Aller au contenu

Gentleman contemporain - comment s'habiller avec classe


Librekom

Messages recommandés

Si, les photos de mecs qui posent devant un photographe professionnel et son assistant qui dispose un plaque réfléchissante pour la lumière, avec une habilleuse qui a tout bien ajuste en disposant quelques aiguilles par ci par la, ca m'intéresse moins parce que ca ne correspond a aucune réalité, sans meme parler des retouches.

 

Je comprends ton point de vue.

 

Le seul soucis c'est qu'il est question d'un maitre tailleur. Donc oui ses créations lui vont au millimètre (sans que des habilleuses soient derrière lui au moindre cliché).

Lien vers le commentaire

Je comprends ton point de vue.

 

Le seul soucis c'est qu'il est question d'un maitre tailleur. Donc oui ses créations lui vont au millimètre (sans que des habilleuses soient derrière lui au moindre cliché).

 

Ok je comprend, mais je critique mais je veux pas donner l'ipression que je n'aime que ce je poste.

Allez y faites comme moi.

 

Tiens, Alex6 si tu trouve une photo prise rue d'un mec a la tenue imper, zyva ca m'intéresse.

Lien vers le commentaire

Tiens, Alex6 si tu trouve une photo prise rue d'un mec a la tenue imper, zyva ca m'intéresse.

Deja, ca ne sera pas en Nouvelle-Zelande, en tout cas pas a Christchurch. Aucun style, zero. Faut d'ailleurs que je fasse gaffe moi-meme... (les nanas sont en revanche pas mal fringuees je trouve, et plus jolies qu'en Australie)

 

Allez, je jete un coup d'oeil en Australie

Lien vers le commentaire

Encore on the street a Milan, c'est un photographe pro, mais ce sont des photos prises en rue sur des passants avec leur accord, parfois ils posent, mais pas toujours, surtout en Italie.

Parce que le truc avec les italiens c'est que leur attitude normal dégage souvent une classe naturelle, alors que si tu leur demandes de poser, ils surjouent et deviennent ridicules. Pas toujours bien sur, mais souvent

 

62512Greytan9369Web1.jpg

 

Veste un bouton, déboutonnée qui plus est, chemise sans col, ceinture noire (me semble t-il), ce qui suppose le port d'une paire de chaussure noire en pleine journée...

Lien vers le commentaire

Veste un bouton, déboutonnée qui plus est, chemise sans col, ceinture noire (me semble t-il), ce qui suppose le port d'une paire de chaussure noire en pleine journée...

Je crois que ce monsieur a choisi une tenue très décontractée, note qu'il fait très chaud l'ete en Italie.

OK, mais toi aussi, propose nous une photo d'un mec bien habille selon tes critères, si possible une photo prise en rue, y en a plein les blogs.

Lien vers le commentaire

Tu me rassures.

Une autre question, vu que tu sembles t'y connaître : peut-on être élégant sans porter de costume ? À vrai dire, dans ce topic on ne trouve que du costume. C'est peut-être spécifique à l'élégance, je n'en sais rien. 

N'existe-t'il pas une élégance plus casual, plus... urbaine sans pour autant se restreindre au costume ? Pour les week-ends ou les vacances, par exemple. Ou tout simplement pour les gens à qui ça n'arrange pas de se vêtir d'un costume tous les jours pour aller au boulot.

Lien vers le commentaire

On the Street… Melbourne

12119MelMan9364Web.jpg

 

OMG!

J'ai cherche mais sans succes. C'est pas evident de trouver des photos que l'on aiment en fait.

Tiens, je me serais bien mis moi-meme, plutot content de mon choix du jour: chemise fit, rayures fines trois tons (violet/blanc/noir), ceinture noire boucle gris mat poli avec rappel de noir, pantalon noir fit sur le haut et plus large sur le bas, chaussure noire avec deux motif de cuir (un quadrille, l'autre classique) Je ne suis pas encore trop content des shoes cela dit, pas assez fine.

 

Lien vers le commentaire

j'ai cru comprendre que lorsqu'on s'habille avec nos code européens aux US, on passe pour un homo.

J'imagine que c'est pareil en Australie et en NZ, au mieux on passe pour un metrosexuel. Non ?

 

Il leur faut des vestes trop longues avec des epaule trop larges et des cravates bien large egalement (s'ils en portent)

 

 

Lien vers le commentaire

j'ai cru comprendre que lorsqu'on s'habille avec nos code européens aux US, on passe pour un homo.

J'imagine que c'est pareil en Australie et en NZ, au mieux on passe pour un metrosexuel. Non ?

 

Il leur faut des vestes trop longues avec des epaule trop larges et des cravates bien large egalement (s'ils en portent)

 

Tout depend. Dans les grandes villes australiennes, ca reste tout de meme tres elegant dans les milieux pro. Sydney est une ville tres design, pas mal de fashion designer vivent ici ou alors font souvent des shows plutot suivis. Ma femme a d'ailleurs defile pour certains d'entre eux, comme Marc Jacobs qui bosse pas mal avec les designers locaux.

