Aller au contenu

Journée de l'esclavage


Messages recommandés

Je vois qu'on progresse.

Premier argument : Célafote àlétat.

Deuxième argument : Célafote àlétat.

Je ne parle à aucun moment de responsabilité ou de faute de quiconque.

Donc personne n'est responsable, surtout pas les acteurs, surtout pas les groupes de pression qui trouvent une entente avec les démagogues pour obtenir des privilèges, de la distribution d'argent public et des prébendes communautaires.

Le privilège fondamental de l'Etat est celui de lever l'impôt par exemple. Cela lui permet de constituer une grosse marmite pleine d'argent.

Cela attire la convoitise : il n'y a que toi qui es étonné, moi cela ne m'étonne pas du tout.

L'enjeu est n'est donc pas de gloser des heures sur ces méchants lobbyistes qui tournent autour de la marmite, c'est de réduire sa taille.

Sa taille se réduisant, il y aura moins d'argent à donner, donc moins de groupes de pression pour réclamer.

Lien vers le commentaire

Cela attire la convoitise : il n'y a que toi qui es étonné, moi cela ne m'étonne pas du tout.

L'enjeu est n'est donc pas de gloser des heures sur ces méchants lobbyistes qui tournent autour de la marmite, c'est de réduire sa taille.

Sa taille se réduisant, il y aura moins d'argent à donner, donc moins de groupes de pression pour réclamer.

Ben oui, ensuite yaka fokon...et comme personne n'est responsable c'est tellement facile de prononcer ces incantations avec une ou deux formules magiques. Sans jamais attaquer le fond du problème, à savoir les groupes d'intérêts qui portent ces politiques. L'ennui c'est que ces groupes de pression ne l'entendent pas de cette oreille, et qu'une grosse majorité des populations ultra-marines soutiennent ces opérations d'extorsion de la métropole. Dommage mais c'est compliqué la vie, il n'y a pas d'un côté les méchants hommes de l'Etat et de l'autre les victimes de spoliation.

Lien vers le commentaire

Bien oui, ensuite yaka fokon...et comme personne n'est responsable c'est tellement facile de prononcer ces incantations avec une ou deux formules magiques. Sans jamais attaquer le fond du problème, à savoir les groupes d'intérêts qui portent ces politiques.

Comment fais-tu pour t'attaquer au fond du problème?

Selon moi, c'est le périmètre d'action de l'Etat. Je dis : "il faut réduire le périmètre d'action de l'Etat, par exemple dans le domaine foncier". C'est clair, c'est simple, c'est concret.

Selon toi, le problème est l'existence de ces groupes d'intérêt : alors je sais que c'est plus rigolo de discuter de SOS Racisme et de repentance que de processus budgétaire, de niveau d'imposition, et de compétence des pouvoirs publics, mais j'aimerais surtout savoir comment concrètement tu combats ce problème?

L'ennui c'est que ces groupes de pression ne l'entendent pas de cette oreille, et qu'une grosse majorité des populations ultra-marines soutiennent ces opérations d'extorsion de la métropole.

Ces populations soutiennent cette proposition et c'est parfaitement normal. On leur propose de leur donner de l'argent, qui refuserait? Ce n'est pas par ce biais-là qu'il faut prendre le problème selon moi.

Dommage mais c'est compliqué la vie, il n'y a pas d'un côté les méchants hommes de l'Etat et de l'autre les victimes de spoliation.

Qui a dit cela?
Lien vers le commentaire

Comment fais-tu pour t'attaquer au fond du problème?

Selon moi, c'est le périmètre d'action de l'Etat. Je dis : "il faut réduire le périmètre d'action de l'Etat, par exemple dans le domaine foncier". C'est clair, c'est simple, c'est concret.

Non le problème de fond n'est pas le périmètre de l'Etat, qui est une conséquence. L'Etat ce n'est pas une abstraction maléfique, engloutissant tout sur son passage. L'Etat c'est l'expression d'intérêts et de groupes particuliers.

