Aller au contenu

Révolution au Moyen-Orient


Invité rogermila

Messages recommandés

J'arrive après la bataille. Pour appuyer un peu les propos schyzo de Sanksion, je vais évoquer mon expérience. L'Islam est une plaie partout où elle passe. Je ne renie pas l'apport de cette religion dans le passé, mais son développement actuel n'offre rien de positif. C'est la misère. C'est le Inch Allah permanent.

J'ai quitté la France en 2011. Ras-le-bol de me faire aggresser et de cette ambiance défaitiste. J'avais même comté mes histoires sur lib.org à l'époque. Vous pouvez les retrouver (McDo attaqué à la barre de fer par 8 racailles un soir de ramadan). Ces histoires personnelles orientent forcément ma façon de penser et de voir l'Islam.

Je vis désormais à Singapour et voyage régulièrement dans la région. Je constate que la majorité des pays musulmans qui entourent Singapour sortent de la misère quasi exclusivement grâce aux minorités non musulmanes et/ou ressources naturelles. Triste à dire, mais c'est une réalité. C'est d'autant plus vrai à Singapour, à majorité chinoise, où il est assez rare de voir un "Malais" passer le cap de la middle-class ou vivre en condominium (appartement avec services). Ils ont pourtant accès aux bienfaits de l'état providence, à l'inverse des autres minorités (héritage de l'histoire...) Par contre, ils pondent...il pondent tellement que Singapour ne se cache pas de devoir "importer" quasi 1 à 2 millions de migrants d'origine chinoise (Indonésie, Chine, Malaisie) d'ici 10 ans alors que sa population n'est que de 5.3 millions d'habitants. L'objectif officiel est de rendre le pays toujours plus compétitif et puissant avec une main d'oeuvre jeune et forte. L'objectif réel est d'éviter un basculement vers une nouvelle majorité ethnique qui serait catastrophique pour le pays. Comme ça le sera d'ici quelques générations en Europe.

A Singapour, il y a un quartier chinois, une quartier indien...mais pas de quartier Musulman (quelques mosquées et un peu d'héritage Malais mais c'est tout). Rien. Ils n'ont rien à offrir. A part se laisser aller, manger, voiler leurs femmes et leurs filles, aller prier, manger Hallal, vivre en HDB (équivalent HLM) et demander toujours plus à l'Etat..qui ne fournit pas grand chose, alors ils votent pour l'opposition. Un vote identitaire similaire à la France.

Je ne compte plus le nombre de taxi driver Malay qui ont fait preuve de prosélytisme durant mes trajets. Je ne compte plus le nombre d'amis Malais que j'ai du supprimer de mes contacts après en avoir trop entendu sur Gaza, les USA, ISIS, le prophète, etc. J'ai des contacts pro qui ont pour adresse e-mail Moudjahidxxx@xxx.com. Je ne compte plus les conversations que j'ai pu avoir en Malaisie au sujet de l'Islam, de la Charia, de la polygamie, pour m'en vanter les mérites.

J'ai tenté de m'ouvrir...d'essayer de comprendre. J'ai pensé un moment qu'un Musulman pouvait être modéré et ouvert d'esprit. Il y en a mais c'est une extrême minoritée.

Encore récemment, une bonne amie, Chrétienne, s'est faite avoir. Couple mix Malais/Chinoise. Tout est beau, tout est jolie, oui on accepte nos 2 religions, oui on gardera nos 2 religions. Le Malais Singapourien est militaire, intelligent, classe, respectable. Je l'apprécie...je le pensais très ouvert sur le plan religieux puisqu'il buvait et fumer à l'occasion. Et bien ça n'a pas manqué, elle a dû se convertir juste avant le mariage.

Ce constat, ce clivage, est partagé par toutes les ethnies non musulmanes locales. Que ce soit mes partenaires de business, peu importe le pays, ou mes amis, jusqu'à ma future femme, tous estiment que cette religion n'apporte rien de bon. Tous aimeraient s'en débarasser.

Le problème ici, c'est que la religion est très souvent liée à l'ethnie. De là à devenir raciste, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas.

C'était mon coup de g****...à modérer si besoin. Je ne participe que rarement au forum mais j'en suis un lecteur assidu. Je trouve Sanksion très logique dans son approche et dans ses remarques sur l'Islam.

Arab Street, c'est pas un quartier musulman ?

Lien vers le commentaire

il serait intéressant de comparer ces résultats avec ceux qui supportent Poutine ou qui se disent "sociaux". A mon avis c'est juste un résultat de l'anti-américanisme français.

 

Bref rien de bien nouveau, rien d'étonnant, rien de neuf, ça me fait ni chaud ni froid.

Lien vers le commentaire

De ce que j'entends et observe, le mouvement est déjà bien entamé. Plein de bisounours de mon entourage tiennent des propos vraiment limites et qui contrastent avec leur benoîterie passée, et ils ont viré en très peu de temps.

C'est une constante chez les gens de gauche de se convertir à ce qu'ils haïssaient. Au hasard en 40...
Lien vers le commentaire

Perso en tant que personne d'origine turc, je suis déprimé de voir mes quasi compatriotes systématiquement voter erdogan, qui s'est quand même montré comme étant une sacrée brute

Lien vers le commentaire

C'est vrai que les pays du Maghreb ont un potentiel énorme qui n'est pas exploité. Une bonne situation géographique, une population assez éduquée, des ressources naturelles pour l'Algérie et un climat pas non plus trop mauvais pour faire venir les touristes et pousser des trucs. Ils auraient dû mener les pays émergents, avec la Turquie.

Lien vers le commentaire

Un problème important dans ce pays est la fuite des cerveaux, totalement compréhensible

 

This, précisément. Mais ça tend à se réduire, en même temps que se réduit la différence de confort avec l'occident à vrai dire.

Lien vers le commentaire

On peut m'expliquer la logique derrière le fait que ça augmente chez les Anglais quand ils sont plus vieux ? Je ne vois pas trop là...

 

 

Ben c'est juste un sondage qui tourne depuis une semaine et dont la methodo est sans doute pourri, bref il en faudrait au moins 2 autres sur le meme sujet avant ne pouvoir dire quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire

Et commandé par Russia Today

 

 

De toute façon c'est comme ça que ça finira, l'armée russe balaiera tout, comme d'hab

je ne suis plus visionnaire si c'est déjà dans la propagande russe ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...