Aller au contenu

Devenir riche en France


Calembredaine

Messages recommandés

Je suis pas sûre que ce soit simplement cela, il y a une grande part aussi d'incompréhension à concevoir à quoi ça peut servir d'avoir autant, en fonction de ce que tu perçois pour vivre, tu imagines un revenu supérieur, dans une certaine limite, au delà, c'est juste inconcevable

Lien vers le commentaire

Je suis pas sûre que ce soit simplement cela, il y a une grande part aussi d'incompréhension à concevoir à quoi ça peut servir d'avoir autant

Ben à payer d'autres gens pour bosser, duh :D

Lien vers le commentaire

Je suis pas sûre que ce soit simplement cela, il y a une grande part aussi d'incompréhension à concevoir à quoi ça peut servir d'avoir autant, en fonction de ce que tu perçois pour vivre, tu imagines un revenu supérieur, dans une certaine limite, au delà, c'est juste inconcevable

Si ces personnes ne sont pas intéressées par l'argent c'est un point de vue qui se défend et qui est respectable.

Mais envier les autres ce n'est pas concevable pour moi (je ne suis pas croyant mais j'ai fait l'école catholique).

Cet argent peut permettre aussi d'aider d'autres gens dans le besoin sans que le riche en question le crie sur tous les toits.

Lien vers le commentaire

Etre "riche", je ne sais pas trop ce que ça signifie, il y a 60 ans, être dans les 5% ça voulais dire avoir des domestiques à demeure maintenant, être dans les 3%, ça veut dire virer sa femme de ménage parce que c'est trop cher de payer les charges en 2013… (j'ai envoyé le courrier aujourd'hui, c'est mon premier licenciement économique…).

On va me traiter de bourgeois ou de marxiste, mais je pense qu'on est riche au moment où on peut acheter sur ses revenus uniquement et sans jamais toucher à son patrimoine, des biens de luxe.

C'est à dire que les revenus suffisent à assurer un train de vie de riche. Qu'il ne faut pas économiser pour se les payer.

Aussi quelqu'un dont le patrimoine est pour l'essentiel investis et qui permet ainsi de vivre sur son rendement, sans avoir à renoncer à aucun mode de vie.

Par exemple celui qui se paie une ferrari et qui doit laisser sa maison en hypothèque je ne le considère pas comme riche.

Celui qui peut s'en payer deux et est encore capable d'acheter un penthouse au centre de Paris pour le louer. Là je commence à me dire que c'est quelqu'un de riche.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je dirais plutot qu'on est riche le jour ou son patrimoine suffit a ne plus avoir a travailler. La, oui, et a moins d'avoir la spoliation etatique ou l'hyperinflation, tu es a l'abri du besoin. Etre riche, ca veut pas forcément dire avoir un gros salaire. Un salaire, ca veut dire un emploi, et tu peux te faire licencier du jour au lendemain. Et si tu retrouves pas de boulot, tu peux tres vite te retrouver a la rue.

Lien vers le commentaire

Je dirais plutot qu'on est riche le jour ou son patrimoine suffit a ne plus avoir a travailler.

Ca s'appelle être retraité, normalement.

D'interets, par semaine.

Ca fait quoi, à la louche, 5 à 10 millions d'euros placés avec un taux faible ?
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...