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Le PS dévoile son projet Éducation nationale


Invité rogermila

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Tu sais, ma prof d'histoire de collège nous avait un jour dit que lorsqu'elle était jeune, on lui avait enseigné que le Maréchal Pétain était le sauveur de la France (comme le dit la chanson). Tout le monde sait que ce qu'on apprend à l'école est dicté par les ministères. Tout le monde prend cela avec recul. Et on ne prend pas tout pour argent comptant, les français ne sont pas des idiots.

 

J'en doute énormément.

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Mon propos était plus général que strictement relatif à ce sujet crispant. Cependant, je suis malgré tout du même avis que Tremendo et même si les enfants et leurs parents peuvent prendre les informations données en cours avec une certaine distance, ce n'est parfois pas suffisant pour se protéger raisonnablement de la propagande scolaire tout simplement parce que tout le monde n'a pas le background culturel permettant de se distancer de tout cela. Si tu veux, cela me gênerait moins s'il y avait de l'autre côté un moyen de contre-balancer la propagande unique du ministère par des messages opposés qui permettraient à l'enfant d'exercer son sens critique et de se forger son opinion. Evidemment je rêve un peu mais même si je ne pense pas que les français soient plus idiots que les autres, je pense qu'il est difficile de résister à un bourrage de crâne extrême.

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J'en doute énormément.

Sans le savoir, tu appliques le même type de raisonnement que la gauche a avec TF1 (temps de cerveau disponible, etc.) comme si cette chaîne avait le pouvoir magique de changer les esprits.

 

Et sans le vouloir, tu me donnes une cartouche pour mes arguments : tous ceux qui pensent comme toi, qui doutent énormément de l'esprit critique des élèves, n'auront plus jamais, plus jamais le droit de parler du Rapport Obin (d'ailleurs toi, tu penses quoi de ses conclusions?).

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Mon propos était plus général que strictement relatif à ce sujet crispant. Cependant, je suis malgré tout du même avis que Tremendo et même si les enfants et leurs parents peuvent prendre les informations données en cours avec une certaine distance, ce n'est parfois pas suffisant pour se protéger raisonnablement de la propagande scolaire tout simplement parce que tout le monde n'a pas le background culturel permettant de se distancer de tout cela.

Je n'arrive pas à m'expliquer une chose, pourquoi l'EdNat n'applique pas les mêmes techniques pour l'enseignement de la théorie du genre à l'enseignement des maths, etc?

Car apparemment, le niveau baisse dans les classes. En appliquant les méthodes redoutablement efficaces qui permettent que 100% des élèves sachent tout de la théorie du genre, on permettrait que les enfants sachent tout des mathématiques. Même chose pour le français, l'anglais, l'histoire-géo, etc.

Je me demande donc pourquoi les profs réussiraient à 100% dans un domaine et foireraient dans les grandes largeurs pour d'autres.

Sans parler du fait que les enseignements sur le genre et compagnie, c'est 10h par an. Les profs arriveraient à bourrer le crâne en si peu de temps, alors qu'il n'arrivent pas à faire la même chose pour la géographie, en disposant de 10 fois plus de temps?

Si tu veux, cela me gênerait moins s'il y avait de l'autre côté un moyen de contre-balancer la propagande unique du ministère par des messages opposés qui permettraient à l'enfant d'exercer son sens critique et de se forger son opinion. Evidemment je rêve un peu mais même si je ne pense pas que les français soient plus idiots que les autres, je pense qu'il est difficile de résister à un bourrage de crâne extrême.

L'enfant dispose déjà de tout cela : ses parents, son entourage, la TV, etc. lui donnent à voir des tonnes et des tonnes d'opinions divergentes.

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Je me demande donc pourquoi les profs réussiraient à 100% dans un domaine et foireraient dans les grandes largeurs pour d'autres.

Sans parler du fait que les enseignements sur le genre et compagnie, c'est 10h par an. Les profs arriveraient à bourrer le crâne en si peu de temps, alors qu'il n'arrivent pas à faire la même chose pour la géographie, en disposant de 10 fois plus de temps?

