Jump to content
Librekom

Gentleman contemporain - comment s'habiller avec classe

Recommended Posts

Le 04/08/2019 à 21:46, Loi a dit :

Ça doit pécho en soirée à Dublin avec des habits du futur comme ça.

Vouloir pecho a Dublin faut être bourré...

Enfin, c'est dans le t(h)on local...

• Haha 7

déménager,

trouver un sac à dos imperméable  et ignifugé, se rendre compte qu’il n’a jamais été utilisé,

Se dire qu’on en prendrait bien un second. 

• Haha 1

J'ai envie de me prendre une casquette plate, mais j'hésite entre du cuir ou du tissu.

Est-ce que vous auriez des conseils pour savoir les avantages et inconvénients de deux?

Il y a 3 heures, Marlenus a dit :

J'ai envie de me prendre une casquette plate, mais j'hésite entre du cuir ou du tissu.

Est-ce que vous auriez des conseils pour savoir les avantages et inconvénients de deux?

Une casquette plate en cuir ? Pourquoi, tu t'es laissé pousser la moustache ?

1 hour ago, Rincevent said:

J'ai pas de gilet en cuir si c'est la question.

On 8/28/2019 at 1:43 PM, Marlenus said:

Perso je prendre un tissu water resistant type Ventile. 

On 8/28/2019 at 4:47 PM, Rincevent said:

Il y a des rediffusions des brigades du tigre?

Le 19/08/2019 à 21:10, poney a dit :

Vouloir pecho a Dublin faut être bourré...

Enfin, c'est dans le t(h)on local...

Révélation

• Haha 1

Le 28/08/2019 à 12:43, Marlenus a dit :

tissus, sans discussion.

Pour anecdote et pour vous donner des envies de voyages, j'en ai une sur mesure que j'ai faite faire à Palermo https://www.berrettificiosiciliano.com/

Bon par contre j'avais le crane rasé à l'époque et là avec ma touffe Heavy 80s je sais plus la mettre.

Vous avez une astuce pour éviter que vos chemises soient marquées par la transpi ? En été je flingue mes chemises, du coup poubelle.

il y a 21 minutes, Loi a dit :

Vous avez une astuce pour éviter que vos chemises soient marquées par la transpi ? En été je flingue mes chemises, du coup poubelle.

Éviter les antitranspirants avec de l'aluminium. Privilégier les tissus naturels, coton, lin. Utiliser des agents oxgénés de nettoyage ou du vinaigre blanc. Se raser ou diminuer la touffe. Talquer légèrement.

Il y a 4 heures, poney a dit :

Bon par contre j'avais le crane rasé à l'époque

:online2long:

il y a une heure, Bisounours a dit :

Éviter les antitranspirants avec de l'aluminium. Privilégier les tissus naturels, coton, lin. Utiliser des agents oxgénés de nettoyage ou du vinaigre blanc. Se raser ou diminuer la touffe. Talquer légèrement.

Tiens je ne savais pas que l'alu était pour partie responsable! Merci bien, je vais chercher des produits alternatifs.

il y a 11 minutes, Loi a dit :

l'alu était pour partie responsable

moi non plus, j'ai fait des recherches et apparemment  il y a débat... vérifie si ton produit habituel en contient et change le si c'est le cas, tu verras bien.

faut aussi éviter les aliments "excitants" genre alcool, clope, caféine, épices.

il y a 24 minutes, Rincevent a dit :

:online2long:

Min côté nazi

:mrgreen:

Il y a 1 heure, Loi a dit :

Bicarbonate de soude + shampoo, ça enlève le jaune

Sinon t'as essayé de changer de deo ? 

J'en ai utilisé plein jusqu'à en trouver un qui fonctionne vraiment bien et niveau transi ça fait une sacrée diff 

Niveau déo, c'est déjà en trouver un qui ne me fait pas puer. Je sais pas si c'est le régime de bouffe mais les odeurs sont fortes et le déo ne le change pas.

En tout cas, c'est rare d'en trouver sans alcool / alu qui ne font pas puer le vautour. Dernière merde essayé, le truc de bobio Respire. Sent bon 6h et après ça fait plus effet

On est pas obligé d'en mettre. Un peu de talc sur des aisselles glabres et zou.

• Yea 1

il y a 13 minutes, NoName a dit :

Sinon t'as essayé de changer de deo ? 