 

Donc s'habiller correctement et avec elegance au boulot, c'est plutot bien vu. Pareil en NZ.

 

La ou par contre ca fait mal, c'est le weekend ou en dehors du boulot. Sur Sydney le climat joue pas mal sur le fait que tu ne portes pas de chaussures fermees ou de pantalon 8 mois dans l'annee mais quand meme, c'est parfois vraiment limite.

 

Mais moi je m'en fous un peu, je m'habille bien parceque j'aime ca, pas pour les autres. Personne ne m'a jamais traite de pedale, disons que meme fringue avec elegance je ne fais pas vraiment folle du village... en tout cas, on ose pas me le dire...

Lien vers le commentaire

j'ai cru comprendre que lorsqu'on s'habille avec nos code européens aux US, on passe pour un homo.

J'imagine que c'est pareil en Australie et en NZ, au mieux on passe pour un metrosexuel. Non ?

 

Il leur faut des vestes trop longues avec des epaule trop larges et des cravates bien large egalement (s'ils en portent)

J'aime les costumes à épaules trop grandes et les cravates bien larges. Na.
Lien vers le commentaire

J'aime les costumes à épaules trop grandes et les cravates bien larges. Na.

En meme temps, tu bosses dans l'IT ou vous avez votre code vestimentaire particulier*. Scientifiquement, j'oserais meme dire que c'est international.

 

 

*on notera la diplomatie employee dans cette phrase afin de ne pas risquer de froisser les sensibilites.

Lien vers le commentaire

C'est la remarque que j'allais faire...

 

Déjà pédaler avec le costume boutonné... Ensuite je n'imagine pas la contrainte subit par le pantalon au niveau des genoux...

 

 

Et...? Déjà le costume n'a jamais été pensé pour faire du sport, ensuite en vélo ou pas, lorsque tu es en position assise, tu déboutonnes ta veste.

 

Point à la ligne.

 

Remarques autoritaires....

 

Comment est-ce que tu peux voir que la chemise est trop courte?

 

Pas foutu de savoir à quoi on reconnaît une chemises aux manches trop courtes, ce qui est à peu près "la base".

 

Merci d'avoir essayé....

 

 

Au passage, je pense qu'il s'agit d'une chemise à manche courte, on ne voit pas de poignet de chemise dans la manche. (Et c'est vraiment uber moche les chemises à manches courtes, ça devrait être bannis).

Lien vers le commentaire

Mais moi je m'en fous un peu, je m'habille bien parceque j'aime ca

 

Ah, voilà. Tout est dit.

 

D'ailleurs, on repère à des kilomètres le mec qui croit bien s'habiller parce qu'il est obligé (les transports en communs sont des calvaires stylistiques dans les quartiers de bureaux) et le mec qui s'habille bien parce qu'il aime ça.

J'ai remarqué aussi que la première catégorie est persuadée que bien s'habiller ça coûte cher. Franchement, entre Zara qui fait des trucs très bien, quelques bons coups aux soldes, les magasins de secondes mains et un bon coup d'oeil, ça coûte absolument pas cher d’être bien habillé (évidement, les habitués du sur mesure et de l'ultra-canon gentleman seront chagrinés, mais on les emmerde aussi un petit peu).

Lien vers le commentaire

 

Ah, voilà. Tout est dit.

 

D'ailleurs, on repère à des kilomètres le mec qui croit bien s'habiller parce qu'il est obligé (les transports en communs sont des calvaires stylistiques dans les quartiers de bureaux) et le mec qui s'habille bien parce qu'il aime ça.

J'ai remarqué aussi que la première catégorie est persuadée que bien s'habiller ça coûte cher. Franchement, entre Zara qui fait des trucs très bien, quelques bons coups aux soldes, les magasins de secondes mains et un bon coup d'oeil, ça coûte absolument pas cher d’être bien habillé (évidement, les habitués du sur mesure et de l'ultra-canon gentleman seront chagrinés, mais on les emmerde aussi un petit peu).

+1

Ca ne coûte pas si cher que cela de bien s'habiller, franchement il y a plein de pompes de sport ou de T-shirts bien plus chers que des pompes jolies et des belles chemises cintrées. Il faut le faire exprès car aujourd'hui il y a un tout un choix dans chaque gamme avec des prix différents.   

Tout depend. Dans les grandes villes australiennes, ca reste tout de meme tres elegant dans les milieux pro. Sydney est une ville tres design, pas mal de fashion designer vivent ici ou alors font souvent des shows plutot suivis. Ma femme a d'ailleurs defile pour certains d'entre eux, comme Marc Jacobs qui bosse pas mal avec les designers locaux.

Ta femmes est top-model si c'est pas indiscret?
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...