 

Pragmatiquement parlant, oui ça relève surtout du wishful thinking. Ça me rappelle les cours d'éducation civique au collège – une belle perte de temps. Ceci dit, ça reste clivant comme démarche.

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Chitah je ne comprends pas tout à fait ce que tu veux dire dans ton premier paragraphe, je suis désolée.

Je pense que ce qui hérisse ceux qui se lèvent farouchement contre l'enseignement de la pseudo-théorie du genre n'est pas tant que les profs convainquent les enfants de tout un tas de choses que plutôt de les voir se mêler de sujets dont ils estiment qu'ils doivent rester dans la sphère familiale.

 

Sur ton deuxième paragraphe oui je suis d'accord avec toi et c'est d'ailleurs le sens de ma remarque sur le fait que même si les profs ne vont pas transformer la tête de tous les gamins auxquels ils parleront de genre, les parents ne veulent tout simplement pas qu'on leur parle de ça. Cependant, il me semble que dans de nombreux cas, l'entourage familial ou amical de l'enfant ne permet pas une si grande variété que cela des influences et des opinions.

Remarque que je ne doute pas de la capacité de l'enfant à distinguer ce qui lui semble ok de ce qui ne l'est pas mais je doute un plus de la variété des opinions à sa disposition, c'est tout.

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Sans le savoir, tu appliques le même type de raisonnement que la gauche a avec TF1 (temps de cerveau disponible, etc.) comme si cette chaîne avait le pouvoir magique de changer les esprits.

 

Et sans le vouloir, tu me donnes une cartouche pour mes arguments : tous ceux qui pensent comme toi, qui doutent énormément de l'esprit critique des élèves, n'auront plus jamais, plus jamais le droit de parler du Rapport Obin (d'ailleurs toi, tu penses quoi de ses conclusions?).

 

Je n'ai aucune idée de ce qu'est ce rapport, moi je reste dans le constat suivant, quand j'étais au lycée le biais gauchiste de beaucoup de profs déteignait un peu sur les élèves, encore plus à la fac. Et on ne peut pas nier non plus que les médias aient rendu légèrement paranos les gens sur tout un tas de sujets, du moins plus attentifs. Des sujets qui étaient absents des contenus informatifs ou des reportages il y a encore 20 ans sont apparus par la suite et aujourd'hui les gens en parlent, y prêtent attention (immigration, malbouffe, délinquance etc...) et votent en fonction aussi.

Bref, je ne crois pas du tout que la majorité des gens sache prendre du recul sur ce qu'on leur dit à l'école, à la télé ou même dans le cercle familial.

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Chitah je ne comprends pas tout à fait ce que tu veux dire dans ton premier paragraphe, je suis désolée.

Je pense que ce qui hérisse ceux qui se lèvent farouchement contre l'enseignement de la pseudo-théorie du genre n'est pas tant que les profs convainquent les enfants de tout un tas de choses que plutôt de les voir se mêler de sujets dont ils estiment qu'ils doivent rester dans la sphère familiale.

Comment peut-on simultanément penser les deux choses suivantes :

les profs vont réussir à 100% à inculquer la théorie du genre aux élèves, sans rater personne

dans toutes les matières scolaires, le niveau de connaissance des élèves baisse et n'est pas très élevé

Sinon : je vois beaucoup de pessimistes sur le niveau de résistance des français à la propagande.

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Je n'ai aucune idée de ce qu'est ce rapport, moi je reste dans le constat suivant, quand j'étais au lycée le biais gauchiste de beaucoup de profs déteignait un peu sur les élèves, encore plus à la fac. Et on ne peut pas nier non plus que les médias aient rendu légèrement paranos les gens sur tout un tas de sujets, du moins plus attentifs. Des sujets qui étaient absents des contenus informatifs ou des reportages il y a encore 20 ans sont apparus par la suite et aujourd'hui les gens en parlent, y prêtent attention (immigration, malbouffe, délinquance etc...) et votent en fonction aussi.

Bref, je ne crois pas du tout que la majorité des gens sache prendre du recul sur ce qu'on leur dit à l'école, à la télé ou même dans le cercle familial.

Le rapport Obin explique que des enfants nouarabes protestent quand on leur parle d'Israël et de colonisation. Si c'est vrai, cela expose le niveau d'esprit critique des mômes.

