Aller au contenu

Le PS dévoile son projet Éducation nationale


Invité rogermila

Messages recommandés

Ils apprendront la langue de Vondel que je ne connais pas à ma grande honte.

Ils seront mieux encadrés.

Ils seront mieux formés.

 

 

Les punir ça serait les foutres à Decroly à Uccle.

Ou au lycée français.

Lien vers le commentaire

Ils apprendront la langue de Vondel que je ne connais pas à ma grande honte.

Ils seront mieux encadrés.

Ils seront mieux formés.

 

 

Les punir ça serait les foutres à Decroly à Uccle.

Ou au lycée français.

 

Il y a beaucoup de demande pour l'enseignement de l'autre côté ?

Lien vers le commentaire

Poney veut toujours mettre ses gosses dans l'enseignement flamand.

 

Pour les profanes dans mon genre, peux-tu préciser ce qui distingue les systèmes d'enseignement flamand et wallon ?

Lien vers le commentaire

Tu les auras en Angleterre d'une rousse écossaise et tu les mettras dans le lycée Sean Connery d'Edimbourg.

 

Ah ! C'est pas le plan mais tout est possible.

 

Il y a beaucoup de demande pour l'enseignement de l'autre côté ?

 

je crois que c'est complet et qu'il faut t'inscrires un ou deux ans en avance.

 

Pour les profanes dans mon genre, peux-tu préciser ce qui distingue les systèmes d'enseignement flamand et wallon ?

 

En fait je ne sais pas.

Mais toujours est-il que les étudiants flamands sont mieux formés.

Le pourquoi reste un mystère. En Belgique, l'enseignement est une matière fédérée, donc ce n'est pas l'Etat Fédéral qui s'en occupe (la Belgique) mais les Communauté Francophone et Néerlandophone (avec, tiens, j'ai un doute : une spécificité bruxelloise ?). Donc, l’enseignement n'est pas le meme au nord qu'au sud, ce sont deux Etats différents qui s'en chargent. 

Lien vers le commentaire

Ok, c'est bien ce que je pensais.

 

Mais je me disais que, peut-être (attention les Français ça va piquer des yeux) la COCOF ou la COCON auraient pu mettre un grain de sel.

Lien vers le commentaire

 

 

Mais je me disais que, peut-être (attention les Français ça va piquer des yeux) la COCOF ou la COCON auraient pu mettre un grain de sel.

 

Ils feraient bien les difficiles, nous avons entendu parler de COCOE il n'y a pas si longtemps.

 

Lien vers le commentaire

 

Après les larmes chaudes, la douche froide. Vingt candidats, sur 1 400, au concours des écoles normales supérieures (ENS Cachan, ENS Lyon, ENS Rennes, ENS-Ulm) ont appris le 21 juin, dix jours après avoir été déclarés admissibles, qu'en réalité ils ne l'étaient pas. Dans le même temps, 37 jeunes censés avoir échoué ont finalement été déclarés admissibles.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/06/25/faux-admissibles-et-vrais-recales-normale-sup-se-prend-les-pieds-dans-son-concours_4444907_3224.html

 

Lien vers le commentaire

Ok, c'est bien ce que je pensais.

 

Sinon, mettre tes mouflets dans l'enseignement néerlandophone, c'est plutôt la vraie fausse bonne idée : pour ce que j'en ai vu, ça te fait des inculques péniblement bilingues ne maîtrisant ni toute la richesse du néerlandais et ayant une ortograf de mardre en français.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Question : Si on est membre de liborg et qu'on devient prof dans l'EdNat on se fait virer ou juste nonosser ?

 

Je dirais que si c'est par accident, de façon complétement involontaire, suite à toute une série de concours de circonstances et que c'est ta première fois, ça devrait aller pour le coup. Enfin, tant que ça n'est pas pour devenir prof d'art plastique...

 

:icon_twisted:

Lien vers le commentaire

H16 y trouvera de quoi rigoler, le rapport d'évaluation des trucs muches de l'Egalité à l'école :

 

http://cache.media.education.gouv.fr/file/2014/40/7/2014-047_evaluation_du_dispositif_experimental_-_ABCD_de_l_egalite_335407.pdf

 

Le résumé : c'est trop tot pour en parler parce que c'est à court terme mais c'est trop kewl quand même.

Lien vers le commentaire

Question : Si on est membre de liborg et qu'on devient prof dans l'EdNat on se fait virer ou juste nonosser ?

D'honorables membres de ce forum sont professeurs dans le public. Et d'autres encore sont fonctionnaires dans d'autres domaines. ;)
Lien vers le commentaire

D'honorables membres de ce forum sont professeurs dans le public. Et d'autres encore sont fonctionnaires dans d'autres domaines. ;)

D'ailleurs c'est cool des profs libéraux.

Ça dépend de ce que Gio va enseigner après.

Lien vers le commentaire

je me mefie, ca fait longtemps que j'ai pas vu un cours d'arts plastiques.En tout cas par classe de 30, je dirais qu'au moins 28 eleves n'ont pas besoin de cours d'art plastique, ils seront banquiers ou dentistes et leur hobby le plus notable ca sera facebook, alors...

Lien vers le commentaire

je me mefie, ca fait longtemps que j'ai pas vu un cours d'arts plastiques.En tout cas par classe de 30, je dirais qu'au moins 28 eleves n'ont pas besoin de cours d'art plastique, ils seront banquiers ou dentistes et leur hobby le plus notable ca sera facebook, alors...

 

On ne dit pas "cours d'arts plastiques" mais "concours de fap".

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...