Le périmètre il s'élargit parce que des groupes de pression agissent, manipulent les passions, les signes et l'histoire, et que les partis cèdent à ce chantage. Ensuite, dans un deuxième temps, cela se traduit par une augmentation de l'intervention de l'Etat par des politiques publiques. En l'occurence celle de Taubira pour redistribuer le foncier en fonction des clientèles.

Lien vers le commentaire

Chitah a déjà noyé une baleine. Il a possiblement influencé le cours de l'évolution, aussi. Le premier vertébré terrestre aurait pris un certain retard à cause d'un singe, dit-on dans les milieux mi-évolutionnistes mi-créationnistes.

Lien vers le commentaire

Non le problème de fond n'est pas le périmètre de l'Etat, qui est une conséquence. L'Etat ce n'est pas une abstraction maléfique, engloutissant tout sur son passage. L'Etat c'est l'expression d'intérêts et de groupes particuliers.

Je me permets de barrer les phrases qui ne correspondent en rien à ce que j'ai pu écrire.

 

Le périmètre il s'élargit parce que des groupes de pression agissent, manipulent les passions, les signes et l'histoire, et que les partis cèdent à ce chantage. Ensuite, dans un deuxième temps, cela se traduit par une augmentation de l'intervention de l'Etat par des politiques publiques. En l'occurence celle de Taubira pour redistribuer le foncier en fonction des clientèles.

Question que tu as soigneusement évité de traiter : comment tu fais pour combattre tout cela.

 

Ma réponse : "désolé, pas la peine de réclamer de l'argent gratuit, il n'y en a pas".

 

Ta réponse (comme tu ne l'as pas écrite, je propose quelque chose que tu corrigeras) : aller sur le terrain du débat idéologique pour démontrer à tel groupe de pression (par exemple le CRAN) que sa demande est historiquement illégitime, philosophiquement ceci, anthropologiquement cela, etc.

 

Je trouve ça trop long, dire "y'a pas de thune" est plus court, et tu les laisses parler dans le vide.

Lien vers le commentaire

Chitah a déjà noyé une baleine. Il a possiblement influencé le cours de l'évolution, aussi. Le premier vertébré terrestre aurait pris un certain retard à cause d'un singe, dit-on dans les milieux mi-évolutionnistes mi-créationnistes.

Il sert à quoi ce post concrètement?

Lien vers le commentaire

Le périmètre il s'élargit parce que des groupes de pression agissent, manipulent les passions, les signes et l'histoire, et que les partis cèdent à ce chantage. Ensuite, dans un deuxième temps, cela se traduit par une augmentation de l'intervention de l'Etat par des politiques publiques. En l'occurence celle de Taubira pour redistribuer le foncier en fonction des clientèles.

 

Je ne suis pas sur que les partis soient des saints dévoués à l'intérêt général qui n'ont juste pas le courage de s'opposer aux revendications agressives. Les deux y trouvent leur intérêt. 

Lien vers le commentaire

Je me permets de barrer les phrases qui ne correspondent en rien à ce que j'ai pu écrire.

La façon dont tu les as écrites n'était guère plus subtile.

 

Question que tu as soigneusement évité de traiter : comment tu fais pour combattre tout cela.

 

Ma réponse : "désolé, pas la peine de réclamer de l'argent gratuit, il n'y en a pas".

Leur réponse : la réparation d'un crime contre telles populations discriminées par l'exploitation coloniale justifie qu'on prenne aux uns pour redistribuer aux autres. Donc ta formule magique peut fonctionner si tu discutes avec des pithécanthropes et si tu prends les associations de noirs pour des demeurés. Mais dans la vraie vie il faut se frotter aux rapports de force, au contexte, aux revendications fussent-elles fantaisistes pour démystifier l'idéologie qui agite ces passions.