Et en effet, les media ont rendu les gens paranos sur l'insécurité par exemple : les media peuvent par exemple, 100 fois, mille fois, parler de la mise à sac du McDo de Chatelet. Incident survenu il y a sept ou huit ans, une fois, et qui est mis en boucle sur toutes les chaines de TV plusieurs fois (sans préciser la date).

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On va dire que les enfants dont les structures familiales sont fortes sont d'abord influencés par leurs proches. Le cas échéant s'ils sont intégrés au sein d'une collectivité alors cette influence sera plus forte (vie de quartier, bandes). Et puis les jeunes vivant au sein de familles atomisées dont l'autorité parentale est absente seront plus enclins à être influencés par les médias, l'école etc...Et puis il y a les libéraux, eux nagent au-dessus de tout ça :D

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CEci est un texte absolument répugnant.

Il compile des citations d'articles, en gros il s'agit de ce que pensent les uns et les autres de Peillon. Super précis, on tend le micro à tout un tas de gens dont on entend que la réponse sans savoir quelle était la question.

Ce que j'ai souligné, c'est l'obsession des mangeurs de caca d'extrême-droite (et d'extrême-gauche), les juifs qui changent de nom (pour brouiller les pistes).

Tiens, l'oncle de Peillon est l'inventeur de la pilule abortive, tout s'explique! En fait, la théorie du genre, c'est la famille des juifs Blum (qui ont changé de nom pour brouiller les pistes).

Et on apprend que Babar fait partie de ce projet global de destruction de la galaxie, Babar était l'avant-garde de Caroline Fourest (Babar a été créé en 1931, mais son inventeur, de la famille de Peillon, avait prévu que dans le futur naîtraient Fourest et Belkacem).

Consternant, répugnant, déguelasse, complotiste.

En un mot : je ne comprends même pas comme tu peux oser poster des documents publiés par Soral et sa bande, et dont la production a été assurée, excusez du peu, par Emmanuel Ratier, homme raisonnable bien connu.

Pas mieux. Autant on peut (et on doit) critiquer Peillon, autant ce n'est pas la peine de revenir aux bons vieux thèmes du meurtre rituer et des puits empoisonnés.

J'ajoute, à destination de tout38, qu'appeler Peillon "le frère Peillon" en dit beaucoup sur toi, tes obsessions, et la famille de pensée à laquelle tu te nourris (une famille qui ne compte à peu près que des attardés).

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Comment peut-on simultanément penser les deux choses suivantes :

les profs vont réussir à 100% à inculquer la théorie du genre aux élèves, sans rater personne

dans toutes les matières scolaires, le niveau de connaissance des élèves baisse et n'est pas très élevé

 

Il faut quand même tempérer un point : s'il n'y a effectivement que 10h de cours par an dévolu spécifiquement à ce sujet, les consignes ministérielles ont un champ d'application plus large. Il serait naïf de croire que seules 10h par an seront consacrées à ce thème. 10h, c'est le minimum légal.

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Comment peut-on simultanément penser les deux choses suivantes :

les profs vont réussir à 100% à inculquer la théorie du genre aux élèves, sans rater personne

dans toutes les matières scolaires, le niveau de connaissance des élèves baisse et n'est pas très élevé

Ce n'est pas le sujet.
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Tu sais, ma prof d'histoire de collège nous avait un jour dit que lorsqu'elle était jeune, on lui avait enseigné que le Maréchal Pétain était le sauveur de la France (comme le dit la chanson).

Elle était si vieille que ça ?

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Elle était si vieille que ça ?

Elle devait avoir 45 ans quand j'en avais 15, donc elle a dû naitre fin des années 40 et étudier courant années 1950/1960. Elle disait texto que le message était "Pétain a fait ce qu'il a pu et dû, la collaboration était un fait certes fâcheux mais très marginal, tout le monde était résistant en France".

EDIT : c'était pas au collège c'était au lycée.

