Aller au contenu

Réglementations véhicules, ça devient de la dictature


glandon

Messages recommandés

Ou comment pousser à l'achat d'une voiture neuve et couper l'herbe au marché de l'occasion sans le dire…C'est encore les plus démunis qui vont être baisés dans cette affaire.

:feuroue:

Lien vers le commentaire

Le totalitarisme pur a commencé avec l'obligation du port de la ceinture d'esclave, dite de sécurité.

La campagne publicitaire lancée à l'époque par le gouvernement avait pour slogan : " Bouclez-la ! " -- ce qui était révélateur.

Toutes autres mesures coercitives déroulent de l'acceptation servile de cette obligation par les citoyens .

Lien vers le commentaire

Le totalitarisme pur a commencé avec l'obligation du port de la ceinture d'esclave, dite de sécurité.

La campagne publicitaire lancée à l'époque par le gouvernement avait pour slogan : " Bouclez-la ! " -- ce qui était révélateur.

Toutes autres mesures coercitives déroulent de l'acceptation servile de cette obligation par les citoyens .

Oui, mais en tant que conducteur prudent je refuserais de payer un sou de plus juste pour qu'un connard qui n'a pas mis sa ceinture puisse bénéficier de soins dédiés aux traumatisés de la route.

Ergo, il faudrait des assurances permettant de rouler sans ceinture, mais qui ne paieraient aucun soins au couillon.

La sécurité sociale te prenant en charge dans tous les cas, le revers est d'imposer par la loi le port de la ceinture.

Lien vers le commentaire

Oui, mais en tant que conducteur prudent je refuserais de payer un sou de plus juste pour qu'un connard qui n'a pas mis sa ceinture puisse bénéficier de soins dédiés aux traumatisés de la route.

Ergo, il faudrait des assurances permettant de rouler sans ceinture, mais qui ne paieraient aucun soins au couillon.

La sécurité sociale te prenant en charge dans tous les cas, le revers est d'imposer par la loi le port de la ceinture.

Tu sais que c'est exactement la même logique qui vient d'interdire les salons de bronzage et bientôt une réglementation très stricte des boissons gazeuses?

«les boissons gazeuses font prendre du poids, le surplus de poids entraîne des coûts de santé, on interdit la vente de boissons gazeuses de plus de x mL.»

Lien vers le commentaire

Exactement ! Tu paies plus cher ton assurance santé si tu choisis de te cramer aux UV, de conduire sans ceinture, de te gaver de soda, de fumer comme un trou et de boire comme une cheminée, na ! icon_boire2.gif

Parfaitement ma chère!

Lien vers le commentaire

En période de crise, ce durcissement de la réglementation pour les controles obligatoires des vehicules devient totalement abusive voire dictatoriale.

Si ça passe au vote, les automobilistes vont se révolter , je l'espère.

http://fr.cars.yahoo…4t-changer.html

Vous plaignez pas trop, ici en NZ c'est tous les 6 mois (seul pays au monde où le délai est aussi absurdement court, surtout qu'une fois que tu l'as raté c'est en théorie rigoureusement interdit de conduire la voiture jusqu'à ce qu'elle soit réparée - il y a des discussions pour le passer à un an, ce sera déjà un gros soulagement). Ce qui n'empêche d'ailleurs pas un bon tiers des voitures en circulation - à vue de nez - d'avoir plus de 10 ans.

Perso j'ai toujours gardé mes vieilles voitures, en bon état, quelles que soient les difficultés et primes à la casse diverses, presque "rien que pour emmerder ces ahuris qui roulent en C6 et qui croient qu'une BX diesel ça consomme 12 litres aux 100". D'une ça se répare et démonte avec 2 tournevis, et de deux ça me rendrait malade de mettre à la casse une voiture qui fonctionne bien.

Lien vers le commentaire

Vous plaignez pas trop, ici en NZ c'est tous les 6 mois (seul pays au monde où le délai est aussi absurdement court

Non non, c'est pareil au Togo.

Cependant, je me demande ce qu'ils contrôlent vu les tombeaux roulants qui constituent la quasi intégralité du parc.