Lien vers le commentaire

Leur réponse : la réparation d'un crime contre telles populations discriminées justifie qu'on prenne aux uns pour redistribuer aux autres. Donc ta formule magique peut fonctionner si tu discutes avec des pithécanthropes et si tu prends les associations de noirs pour des demeurés. Mais dans la vraie vie il faut se frotter aux rapports de force, au contexte, aux revendications fussent-elles fantaisistes pour démystifier l'idéologie qui agite ces passions.

Et ma réponse à cette réponse :

- sortez de la prison mentale dans laquelle vous vous êtes vous-mêmes entrés.

- vous voulez de l'argent gratuit, et vous cherchez un prétexte, c'est tout

- techniquement et juridiquement il est impossible de remonter le fil des spoliations et autres crimes contre tel ou tel noir

- à la surprise générale, j'imagine que c'est vous, le CRAN, qui va se dévouer et donner son corps à la patrie pour établir la facture détaillée de tout cela?

- au fait, pourrions-nous avoir accès aux comptes du CRAN puisque cette association reçoit des subsides publiques?

 

Bref : quand ton gamin te dis "je veux aller à Disneyland, je veux aller à Disneyland", au début tu dis non gentiment, après tu lui tires une claque, tu rentres pas dans le débat sur la préférence temporelle et compagnie.

Lien vers le commentaire

Les lois mémorielles ont été votées il y a longtemps!

La proposition sur le foncier par Taubira est tout sauf claire, en tout cas en terme de calendrier.

 

Où vois-tu toutes les autres manifestations de cette tendance?

Et bien dans ce lien tu verras que ça n'a rien d'ancien, c'est une tendance relativement récente et qui devient de plus en plus lourde puisqu'à chaque fois la dérive pénale est de plus en plus flagrante:

 

Bref c'est un phénomène de société:

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_m%C3%A9morielle#France

 

Loi du 13 juillet 1990, dite loi Gayssot

Loi du 29 janvier 2001 sur le génocide arménien

Loi du 21 mai 2001 dite loi Taubira sur l'esclavage

Loi visant à réprimer la contestation de l'existence des génocides reconnus par la loi adoptée par l'Assemblée nationale et le Sénat respectivement le 22 décembre 2011 et le 23 janvier 2012

Lien vers le commentaire

Et bien dans ce lien tu verras que ça n'a rien d'ancien, c'est une tendance relativement récente et qui devient de plus en plus lourde puisqu'à chaque fois la dérive pénale est de plus en plus flagrante:

 

Bref c'est un phénomène de société:

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_m%C3%A9morielle#France

Un truc qui se passe une fois tous les dix ans d'après ce que tu as toi-même écrit mérite-t-il vraiment un tel qualificatif de phénomène de société?

 

Si on compare par exemple au fiscalisme, tendance qui fait que je suis presque sûr que tous les jours que Dieu fait des nouvelles règles fiscales apparaissent, tu situes le niveau de ce que tu décris à combien? Par rapport à un événement tous les dix ans...

Lien vers le commentaire

Un truc qui se passe une fois tous les dix ans d'après ce que tu as toi-même écrit mérite-t-il vraiment un tel qualificatif de phénomène de société?

 

Si on compare par exemple au fiscalisme, tendance qui fait que je suis presque sûr que tous les jours que Dieu fait des nouvelles règles fiscales apparaissent, tu situes le niveau de ce que tu décris à combien? Par rapport à un événement tous les dix ans..

Ce n'est pas seulement la loi mais l'application de la loi et l'auto-censure au quotidien dans les organismes de presse.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas seulement la loi mais l'application de la loi et l'auto-censure au quotidien dans les organismes de presse.

Oui mais le truc à voir, c'est que tout le monde s'en fout de ces lois. Les seuls qui ne s'en foutent pas, ce sont ceux qui militent pour le droit à dire du mal des noirs et des arabes. Personnellement cela ne me dérange pas, mais je trouve cela très très limité comme combat.