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Comment peut-on simultanément penser les deux choses suivantes :

les profs vont réussir à 100% à inculquer la théorie du genre aux élèves, sans rater personne

dans toutes les matières scolaires, le niveau de connaissance des élèves baisse et n'est pas très élevé

 

 

 

Les priorités des enseignants gauchistes, de leurs syndicats et de l'éducation nationale. Mon fils au collège fait plus d'heures de sport que d'heures de maths. Si on rajoute les activités sportives extra-scolaires, les maths c'est vraiment une discipline qui se rapproche de la notoriété de l'ouzbèque pré-colombien au collège (j'exagère à peine).

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Tu sais, ma prof d'histoire de collège nous avait un jour dit que lorsqu'elle était jeune, on lui avait enseigné que le Maréchal Pétain était le sauveur de la France (comme le dit la chanson).

 

C'est FOG qui racontait que son prof d'histoire lui faisait réciter que c'était les résistants qui avaient débarassé la France de l'occupant nazi.

 

L'important n'est pas la grossiereté du mensonge. D'autant que quand il est aussi gros, il est vite débusqué. C'est plus sur l'ensemble des petits mensonges permanents que l'on rabache, discretement, et qui finissent par etre admis par tout le monde parce qu'on n'est pas allé vérifier et qu'a force de le répéter, tout le monde y croit (le parti des cent mille fusillés, ce genre de trucs) et on fait des jolies contre-vérités.

 

La vérité, c'est que l'éducation et l'instruction sont deux choses beaucoup trop graves pour etre laissées entre les mains de l'Etat.

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Rioufol est parfois hallucinant :

 

Ce mercredi, Le Canard Enchaîné dénonce la "citation travestie" prêtée à la sénatrice socialiste, Laurence Rossignol : "Les enfants n’appartiennent pas à leurs parents. Ils appartiennent à l’Etat". L’hebdomadaire démontre, de manière convaincante d’ailleurs, que la deuxième phrase n’est pas d’elle.

 

 

Ah ben c'est cool, pour une fois, il reconnait une vérité. Lisons la suite :

 

Mais cela ne change rien au désir de déposséder les familles de leurs responsabilités éducatives, selon le vieux procédé totalitaire destiné à construire "l’homme nouveau".

 

 

D'accord. C'est faux, mais cela ne change rien. Que ce soit vrai ou faux, c'est pareil.

 

Comment peut-on prendre quelqu'un comme cela au sérieux?

 

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Les priorités des enseignants gauchistes, de leurs syndicats et de l'éducation nationale. Mon fils au collège fait plus d'heures de sport que d'heures de maths. Si on rajoute les activités sportives extra-scolaires, les maths c'est vraiment une discipline qui se rapproche de la notoriété de l'ouzbèque pré-colombien au collège (j'exagère à peine).

Sans vouloir te demander des détails trop précis, combien d'heures de maths, d'heures de français (au sens large) et d'heures de sport?

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Pas mieux. Autant on peut (et on doit) critiquer Peillon, autant ce n'est pas la peine de revenir aux bons vieux thèmes du meurtre rituer et des puits empoisonnés.

J'ajoute, à destination de tout38, qu'appeler Peillon "le frère Peillon" en dit beaucoup sur toi, tes obsessions, et la famille de pensée à laquelle tu te nourris (une famille qui ne compte à peu près que des attardés).

 

J'accepte ton jugement. Chacun pense ce qu'il veut, à fortiori quand il exerce les fonctions de modérateur.

 

Je n'ai par ailleurs rien contre la Franc-Maçonnerie, je compte plusieurs amis proches et même un membre de ma famille dans ses rangs (ils appartiennent à la GLF, la GLNF et à la Grande Loge de France de Mizraïm pour être précis). Mais monsieur Peillon comme nombre de membres du Grand Orient vouent une haine féroce à l'Eglise catholique. Cela n'est du reste pas nouveau puisque depuis l'avènement de la Troisième République, le GO mène une guerre sans merci contre celle-ci.

 

En outre, sauf à considérer que le fait d'être juif exonère de toute critique, en quoi le fait de critiquer la politique de ce très mauvais ministre revêt-il un caractère antisémite. J'apprécie beaucoup des personnalités comme Eric Zemmour ou la regrettée Annie Kriegel qui sont tout autant juives que Vincent Peillon...