J'en ai utilisé plein jusqu'à en trouver un qui fonctionne vraiment bien et niveau transi ça fait une sacrée diff 

J'ai changé 3 ou 4 fois, le truc c'est que la fonction primaire est très bien respectée, mais j'ai toujours ce foutu problème de tache. Au bout de quelques mois c'est vraiment visible (bon je suis assez maniaque aussi...).

Le dernier en date c'est un Vichy que j'ai payé une blinde en plus, soit disant anti trace blanche et jaune, je suis parti voir la compo tout à l'heure... bim aluminium!

Après quelques recherches j'ai trouvé une nouvelle référence, L'Oréal Paris - Men Expert - Black Mineral, sans sel d'alu apparemment. Je vais probablement essayer.

Question: Comment voyager avec élégance mais en restant comfortable.

Je me suis remis à beaucoup voyager et j'hésite à retourner à l'état sauvage et mettre le combo T-shirt + Pantalon de type Rando et un hoodie pour

ou tente de rester digne, mais j'avoue que c'est fort peu pratique: trop chaud, trop froid selon les avions.

Pour l'instant, je me suis remis au pantalon cargo (des chouettes modèles de chez Orslow) et une polo shirt avec une veste sport, ce qui met déjà dans un autre univers que la plupart de mes compagnons  de classe Y.

mais vu les faibles chances de scorer une upgrade sur les compagnies européennes, je me demande si je ne devrait pas juste me simplifier la vie avec des polos en Merino et des overshirt techwear.

Pantalon, chemise, pull (e.g. cachemire). Même quand tu te lèves au milieu de la nuit, débraillé, avec la chemise qui sort du pantalon et l'air hagard, c'est classe.

En plus, tu peux adapter comme tu veux à la température : chemise seule, chemise avec couverture ou pull+couverture.

Bon je pense me diriger vers un ensemble  T-shirt Merino et overshirst un peu habillée.

en parallèle,

j'hésite à prendre ceci chez Cloudburst mais je pense que c'est juste parce que j'ai vu Lisa Girlina le porter

846865682.jpg

ou juste finalement craquer pour le Graal du techwear chez Acronym

ACR_AW1920_J61-GTV-017.jpg

e7c08c8314.jpg

il fait enfin gris et froid.

j'ai ressorti mes tweeds, velours et autre Mackintosh

• Love 1

Ce matin, il pleuvait à verse sur Bruxelles,

j'en ai donc profité pour tester un manteau the North Face avec MOLLE, ce qui forcément donne 300 pts de Tacticool

The-North-Face-Urban-Exploration-Black-S

20180221_100249_01244_0hj-hd.jpg

et un sac à dos Master-Piece en Cordura+L-vent

09-10-2018_masterpiece_potentialleathert

j'étais au sec et aéré.

mais mon look détonnait un peu Rue Belliard.

• Yea 1

Je vais pouvoir te rendre ton bonnet et ton écharpe 

• Yea 1

mon amur urbaine est quasi complète mais je trouve qu'il reste quand meme le cas du pantalon par mauvais temps:

un pantalon waterproof ou même un peu de DWR sera rarement élégant.

l'overpants est vraiment inesthetique et garanti de transpirer.

Veilance à bien de chouette produit mais s'habiller en costume Veillance c'est la garantie d'être pris pour un agent de Delta Green (sans parler du prix)

Hello les mecs trop bien sappés, je fais un appel à la communauté : je cherche une veste de mi-saison, donc pas trop chaudes, passant par dessus mes costumes, qui sont bleu (marine et plus clair) et gris (anthracite et un autre plus clair).

Du coup les choix me semblent assez limités. Un trench gris ou beige ? J'ai pas masse d'idées. 

Contrainte : je fais 1m70, les vestes longues c'est pas pour moi.

il y a 3 minutes, Mister_Bretzel a dit :

Un trench gris ou beige

Tu oublies le kaki, et aussi les parkas, certaines sont assez élégantes et tendance.

Autrement, le trench Burberry c'est un grand classique... qui se paie.

Just now, Bisounours said:

Tu oublies le kaki, et aussi les parkas, certaines sont assez élégantes et tendance.

Autrement, le trench Burberry c'est un grand classique... qui se paie.

Parka c'est vraiment hiver. Vu comme je suis frileux ma veste de mi saison peut me tenir bien par 4-10° selon le vent et la pluie. 

Le trench burberry...j'ai pas envie d'y passer un loyer :D