Lien vers le commentaire

Un truc qui se passe une fois tous les dix ans d'après ce que tu as toi-même écrit mérite-t-il vraiment un tel qualificatif de phénomène de société?

 

 

n'est-ce pas la definition meme de la decadence?

Lien vers le commentaire

En effet, quand un client signe un contrat avec une SARL, il accepte de signer un contrat avec une SARL, et donc en cas de créance de ne pas se servir sur les actifs des associés. Bien entendu, le cas du changement de forme juridique, comme nous l'avons vu, ne rétroagis pas sur les contrats antérieurement passés. Chose que tu as du mal à accepter car l'idée est assez fraîche dans ta tête, mais tu y arrivera sans doute. Ou pas, car plus l'adulte vieillit, plus sa constitution mentale est rigide. Le savais-tu ?

Un argument faux (au quel j'ai cru moi même) répété sans arrêt, n'en devient pas vrais pour autant, il a choisi la société pour le contrat qu'il signe avec elle et rien d'autre, surtout pas les prétention de celle-ci à ne pas remplir les obligations du dit contrat. Si elle veut se protéger elle met les clauses dans celui-ci en phrase clair et sans poésie. Si vous n'avez pas d'autres argument, vous n'aurez pas d'autres réponse de ma part.

 

Pour ce qui est de l'Etat, et de la responsabilité des hommes qui le gouvernent, la simple application de la maxime coranique "nul ne portera le fardeau d'un autre" suffit. En effet si l'Etat comme personne morale est stable, les personnes qui le dirige sont mouvante, et il est impensable de condamner quelqu'un à réparer les crimes d'un autre, eût-il hérité de la même fonction. Cela serait aussi grotesque que de condamner Angela Merkel pour les crimes du troisième Reich, ou de faire payer le contribuable français pour les crimes de la colonisation.

Intéressante maxime, elle s'applique très bien au prétendu refus des associés de payer pour des engagement qu'ils n'ont pas tenu.

S'il s'agit des crimes, on part sur une responsabilité personnelle et directe du prédécesseur, non sur les dettes de la personne morale. S'il s'agit de dette, le poste n'est pas obligatoire, soit l'organisation criminelle disparaît faute de dirigeant, sois ceux qui y tiennent paieront à votre place. Vous voyez, c'est très simple.

Le plus probable pour l'etat, est qu'il commette d'autre crimes pour payer les précédents, pauvre contribuable.

 

La responsabilité limitée

Fonctionne comme un contrat

Si toi tu n'aime pas ça

Choisi l'illimitée

Le Marché décidera si ton choix est judicieux

En attendant mon cher, je vais jouer à un petit jeu

Et le temps nous dira, si les SARL s'effondreront

Merci ami lecteur, d'avoir lu cette chanson.

et ou entre deux entreprise, qui n'ont pas exécuté leurs obligations, celle qui refusera de payer armes à la main, restera, l'autre disparaîtra, le marché du crime aura choisi. Mais celui là n'est pas le mien.  :icon_police:

Le smiley, c'est juste pour pour vous remercier de poursuivre cette conversation.

 

Lien vers le commentaire

c'est un thread en chanson, clair on n'y coupera pas

c'st un thread a la con, un thread qui 'decol' pas

je suis a la maison, je ne travaille pas

alors je me connecteuh et j'ecris des chansons

tra la la

tra la la

et snow dit des con'ri, le lundi c'est permi-euh

le lundi c'est connerie, c'est le jour du boulot,

c'est le jour avec snow, ou il dit des conneri-euh

 

ah mon dieu que c'est embetant d'etre toujours onlineuh

ah mon dieu qu'c'est embetant chsuis sur un fil chantant

 

 

 

Lien vers le commentaire

Je voudrais juste rappeler que, sur le principe même, restituer leurs terres aux propriétaires originaux *ou leurs descendants directs* c'est ce que Rothbard soutient dans les chapitres 8, 9 et 10 de l'Ethique de la liberté.

