Aller au contenu

Low cost transtlatique


John Loque

Messages recommandés

J'en ai profité pour regarder quelle était cette compagnie. En remontant par wikipedia, on a le nom de la maison mère, qui a déjà été condamnée en 2007 à se voir retirer l'autorisation de vol par l'UE car elle contrevenait à ceci :

Catégorie A: Licences d'exploitation délivrées aux transporteurs ne répondant pas aux critères prévus par l'article 5, paragraphe 7, point a), du règlement (CEE) no 2407/92

Et l'article en question :

7. a) Les paragraphes 1 à 4 et le paragraphe 6 ne s'appliquent pas aux transporteurs aériens qui exploitent exclusivement des appareils d'un poids maximal au décollage de 10 tonnes et/ou d'une capacité inférieure à 20 sièges. Ces transporteurs doivent à tout moment être en mesure d'apporter la preuve que leurs fonds propres s'élèvent au moins à 80 000 écus ou de fournir les informations nécessaires aux fins du paragraphe 5, à la demande des autorités qui délivrent les licences. Un état membre peut, néanmoins, appliquer les paragraphes 1 à 4 et le paragraphe 6 aux transporteurs aériens auxquels il a délivré une licence et qui exploitent des services réguliers ou dont le chiffre d'affaires annuel dépasse 3 millions d'écus.

Donc si j'ai bien compris, c'est une compagnie qui a déjà montré qu'elle ne peut provisionner suffisamment pour fonctionner. Or, elle vole encore aujourd'hui, et a foiré parce qu'elle n'a plus de cash pour payer l'essence. J'ai bien envie de demander comment elle a pu quand même passer à travers les mailles du filet (mais j'ai l'impression que la réponse doit être liée à des "arrangements" avec ceux qui justement délivrent l'autorisation de vol et réalisent les contrôles…).

Lien vers le commentaire

En début d'année, fin janvier, j'ai pu réserver un aller retour Paris Atlanta pour 405 euros seulement une semaine avant le départ, avec British Airways. Et avec des horaires potables (pas de lever à 4h du matin requis) Par contre, le retour était 6 mois après, je ne sais pas comment ça affecte les prix.

Lien vers le commentaire
Invité rogermila

Par contre, le retour était 6 mois après, je ne sais pas comment ça affecte les prix.

C'est sûr que si tu as du séjourner 6 mois supplémentaires à Atlanta, les avantages économiques de ton voyage low-cost ont été fortement ratiboisés.

Lien vers le commentaire

On découvre surtout de plus en plus de scandales avec les compagnies aériennes low-cost.

Alors qu'Air France c'est beaucoup mieux, il n'y a jamais de problèmes.

Enfin oui ok, a part leur avion qui s'est crashé en tuant plus de 200 personnes, mais au moins les passagers n'ont pas eut a sortir leur carte bleu.

A propos d'air france pour ceux qui envisagerait bêtement de voler avec eux: leur service en business est parfois pire que celui d'une low cost en économie. C'est variable en fonction du personnel présent, mais ça peut largement dépasser les limites du foutage de gueule.

Lien vers le commentaire

On découvre surtout de plus en plus de scandales avec les compagnies aériennes low-cost.

Depuis combien de temps tu n'as pas pris l'avion Roger? As-tu déjà voyagé en low cost? Non parce que…hein.

Prendre une low cost pakistanaise pour discréditer les low cost en général, c'est comme si je prenais une compagnie aérienne traditionnelle du Kazakhstan pour discréditer toutes les compagnies traditionnelles du monde, tu vois, ça n'a pas trop de sens.

Je voyage très souvent en low cost depuis 10 ans (easyjet, Vueling, Ryanair, Transavia), et à part qu'ils sont un peu trop pointilleux sur les valises emmenées à bord -Ryanair et Easyjet- le reste je n'ai jamais eu à me plaindre, le service à bord est pareil que les grandes compagnies, ils sont davantage ponctuels et à un prix en moyenne bien moindre. D'ailleurs, je suis l'actualité dans ce domaine, easyjet et vueling sont en train d'ouvrir des bases et des liaisons un peu partout en France, et oui AirFrance de province à province c'est trop cher et la SNCF c'est de la daube, donc y'a un marché et ce sont les low cost qui sont les plus réactives pour et qui sont les préférées.

Lien vers le commentaire

A propos d'air france pour ceux qui envisagerait bêtement de voler avec eux: leur service en business est parfois pire que celui d'une low cost en économie. C'est variable en fonction du personnel présent, mais ça peut largement dépasser les limites du foutage de gueule.

Sans compter les hôtesses: moches, (très) vieilles et se foutent de ta gueule en arborant de grands sourires.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...