Aller au contenu

Gentleman contemporain - comment s'habiller avec classe


Librekom

Messages recommandés

Un toub et un dermato m'ont dit que Dove c'était bien.

Chitah, si tu es un fanboy de l'asepsie, il y a des méthodes moins agressives, je pense. En pharmacie, il doit bien avoir des produits corrects et pas trop chers ? Nuxe, c'est du luxe avec un packaging qui tape.

En produit chic et qui sentent bon, j'aime beaucoup les senteurs de Hermès, et il y a une ligne rasage, peut être ? Bon, ça doit être cher. pour un budget moins élévé, je ferais un tour en pharmacie.

 

"Terre" d'Hermès est très bien, c'est un de mes parfums préféré.

Mais je reviens toujours à "Allure" de Chanel qui l'emporte toujours depuis quelques années maintenant (bon, aujourd'hui je porte totalement autre chose pour le coup).

 

L'éthanol sauve des vies. Tu vas dans une soirée, tu bois pas, t'es fatigué, tu repars et prends le volant. Tu te prends un arbre.

Alors que si tu bois, tu te rends compte que t'es ivre mort, tu dors donc dans ta bagnole quelques heures, et quand tu reprends la voiture tu es frais comme un gardon, tu rentres chez toi indemne.

 

Best fuckin' argument i ever heard.

 

img_0393-38c_.jpg

 

Rien de tel.

J'ai un sabre aussi, mais ça reste très sportif, je ne m'en sors jamais sans m'écorcher le menton. Mais l'objet et le geste restent très beau, j'aime beaucoup.

Lien vers le commentaire

Je vais me mettre au rasage à l'ancienne, d'une parce que je ne suis pas satisfait des rasoirs modernes (comme la liberté c'est la lutte entre anciens et modernes), et de deux ça m'offrira la sensation futile mais ô combien agréable de faire partie d'une élite. J'ai déjà commencé par une transition douce, histoire de m'habituer à un nouveau mode de rasage : j'ai déjà un blaireau et du savon à barbe.

Me manque maintenant le plus gros : le rasoir. Coupe-chou ou rasoir à lame façon British Steel de Judas Priest. Mon coeur balance encore, je ne suis pas décidé, j'ai juste un doute sur la manière d'aiguiser la lame du coupe-chou.

Lien vers le commentaire

Les deux mon capitaine, les deux.

Le British Steel like pour la semaine, le coupe-choux pour le WE (parce qu'au coupe choux, faut au moins 15-20 minutes, seule une élite youtubienne arrive à faire mieux et la pierre d'alun sera ton amie).

Je crois qu'après ça, il est a peu près impossible de revenir aux trio-quadru-quintuplo-salto lames Gilette ou Wilkinson.

 

Sinon, l'eau tiède savonneuse passée avec un blaireau c'est un sacré plaisir matinal.

Lien vers le commentaire

C'est la définition même du blaireau.

Tu sais que, quand le papa de Boule ne trouve pas son blaireau devant sa glace le matin, Bill va lui en déterrer un dans la parc jouxtant la maison.

Lien vers le commentaire

Le British Steel like pour la semaine, le coupe-choux pour le WE (parce qu'au coupe choux, faut au moins 15-20 minutes, seule une élite youtubienne arrive à faire mieux et la pierre d'alun sera ton amie).

 

Je partage ta répartition (cc le we, et rasoir droit la semaine), mais pour autant, je ne restreindrais pas le choix entre le coupe-chou et le rasoir de sécurité par le temps utilisé.

Chaque matin, je prends entre 10 et 15 mn pour me raser au rasoir droit, et à la limite, je ne suis plus à 5mn près pour utiliser le coupe-chou. Non ce qui me fait choisir le rasoir droit tous les jours c'est la taille de la barbe...

 

Le coupe-chou chaque jour, ouch! ta barbe n'est pas suffisamment longue, et aïe. et puis c'est sans compter sur le redressage du fil sur le cuir. Il faut avoir su temps devant soi et ne pas être pressé.

 

Dans mon souvenir, mon grand-père ne se rasait qu'une fois par semaine, au CC.

Lien vers le commentaire

Tu as parfaitement raison. C'est vrai qu'un rasage au sabre "dure plus longtemps". Ça fait quelques semaines que je ne l'ai plus fait (voir quelques mois) mais c'est sur que t'es tranquille pour 3 jours sans problème avec un tel rasage. C'est très "près du corps".

Lien vers le commentaire

Je vais me mettre au rasage à l'ancienne, d'une parce que je ne suis pas satisfait des rasoirs modernes (comme la liberté c'est la lutte entre anciens et modernes), et de deux ça m'offrira la sensation futile mais ô combien agréable de faire partie d'une élite. J'ai déjà commencé par une transition douce, histoire de m'habituer à un nouveau mode de rasage : j'ai déjà un blaireau et du savon à barbe.

Me manque maintenant le plus gros : le rasoir. Coupe-chou ou rasoir à lame façon British Steel de Judas Priest. Mon coeur balance encore, je ne suis pas décidé, j'ai juste un doute sur la manière d'aiguiser la lame du coupe-chou.