/troll

Lien vers le commentaire

Je voudrais juste rappeler que, sur le principe même, restituer leurs terres aux propriétaires originaux *ou leurs descendants directs* c'est ce que Rothbard soutient dans les chapitres 8, 9 et 10 de l'Ethique de la liberté.

/troll

Certes mais si X a vu sa terre volée par Y, et que Y la revend à Z, que se passe-t-il? Et surtout, dans le cas particulier ou Y serait mort?

 

C'est peut-être sur le principe valable, mais en pratique c'est absolument impossible.

 

Et quid de l'état-civil de l'époque? Fiable, pas fiable?

 

Lien vers le commentaire

Il se passe la même chose que lorsqu'il y a du recel ? Mais je crois effectivement que Rothbard écrit que la charge de la preuve revient aux victimes.

Lien vers le commentaire

Oui mais le truc à voir, c'est que tout le monde s'en fout de ces lois. Les seuls qui ne s'en foutent pas, ce sont ceux qui militent pour le droit à dire du mal des noirs et des arabes. Personnellement cela ne me dérange pas, mais je trouve cela très très limité comme combat.

 

Heureusement qu'on a notre sociologue de Liborg pour expliquer quels sont les faits de société vraiment importants, et arrive ainsi à la conclusion que les lois mémorielles introduites par Taubira et Gayssot n'ont aucune incidence sur les demandes de créances de plus en plus agressives des groupes de pression communautaires comme le CRAN. On voit pointer le nez du philosophe arabe de Coluche.

Lien vers le commentaire

Heureusement qu'on a notre sociologue de Liborg pour expliquer quels sont les faits de société vraiment importants

J'ai pas dit "fait de société important ou pas important" j'ai dit "fait divers versus fait de société". Un fait de société est forcément important quand même, plus ou moins, mais c'est dans sa définition même que d'avoir un impact plus ou moins important sur une durée plus ou moins importante. 

 

et arrive ainsi à la conclusion que les lois mémorielles introduites par Taubira et Gayssot n'ont aucune incidence sur les demandes de créances de plus en plus agressives des groupes de pression communautaires comme le CRAN.

Les libyens ont demandé des compensations à l'Italie concernant l'occupation qu'ils sont subis. Il n'y pas de loi mémorielle en Libye, pas autant qu'en France. Tu m'expliques?

Et tu peux continuer avec tous les autres "créanciers" occidentaux de la colonisation : tous n'ont pas de lois mémorielles loin s'en faut, pourtant des groupuscules demandent des compensations.

Lien vers le commentaire

J'ai pas dit "fait de société important ou pas important" j'ai dit "fait divers versus fait de société". Un fait de société est forcément important quand même, plus ou moins, mais c'est dans sa définition même que d'avoir un impact plus ou moins important sur une durée plus ou moins importante. 

 Les libyens ont demandé des compensations à l'Italie concernant l'occupation qu'ils sont subis. Il n'y pas de loi mémorielle en Libye, pas autant qu'en France. Tu m'expliques?

Et tu peux continuer avec tous les autres "créanciers" occidentaux de la colonisation : tous n'ont pas de lois mémorielles loin s'en faut, pourtant des groupuscules demandent des compensations.

 

Attends pour qu'on comprenne ton approche vibrillonnante de la réalité : les lois mémorielles ouvrant des droits créances à certaines commautés ne sont pas des faits de société. En revanche les demandes de réparation des créanciers aux Etats colonisateurs sont des faits de société significatifs? Chitah avec une telle logique tu aurais pu faire l'EHESS.

Lien vers le commentaire

Attends pour qu'on comprenne ton approche vibrillonnante de la réalité : les lois mémorielles ouvrant des droits créances à certaines commautés ne sont pas des faits de société. En revanche les demandes de réparation des créanciers aux Etats colonisateurs sont des faits de société significatifs?

Mais non voyons, tu n'as pas du tout compris ce que j'ai écrit.
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...