Aller au contenu

Trop-plein de dépenses publiques


Arturus

Messages recommandés

Imaginez que la Radio ne soit plus publique et que les pauvres ne soient plus obligés de payer pour écouter la radio... Vous voulez vraiment vivre dans un monde comme ça ?

 

Allons allons, un Français sur deux ne paye pas d'impôts, et les pauvres, on leur donne de l'argent. Et puis la radio publique est par définition gratuite puisque publique. Et le public est créateur de lien social alors que le privé ne regarde que le profil.

Lien vers le commentaire

La TVA est une honte. Une espèce de barrière douanière sur la consommation intérieure. Un truc inventé par Chirac.

 

 

 

Non, c'est Valéry Giscard d'Estaing, alors Ministre des finances du général de Gaulle qui l'a finalisée.

Lien vers le commentaire

Message de Michel Sapin à tous ceux qui espéraient qu'un jour, les élus n'auraient presque plus de pouvoir et que les décisions pour les dépenses et de réformes seraient imposées par une tutelle supra-nationale.

 

Le ministre des Finances n'a pas mâché ses mots ces dernières heures pour répondre à son homologue allemand Wolfgagng Schaüble, qui avait déclaré que «la France serait contente que quelqu'un force le Parlement» pour faire adopter des réformes.

 

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/04/18/20002-20150418ARTFIG00028-sapin-l-allemagne-ne-donne-aucun-ordre-et-surtout-pas-a-la-france.php
 

Lien vers le commentaire

Réponse d'un opposant, lu dans un bulletin municipal , en réponse au maire qui se plaint d'une baisse de dotation annuelle de l'Etat de 900 000 euros.

 

- Paiement des heures supplémentaires des agents municipaux  -> 600 000 euros

- chauffage du bassin extérieur de la piscine municipale -> 500 000 euros

- construction d'une entrée supplémentaire pour un jardin public qui avait déjà 3 entrées !  -> 240 000 euros

 

Tant que le contribuable ne se révoltera pas ils ne fermeront pas les robinets du gaspillage

 

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Pour la première fois en France, un maire , le maire UMP de Brive, prend une audacieuse initiative, en consultant la population, pour avoir son avis sur les dépenses prioritaires à réduire drastiquement, dans le cadre du budget.

 

 

Frédéric Soulier, maire UMP de Brive et élu en mars 2014, a décidé de faire un nouveau pas dans le sens de ses promesses.

Pour la première fois en France, la municipalité briviste a décidé de consulter ses habitants, via un questionnaire regroupant 50 questions, sur les secteurs qu'ils souhaiteraient alléger pour élaborer le budget 2016 de la commune. Les Brivistes ont jusqu'au 4 juillet pour y répondre
 

http://www.lefigaro.fr/impots/2015/05/29/05003-20150529ARTFIG00103-les-habitants-de-brive-consultes-sur-les-choix-budgetaires-de-leur-ville.php

 

On pourra toujours rétorquer qu'aucun avis ne leur sera demandé pour réduire, ce qui reste et de loin, la plus grosse dépense budgétaire d'une collectivité : les salaires des fonctionnaires municipaux .

 

Lien vers le commentaire

Pour la première fois en France, un maire , le maire UMP de Brive, prend une audacieuse initiative, en consultant la population, pour avoir son avis sur les dépenses prioritaires à réduire drastiquement, dans le cadre du budget.

C'est un début. Mais ça ne fait que ressortir l'apathie politique générale. S'il faut atteindre des responsables politiques qu'ils concèdent ce genre de réformes, on est pas rendu.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

 

Consternant, as usual.

 

A noter, la très belle coquille journalistique :

 

 

 

la commune va "perdre un milliard d'euros par an sur trois ans, soit 6 milliards cumulés". Selon l'AMF, la baisse des dotations de l'Etat aux communes s'élève à 12,7 milliards d'euros sur trois ans, soit 28 milliards cumulés d'ici 2017.

 

1. 3x1 = 6, logique.

2. Une commune de 20 000 habitants qui recevrait 1Mds € de subventions, soit 1/13 des subventions totales, cela ne peut exister que dans la tête d'un journaliste communiste ! 

Lien vers le commentaire

Si c'est une baisse d'1 G€ de subventions par an c'est bien 6 milliards à 3 ans. (Année 1 : -1, année 2 : -1 de l'annee 1 et encore moins 1, année 3 : -3.)

 

Vu comme cela, c'est logique.   :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

l'ex-pédégé de l'INA, virée à cause d'une facture non justifiée de 40 000 euros de taxis, avait laissé une ardoise 10 fois plus importante en frais de taxis, dans son précédent poste public : le Centre G. Pompidou.

 

:saute:  :saute:

 

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/06/23/97002-20150623FILWWW00179-agnes-saal-400000-de-taxis-lorsqu-elle-etait-au-centre-pompidou.php

  • Nay 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...