 

Maos pour en revenir au sujet initial, je trouve franchement inquiétant que des responsables politiques comme lui, prétendent arracher les jeunes  générations à tous leurs "déterminismes", y compris familiaux. Cela me rappelle l'URSS de la grande époque... Celle dont son père était un ami proche en sa qualité de directeur de la Banque Commerciale pour l'Europe du Nord. Mais j'ai déjà assez parlé de tout cela dans mes précédents messages relatifs à la dynastie Peillon pour m'attarder davantage sur le sujet. simplement, il existe des faits irréfutables...

 

Enfin, je suis sans doute un réactionnaire et je l'assume, mais je t'assure que les projets de monsieur Peillon inquiète beaucoup de monde, y compris des gens de gauche. Tu me diras, ils n'avaient qu'à réfléchir avant d'apporter leurs suffrages à l'actuel pouvoir. Sans doute. Mais il n'était pas écrit dans le programme de monsieur Hollande, qu'il entendait renouer avec le vieux dessein  léniniste d'édifier un "Homme nouveau". Et que l'on ne m'accuse pas de rouler pour l'UMP ou le FN, je détestais déjà la politique de Luc Chatel sous le règne duquel on commença à introduire l'enseignement du "genre" dans les programmes scolaires. Quant au FN, son programme économique marxisto-keynésien teinté d'obsession protectionniste l'a depuis longtemps totalement discrédité à mes yeux. Et je ne suis pas davantage pas un disciple de Soral, même si je refuse de condamner à priori tout ce qu'il dit au motif que les médias institutionnels l'ont jugé infréquentable. Je reste et je demeure au plus profond de moi un libéral et un catholique, mais aussi un homme libre...

 

 

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Trois choses tout38 :

  • personne n'a dit que parce que Peillon est juif, il ne doit pas être critiqué. Je suis sidéré de lire un truc pareil. Ce que j'ai écrit, c'est que le texte que tu as proposé, je répète LE TEXTE QUE TU AS PROPOSE, est truffé de remarques et piques antisémites. Je répète : le texte que tu as proposé contient des propos évidemment antisémites et complotistes, ce qui fait que je ne l'utiliserai même pas pour me torcher le fion de peur de me salir l'anus.
  • Concernant les inquiétudes que tu as, de mon côté j'en ai une : Peillon et Taubira ont, dans le cadre d'un projet secret, la volonté d'introduire le Yéti en Ile-de-France. Et moi j'ai peur des Yétis. Et je suis inquiet.
  • Ca fait 30 ans que au niveau national, régional, départemental, municipale, que la gauche joue le refrein du vivrensemble, de la laïcité, et compagnie. Cela n'a jamais pris, nous ne sommes pas des citoyens festifs. Créer un homme nouveau est une entreprise que même les nazis et les soviétiques, avec leurs méthodes brutales, n'ont pas réussi à faire, alors Flamby et ses ministres...
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Deux choses tout38 :

  • personne n'a dit que parce que Peillon est juif, il ne doit pas être critiqué. Je suis sidéré de lire un truc pareil. Ce que j'ai écrit, c'est que le texte que tu as proposé, je répète LE TEXTE QUE TU AS PROPOSE, est truffé de remarques et piques antisémites. Je répète : le texte que tu as proposé contient des propos évidemment antisémites et complotistes, ce qui fait que je ne l'utiliserai même pas pour me torcher le fion de peur de me salir l'anus.
  • Concernant les inquiétudes que tu as, de mon côté j'en ai une : Peillon et Taubira ont, dans le cadre d'un projet secret, la volonté d'introduire le Yéti en Ile-de-France. Et moi j'ai peur des Yétis. Et je suis inquiet.

 

 

Je ne te répondais pas, je m'adressais à Rincevent. Par ailleurs, même si le texte du site d'ER comporte des remarques et des jugements éminemment discutables, voire choquants, il cite aussi les propos du ministre et ceux-ci font froid dans le dos...

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Rioufol est parfois hallucinant :

 

 

Ah ben c'est cool, pour une fois, il reconnait une vérité. Lisons la suite :

 

 

D'accord. C'est faux, mais cela ne change rien. Que ce soit vrai ou faux, c'est pareil.

