fer en Russie ou dans les territoires de l'ex-URSS.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Non tu as tort.

Car tu oublies les attentats de Londres. Et le métro station St Michel à Paris en 1995. Et plus recemment , les attentats dans les chemins de fer en Russie ou dans les territoires de l'ex-URSS.

OK, un attentat en 20 ans ici, un peu plus en Russie qui fait une guerre à ses frontières.

Pas franchement de quoi pavoiser pour les terroristes.

Lien vers le commentaire
Trop de guerres mondiales tue la guerre mondiale, à quand une guerre universelle dans le dictionnaire novlanguesque?

L'égalitarisme ambiant veut que chaque génération ait la sienne. La guerre contre le terrorisme est la quatrième, la troisième ayant été la guerre froide.

Lien vers le commentaire
Invité rogermila
OK, un attentat en 20 ans ici, un peu plus en Russie qui fait une guerre à ses frontières.

Pas franchement de quoi pavoiser pour les terroristes.

C'est pas le sujet de la controverse.

Tremendo pretend que les terroristes s'attaquent plus aux avions (où il y a une securité maximum) qu'aux chemin de fer (où on circule comme dans un moulin).

Lien vers le commentaire
Tremendo pretend que les terroristes s'attaquent plus aux avions (où il y a une securité maximum) qu'aux chemin de fer (où on circule comme dans un moulin).

C'est bien le cas, en ce qui concerne les attaques contre "l'Occident".

On ne compte plus les détournements d'avions qui ont bien ou mal terminés depuis les années '60.

Le côté médiatiquement spectaculaire d'une attaque contre un avion en fait une cible de choix pour les terroristes "internationaux".

Lien vers le commentaire

Detourner un train offre beaucoup moins de possibilites sur le trajet que le detournement d'un avion. C'est peut etre ca la difference. Cpt Obvious.

Imaginons en prison : j'ai detourne un train et je ne me suis pas arrete au terminus, j'ai fonce tout droit.

T'as l'air un peu simple d'esprit. Alors que detourner un avion pour l'ecraser, bon on peut difficilement en parler apres, mais c'est deja plus classe.

Et ca se ressent des l'entrainement, entre Microsoft Train Simulator et Flight Simulator, le commun du mortel prefera largement le dernier.

Lien vers le commentaire
Aucun gouvernement n'est assez bête pour se lancer dans une guerre totale. En cas de guerre, il vaut mieux rester en-dehors, laisser les cons se latter la gueule réciproquement en leur vendant des canons et puis, si c'est vraiment nécessaire, tirer les marrons du feu en prenant le rôle du chevalier blanc quand tout le monde en a marre. Les Etats-Unis ont fait ça pour la première guerre mondiale, la seconde et la guerre Iran-Irak. Mais maintenant, les cons, ce sont eux.

Mais il y a vraiment des gens qu'y croit que c'est grâce aux US qu'on a gagné la WW1 ? :icon_up:

Lien vers le commentaire
C'est pas le sujet de la controverse.

Tremendo pretend que les terroristes s'attaquent plus aux avions (où il y a une securité maximum) qu'aux chemin de fer (où on circule comme dans un moulin).

Et c'est vrai, simplement je m'étonnais que l'on ait renforcé la sécurité dans les aéroports et pas dans les trains ni dans le métro. Finalement avec toutes les possibilités ouvertes d'y faire un attentat (trains et métros), il y en a très peu, pour dire que finalement cela ne sert à rien de tomber dans la paranoïa, de renforcer tous les dispositifs et d'emmerder les voyageurs en les déshabillant.

Lien vers le commentaire
Et c'est vrai, simplement je m'étonnais que l'on ait renforcé la sécurité dans les aéroports et pas dans les trains ni dans le métro. Finalement avec toutes les possibilités ouvertes d'y faire un attentat (trains et métros), il y en a très peu, pour dire que finalement cela ne sert à rien de tomber dans la paranoïa, de renforcer tous les dispositifs et d'emmerder les voyageurs en les déshabillant.

