Aller au contenu

Gentleman contemporain - comment s'habiller avec classe


Librekom

Messages recommandés

Déjà le logo "McAfee Secure" est censé être un lien cliquable et la date doit être celle d'aujourd'hui, or là c'est juste une image et la date n'est pas la bonne. En général c'est un comportement de site pourri.

 

Oui, j'ai vu après. Pourtant il sort en premier dans la requête Google. Mcaffe me dit qu'il ne le reconnaît pas. 90% c'est pas réaliste. En plus je n'achète jamais de fringue sur le net, je connais quelques bonnes adresses de déstockage...je cherchais une idée d'emplette.

Lien vers le commentaire

Bah acheter un costume sur le net, bof. Si en plus tu as une morphologie un poil trop éloignée de la moyenne... l'idéal serait d'avoir une sorte d'ensemble de mesures standard, éventuellement faisable de façon automatique avec un scanner 3d comme la boite à paris qui fait du sur-mesure abordable, et que tu rentres dans le site marchand pour que celui-ci trouve dans son stock les fringues qui devraient être à ta taille, mais ça n'existe pas.

Lien vers le commentaire

Bah acheter un costume sur le net, bof. Si en plus tu as une morphologie un poil trop éloignée de la moyenne... l'idéal serait d'avoir une sorte d'ensemble de mesures standard, éventuellement faisable de façon automatique avec un scanner 3d comme la boite à paris qui fait du sur-mesure abordable, et que tu rentres dans le site marchand pour que celui-ci trouve dans son stock les fringues qui devraient être à ta taille, mais ça n'existe pas.

 

Après ça dépend avec des soldes à -70%, ça vaut le coup d'acheter de la qualité en taille un peu large et de faire retoucher.

Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup les cravates club, mais je trouve que ça détonne toujours dans un mariage. C'est peut-être une impression perso et parce que je connais l'origine de ce type de cravate. C'est sans doute un peu tatillon (?).

Ma préférence va à la deuxième.

Lien vers le commentaire

desole les photos sont trop mauvaises, la cravate a rayures a quelque chose mais dans ces conditions je peux pas dire.

Le bleu de la cravate bleue a l'air off mais avec des couleurs aussi mauvaises, comment dire?

 

 

Lien vers le commentaire

Le seul reproche (léger) que je ferais à ta cravate bleu, c'est qu'elle fait un peu "business".

Sans aller jusqu'à un "wedding ascot" (de toute façon, il te faudrait un 3 pièces), pourquoi pas une beau noeud-pap ?

Lien vers le commentaire

Ok donc plutôt 3 puis 2. Merci beaucoup les mecs ! Très utile.

Jim : qu'est-ce qu'une couleur "off" ? Mal assortie ? Hors sujet ?

 

oui, decale par rapport a la couleur qui aurait ete bien.il te faut un meilleur portable! :lol:

 

Lien vers le commentaire

ça y est je me suis acheté des chaussures digne de ce nom.

 

Une paire de derbys goodyear, veau pleine fleur, patine marron.

J'ai choisi des derbys parce que je veux pouvoir les porter aussi bien avec un costume qu'avec un jeans ou un chinos.

 

Ce sont des Benson.

Maison belge, cuire français (Tanneries Du Puy), confectionnées à la main à Casablanca.

 

26qs.jpg

 

 

vsdh.jpg

 

1cre.jpg

 

 

Les chaussures sont a un prix que j'estime tout a fait raisonnable : 236 euros "soldées" à 226 euros, j'ai failli exploser de rire, mais je n’étais pas venu chercher un prix.

J'ai aussi voulu des embauchoirs en cèdres, mais pas des saphir (beau mais trop cher (45 euros)).

Le vendeur m'a alors présenté ce que j'ai cru être un autre type d’embauchoirs mais qui s’avère être des tendeurs, eux aussi en cèdres (18 euros), vous les voyez sur les photos.

 

J'ai reçu en cadeau deux pots de crème surfine saphire, un neutre et un de couleur dite noisette. Il m'a suggérer d'utiliser celle de couleur une fois sur quatre.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Ben je trouve que ca va avec tout :

 

un costume bleu marine ou gris ou beige ou beige/gris

un jeans bleu fonce (idéalement brut, mais je n'en ai pas encore) 

un chinos

 

Je ne les porterais pas avec:

Un short

Un hoodies

Un marcel

un pyjama

un maillot de bain

tout nu

Lien vers le commentaire

J'aimerais bien de belles chaussures marrons dans ce genre mais il faudrait que je me rachète costumes, ceintures et baise-en-villes assortis.

 

D'ailleurs, avec quels habits un peu formel peut on porter de telles chaussures ?

Lien vers le commentaire

Mon but est de les garder au moins 10 ans en les portant chez le cordonnier a chaque fois que ce sera nécessaire.

 

Je vais surtout en prendre un très grand soin.

Je vais nourrir le cuire au moins un fois par semaine, (compter 2 fois 5 minutes) et aussi a chaque fois qu'elles seront trop exposee a l'eau.

Je vais éviter de les porter deux jours de suite et ne jamais les stoker sans leur embauchoirs.

 

Je vais y faire mettre des patins dans une ou deux semaines pour qu'elles soient moins glissantes et pour leur assurer un plus longue vie.

Lien vers le commentaire

J'aimerais bien de belles chaussures marrons dans ce genre mais il faudrait que je me rachète costumes, ceintures et baise-en-villes assortis.

 

D'ailleurs, avec quels habits un peu formel peut on porter de telles chaussures ?

 

Dans la pure tradition italienne avec un costume bleu marine, mais si tu cherche du formel, tu préféra des richelieu marron et non pas des derbys.

 

Maintenant c'est une couleur qui passe très bien en Angleterre, aux Pays-Bas ou en Italie, mais les français sont plus frileux.

A priori, j’éviterais le marron clair dans les banques, les cabinets d'avocat, les études notariales... surtout de province.

Mais nous sommes dans une époque ou les traditions ne sont plus respectées, voir ignorées, et une belle paire de chaussure sera plus remarquée pour sa qualité que pour les codes qu'elle brise.

Lien vers le commentaire

Mon but est de les garder au moins 10 ans en les portant chez le cordonnier a chaque fois que ce sera nécessaire.

 

Je vais surtout en prendre un très grand soin.

Je vais nourrir le cuire au moins un fois par semaine, (compter 2 fois 5 minutes) et aussi a chaque fois qu'elles seront trop exposee a l'eau.

Je vais éviter de les porter deux jours de suite et ne jamais les stoker sans leur embauchoirs.

 

Je vais y faire mettre des patins dans une ou deux semaines pour qu'elles soient moins glissantes et pour leur assurer un plus longue vie.

I just adore this american psycho care of yours for the shoes! :icon_wink: Nice shoes indeed! Long live your shoes!

Lien vers le commentaire

moi je viens de finir mon entretiens des 6 semaines (je fais une révision tout les 5-6 ports)

2HX6TuS.jpg

Loding, 6ans/Loding 5ans/ Mack James 2.5ans/ Une marque italienne dont je ne me souviens plus 18 mois/Opening Ceremony 1semaine, pas encore portée.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...