J'y vois la preuve que le CT n'est qu'une question de lobbies et de fric partout dans le monde; l'Afrique copie mais ne s'embarrasse pas des apparences.

Lien vers le commentaire

Bouah tout ça est encore bien léger par rapport aux taxes et réglementations sur l'automobile belge. Vous avez encore un honnête 10cm de manche de moins dans le fondement que nous.

Non non, les hollandais c'est pire.

Une voiture coute ici 1500 à 3000 euro s de taxes en plus qu'en Belgique et qu'en France.

Mais en contre partie, les routes sont impeccables et sans payage, c'est toujours ça.

Lien vers le commentaire

Non non, c'est pareil au Togo.

Cependant, je me demande ce qu'ils contrôlent vu les tombeaux roulants qui constituent la quasi intégralité du parc.

4 roues ? check

un volant ? check

bon, au suivant :)

Sinon en effet, je n'avais cherché et trouvé des renseignements que dans les pays occidentaux et l'asie …

Lien vers le commentaire

Ergo, il faudrait des assurances permettant de rouler sans ceinture, mais qui ne paieraient aucun soins au couillon.

Non.

Tout simplement parce que quelqu'un sans ceinture devient un projectile dangereux. Ce n'est pas pour protéger le conducteur (on s'en fout, c'est sa faute si il meurt), mais pour protéger les autres.

Ben oui, merci ! C'est pour ça que la première mesure c'est de faire sauter la sécu qui couvre bien tout et à n'importe quelle condition.

La SS couvre des trucs qui ne fonctionnent pas comme l'homéopathie et la psychanalyse, des trucs dont les gens sont parfois en partie responsables (en étant fumeur, buveur de coca cola, etc.), mais pas… les lunettes, outil pourtant souvent nécessaire pour être capable de travailler. Quelle absurdité.

Lien vers le commentaire

La psychanalyse, c'est pas remboursé par la sécu, logiquement, c'est pas un médecin qui la pratique, ou alors, y a triche, et c'est contre le principe "faut payer, faut que ça fasse mal pour que ça fasse du bien". Sur l'efficacité, on est d'accord pour dire que bof

Le problème du mec qui a un accident sans ceinture et qui se crashe la gueule sur le parebrise, c'est que c'est la sécu qui va payer son ravalement de façade

Mais la sécu, c'est le règne du n'importe quoi que le monde nous envie

Lien vers le commentaire

Non.

Tout simplement parce que quelqu'un sans ceinture devient un projectile dangereux. Ce n'est pas pour protéger le conducteur (on s'en fout, c'est sa faute si il meurt), mais pour protéger les autres.

La SS couvre des trucs qui ne fonctionnent pas comme l'homéopathie et la psychanalyse, des trucs dont les gens sont parfois en partie responsables (en étant fumeur, buveur de coca cola, etc.), mais pas… les lunettes, outil pourtant souvent nécessaire pour être capable de travailler. Quelle absurdité.

En effet, je suis d'accord mais pour le coup je préférais omettre l'hypothèse du type qui s'envole.

Sinon hélas en Suisse aussi on a ce genre de conneries …

Lien vers le commentaire

Il y a aussi une faiblesse de prise en compte des soins dentaires, non?

On peut dire ça comme ça. C'est dans les complémentaires, c'est à dire en plus de ce que tu paies pour l'assurance de base.

Mais typiquement la carie n'a rien à faire dans l'assurance de base, non ? C'est pas comme si en se lavant les dents correctement tous les jours on pouvait éviter ça.

Lien vers le commentaire

En effet, je suis d'accord mais pour le coup je préférais omettre l'hypothèse du type qui s'envole.

Pourquoi ? Il me semble que c'est déjà arrivé.

On peut dire ça comme ça. C'est dans les complémentaires, c'est à dire en plus de ce que tu paies pour l'assurance de base.

Mais typiquement la carie n'a rien à faire dans l'assurance de base, non ? C'est pas comme si en se lavant les dents correctement tous les jours on pouvait éviter ça.

C'est plus simple que ça : seuls les soins qui ne coûtent pas cher sont remboursés.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...