 

Prend en compte les 10 à 15 mn nécessaires pour le rasage classique (montage de la mousse au blaireau, puis les 2 ou 3 passes au rasoir...). Mais le plaisir ressorti chaque matin est vraiment top. 

 

Par contre, il m'arrive d'utiliser encore mon gillette 275 lames une fois de temps en temps (mais très rarement), quand justement je n'ai plus 15 mn à consacrer à mon rasage, ou quand la nuit a été trop courte pour avoir une geste sûr et posé. Le rasoir dit de sécurité (et encore plus le coupe-chou) ne pardonne pas le geste hâtif et sans y- penser...

Lien vers le commentaire

Je vais faire en deux temps : coupe chou le week end pour me faire la main (si je saigne, pas grave) et le rasoir à lames BS un peu plus tard je garde mon décuple lames vibromasseur.

Édit : je viens de voir les prix...une référence pas trop dégueu pour débuter sans se ruiner :mrgreen: du coup les bas prix j'ai peur de la qualité vu qu'on peut atteindre facilement 200€.

Lien vers le commentaire

Je vais faire en deux temps : coupe chou le week end pour me faire la main (si je saigne, pas grave) et le rasoir à lames BS un peu plus tard je garde mon décuple lames vibromasseur.

Édit : je viens de voir les prix...une référence pas trop dégueu pour débuter sans se ruiner :mrgreen: du coup les bas prix j'ai peur de la qualité vu qu'on peut atteindre facilement 200€.

 

Pour le coupe choux, j'ai acheté les deux miens en occaz un via ebay et un via le forum "CCC" (coupe choux club). 25 et 30€ si ma mémoire est bonne. Il faut rajouter le matériel qui va avec (cuir, ...).

Lien vers le commentaire

Pour le coupe choux, j'ai acheté les deux miens en occaz un via ebay et un via le forum "CCC" (coupe choux club). 25 et 30€ si ma mémoire est bonne. Il faut rajouter le matériel qui va avec (cuir, ...).

 

Par contre il peut être difficile de refaire le fil s'il est vraiment ancien. mais les gars du CCC sont vraiment de bon conseils, et en plus, il y en a un qui se charge de réaffuter ton CC s'il en a besoin.

 

c'est marrant, il m'est apparu plus simple de commencer par le rasoir de sécurité puis de passer sur le coupe-chou que l'inverse.

Lien vers le commentaire

Bien sûr. Mais je vois le coupe chou comme le plaisir du samedi ou du dimanche matin. D'où le temps de s'appliquer. Alors que les lames classiques si on est comme moi un peu pressé le matin...bah...

Je fais le pari que l'apprentissage du coupe-chou rendra celui des rasoirs aux lames classiques (y a un nom officiel ?) plus évident.

Lien vers le commentaire

Je fais le pari que l'apprentissage du coupe-chou rendra celui des rasoirs aux lames classiques (y a un nom officiel ?) plus évident.

 

L'apprentissage du rasoir de sécurité est super simple. Donc si tu maitrises le CC, (angle du poignet, glisse sur la peau, etc, etc...) le rasoir sera un jeu d'enfant.

 

A propos, le terme exact est "rasoir de sécurité", (safety rasor), par opposition au rasoir droit, le coupe-chou qui n'a rien de safety. Il y a même des vidéo qui circulent où un cheveu est coupé par son propre poid sur un CC.

 

Tiens, je me souviens d'un lien sur le rasage classique...

Lien vers le commentaire

Niveau rasoir, j'utilise les jetables 2 lames de chez Hema ou de marque grande surface. En guise de mousse, j'humidifie ma peau à l'eau chaude et j'utilise la crème de corps la moins chère de chez Aldi (Biocura) Le rasoir glisse super bien dessus et la peau est douce ensuite. Ca a aussi l'avantage d'être ultra cheap et de rentrer dans une trousse de voyage avion. Winning.

Shampoo : Mixa Bébé, what else?

Corps : gel de marque grande surface ou Yves Rocher ou petits savons d'hôtels ou savon de Marseille (mais attention ca déssèche).

Crème de visage : Hugo Boss

Crème de corps : Biocura ou Yves Rocher

Lien vers le commentaire

Tu met de la creme pour le corp ! Wahou ! Tu m'épates !

T'en met tous les jours ?

 

Moi je me limite a de la creme anti ride preventif 2 ou 3 fois par semaine (Je n'en ai pas encore, mais ca va venir tres vite, surtout si je perd du poid)

Et je me fait un gommage du visage, a peu pres une fois apr mois.

 

Par contre je vais au sauna au minimum 3 fois par semaines, toujours suivi d'une douche glacée. Je le fait parce que j'adore ça, mais mon medecin m'encourage car il parait que c'est excellent, tant pour le coeur, que pour la peau, que pour la circulation et meme le systeme nerveux.

Lien vers le commentaire

Effectivement chacun sa came pour se détendre :

-Une activité qui se pratique à deux, ou

-Un bon verre de Port (sans le 'o', une boisson à 20'C à mi chemin entre le vin rouge et le Porto) en rentrant du travail ou avant de se coucher, c'est pas mal non plus, ou

- Un bon roman d'aventure, ou

- Du Dafalgan codeïné au coucher si on couve quelque chose.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...