 

Comment peut-on prendre quelqu'un comme cela au sérieux?

La sénatrice a quand même dit que les enfants n'appartenaient pas aux parents, stricto sensu c'est exact mais au-delà de ça si on écoute l'intégralité de son discours on comprend bien qu'elle veut dire que les parents n'ont pas à imposer une éducation à leurs gosses, du moins ils n'en ont pas le monopole. Sans pousser des cris d'orfraie on peut pointer du doigt la connerie évidente de son discours.

 

 

Trois choses tout38 :

  • personne n'a dit que parce que Peillon est juif, il ne doit pas être critiqué. Je suis sidéré de lire un truc pareil. Ce que j'ai écrit, c'est que le texte que tu as proposé, je répète LE TEXTE QUE TU AS PROPOSE, est truffé de remarques et piques antisémites. Je répète : le texte que tu as proposé contient des propos évidemment antisémites et complotistes, ce qui fait que je ne l'utiliserai même pas pour me torcher le fion de peur de me salir l'anus.
  • Concernant les inquiétudes que tu as, de mon côté j'en ai une : Peillon et Taubira ont, dans le cadre d'un projet secret, la volonté d'introduire le Yéti en Ile-de-France. Et moi j'ai peur des Yétis. Et je suis inquiet.
  • Ca fait 30 ans que au niveau national, régional, départemental, municipale, que la gauche joue le refrein du vivrensemble, de la laïcité, et compagnie. Cela n'a jamais pris, nous ne sommes pas des citoyens festifs. Créer un homme nouveau est une entreprise que même les nazis et les soviétiques, avec leurs méthodes brutales, n'ont pas réussi à faire, alors Flamby et ses ministres...

 

Ils n'y sont pas arrivés parce que justement leurs actes de propagande ont été dénoncés depuis 30 ans. Cela sert à quelque chose d'être vigilant, c'est d'ailleurs l'essence même de la théorie libérale le fait que le peuple surveille ses élites politiques et que la société civile contrôle leurs faits et gestes.

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La sénatrice a quand même dit que les enfants n'appartenaient pas aux parents, stricto sensu c'est exact mais (...)

 

Même remarque que Rioufol : c'est vrai mais. Que ce soit vrai ou faux c'est pareil. Mme Rossignol dit blanc, alors cela veut dire que son projet est de détruire la galaxie. Si elle dit noir, alors cela veut dire que son projet est de détruire la galaxie.

 

"La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde". Je te laisse terminer la phrase.

 

Quelque part en France, en 2034 :

- Tu as vu Mme Rossignol à la TV hier?

- Ah non alors, je ne peux pas regarder quelqu'un qui a dit que les enfants sont la propriété de l'Etat, tu te rends compte?

 

Ils n'y sont pas arrivés parce que justement leurs actes de propagande ont été dénoncés depuis 30 ans. Cela sert à quelque chose d'être vigilant, c'est d'ailleurs l'essence même de la théorie libérale le fait que le peuple surveille ses élites politiques et que la société civile contrôle leurs faits et gestes.

Je ne comprends pas, c'est désormais presque chaque jour que tu m'infliges une leçon de libéralisme. Je ne comprends pas.

Donc, si je comprends bien ce que j'ai souligné, pourquoi être inquiet sur les histoires de gender?

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Donc, si je comprends bien ce que j'ai souligné, pourquoi être inquiet sur les histoires de gender?

 

Ce n'est pas parce qu'ils n'y arrivent pas que ça n'a pas de conséquences fâcheuses. 

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Même remarque que Rioufol : c'est vrai mais. Que ce soit vrai ou faux c'est pareil. Mme Rossignol dit blanc, alors cela veut dire que son projet est de détruire la galaxie. Si elle dit noir, alors cela veut dire que son projet est de détruire la galaxie.

Réécoute ce qu'elle a dit à cette émission, c'est tout à fait compréhensible. Ce n'est pas parce que l'on a mis une fausse phrase dans sa bouche qu'il ne faut pas prêter attention au reste.

Je ne comprends pas, c'est désormais presque chaque jour que tu m'infliges une leçon de libéralisme. Je ne comprends pas.

N'importe quoi...
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