Tout ca, tout le monde sait que c'est de la poudre aux yeux, l'interet est bien de te faire comprendre qui est le taulier et qui est la petite bouse qui n'a qu'a bien obeir a toutes les invectives debiles qu'on lui signalera. Pour verifier si t'es bien dressé. Et ca marche. :icon_up:

Enfin, c'est mon alter theorie.

Lien vers le commentaire
Tout ca, tout le monde sait que c'est de la poudre aux yeux, l'interet est bien de te faire comprendre qui est le taulier et qui est la petite bouse qui n'a qu'a bien obeir a toutes les invectives debiles qu'on lui signalera. Pour verifier si t'es bien dressé. Et ca marche. :icon_up:

Enfin, c'est mon alter theorie.

C'est une théorie fréquente mais, à mon avis, c'est juste l'impératif de transparence ou encore l'"argument" classique des paranos de la sécurité "si vous n'avez rien à vous reprocher, vous n'avez rien à cacher", poussés à leur terme.

Lien vers le commentaire
C'est une théorie fréquente mais, à mon avis, c'est juste l'impératif de transparence ou encore l'"argument" classique des paranos de la sécurité "si vous n'avez rien à vous reprocher, vous n'avez rien à cacher", poussés à leur terme.

Il y a tellement de choses illegales, que je me demande comment on peut encore n'avoir rien a cacher, c'est suspect.

Je serais quand meme heureux de comprendre un jour comment detourner un avion avec un coupe ongle. Je suis quand meme curieux.

Lien vers le commentaire
Il y a tellement de choses illegales, que je me demande comment on peut encore n'avoir rien a cacher, c'est suspect.

Je serais quand meme heureux de comprendre un jour comment detourner un avion avec un coupe ongle. Je suis quand meme curieux.

T'as gagné une place dans ma signature. Bon, je vais la modifier un peu, j'ai le droit ?

Lien vers le commentaire

Bon, il suffit d'interdire a Chuck Norris de prendre l'avion, de toute facon il sait voler sans.

T'as gagné une place dans ma signature. Bon, je vais la modifier un peu, j'ai le droit ?

Affirmatif. :icon_up:

Lien vers le commentaire
C'est une théorie fréquente mais, à mon avis, c'est juste l'impératif de transparence ou encore l'"argument" classique des paranos de la sécurité "si vous n'avez rien à vous reprocher, vous n'avez rien à cacher", poussés à leur terme.

Je pense qu'en plus il faut y ajouter un petit aspect pensée magique : c'est le sacrifice du temps, les vexations (comme les défilés de pénitents contre la peste noire) qu'on s'impose, etc. qui sont censés rendre doux envers nous les dieux du contre-terrorisme.

Lien vers le commentaire

On a souvent lu que si un arabe avec une barbe se leve pour aller se soulager aux toilettes, les passagers le plaquent a terre et lui mettent une raclee. Donc a priori, plus besoin de portiques. :icon_up:

Lien vers le commentaire

On peut aussi lire après ces attentats certains patterns du comportement américain: leur hésitation d'entrer dans un conflit et y aller franchement ensuite. Là ou les européens auraient politisé l'islmisme et relativisé (sic) les attentats, les américains ont stoppés leur répétition et les ont déplacé ailleurs (désormais les opération suicide tuent plus de musulmans). Il faut craindre qu' après le 9/11, et les attentats de Madrid, Londres le prouve, l'Europe est plus exposée.

Le point de vue libéral est aussi renforcé par le fait que toute violence, en dehors de la règle hayekienne, renforce l'action de l'Etat qui peut trouver ainsi son justification surtout dans des pays ou la séparation des pouvoirs n'est pas effective. La lecture de la vitre cassé de Bastiat devrait arrêter certains élans du type les attentats sont bénéfiques pour l'industrie de la surveillance car si elles en profitent, elles le font comme conséquence.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...